La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
pourquoi veux-tu aller en Corse ? Est-ce vraiment indispensable ?
- si c'est pour des vacances : renonce, c'est superficiel !
- si c'est pour rendre visite à de la famille : abstiens toi et préfère plutôt la visio-conversation par internet !
- si c'est pour le boulot : le télé-travail fera l'affaire !
Les écolos donneurs de leçons, j'ai tout bon ?
- si c'est pour rendre visite à de la famille : abstiens toi et préfère plutôt la visio-conversation par internet !
Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
-
Ca suffit, j'aimerais que le débat écologiste lié aux transports cesse de se développer sur ce thread qui est lié à la ville de Sainté.
Vous avez le topic politique pour tout débat généraliste sur les sujets de société.
La question de baggio42 elle même aurait d'ailleurs plus sa place sur le topic des voyages.
Merci de vous autogérer un minimum sur les hors-sujets.
Vous avez le topic politique pour tout débat généraliste sur les sujets de société.
La question de baggio42 elle même aurait d'ailleurs plus sa place sur le topic des voyages.
OuiEchoes_42 wrote:pourquoi veux-tu aller en Corse ? Est-ce vraiment indispensable ?
J'argumentais sur la complexité des moyens de locomotion face à l'environnement.
Pour mon cas personnel,ce sont des vacances.
DésoléPoteau droit wrote:Ca suffit, j'aimerais que le débat écologiste lié aux transports cesse de se développer sur ce thread qui est lié à la ville de Sainté.
Je ne savais pas que le topic voyage existait.
Entraîne par la discussion en cours...je rebondissais.
Plates excuses.
-
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... =1&t=16820baggio42 wrote:DésoléPoteau droit wrote:Ca suffit, j'aimerais que le débat écologiste lié aux transports cesse de se développer sur ce thread qui est lié à la ville de Sainté.
Je ne savais pas que le topic voyage existait.
Entraîne par la discussion en cours...je rebondissais.
Plates excuses.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Saint-Etienne?: des trains s’arrêteront-ils bientôt à Terrenoire ?
https://www.leprogres.fr/loire-42-editi ... terrenoire
Désengorger Châteaucreux ? Parce que Châteaucreux est engorgé ?Yannou wrote:Saint-Etienne?: des trains s’arrêteront-ils bientôt à Terrenoire ?
Mouarf pas vraiment non...sebi wrote:Désengorger Châteaucreux ? Parce que Châteaucreux est engorgé ?Yannou wrote:Saint-Etienne?: des trains s’arrêteront-ils bientôt à Terrenoire ?
-
Si c'était engorgé, on le saurait, ça s’appellerait la gare de ChâteaupleinDanish wrote:Mouarf pas vraiment non...sebi wrote:Désengorger Châteaucreux ? Parce que Châteaucreux est engorgé ?Yannou wrote:Saint-Etienne?: des trains s’arrêteront-ils bientôt à Terrenoire ?
Nein ! Châteaucuche !Couramiaud Poitevin wrote:Si c'était engorgé, on le saurait, ça s’appellerait la gare de ChâteaupleinDanish wrote:Mouarf pas vraiment non...sebi wrote:Désengorger Châteaucreux ? Parce que Châteaucreux est engorgé ?Yannou wrote:Saint-Etienne?: des trains s’arrêteront-ils bientôt à Terrenoire ?
Moi je pense que c 'est une bonne idée.
Aujourd'hui, on est dans une situation ou il faut inciter les gens à prendre le train.
Et ce genre d'initiative va dans ce sens là.
Quand tu as un arrêt dans ta zone, forcément tu es plus motivé à l'utiliser.
Et Chateaucreux, vous vous en rendez peut-être pas trop compte, mais ça bouchonne pas mal dans ce secteur.
Donc moi je cautionne à fond, et surtout que ça ne couterait quasiment rien pour l'aménagement.
Aujourd'hui, on est dans une situation ou il faut inciter les gens à prendre le train.
Et Chateaucreux, vous vous en rendez peut-être pas trop compte, mais ça bouchonne pas mal dans ce secteur.
Donc moi je cautionne à fond, et surtout que ça ne couterait quasiment rien pour l'aménagement.
Reste à voir si ce secteur ne permettrait pas d’autre plus-value en terme d’amenAgement. Je pense notamment à une découverture du Janon pour un gain milieu naturel et amoindrissement du risque inondations de Terrenoire notamment. Après, il peut il y avoir une solution intermédiaire !Yannou wrote:Moi je pense que c 'est une bonne idée.
En même temps, l'ancien à Sainté vs l'ancien à Paris...
1 432 euros le m2 dans l'ancien à Sainté ? c'est plus proche de 1 000 euros le m2 que de 1 500 ...et encore , c'est pire selon les quartiers.
merlin wrote:1 432 euros le m2 dans l'ancien à Sainté ? c'est plus proche de 1 000 euros le m2 que de 1 500 ...et encore , c'est pire selon les quartiers.
@ CeBri : perso , j'habite dans un immeuble pas très loin du cours Fauriel , dans un coin plutôt tranquille (pour Sainté ).
Une voisine a vendu son appart l'année dernière pour à peu près à 1 100 euros du m2 (avec un garage et une cave).
Donc bon , les 1 300 euros du m2 sur le cours , je veux bien savoir de quel immeuble on cause : si c'est le "royal Fauriel" OK , si c'est un immeuble plus ancien , j'ai des doutes.
Bon , peut-être que les prix ont remonté en un an, j'ai pas trop suivi , mais ça m'intéresse car d'ici 1 an ou 2 , nous avons l'intention de vendre ...
Une voisine a vendu son appart l'année dernière pour à peu près à 1 100 euros du m2 (avec un garage et une cave).
Donc bon , les 1 300 euros du m2 sur le cours , je veux bien savoir de quel immeuble on cause : si c'est le "royal Fauriel" OK , si c'est un immeuble plus ancien , j'ai des doutes.
Bon , peut-être que les prix ont remonté en un an, j'ai pas trop suivi , mais ça m'intéresse car d'ici 1 an ou 2 , nous avons l'intention de vendre ...
Au delà du quartier c'est l'état du bien et ses prestations qui comptent:merlin wrote:@ CeBri : perso , j'habite dans un immeuble pas très loin du cours Fauriel , dans un coin plutôt tranquille (pour Sainté ).
-ascenseur.
-Charges.
-Balcon,terrasse.
--Carrelage récent ou ancien.
-Cuisine équipée ou/Et américaine.
Ect...
Après c'est sûr que Fauriel et Cotonne par exemple on peut pas comparer
les prix indiqués pour mon quartier sont rigolos (au sens: pas les mêmes que ceux que j'ai vu concrètement quand un appart se vendait, depuis 2/3 ans...)
vis a vis des prix, reportage dans le journal de F2 sur sainté aujourd'hui
-
Je connais 3 personnes qui vendent leur bien a Bergson actuellement... C'est invendable.
Ils ont acheté y a 5-6 ans, a 1500€ le M2, il faut désormais mettre a 1000€, et ça se bouscule pas, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ils ont acheté y a 5-6 ans, a 1500€ le M2, il faut désormais mettre a 1000€, et ça se bouscule pas, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je comprends toujours pas en quoi c'est une fierté que d'avoir une ville où seuls les riches peuvent se permettre de devenir propriétaires. Sainté est une ville populaire, et c'est tant mieux. Vive les bas prix et l'accession à la propriété pour les plus modestes.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
+10.Ulysse42 wrote:Je comprends toujours pas en quoi c'est une fierté que d'avoir une ville où seuls les riches peuvent se permettre de devenir propriétaires. Sainté est une ville populaire, et c'est tant mieux. Vive les bas prix et l'accession à la propriété pour les plus modestes.
Effectivement, le graphique est très joli et assez juste pour se rendre compte des différences de prix entre les différentes zones de Sainté... Mais les prix sont un peu gonflés par rapport à la réalité du marché.merlin wrote:@ CeBri : perso , j'habite dans un immeuble pas très loin du cours Fauriel , dans un coin plutôt tranquille (pour Sainté ).
À la limite ça peut correspondre à des prix de vente pour des studios.
Il ne faut pas perdre espoir, j'en ai acheté un à Bergson à ~1500€ le M2 il y a 6 mois. Il y avait moins cher mais c'était moins bien, ça dépend aussi des caractéristiques.EspaceVert wrote:Je connais 3 personnes qui vendent leur bien a Bergson actuellement... C'est invendable.