Bien vubaggio42 wrote: Il faudrait que les rois des stats du foruminterviennent mais à la grande époque on devait tourner à 15000 de moyenne.

https://www.asse-stats.com/affluence
Etonnant...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Bien vubaggio42 wrote: Il faudrait que les rois des stats du foruminterviennent mais à la grande époque on devait tourner à 15000 de moyenne.
En fait c'est Nouzaret qui a fait venir les gens au stade, avant lui les Stéphanois ne s'intéressaient pas au football...franck42 wrote:Bien vubaggio42 wrote: Il faudrait que les rois des stats du foruminterviennent mais à la grande époque on devait tourner à 15000 de moyenne.
![]()
Etonnant...
Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.franck42 wrote:Argument bidon, vert de Tahiti n'est pas un vrai supporter des Verts!!!baggio42 wrote:Pourquoi classer les supporters suivant leur assiduité à venir à GG?inconnuvert wrote:J'assume totalement. Ceux qui viennent au printemps à gg ou pour paris sont des footix.epopee76 wrote:Ca, c'est vraiment de la généralisation que l'on aimerait ne plus voir sur un forum de supporters.inconnuvert wrote:présent.
ceux qui ne viennent pas inutile de chercher des excuses pour moi c'est des gros touristes.
Il fait trop froid. Ça joue mal. J'ai un anniversaire...
Chacun ses priorités. Je fais presque aucun déplacement car ce n'est pas ma priorité. Pour ceux qui ont font je suis un touriste.
Mais gg est ma priorité. Quoi qu'on dise il y a une hiérarchie du supporter.
Celui qui se déplace. Celui qui va à gg. Celui qui vient 3 fois par saison. Je maintiens ceux qui ne viennent pas sont des énormes touristes.
Svp ne me dites pas je suis loin..... ça aussi on choisit au fond.
J'ai plus de respect pour vert de Tahiti qui ne vient jamais ou presque mais qui supporte les verts:20000 bornes![]()
![]()
Si c'était le cas il aurait quitté son île depuis belle lurette pour venir habiter à Sainté...
Une anecdote sur Nouzaret.Un soir de match, j'attendais des potes vers le grillage du stade entre Faurand et KN pour un RDV. C'était , allez une heure avant le match. J'entends un gars qui m'appelle et s'approche de moi, de l'autre cote du grillage, dans le stade. Je me retourne c'était Nouzaretfranck42 wrote:En fait c'est Nouzaret qui a fait venir les gens au stade, avant lui les Stéphanois ne s'intéressaient pas au football...franck42 wrote:Bien vubaggio42 wrote: Il faudrait que les rois des stats du foruminterviennent mais à la grande époque on devait tourner à 15000 de moyenne.
![]()
Etonnant...![]()
Cette assiduité que tu décrits est la différence entre un ultra et un supporter.inconnuvert wrote:Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.franck42 wrote:Argument bidon, vert de Tahiti n'est pas un vrai supporter des Verts!!!baggio42 wrote:Pourquoi classer les supporters suivant leur assiduité à venir à GG?inconnuvert wrote:J'assume totalement. Ceux qui viennent au printemps à gg ou pour paris sont des footix.epopee76 wrote:Ca, c'est vraiment de la généralisation que l'on aimerait ne plus voir sur un forum de supporters.inconnuvert wrote:présent.
ceux qui ne viennent pas inutile de chercher des excuses pour moi c'est des gros touristes.
Chacun ses priorités. Je fais presque aucun déplacement car ce n'est pas ma priorité. Pour ceux qui ont font je suis un touriste.
Celui qui se déplace. Celui qui va à gg. Celui qui vient 3 fois par saison. Je maintiens ceux qui ne viennent pas sont des énormes touristes.
J'ai plus de respect pour vert de Tahiti qui ne vient jamais ou presque mais qui supporte les verts:20000 bornes![]()
![]()
Si c'était le cas il aurait quitté son île depuis belle lurette pour venir habiter à Sainté...
Si vous faites le choix, je dis bien le choix de ne pas venir c'est respectable mais vous avez bcp moins de mérite que celui qui ne lache jamais.
Ok mais en mettant les matches le dimanche après-midi ils font tout pour qu'il y ait le moins de monde possible au stade.inconnuvert wrote:Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.franck42 wrote:Argument bidon, vert de Tahiti n'est pas un vrai supporter des Verts!!!baggio42 wrote:Pourquoi classer les supporters suivant leur assiduité à venir à GG?inconnuvert wrote:J'assume totalement. Ceux qui viennent au printemps à gg ou pour paris sont des footix.epopee76 wrote:Ca, c'est vraiment de la généralisation que l'on aimerait ne plus voir sur un forum de supporters.inconnuvert wrote:présent.
![]()
Si vous faites le choix, je dis bien le choix de ne pas venir c'est respectable mais vous avez bcp moins de mérite que celui qui ne lache jamais.
Pour comparer avec les autres clubs de notre "catégorie" cités plus haut nous avons deux avantages :franck42 wrote:Ca se tient, en ce qui me concerne je parlais uniquement de l'affluence à GG, et de la comparaison d'un match sur l'autre (ou par rapport à d'autres saisons).baggio42 wrote:Je n'ai pas la même approchefranck42 wrote:Pour réellement juger une affluence faut évaluer le nombre de spectateurs minimum pour un match à domicile, ce qui correspond aux abos vendus+places offertes... Allez on va dire 15.000 Ensuite tu retranches ce nombre à l'affluence de chaque match.baggio42 wrote:Après c'est quoi un stade creux? pour moi une affluence à 25000 c'est plus que correct. Pour l'adversaire, la date, le jeu pratiqué.franck42 wrote:Dernier match à chier avec une ambiance de merde, si t'es abonné (et pas trop loin de Sainté) tu viens, je comprends que les autres soient pas motivés, surtout face à Angers, une équipe typique du championnat sans aucune ambition de jeu.hcatteau wrote:Visiblement le stade sonnera TRES creux ...
Comment peut on expliquer cette désaffection forte du Chaudron ?
J'avoue que je ne comprends pas (bon ok on se fait chier à voir cette équipe mais on avait l'habitude depuis plusieurs années sous Galtier et avant ce fut très nettement pire ...)
Vous y comprenez quelque chose mise à part la fion de l'exception verte ?
En tous cas présent
Par exemple pour une affluence à 25.000, ça fait 10.000 places vendues, sur 25.000 potentielles, ce qui fait quand même très peu...![]()
Un abonné vient par définition. Prenons Marseille :40000 abonnés+10000 ventes sèches par match environ. Cela fait donc le même nombre de places vendues que nous.
Qui a plus de spectateurs par match que nous ?
P.S.G/OM/OL/Lille : On ne peut lutter,tout le monde comprendra pourquoi.
Par contre nous sommes devant Nice/Rennes/Nantes/Bordeaux qui sont des grandes agglomérations.
Il faudrait que les rois des stats du foruminterviennent mais à la grande époque on devait tourner à 15000 de moyenne.
Par rapport à d'autres clubs c'est plus compliqué de faire une comparaison (faut aussi tenir compte de la concurrence dans chaque ville par rapport aux autres sports/activités culturelles, du prix des places etc...)
Pour une fois que je lis quelqu'un d aussi honnête et avec qui je partage la pensée...on a des spectateurs qui on toujours pleins de bonnes raisons de ne pas aller au stade.. mais moi je ne les entend pas...Je ne suis pas un ultra mais j'aime aller voir asse Angers ou metz ou Reims... Et surtout par rapport à 7 ou 8 ans ces même match à attirent beaucoup plus de monde que en 2018...Et ça c'est très inquiétant...perso j'ai toujours pas digérer le 25000 pour monacoinconnuvert wrote:Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.franck42 wrote:Argument bidon, vert de Tahiti n'est pas un vrai supporter des Verts!!!baggio42 wrote:Pourquoi classer les supporters suivant leur assiduité à venir à GG?inconnuvert wrote:J'assume totalement. Ceux qui viennent au printemps à gg ou pour paris sont des footix.epopee76 wrote:Ca, c'est vraiment de la généralisation que l'on aimerait ne plus voir sur un forum de supporters.inconnuvert wrote:présent.
![]()
Si vous êtes incapables d'entendre le fait que des gens qui ne peuvent pas aller à des matchs à plus de 600 bornes de chez eux, pour des raisons financières, notamment, sont quand même des supporters, c'est quand même que vous avez une vision bien restrictive du supporter.my-color-is-green wrote:Pour une fois que je lis quelqu'un d aussi honnête et avec qui je partage la pensée...on a des spectateurs qui on toujours pleins de bonnes raisons de ne pas aller au stade.. mais moi je ne les entend pas...Je ne suis pas un ultra mais j'aime aller voir asse Angers ou metz ou Reims... Et surtout par rapport à 7 ou 8 ans ces même match à attirent beaucoup plus de monde que en 2018...Et ça c'est très inquiétant...perso j'ai toujours pas digérer le 25000 pour monacoinconnuvert wrote:Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Il y a de multiples excuses!!! Moi j habite marseille ( ce n'est pas un choix), je serai là. .. Mais après ça, je pense que je ne serai pas la avant un moment!!! La vie est faite comme ça. Ce n'est pas l envie qui m en manque...Mais le calendrier c'est tout!! Pour moi un touriste ce n'est pas ça!!!inconnuvert wrote:présent.
Je te comprends camarade vert. Mais tu as quand même fait le choix d'être loin de GG. Tout à fait respectable. Mais c'est ton choix. J'ai fait le choix d'être à 1h de GG.ForeverGreen wrote:Si vous êtes incapables d'entendre le fait que des gens qui ne peuvent pas aller à des matchs à plus de 600 bornes de chez eux, pour des raisons financières, notamment, sont quand même des supporters, c'est quand même que vous avez une vision bien restrictive du supporter.my-color-is-green wrote:Pour une fois que je lis quelqu'un d aussi honnête et avec qui je partage la pensée...on a des spectateurs qui on toujours pleins de bonnes raisons de ne pas aller au stade.. mais moi je ne les entend pas...Je ne suis pas un ultra mais j'aime aller voir asse Angers ou metz ou Reims... Et surtout par rapport à 7 ou 8 ans ces même match à attirent beaucoup plus de monde que en 2018...Et ça c'est très inquiétant...perso j'ai toujours pas digérer le 25000 pour monacoinconnuvert wrote:Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Je n'ai pas fait le choix de naître à plus de 600 km de GGinconnuvert wrote:Je te comprends camarade vert. Mais tu as quand même fait le choix d'être loin de GG. Tout à fait respectable. Mais c'est ton choix. J'ai fait le choix d'être à 1h de GG.ForeverGreen wrote:Si vous êtes incapables d'entendre le fait que des gens qui ne peuvent pas aller à des matchs à plus de 600 bornes de chez eux, pour des raisons financières, notamment, sont quand même des supporters, c'est quand même que vous avez une vision bien restrictive du supporter.my-color-is-green wrote:Pour une fois que je lis quelqu'un d aussi honnête et avec qui je partage la pensée...on a des spectateurs qui on toujours pleins de bonnes raisons de ne pas aller au stade.. mais moi je ne les entend pas...Je ne suis pas un ultra mais j'aime aller voir asse Angers ou metz ou Reims... Et surtout par rapport à 7 ou 8 ans ces même match à attirent beaucoup plus de monde que en 2018...Et ça c'est très inquiétant...perso j'ai toujours pas digérer le 25000 pour monacoinconnuvert wrote:Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Chacun fait comme il veut.
Si je vais à tous les matchs à GG, c'est parce que je peux et que j'en ai envie.inconnuvert wrote:Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.franck42 wrote:Argument bidon, vert de Tahiti n'est pas un vrai supporter des Verts!!!baggio42 wrote:Pourquoi classer les supporters suivant leur assiduité à venir à GG?inconnuvert wrote:J'assume totalement. Ceux qui viennent au printemps à gg ou pour paris sont des footix.epopee76 wrote:Ca, c'est vraiment de la généralisation que l'on aimerait ne plus voir sur un forum de supporters.inconnuvert wrote:présent.
![]()
dis s'il te plait, si tu trouves mes tongues et ma bouteille indice 50 solaire dans le kop nord, tu peux me faire un MP s'il te plait ?inconnuvert wrote:Désolé de vous avoir vous faire enflammer.
J'arrête de polluer le topic en vous traitant de touristes.
Ça c'est une réplique digne d'un pilier de comptoir: un avis sans fondement et creux, et à la limite du racisme en +.merlin wrote:...Mais , vieillissement aidant , ça va pas durer encore 20 ans ce phénomène , et je ne suis pas certain que leurs enfants suivent le même chemin.
Pour remplir GG , faudra pas trop compter sur la jeunesse stéphanoise (et alentours) actuelle , dont la grande majorité (celle d'origine maghrébine ou turque pour parler clairement) en a plus ou moins rien à foutre de l'Asse...
Pauvre france quand je lis des gens qui disent ou ecrivent ça...Leg42 wrote:Ça c'est une réplique digne d'un pilier de comptoir: un avis sans fondement et creux, et à la limite du racisme en +.merlin wrote:...Mais , vieillissement aidant , ça va pas durer encore 20 ans ce phénomène , et je ne suis pas certain que leurs enfants suivent le même chemin.
Pour remplir GG , faudra pas trop compter sur la jeunesse stéphanoise (et alentours) actuelle , dont la grande majorité (celle d'origine maghrébine ou turque pour parler clairement) en a plus ou moins rien à foutre de l'Asse...
Ça fait + de 40 ans qu'on a passé la glorieuse période des Verts, pourtant je connais de nombreuses personnes de 20 ans originaire de la région qui ont attrapé le virus. C'est une des rares activités intéressantes à faire pour la jeunesse en plus, la vie étudiante stéphanoise étant pas son point fort, et c'est vraiment abordable d'aller au stade quand on compare à d'autres pays/villes. Le problème c'est l'attractivité de la ville en générale pour la jeunesse peut être, mais ça demande une étude démographique.
Ah et le combo "la jeunesse stéphanoise est à majorité maghrébine" + "les jeunes maghrébins aiment pas l'ASSE", ça va dans la case![]()
Après il y a beaucoup de phénomènes qui peuvent expliquer une baisse d'affluence GLOBALE, pas imputable seulement à la ville/au club, mais aussi à l'environnement du football en général comme le dénigrement des supporters en sous-citoyens.