Débarouler wrote:Le forum déconne je clique sur le sujet "supporters sur la sellette" je tombe sur un poste qui déplore le manque de personnelle pour les vendanges, je sais que la barrière entre supporters et alcoolique est mince mais quand-même.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
En Savoie la majorité des vendanges se fait avec des machines (une machine remplace environ 80 vendangeurs ),le coupeur de raisins est de plus en plus dur à trouver .Pour le dos ,certains viticulteurs donnent des tabourets .Tylith wrote:J'ai encore quelques amis qui font les vendanges mais à l'étranger (Danemark), pour cause de meilleur condition d'hébergement et de salaire plus élevé.inquisiteur wrote:Stephdu83 wrote:Oui c'est sur!! Mais beaucoup quand même ne trouvent pas de travail... Car ils ne cherchent pas aussi!!! J habite dans une région viticole et c était la galère pour les vendanges.. La plupart des gens qui y ont participés étaient soit des retraités, soit des personnes ayant posé des vacances..... Pour faire les vendanges justement!!! Et beaucoup de restaurants ont fermés temporairement car ils ne trouvaient pas de personnel!!! Pourtant il y en a des chômeurs... Mais maintenant les gens veulent tout, tout de suite.. s'ils ne commencent pas avec un 2000 euros, ça convient pas.. Du coup ils se contentent des aides qui leur suffisent amplement pour vivremononoké wrote:c'est tout à fait ça !Echoes_42 wrote:"Chérie, je t'interdis de sortir en décolleté car la dernière fois que tu t'es maquillée, je t'ai mis une branlée... et je ne voudrais pas que ça se reproduise !"
remarque, dans une société où on donne la responsabilité du chômage... aux chômeurs !, plus rien ne m'étonne.
"Ignorance is strength, freedom is slavery..." etc !
La plupart des vendanges ont été "offertes" à des groupes de polonais et autres roms, pour raisons financières. Ils viennent avec leurs camions, ils ont un ou deux chefs qui parlent des tarifs avec le viticulteur, pour le reste zéro contact. La pénurie de vendangeurs vient du fait que les polonais ne sont pas venus cette année, car eux aussi se sont embourgeoisés.
Avant ce phénomène les salaires avaient déjà diminués, notamment ceux des vendangeurs hébergés. Ce qui explique pourquoi les étudiants ont commencé à déserter. Faire un mois de vendanges tous les ans pendant des années de toute façon, ça te pète le dos.
pascal425 wrote:Pour le dos ,certains viticulteurs donnent des tabourets .
Quand j'ai vendangé en Beaujolais au début du siècle, les mecs qui s'asseyaient dans les lignes se faisaient renvoyer
«Juifs, Nîmois, même combat»
«1 nîmois = 1 balle sur le sol»
Ca fait chaud au coeur de voir tous ces petits gars rendre hommage à l'Histoire de notre pays et à ses plus belles heures
Gérard C. aime ça
PS: ce post est au 36e degré parce que je préfère encore en rire (sinon je prend une arme et je vais à Montpellier)
Ca fait chaud au coeur de voir tous ces petits gars rendre hommage à l'Histoire de notre pays et à ses plus belles heures
Gérard C. aime ça
PS: ce post est au 36e degré parce que je préfère encore en rire (sinon je prend une arme et je vais à Montpellier)
-
??? qui a écrit ça?franck42 wrote:«Juifs, Nîmois, même combat»
Gérard C. aime ça
Tagué "anonymement" à la Mossoninconnuvert wrote:??? qui a écrit ça?franck42 wrote:«Juifs, Nîmois, même combat»
Gérard C. aime ça
https://twitter.com/MidiLibreSports/sta ... 1206923265
C'est bien, ça va redorer l'image des ultras tout ça.... Continuons, continuons...
C'est bien, ça va redorer l'image des ultras tout ça.... Continuons, continuons...
Les verts toujours...
-
Je ne savais pas qu'il fallait avoir sa carte dans un groupe ultra pour acheter des bombes de peinture rouge en France... Sacré Platoche.Platoche wrote: C'est bien, ça va redorer l'image des ultras tout ça.... Continuons, continuons...
Non mais quel rapport avec les Ultras, c.est l'oeuvre d'un demeuré comme il y en a de partout et de plus en plus, y'a qu'à voir ici.Platoche wrote:https://twitter.com/MidiLibreSports/sta ... 1206923265
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
https://www.lfp.fr/corporate/article/le ... e-2018.htm
Code: Select all
Réunie ce lundi 1er octobre, la Commission de Discipline de la LFP a étudié les incidents de la rencontre Montpellier HSC – Nîmes Olympique.
Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de mettre le dossier en instruction et à titre conservatoire :
- de fermer le parcage visiteur des supporters de Montpellier en déplacement
- de fermer la tribune basse Etang de Thau et la tribune haute Petite Camargue
Ah oui c'est vrai, il ne s'est rien passé ce we à la Mosson, désolé.LeForezLibre wrote:Je ne savais pas qu'il fallait avoir sa carte dans un groupe ultra pour acheter des bombes de peinture rouge en France... Sacré Platoche.Platoche wrote: C'est bien, ça va redorer l'image des ultras tout ça.... Continuons, continuons...
Les verts toujours...
C'est quoi ces noms de tribunespierre wrote:https://www.lfp.fr/corporate/article/le ... e-2018.htm
Code: Select all
Réunie ce lundi 1er octobre, la Commission de Discipline de la LFP a étudié les incidents de la rencontre Montpellier HSC – Nîmes Olympique. Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de mettre le dossier en instruction et à titre conservatoire : - de fermer le parcage visiteur des supporters de Montpellier en déplacement - de fermer la tribune basse Etang de Thau et la tribune haute Petite Camargue
Certainement l'oeuvre de l'un des nombreux skins néonazis qui pullulent à la Paillade...franck42 wrote:«Juifs, Nîmois, même combat»
Gérard C. aime ça
-
bien sûr qu'on ne peut pas passer à côté de ce qu'il s'est passé à Montpellier ce weekend.Platoche wrote:Ah oui c'est vrai, il ne s'est rien passé ce we à la Mosson, désolé.LeForezLibre wrote:Je ne savais pas qu'il fallait avoir sa carte dans un groupe ultra pour acheter des bombes de peinture rouge en France... Sacré Platoche.Platoche wrote: C'est bien, ça va redorer l'image des ultras tout ça.... Continuons, continuons...
bien sûr qu'il y a de fortes chances que les tags soient faits par des ultras
bien sûr que dire que ce qu'il s'est passé est exclusivement la faute des ultras et en profiter pour les enfoncer un peu plus est très réducteur surtout dans une ville où un mec s'est fait tabasser gratuitement il y a très peu de temps.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Non, ça m'étonnerait vraiment que ce tag ait été fait par des "ultras", ou alors de lointains suiveurs à la limite.
C'est juste l'oeuvre de petites frappes locales comme il y en a tant dans ce quartier. Et je parle en connaissance de cause.
C'est juste l'oeuvre de petites frappes locales comme il y en a tant dans ce quartier. Et je parle en connaissance de cause.
-
J'aime l'humour noir. Mais là ce n'est pas drôle. C'est juste antisémite.franck42 wrote:Tagué "anonymement" à la Mossoninconnuvert wrote:??? qui a écrit ça?franck42 wrote:«Juifs, Nîmois, même combat»
Gérard C. aime ça
J'espère que l'individu sera retrouvé et condamné.
Mais attention on ne sait pas qui à écrit ça.
-
C'est ça l'islam.franck42 wrote:«Juifs, Nîmois, même combat»
Gérard C. aime ça
-
Le problème c'est la stigmatisation qui est faite par les médias.
Dès qu'il y a un problème dans ou autour du stade c'est de la faute des ultras. Par contre si un groupe ultra aide une association à récupérer de l'argent personne n'en parle.
Seul le négatif est retenu et dans l'inconscient collectif cela fonctionne très bien, du coup les ultras sont associés à des animaux sans cerveau.
C'est comme les arabes ou les noirs, dès qu'il y a un problème c'est forcément assimilés aux racines des personnes. Par contre s'il sauve quelqu'un dans la rue ou le métro, la majeure partie des gens pensent "dommage qu'ils ne soient pas tous comme cela". Alors qu'il y a du bien et du moins bien de partout, le problème étant l'image que les gens retiennent (et le travail fait par les médias)
ps : pour le cerveau humain il faut 5 images positives pour compenser 1 images négatives. Avec des images négatives montrées à chaque fois, l'inconscient collectif ne risque pas de retenir le positif et chaque événement est devenu un prétexte pour taper sur les ultras (même s'ils ont une part de responsabilité mais pas qu'eux).
Dès qu'il y a un problème dans ou autour du stade c'est de la faute des ultras. Par contre si un groupe ultra aide une association à récupérer de l'argent personne n'en parle.
Seul le négatif est retenu et dans l'inconscient collectif cela fonctionne très bien, du coup les ultras sont associés à des animaux sans cerveau.
C'est comme les arabes ou les noirs, dès qu'il y a un problème c'est forcément assimilés aux racines des personnes. Par contre s'il sauve quelqu'un dans la rue ou le métro, la majeure partie des gens pensent "dommage qu'ils ne soient pas tous comme cela". Alors qu'il y a du bien et du moins bien de partout, le problème étant l'image que les gens retiennent (et le travail fait par les médias)
ps : pour le cerveau humain il faut 5 images positives pour compenser 1 images négatives. Avec des images négatives montrées à chaque fois, l'inconscient collectif ne risque pas de retenir le positif et chaque événement est devenu un prétexte pour taper sur les ultras (même s'ils ont une part de responsabilité mais pas qu'eux).
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
Merci pour cette magnifique saillie argumentée !God save The Green wrote:C'est ça l'islam.franck42 wrote:«Juifs, Nîmois, même combat»
Gérard C. aime ça
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Le Pierre Ménès de p²...Platoche wrote:C'est bien, ça va redorer l'image des ultras tout ça.... Continuons, continuons...
Je pense que dans notre pays on n'a pas eu besoin des musulmans pour nous apprendre la haine du Juif... C'est pas le cas dans de nombreux pays, mais en France (et dans la plupart des pays européens et sud-américains) la haine du Juif fait partie du fonds de commerce des chrétiens (enfin au moins des cathos) aussi bien que des musulmansGod save The Green wrote:C'est ça l'islam.franck42 wrote:«Juifs, Nîmois, même combat»
Gérard C. aime ça
Last edited by franck42 on 01 Oct 2018, 17:48, edited 1 time in total.
Ils ont le droit de dire et d'écrire les pires saloperies.inconnuvert wrote:J'aime l'humour noir. Mais là ce n'est pas drôle. C'est juste antisémite.franck42 wrote:Tagué "anonymement" à la Mossoninconnuvert wrote:??? qui a écrit ça?franck42 wrote:«Juifs, Nîmois, même combat»
Gérard C. aime ça
J'espère que l'individu sera retrouvé et condamné.
Mais attention on ne sait pas qui à écrit ça.
Et s'ils se font prendre, ils disent que c'est du 2nd degré, ils font référence à Desproges, ou ils invoquent la liberté d'expression.
Un p'tit tour dans tes livres d'histoire te ferais le plus grand bien, sauf si la culture a un effet allergène sur tes (ton ?) neurones ?God save The Green wrote:C'est ça l'islam.franck42 wrote:«Juifs, Nîmois, même combat»
Gérard C. aime ça
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
+1 si tu veux voir de l anti ultras,voir tout simplement anti foot populaire,vas sur les commentaires des articles de l'équipe concernant les supporters.. j ai même déjà vu (très peu) des articles mettant en avant la cause ultra,comme par exemple des dons à des associations caritatives, hé ben même la, ils se font taillés en pièce!!! Comme quoi on pourra faire ce qu'on veut, on sera toujours considérés comme des moins que rien( un voyage sur asse live en lisant notamment les commentaires de fech, suffit)!!!!fulcanelli wrote:Le problème c'est la stigmatisation qui est faite par les médias.
-
Pourquoi mettre une majuscule à "Juif" et pas à "chrétiens" et "musulmans" ? Nous valons moins qu'eux ?franck42 wrote:Je pense que dans notre pays on n'a pas eu besoin des musulmans pour nous apprendre la haine du Juif... C'est pas le cas dans de nombreux pays, mais en France (et dans la plupart des pays européens et sud-américains) la haine du Juif fait partie du fonds de commerce des chrétiens (enfin au moins des cathos) aussi bien que des musulmansGod save The Green wrote:C'est ça l'islam.franck42 wrote:«Juifs, Nîmois, même combat»
Gérard C. aime ça
Je préfère réagir seulement sur la forme. Le fond est trop minable pour perdre du temps à y répondre.