ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
rouge

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by rouge »

A mon humble avis un latéral droit me semble la priorité
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

benchaye wrote:En pêle-mêle, et pas forcément aux postes où nous avons besoin de recruter, sur ce début de saison j'ai repéré ces joueurs de L1 (dans des clubs hors PLMM) que je trouve intéressants:

Jeff REINE ADELAIDE (Angers)
Flavien TAIT (Angers)
Valentin ROSIER (Dijon)
Naïm SLITI (Dijon)
Marcus THURAM (Guingamp)
Adama SOUMAORO (Lille)
Ruben AGUILAR (Montpellier)
Anthony BRIANÇON (Nîmes)
Sada THIOUB (Nîmes)
Kenny LALA (Strasbourg)
Christopher JULLIEN (Toulouse) non là je déconne...
+1 avec ta liste du coup, validée. Je rajouterais :

- Goddos, Konaté, Ganso, Gouano (Amiens)
- Cyprien qui revient bien de ses croisés, Sarr, Tameze (Nice)
- Garcia (Toulouse)
- Araujo, Xeka (Lille)
- Bouanga, Allioui, Maoussa (Nîmes)
- Kamano, Koundé, Sabaly, Tchouaméni (Bordeaux)
- Tavares, Keïté (Dijon)
- Da Costa (Strasbourg)
- Bourigeaud, Siebatcheu, Léa-Siliki (Rennes)
- Konan (Reims)
- Mendes, Mollet, Sambia, Skhiri (Montpellier)
- Peeters (Caen)
- Diego Carlos, Rongier, Sala, Boschilia, Limbombe, Evangelista (Nantes)
- Blas (Guingamp)

St-Maximin, Bamba, Pepe, Ben Arfa exclus, ils entrent dans les critères PLM² même s'il y'a des coups à faire dans leurs effectifs.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

rouge wrote:A mon humble avis un latéral droit me semble la priorité
En Ligue 1, pour nous, Lala si c'est avéré faut foncer, Aguilar, Rosier ensuite.
Sinon prospecter à l'étage en-dessous ou à l'étranger.

Chaac

Post by Chaac »

Dr.Makaveli wrote:
rouge wrote:A mon humble avis un latéral droit me semble la priorité
En Ligue 1, pour nous, Lala si c'est avéré faut foncer, Aguilar, Rosier ensuite.
Sinon prospecter à l'étage en-dessous ou à l'étranger.
Ben justement, zavez vu hier soir à Rennes, l'arrière gauche du Dynamo de Kiev. 19 ans et vraiment très bon défensivement, comme offensivement. Zallez pas me faire croire que ce p'tit gars vaut déjà une fortune.
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

perladinho

Post by perladinho »

Il nous manque toujours ce milieu capable de porter le ballon et casser les lignes balles au pieds ce qui oblige nos offensifs à revenir trop bas pour remonter le ballon. Skhiri de Montpellier serait la bonne pioche.
Sinon j’ai bien aimé Savanier qui si un départ de selnaes arriverait serait une bonne pioche (CF bien tiré, belle qualité de passe et bagarreur).
Ce qui est rageant c’est que beaucoup de joueur de ligue 2 et ligue 1 même sont identifiés par beaucoup de personnes (d’ailleurs sur poteaux carrés aussi) comme très prometteurs et sont a faible coup et on les voit exploser ailleurs. Pereira Lage du côté de Clermont serait par exemple à surveiller et approcher rapidement. La liste peut être longue.

comp88

Post by comp88 »

Selon le site parisunited, l’agent de M’vila l’aurait proposé au PSG.
Les supporters du PSG sont en colère rien que de lire son nom. :mrgreen:
Perso je n’y crois pas trop...

Vermeer

Post by Vermeer »

comp88 wrote:Selon le site parisunited, l’agent de M’vila l’aurait proposé au PSG.
En colère est un tantinet exagéré...............dubitatifs dirons-nous :mrgreen:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Sosof

Post by Sosof »

perladinho wrote:Il nous manque toujours ce milieu capable de porter le ballon et casser les lignes balles au pieds ce qui oblige nos offensifs à revenir trop bas pour remonter le ballon. Skhiri de Montpellier serait la bonne pioche.
Sinon j’ai bien aimé Savanier qui si un départ de selnaes arriverait serait une bonne pioche (CF bien tiré, belle qualité de passe et bagarreur).
Ce qui est rageant c’est que beaucoup de joueur de ligue 2 et ligue 1 même sont identifiés par beaucoup de personnes (d’ailleurs sur poteaux carrés aussi) comme très prometteurs et sont a faible coup et on les voit exploser ailleurs. Pereira Lage du côté de Clermont serait par exemple à surveiller et approcher rapidement. La liste peut être longue.
Pour les joueurs de L2, c'est un peu ce qu'on vient de faire avec le Clermontois !

Sosof

Post by Sosof »

comp88 wrote:Selon le site parisunited, l’agent de M’vila l’aurait proposé au PSG.
Y aura aussi rapidement Monaco et Th Henry qui vont venir à la charge !

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

SOSOF wrote:
Y aura aussi rapidement Monaco et Th Henry qui vont venir à la charge !
C'est 30m€.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Il part pour 30 millions au Psg, on récupère Vainqueur pour le remplacer. Et on mise sur un bon buteur à 10 ou 15 millions.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

dimi

Post by dimi »

Mvila au PSG :hehe:
30 millions pour mvila :hehe:

Merci pour ce bon moment :mrgreen:

Sosof

Post by Sosof »

SUPERJET wrote:Il part pour 30 millions au Psg, on récupère Vainqueur pour le remplacer. Et on mise sur un bon buteur à 10 ou 15 millions.
Déja, c'est son agent qui le propose et je pense pas qu'on serait dans ces prix là...
D'autant plus qu'il a du negocier un bon de sortie avec nos tauliers...

aissopic

Post by aissopic »

SOSOF wrote:
SUPERJET wrote:Il part pour 30 millions au Psg, on récupère Vainqueur pour le remplacer. Et on mise sur un bon buteur à 10 ou 15 millions.
Déja, c'est son agent qui le propose et je pense pas qu'on serait dans ces prix là...
PSG a besoin d'un gars à la matuidi ou t.motta...qui va au charbon, un guerrier, tout ce que Mvila ne fait pas ou peu à l'ASSE...aucun risque qu'il aille là bas.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Sensimo

Post by Sensimo »

On n'a pas d'argent et plus de place pour un joueur, mais si on pourrait faire un petit effort pour aller chercher Ferhat au havre, ça serait un belle investissement.
Ensuite Lala c'est une très belle affaire à vite saisir, très costaud et rapidddde, chose importante cette saison pour un défenseur, avec toute ces équipes qui jouent en contre.
Ensuite c'est triste à dire mais Hamouma aujourd'hui pénalise trop l'équipe, impossible pour lui d'être operationnel sur 1 saison complète, faut vite trouver une solution.
Beric partira très certaiment en janvier et c'est bien dommage ( pour moi ).
La compo offensif aujourd'hui pour Gasset doit être un vrai casse tête à part Kazhri et la limite Cabella, personne ne tir son épingle du jeux. Le gros problème est là... C'est notre premier rideau défensif est j'ai l'impression de ne voir aucun effort ou peu de fait, quand l'équipe est en souffrance comme hier en 2eme mi temps.
Il faudra beaucoup de travail ou du sang neuf dès cet hiver pour changer tout ça.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Pour moi, on a notre base :

------------------------Ruffier-------------------------
Debuchy--Subotic--Kolodziejczak--Silva
-------------Selnaes------------Mvila--------------
------------------------Cabella-----------------------
Salibur-----------------------------------------XXXX
--------------------------Khazri-----------------------

Debuchy, a été hyper important l'an dernier et monte doucement en puissance. Mais pour le moment il n'apporte pas du tout ce qu'il apportait offensivement. Si la blessure l'épargne, ça va changer bcp de choses.
Perrin est pas du tout dans le coup cette saison. Kolo doit le suppléer dans l'axe.
Salibur a fait de très bons matches chez nous, seule son entrée contre Nîmes est décevante.
Khazri, à peu de choses près, il nous marque un but vs Rennes qui nous donne la victoire, et un autre contre Nîmes qui nous offre deux buts d'avance et sûrement la victoire. Indispensable.

Bref, pour moi, il nous manque simplement un ailier gauche de très haut niveau. Il nous faut trouver ce joueur, capable de prendre le jeu à son compte et être passeur décisif.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:Pour moi, on a notre base :

------------------------Ruffier-------------------------
Debuchy--Subotic--Kolodziejczak--Silva
-------------Selnaes------------Mvila--------------
------------------------Cabella-----------------------
Salibur-----------------------------------------XXXX
--------------------------Khazri-----------------------

Debuchy, a été hyper important l'an dernier et monte doucement en puissance. Mais pour le moment il n'apporte pas du tout ce qu'il apportait offensivement. Si la blessure l'épargne, ça va changer bcp de choses.
Perrin est pas du tout dans le coup cette saison. Kolo doit le suppléer dans l'axe.
Salibur a fait de très bons matches chez nous, seule son entrée contre Nîmes est décevante.
Khazri, à peu de choses près, il nous marque un but vs Rennes qui nous donne la victoire, et un autre contre Nîmes qui nous offre deux buts d'avance et sûrement la victoire. Indispensable.

Bref, pour moi, il nous manque simplement un ailier gauche de très haut niveau. Il nous faut trouver ce joueur, capable de prendre le jeu à son compte et être passeur décisif.
Le problème, c'est qu'on a pas envie de finir européens "à peu de choses près", mais de finir européens pour de vrai. On ne peut pas reposer nos chances de marquer sur quelqu'un qui marque "à peu de choses près". Khazri fait un bon début de saison, mais pas suffisamment pour me convaincre que c'est un buteur. Et comme autour de lui, c'est pas folichon en matière d'efficacité, un vrai buteur manque.

Par ailleurs, dans le quatuor offensif, si les 3 que tu mets continuent à être aussi lâche dans leur travail tactique, ça n'est pas bien compliqué de déterminer qui est indispensable, c'est KMP.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen wrote:
Le problème, c'est qu'on a pas envie de finir européens "à peu de choses près", mais de finir européens pour de vrai. On ne peut pas reposer nos chances de marquer sur quelqu'un qui marque "à peu de choses près". Khazri fait un bon début de saison, mais pas suffisamment pour me convaincre que c'est un buteur. Et comme autour de lui, c'est pas folichon en matière d'efficacité, un vrai buteur manque.

Par ailleurs, dans le quatuor offensif, si les 3 que tu mets continuent à être aussi lâche dans leur travail tactique, ça n'est pas bien compliqué de déterminer qui est indispensable, c'est KMP.
Khazri vient d'arriver, après avoir joué la coupe du monde. Malgré cela il est parmis les meilleurs buteurs de L1 en ayant laissé des penos à ses coéquipiers...
Et oui, il s'en faut à pas grand chose pour qu'il ai encore un ou deux buts de plus au compteur, sans parler de l'escroquerie VAR...
On fera les comptes en fin de saison et même la saison prochaine le concernant, mais c'est un buteur oui. Pas un avant-centre, si c'est ce que tu voulais dire, mais un buteur, oui.

Salibur vient de débarquer aussi et à fait des bons matches, et n'a raté que le dernier. Et généralement il fait son travail défensif.

Dans tous les cas, si notre défense et nos milieux défensifs sont à leur niveau (PERRIN, Saliba, Selnaes font trop d'erreurs), les 4 de devant pourront jouer librement

Dagostino

Post by Dagostino »

Me Gusta Mendoza wrote:Debuchy, a été hyper important l'an dernier et monte doucement en puissance. Mais pour le moment il n'apporte pas du tout ce qu'il apportait offensivement. Si la blessure l'épargne, ça va changer bcp de choses.
Ouai enfin c’est quand même lui qui fait la passe dé contre nimes.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

aissopic wrote:
SOSOF wrote:
PSG a besoin d'un gars à la matuidi ou t.motta...qui va au charbon, un guerrier, tout ce que Mvila ne fait pas ou peu à l'ASSE...aucun risque qu'il aille là bas.
Heu moi je trouve que Mvila a le profil de Thiago motta. Vous dites qu'il ne va pas au charbon. C'est de loin je pense le plus gros tacleur de notre equipe. C'est pas parce qu'il a pas la sale mentalité de Motta qu'il n'est pas un guerrier, si? Apres oui, il vaut pas 30 milions mais 15 sans probleme. Mais je préfère qu'on le garde.

dimi

Post by dimi »

vertluisant74 wrote:
aissopic wrote:
SOSOF wrote:
Heu moi je trouve que Mvila a le profil de Thiago motta. Vous dites qu'il ne va pas au charbon. C'est de loin je pense le plus gros tacleur de notre equipe. C'est pas parce qu'il a pas la sale mentalité de Motta qu'il n'est pas un guerrier, si? Apres oui, il vaut pas 30 milions mais 15 sans probleme. Mais je préfère qu'on le garde.

Perso je pense, même si j aime beaucoup Mvila que le psg peut trouver bien mieux avec leurs moyens

Je comprends les supporters parisiens qui sont dubitatifs

Rob420

Post by Rob420 »

ParisUtd a souvent les bonnes info.
Je ne pense pas qu'il ira a Paris, mais ça veut dire que M'Villa va surement être proposé a des clubs cet hiver.

aissopic

Post by aissopic »

vertluisant74 wrote: Heu moi je trouve que Mvila a le profil de Thiago motta. Vous dites qu'il ne va pas au charbon. C'est de loin je pense le plus gros tacleur de notre equipe. C'est pas parce qu'il a pas la sale mentalité de Motta qu'il n'est pas un guerrier, si? Apres oui, il vaut pas 30 milions mais 15 sans probleme. Mais je préfère qu'on le garde.
Il joue a coté d'un selnaes qui a peur de mettre un coup d'épaule (Rabiot like) ...je parle d'un profilà la lemoine, un gars qui met le pied et qui secoue ses partenaires...
sans parler des moyens du PSG qui leur permettent d'avoir bien mieux, il visait Kanté au départ, ya un monde entre lui et Mvila.

Platoche

Post by Platoche »

aissopic wrote:
vertluisant74 wrote: Heu moi je trouve que Mvila a le profil de Thiago motta. Vous dites qu'il ne va pas au charbon. C'est de loin je pense le plus gros tacleur de notre equipe. C'est pas parce qu'il a pas la sale mentalité de Motta qu'il n'est pas un guerrier, si? Apres oui, il vaut pas 30 milions mais 15 sans probleme. Mais je préfère qu'on le garde.
Il joue a coté d'un selnaes qui a peur de mettre un coup d'épaule (Rabiot like) ...je parle d'un profilà la lemoine, un gars qui met le pied et qui secoue ses partenaires...
sans parler des moyens du PSG qui leur permettent d'avoir bien mieux, il visait Kanté au départ, ya un monde entre lui et Mvila.
Je pense que tu regarde mal les matchs de Selnaes.
Image

Les verts toujours...

aissopic

Post by aissopic »

Platoche wrote: Je pense que tu regarde mal les matchs de Selnaes.
on ne peut pas dire que l'impact physique soit un de ses points forts...il n'est pas classé comme joueur mettant de l'impact, mais c'était surtout pour relativiser le jeu plus "dur" de mvila.

Locked