On a toujours eu du mal a garder nos jeunes pépites .on les les considérait commevindividualustes voire ingérablesNomDeStade wrote:Je crois surtout que c'est la direction qui impose des résultats à ces entraîneurs (ce qui peut sembler logique ceci dit).macrik wrote:On a merdé grave avec Jo. C’est un fait. Mais a-t-on retenu la leçon ?
J’ai de gros doutes. Pire : je vois de plus en JLG un Galtier bis, à savoir un entraîneur là pour des résultats immédiats, et pas pour bâtir un projet. JLG a fait comme Galtier : il a convié des jeunes cet été, nous faisant croire qu’il allait les faire jouer. Or, à part Saliba, c’est la misère aujourd’hui.
Gueye : après son but à Strasbourg, il n’est plus réapparu (tiens, ça me rappelle quelqu’un...)
Benkhedim : après un début de saison en CFA, il est même retourné en u19
Camara : disparu des feuilles de match en pro
Nordin : reste joker
Panos : sacré désaveu à Lille pour lui
Après, peut être aussi que nos jeunes ne font pas ce qu’il faut, je sais pas. Mais ça interpelle...
Après Gasset a un groupe restreint, et dire qu'il ne fait pas appel aux jeunes cette saison... c'est osé. Il y a systématiquement un ou 2 jeunes sur la feuille de match. Par contre, j'en conviens, je ne pense pas que cela soit la tasse de thé de JLG de former des petits jeunes, il n'a pas le temps à perdre ^^
Là où on peut être critique sur l'historique récent, c'est de ne pas avoir su plus misé sur certains jeunes (forcément on pense à Bamba et St-Max), au profit de joueurs lambdas de notre championnat (forcément on pense à KMP, mais aussi Bahebeck par ex..)
Je me rappelle des Guarin Piatti et plus recemment de Saint Maximin
On préfère des joueurs qui rentrent dans le moule
On n'a aucune patience avec les jeunes
On les fait jouer une fois puis basta
On se retrouve avec une équipe vieillissante
Quant à Bamba je suis étonné par son niveau
Sa vision du jeu et sa réalisation.
Grosse différence par rapport à Sainté