QSG 4 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: QSG 4 - ASSE 0
Bob Beric en a profité pour faire les journées du patrimoine en tout cas. Je l'ai croisé à l'hôtel de ville de Paris samedi.
-
Pour moi, c'est déjà le cas depuis longtemps.Robeberic 1er wrote:Ce qu'il y a de bien dans cette monomanie, c'est qu'à force, KMP est en train de devenir un de mes joueurs préférés du club.
-
Libre a vs de ne pas aimer le beau footballFaiseur de Tresses wrote:Pour moi, c'est déjà le cas depuis longtemps.Robeberic 1er wrote:Ce qu'il y a de bien dans cette monomanie, c'est qu'à force, KMP est en train de devenir un de mes joueurs préférés du club.
#troll ^^
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Sur l'aile pourquoi pas, mais plus en 433 qu'en 4231, ce qui me parait pas trop compatible avec ce que Gasset semble vouloir mettre en place.
Re: PSG / ASSE le vendredi 14 septembre à 20H45
finalement les verts ont confirmés l'intérêt du forfait...surtout quand j'entends le capitaine dire qu'il est limite satisfait... il va falloir soit qu'il redescende sur terre, soit qu'il arrête la comm déconnectée du moment. Les verts se sont construit sur le combat et l'engagement, il serait bon de le rappeler aux joueurs actuels parfoisaissopic wrote:en effet, bon ben 3-0 alors. Est-ce utile d'aller à Paris ? ce serait mieux de déclarer forfait, et faire la tour eiffel et le louvre aux joueurs. C'est un concept à développer.Gonzalo Sanogo wrote:Neymar a joué lors du 3-0 l'an passé.aissopic wrote:pour avoir une chance il faut les absences de Mbappé et Neymar.
L'an passé, Neymar absent, 3-0.
Cette année Mbappé absent, score ?
Bref l'ASSE aura une demi chance comme l'an passé.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Les médias nous bassinent avec les absences de M'Bappé et de Neymar durant ce match. A les entendre, c'est comme si le QSG avait joué avec une équipe bis et nous notre équipe type. Mais à Sainté, il nous manquait aussi nos deux meilleurs joueurs de la saison dernière : Debuchy et Cabella. Et nous savons combien ces deux joueurs sont précieux et notamment Cabella dans l'animation offensive.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Je ne sais pas si ça a déjà été cité ,mais pour l'instant nous sommes la plus mauvaise attaque du championnat .
-
Moi je me dis que Beric-Diony, ça peut marcherPtitLu wrote:J'aimerais bien connaître l'avis de tous. Concernant Diony, j'ai évoqué vite fait sur le topic "tactique" le mettre sur le côté gauche. Pour ma part, je trouve qu'il a toutes les qualités pour jouer ici : Vitesse, puissance, généreux dans l'effort. Il a pas une si mauvaise qualité centre sur ce que j'ai vu.
Pour moi, ça a toujours été un joueur de soutien offensif et non pas le fer de lance d'une attaque. Même bien entouré.
-
Je pense exactement la même chose, le problème c'est que le 442 n'est plus à la mode, et pourtant sur les fins de matchs dans ce système c'est là que j'ai trouvé notre équipe bien meilleure et dangereuse...vertluisant74 wrote:Moi je me dis que Beric-Diony, ça peut marcherPtitLu wrote:J'aimerais bien connaître l'avis de tous. Concernant Diony, j'ai évoqué vite fait sur le topic "tactique" le mettre sur le côté gauche. Pour ma part, je trouve qu'il a toutes les qualités pour jouer ici : Vitesse, puissance, généreux dans l'effort. Il a pas une si mauvaise qualité centre sur ce que j'ai vu.
Pour moi, ça a toujours été un joueur de soutien offensif et non pas le fer de lance d'une attaque. Même bien entouré.
-
C'est clair qu'actuellement le souci c'est comment situer Diony et Khazri. Et je suis d'accord qu'un déplacement de Diony sur le côté, et Khazri placé en pointe pourrait sembler plus pertinent (avec Cabella en 10 bien sûr).Suppportervert wrote:Je pense exactement la même chose, le problème c'est que le 442 n'est plus à la mode, et pourtant sur les fins de matchs dans ce système c'est là que j'ai trouvé notre équipe bien meilleure et dangereuse...vertluisant74 wrote:Moi je me dis que Beric-Diony, ça peut marcherPtitLu wrote:J'aimerais bien connaître l'avis de tous. Concernant Diony, j'ai évoqué vite fait sur le topic "tactique" le mettre sur le côté gauche. Pour ma part, je trouve qu'il a toutes les qualités pour jouer ici : Vitesse, puissance, généreux dans l'effort. Il a pas une si mauvaise qualité centre sur ce que j'ai vu.
Et comme l'a dit un autre potonaute, actuellement DIony est insortable du 11, dans la mesure où il se bouge la nouille, et un de nos offensifs à avoir marqué seulement..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
Dans les schémas proposés on se retrouve toujours avec la paire Mvila Selnaes qui, pour ma part n'est pas DU TOUT complémentaires
Pas de joueur box tout box pour accélérer par moment, deux sénateurs avec de bonnes passes/transversales de temps à autre mais franchement rien de folichon
Les profils identiques des deux joueurs n'offrent pas beaucoup de solution je trouve.
Dans les schémas proposés on se retrouve toujours avec la paire Mvila Selnaes qui, pour ma part n'est pas DU TOUT complémentaires
Pas de joueur box tout box pour accélérer par moment, deux sénateurs avec de bonnes passes/transversales de temps à autre mais franchement rien de folichon
Les profils identiques des deux joueurs n'offrent pas beaucoup de solution je trouve.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Je pense un peu pareil.minetvert wrote:Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
J'ai l'impression de revoir les matchs où J. CLEMENT était titulaire au milieu.
Il n'y a rarement du soutien en phase offensive. SELNAES et M'VILA sont toujours trop loin de la surface de réparation.
Est ce des consignes ? c'est rageant en tout cas
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
Faut pas avoir la mémoire courte, en deuxième partie de saison, ce binôme là était notre plus grande force. Le problème, c'est que ce début de saison parait compliqué pour ces 2 là. C'est sans doute le moment de relancer Diousseminetvert wrote:Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Mouais...pas si convaincu de l'efficacité et complémentarité du duo...benchaye wrote:Faut pas avoir la mémoire courte, en deuxième partie de saison, ce binôme là était notre plus grande force. Leminetvert wrote:Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
a problème, c'est que ce début de saison parait compliqué pour ces 2 là. C'est sans doute le moment de relancer Diousse
Mvila a apporté un vrai plus quand il est arrivé et a permis a Olé de mieux s'exprimer, La forme physique joue aussi c vrai
Mais notre milieu Avant ça c'était pas l'extase non plus...
Nos deux milieux ne sont pas non plus bien aidés par les quatre de devant, que ce soit pour les solutions proposées quand ils ont le ballon que lors du repli défensif, et je ne parle pas des multitudes de pertes de balles à trop vouloir garder/porter le ballon (sur l'ensemble du début de saison pas forcément contre le PSG).
God save the greens
Il ne faut pas oublier non plus que ce binôme là a performé l'an dernier parce que devant eux il y avait Cabella qui bossait beaucoup pour l'animation offensive, et pour l'instant, Cabella/Khazri devant eux, c'est pas encore ça qu'est ça...minetvert wrote:Mouais...pas si convaincu de l'efficacité et complémentarité du duo...benchaye wrote:Faut pas avoir la mémoire courte, en deuxième partie de saison, ce binôme là était notre plus grande force. Leminetvert wrote:Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
a problème, c'est que ce début de saison parait compliqué pour ces 2 là. C'est sans doute le moment de relancer Diousse
Mvila a apporté un vrai plus quand il est arrivé et a permis a Olé de mieux s'exprimer, La forme physique joue aussi c vrai
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Je pense qu'il est indispensable que cabella joue dans l'axe car il travaille bien plus que Khazri dans le repli, cependant les solutions seront surtout collectives : avec la qualité des offensifs que nous avons on ne peut pas se contenter de marquer 3 buts en cinq matchs (dont quatre contres équipes de deuxième partie de tableau).
God save the greens
On voit quand même que l'absence d'un Debuchy et d'un Cabella (en 10) devant nos deux milieux nous met à mal...
Va falloir que Gasset trouve vraiment une solution avec Cabella et Khazri. Quand à l'absence de Debuchy, tu te rend compte qu'il est plus qu'un défenseur, il vient travailler bien plus haut que ce que n'a fait Silva par exemple.
Bon en même temps, en face c'est le PSG, donc pour moi ça n'a pas grande valeur de référence tant la différence de niveau est grande de manière générale.
Va falloir que Gasset trouve vraiment une solution avec Cabella et Khazri. Quand à l'absence de Debuchy, tu te rend compte qu'il est plus qu'un défenseur, il vient travailler bien plus haut que ce que n'a fait Silva par exemple.
Bon en même temps, en face c'est le PSG, donc pour moi ça n'a pas grande valeur de référence tant la différence de niveau est grande de manière générale.
Les verts toujours...
Ok mais c du coup inquiétant de se dire que sorti de ce schéma avec Cabella on n'est pas foutu de proposer autre chose que du serrage de fessebenchaye wrote:Il ne faut pas oublier non plus que ce binôme là a performé l'an dernierminetvert wrote:Mouais...pas si convaincu de l'efficacité et complémentarité du duo...benchaye wrote:Faut pas avoir la mémoire courte, en deuxième partie de saison, ce binôme là était notre plus grande force. Leminetvert wrote:Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
on n'est padernierr parce que devant eux il y avait Cabella qui bossait beaucoup pour l'animation offensive, et pour l'instant, Cabella/Khazri devant eux, c'est pas encore ça qu'est ça...
On a des jeunes sur le banc des recrues polyvalentes, au staff de trouver la soluce, avec ou sans Cabella,on doit être capable de faire mieux que ça
Re: PSG / ASSE le vendredi 14 septembre à 20H45
Loïc est un gars bien, propre sur lui, bon joueur...Mais faudrait qu'en tant que capitaine de Sainté, qu'il cause un peu plus fort, qu'il rameute les troupes, qu'ils galvanisent les joueurs. Ça manque de gniac, ça manque de grinta. PSG ou pas, faut se dépouiller et ne rien lâcher. On a trop souvent ce discours inacceptable de démission dès qu'on prend un but parce que c'est le PSG. La résignation à 2 à 0 reprise par Gasset en conf d'après match me sidère.aissopic wrote:finalement les verts ont confirmés l'intérêt du forfait...surtout quand j'entends le capitaine dire qu'il est limite satisfait... il va falloir soit qu'il redescende sur terre, soit qu'il arrête la comm déconnectée du moment. Les verts se sont construit sur le combat et l'engagement, il serait bon de le rappeler aux joueurs actuels parfoisaissopic wrote:en effet, bon ben 3-0 alors. Est-ce utile d'aller à Paris ? ce serait mieux de déclarer forfait, et faire la tour eiffel et le louvre aux joueurs. C'est un concept à développer.Gonzalo Sanogo wrote:Neymar a joué lors du 3-0 l'an passé.aissopic wrote:pour avoir une chance il faut les absences de Mbappé et Neymar.
L'an passé, Neymar absent, 3-0.
Cette année Mbappé absent, score ?
Bref l'ASSE aura une demi chance comme l'an passé.
Quand retrouvera-t'on la mentalité historique stéphanoise de ne pas céder face à l'adversité.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Je suis pas un immense tacticien, mais il me semble que pour l'instant le problème de notre équipe c'est l'invraisemblable lenteur du quatuor Subotic-Perrin-M'Vila-Selnaes à la sortie du ballon. On a systématiquement 3 ou 4 passes entres ces joueurs avant d'enfin toucher un joueur offensif. Joueur offensif qui, du coup, reçoit bien souvent le ballon arrêté et fais face a une défense déjà regroupée.
Après, même si le jeu est bien loin d'être réjouissant nous n'avons a déplorer qu'un seul vrai résultat négatif: le nul contre amiens (que nous aurions du gagner).
Après, même si le jeu est bien loin d'être réjouissant nous n'avons a déplorer qu'un seul vrai résultat négatif: le nul contre amiens (que nous aurions du gagner).
Tout le problème est de savoir si la sortie du ballon est lente à cause de ces quatre joueurs ou/et à cause du manque de mouvement de la part du quatuor offensif ?Robeberic 1er wrote:Je suis pas un immense tacticien, mais il me semble que pour l'instant le problème de notre équipe c'est l'invraisemblable lenteur du quatuor Subotic-Perrin-M'Vila-Selnaes à la sortie du ballon. On a systématiquement 3 ou 4 passes entres ces joueurs avant d'enfin toucher un joueur offensif. Joueur offensif qui, du coup, reçoit bien souvent le ballon arrêté et fais face a une défense déjà regroupée.
God save the greens
Hello,
j'essaie de trouver un résumé long du match, sur le live j'ai lu qu'on avait eu deux belles occasions (Diony, Perrin) avant de prendre le premier...
Sur les images que j'ai pu voir, rien de tout ça.
Help ? Merci d'avance
j'essaie de trouver un résumé long du match, sur le live j'ai lu qu'on avait eu deux belles occasions (Diony, Perrin) avant de prendre le premier...
Help ? Merci d'avance
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Reprise de Diony sur un centre quasi à bout portant, reprise qui part à droite du but (pas aidé par un défenseur parisien). Reprise de la tête de Perrin sur corner, il est très bien placé, pas gêné, mais là aussi reprise qui part à 10 m à droite.Kåbigøn wrote:Hello,
Help ? Merci d'avance
Mais la meilleure occasion c'est celle de M'vila sur un centre en retrait de KMP je crois, sa frappe rase le poteau d'Areola, ça c'est quasiment but à 90%....
Les verts toujours...
-
Effectivement et dommage, s'il arrive à décroiser c'est but sur.
Le score est lourd par rapport à notre 1ère période. Le réalisme, le talent et le haut niveau ça ...
Bien que ça reste Panam' on a eu des situations et c'est sur ça que ça doit bosser cette semaine, avec l'intensité. On verra contre Caen Samedi, si cette défaite peut avoir un effet "positif".
Le score est lourd par rapport à notre 1ère période. Le réalisme, le talent et le haut niveau ça ...
Bien que ça reste Panam' on a eu des situations et c'est sur ça que ça doit bosser cette semaine, avec l'intensité. On verra contre Caen Samedi, si cette défaite peut avoir un effet "positif".