Au cas où ça arriverait il s'en remettrait comme d'autres avant lui !Platoche wrote:Et donc ? Quel rapport ?El Golfo42 wrote:T'inquiète pas pour lui ses jambes sont bien assuréesPlatoche wrote:Si ça continue, et malheureusement c'est ce qui risque d'arriver....El Golfo42 wrote:Péter la jambe toujours plus....Platoche wrote:https://twitter.com/JimmyLCP/status/1037409865570951169
Ligue 1 2018-2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2018-2019
Juste une petite intervention.Dans le rapport de la ligue est stipulé la date du 5 décembre 2018 pour le rendu de la commission
Sinon les sanctions sont disproportionnees pour les deux joueurs.
D'ailleurs sur le match l'arbitre aurait dû siffle la fin juste après le but parisien.
Sinon les sanctions sont disproportionnees pour les deux joueurs.
D'ailleurs sur le match l'arbitre aurait dû siffle la fin juste après le but parisien.
-
Savanier a au moins eu l'intelligence de regretter d'avoir fait fautePlatoche wrote:Je n'ai absolument pas dit le contraire, Mbappé mérite sa sanction, de la à faire passer Savanier pour un héros pour certain, je trouve ça très moyen...Dissident wrote:Il a pris 5 matches Ferri ?Platoche wrote:Donc pour toi, c'est normal que le gars se fasse savater pendant tout le match, c'est ça ? Et quand un gars lui pétera la jambe (un peu comme ce qui est arrivé à Beric) tu tiendras le même discours ?comp88 wrote:Ohhh la la le pauvre M’bappé qui prend des coups tout le match
Punaise certains ont déjà vu jouer Messi Ronaldo Hazard ... ??? Ce n’est pas pour ça qu’ils s’énervent et font des gestes déplacés.
Certes M’bappé va vite mais c’est normal qu’il prenne des coups. Et s’il ne se contrôle pas, il n’a rien à faire sur un terrain. Surtout que ce n’est pas un tacle par derrière qu’il subit.
Il faut protéger les joueurs sur des gestes pouvant briser leur carrière mais il faut arrêter de soutenir l’insoutenable.
Geste inadmissible de M´bappé, pour moi c'était 5 matches et 2 pour Savanier.
Comment on protège des joueurs sur des gestes pouvant briser leur carrière ? (parce que généralement quand ça arrive c'est trop tard hein).
Ne joue pas au Vermeer, ne détourne pas le débat. Bien sûr qu'il y a faute du Nîmois. Bien sûr que le carton rouge n'est pas un scandale, c'est une faute grossière.
Il n'empêche que la réaction de MBappé ET la décision de la Ligue sont totalement démesurées et critiquables.
T'exagères pas toi aussi ? Personne dit que c'est un héro, mais prendre 5 matchs pour une béquille c'est du grand n'importe quoi.Platoche wrote:Je n'ai absolument pas dit le contraire, Mbappé mérite sa sanction, de la à faire passer Savanier pour un héros pour certain, je trouve ça très moyen...
Tu verras si mvilla à le malheur de foutre une béquille à neymar et qu'il prend 5 matchs comment tu vas crier au scandale (et à juste titre).
J'vois pas pourquoi on défend un nimois.
-
Moi je vois pas pourquoi la majorité ici trouve toujours des excuses à mbappé ( il jouerait ailleurs qu'au qsg ça changerai rien pour moi d'ailleurs)epopee76 wrote:J'vois pas pourquoi on défend un nimois.
Savanier se fait aussi sanctionner pour son passif (voir le post de Sam42). M'vila n'a pas un passif de 10 cartons jaunes par saison et au minimum 1 rouge par saison.Dagostino wrote:T'exagères pas toi aussi ? Personne dit que c'est un héro, mais prendre 5 matchs pour une béquille c'est du grand n'importe quoi.Platoche wrote:Je n'ai absolument pas dit le contraire, Mbappé mérite sa sanction, de la à faire passer Savanier pour un héros pour certain, je trouve ça très moyen...
Tu verras si mvilla à le malheur de foutre une béquille à neymar et qu'il prend 5 matchs comment tu vas crier au scandale (et à juste titre).
Mais je suis bien évidemment d'accord sur le fait que 5 matchs c'est trop...
Comme je comprend la réaction de M'bappe après avoir été emmerdé tout le match. Il a pris 3 matchs (rapport aussi a son passif qui là est inexistant).
Les verts toujours...
Messi a eu 1 carton rouge pour une réaction d'humeur et Ronaldo au moins 5. Hazard a aussi pris un rouge parce qu'il a pété les plombs...El Golfo42 wrote:Rien à redire tu as résumé toute ma pensée. Merci !comp88 wrote:Ohhh la la le pauvre M’bappé qui prend des coups tout le match
Punaise certains ont déjà vu jouer Messi Ronaldo Hazard ... ??? Ce n’est pas pour ça qu’ils s’énervent et font des gestes déplacés.
Certes M’bappé va vite mais c’est normal qu’il prenne des coups. Et s’il ne se contrôle pas, il n’a rien à faire sur un terrain. Surtout que ce n’est pas un tacle par derrière qu’il subit.
Il faut protéger les joueurs sur des gestes pouvant briser leur carrière mais il faut arrêter de soutenir l’insoutenable.
-
1)"faute d'antijeu comme t'en vois à chaque match, c'est la 1ere fois que je vois 5 matchs fermes pour ça."Dagostino wrote: Biensur que c'est une faute d'antijeu comme t'en vois à chaque match, c'est la 1ere fois que je vois 5 matchs fermes pour ça
C'est ça d'être un joueur plutôt technique, tu prends plus de coups et c'est pas terminé si il s'amuse à tenter d'humilier ses adversaires comme à la CDM, pleurer parce qu'il y a des contacts dans le foot ça me dépasse, aujourd'hui il faudrait quoi ? le laisser passer parce qu'il s'appelle mbappe et qu'il est champion du monde ?
J'en ai rien a carré qu'il soit parisien, marseillais ou lyonnais, faut juste arrêter d'exagérer, il lui met une béquille il lui pète pas la jambe.
C'est vrai que ça change ma vie qu'il prenne 3 ou 12 matchs Arrête de penser que tous les yeux de tous les supporters de tous les clubs sont tournés sur le qsg, la grande (très grande) majorité s'en cogne du qatar saint germain dont moi, par contre 5 matchs pour le nîmois ouai c'est choquant mais t'es parisien alors...
Ben justement il y en a eu des dizaines dans ce seul match. J'ai pas compté des dizaines de cartons.
2)"parce qu'il s'appelle mbappe."
3 matchs ferme, tu trouves qu'on le "laisse"?
3) "majorité s'en cogne du qatar saint germain dont moi"
Tu t'en cognes mais t'en parles beaucoup.
4)"5 matchs pour le nîmois ouai c'est choquant "
C'est 4 matchs, le 5ème c'est sur son ancien compte.
3 matchs pour Mbappé moi ça me choque pas, j'attends de voir ta réaction quand un vert prendra 3 matchs pour s'être révolté.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
-
Pas mieux !!El Golfo42 wrote:Rien à redire tu as résumé toute ma pensée. Merci !comp88 wrote:Ohhh la la le pauvre M’bappé qui prend des coups tout le match
Ici on te dira qu'il n'en prendrait pas 3 mais 5 (cf. Ruffier l'année dernière pour être allé susurrer à l'oreille de l'arbitre de touche, 4 matchs).Vermeer wrote:1)"faute d'antijeu comme t'en vois à chaque match, c'est la 1ere fois que je vois 5 matchs fermes pour ça."Dagostino wrote: Biensur que c'est une faute d'antijeu comme t'en vois à chaque match, c'est la 1ere fois que je vois 5 matchs fermes pour ça
C'est ça d'être un joueur plutôt technique, tu prends plus de coups et c'est pas terminé si il s'amuse à tenter d'humilier ses adversaires comme à la CDM, pleurer parce qu'il y a des contacts dans le foot ça me dépasse, aujourd'hui il faudrait quoi ? le laisser passer parce qu'il s'appelle mbappe et qu'il est champion du monde ?
J'en ai rien a carré qu'il soit parisien, marseillais ou lyonnais, faut juste arrêter d'exagérer, il lui met une béquille il lui pète pas la jambe.
C'est vrai que ça change ma vie qu'il prenne 3 ou 12 matchs Arrête de penser que tous les yeux de tous les supporters de tous les clubs sont tournés sur le qsg, la grande (très grande) majorité s'en cogne du qatar saint germain dont moi, par contre 5 matchs pour le nîmois ouai c'est choquant mais t'es parisien alors...
Ben justement il y en a eu des dizaines dans ce seul match. J'ai pas compté des dizaines de cartons.
3 matchs pour Mbappé moi ça me choque pas, j'attends de voir ta réaction quand un vert prendra 3 matchs pour s'être révolté.
Par ailleurs, il me semble avoir lu sur l'Equipe ce matin que Mbappé s'en sort plutôt bien car il est prévu 5 matchs pour les "gestes d'humeur".
En tout cas, je classe les Nîmois dans la charrette cette année. Les médias les ont classés dans la catégorie "boucher Bastiais". Ils ne resteront pas en L1 car les arbitres ne vont rien leur laisser passer désormais. Et en même temps, on ramasse ce que l'on sème.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Autant pour la plupart des fois je suis d'accord avec toi, la c'est tout le contraire... Tu tiens le meme discours qu'Aulas sur Fekir...Platoche wrote:Donc pour toi, c'est normal que le gars se fasse savater pendant tout le match, c'est ça ? Et quand un gars lui pétera la jambe (un peu comme ce qui est arrivé à Beric) tu tiendras le même discours ?comp88 wrote:Ohhh la la le pauvre M’bappé qui prend des coups tout le match
Comment on protège des joueurs sur des gestes pouvant briser leur carrière ? (parce que généralement quand ça arrive c'est trop tard hein).
1) et donc ça justifie 5 matchs ?Vermeer wrote:1)"faute d'antijeu comme t'en vois à chaque match, c'est la 1ere fois que je vois 5 matchs fermes pour ça."
2) Je parlais pas de la commission ni de sa sanction et tu le sais très bien. Oui il prendra des coups comme tous les joueurs techniques c'est comme ça depuis toujours.
3) Je n'en parle pas, j'ai réagi à ton com de pleureuse "c'est un parisien ouin ouin" sinon regarde mes posts avant le tien
4) même 4 matchs pour une béquille c'est n'imp. Passif ou pas le mec doit plus toucher un joueur sinon on lui déchire sa licence ? On parle pas de cyril rool non plus..
On a déjà connu ça avec Ruffier l'année passée mais lui n'a touché personne et n'a insulté personne.
-
Dans ce cas ça va aider les équipes qui vont les affronter, dont vous, puisque c'est une de leur arme le jeu durMalmont wrote: Ici on te dira qu'il n'en prendrait pas 3 mais 5 (cf. Ruffier l'année dernière pour être allé susurrer à l'oreille de l'arbitre de touche, 4 matchs).
Par ailleurs, il me semble avoir lu sur l'Equipe ce matin que Mbappé s'en sort plutôt bien car il est prévu 5 matchs pour les "gestes d'humeur".
En tout cas, je classe les Nîmois dans la charrette cette année. Les médias les ont classés dans la catégorie "boucher Bastiais". Ils ne resteront pas en L1 car les arbitres ne vont rien leur laisser passer désormais. Et en même temps, on ramasse ce que l'on sème.
Sinon c'est toute la différence dans le règlement disciplinaire et barème des sanctions de la LFP, entre le statut d'un joueur et celui d'un "officiel" comme ils disent
Ce qui me sidère c'est l'ignorance de soit-disant professionnels de l'Equipe pour ce règlement (son Annexe 2 en l'occurrence), ça prend 30 secondes pour le lire (du moins l'article concerné), les 5 matchs prévus, c'est si le geste se fait "en dehors de la rencontre".
Tiens je mets en extraits les articles en relation
1.9 – Menace(s) ou intimidation(s) verbale(s) ou physique(s)
Définition : Est/Sont constitutif(s) d'intimidation(s) verbale(s) et/ou de menace(s) physique(s),
les paroles et/ou le(s) geste(s) ou l'attitude(s) exprimant une intention de porter préjudice à
l'intégrité physique d'une personne et/ou de lui inspirer de la peur ou de la crainte.
I – A l'encontre d'un officiel
1.9.I.A – Au cours de la rencontre :
· 5 matchs de suspension ferme dont le match automatique
II – A l'encontre d'un joueur - entraîneur – éducateur – dirigeant ou envers le
public
1.9.II.A – Au cours de la rencontre :
· 3 matchs de suspension ferme dont le match automatique
Pour ce qui est de Mbappé, il faut voir l'article 1.11 de cette même annexe 2
1.11 – Bousculade volontaire – tentative de coup(s)
a) Définition : Est constitutif d'une bousculade, le fait pour un joueur de rentrer en contact
physique avec une personne et d'effectuer une poussée, afin de la faire reculer ou tomber.
– A l'encontre d'un officiel
L'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la
sanction du joueur fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son
équipe.
1.11.I.A – Au cours de la rencontre
· 6 mois de suspension ferme dont le match automatique
II – A l'encontre d'un joueur– entraîneur – éducateur – dirigeant ou envers le
public
1.11.II.A – Au cours de la rencontre :
· 4 matchs de suspension ferme dont le match automatique
1.11.II.B – En dehors de la rencontre :
· 5 matchs de suspension ferme
Last edited by Vermeer on 06 Sep 2018, 15:19, edited 1 time in total.
Perso, j'aurais mis qu'un match à Mbappe et 7 à Savanier, juste histoire que leurs suspensions respectives s'arrêtent après leur match contre nous !
Plus sérieusement, je me demande quelles auraient été les sanctions si ça s'était passé entre Thiago Motta et KMP... je pense sincèrement que Motta serait reparti avec un jaune et KMP avec au moins 3 matchs. Il y a donc clairement un jugement à la tête du client.
Que Savanier ait enchainé les fautes sur ce match, c'est une chose et c'est peut être ce qui justifie le rouge. Mais sa notoriété rapport aux saisons précédentes ne doit pas intervenir ici. A mon sens il aurait uniquement du avoir une suspension de 2 matchs pour son rouge + 1 match pour la levée de son sursis.
Ca nous aurait fait un joli 3 partout, facilement explicable !
Edit : je n'avais pas vu le dernier message de Vermeer juste au dessus : les règles sont écrites et claires pour le cas Mbappe. A quoi ça sert d'avoir des règles si on ne les suit pas ? ...
Plus sérieusement, je me demande quelles auraient été les sanctions si ça s'était passé entre Thiago Motta et KMP... je pense sincèrement que Motta serait reparti avec un jaune et KMP avec au moins 3 matchs. Il y a donc clairement un jugement à la tête du client.
Que Savanier ait enchainé les fautes sur ce match, c'est une chose et c'est peut être ce qui justifie le rouge. Mais sa notoriété rapport aux saisons précédentes ne doit pas intervenir ici. A mon sens il aurait uniquement du avoir une suspension de 2 matchs pour son rouge + 1 match pour la levée de son sursis.
Edit : je n'avais pas vu le dernier message de Vermeer juste au dessus : les règles sont écrites et claires pour le cas Mbappe. A quoi ça sert d'avoir des règles si on ne les suit pas ? ...
Last edited by Bilbock on 06 Sep 2018, 14:54, edited 1 time in total.
"I never loose. I either win or learn." Madiba
Sur quoi tu n'est pas d'accord ?Tudlevert wrote:Autant pour la plupart des fois je suis d'accord avec toi, la c'est tout le contraire... Tu tiens le meme discours qu'Aulas sur Fekir...Platoche wrote:Donc pour toi, c'est normal que le gars se fasse savater pendant tout le match, c'est ça ? Et quand un gars lui pétera la jambe (un peu comme ce qui est arrivé à Beric) tu tiendras le même discours ?comp88 wrote:Ohhh la la le pauvre M’bappé qui prend des coups tout le match
Les verts toujours...
M'Bappé n'est pas le premier et ne sera pas le dernier joueur à prendre des coups durant un match. Cabella, par son style de jeu axé sur la vitesse et sur des dribles, se prend des dizaines de taquets à chaque rencontre. Il n'a jamais essayé de se faire justice lui-même. Pour autant, tout le monde est d'accord pour dire que les joueurs (notamment ceux à vocation offensive) doivent être plus protégés. D'ailleurs, personne ne remet en cause le fait que Savanier soit expulsé. Mais c'est la sanction de quatre matchs de suspension qui étonne et qui interroge (et elle aurait été très certainement moindre, si M'Bappé n'avait pas réagi et si l'affaire avait été moins médiatisée).Platoche wrote:Sur quoi tu n'est pas d'accord ?Tudlevert wrote:Autant pour la plupart des fois je suis d'accord avec toi, la c'est tout le contraire... Tu tiens le meme discours qu'Aulas sur Fekir...Platoche wrote:Donc pour toi, c'est normal que le gars se fasse savater pendant tout le match, c'est ça ? Et quand un gars lui pétera la jambe (un peu comme ce qui est arrivé à Beric) tu tiendras le même discours ?comp88 wrote:Ohhh la la le pauvre M’bappé qui prend des coups tout le match
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
............si ça s'était passé entre Thiago Motta et KMP... je pense sincèrement que Motta serait...................................................Il y a donc clairement un jugement à la tête du client.Bilbock wrote:Perso, j'aurais mis qu'un match à Mbappe et 7 à Savanier, juste histoire que leurs suspensions respectives s'arrêtent après leur match contre nous !
J'aime ton raisonnement : Si...serait....donc clairement....
-
1) 4 matchs..Dagostino wrote: 1) et donc ça justifie 5 matchs ?
2) Je parlais pas de la commission ni de sa sanction et tu le sais très bien. Oui il prendra des coups comme tous les joueurs techniques c'est comme ça depuis toujours.
3) Je n'en parle pas, j'ai réagi à ton com de pleureuse "c'est un parisien ouin ouin" sinon regarde mes posts avant le tien
4) même 4 matchs pour une béquille c'est n'imp. Passif ou pas le mec doit plus toucher un joueur sinon on lui déchire sa licence ? On parle pas de cyril rool non plus..
On a déjà connu ça avec Ruffier l'année passée mais lui n'a touché personne et n'a insulté personne.
2) Donc tout va bien..
3) Attends je regarde, 1 minute......................ouais ben t'es une belle pleureuse aussi
4) j'ai déjà répondu par rapport à la béquille lambda sur corner, je risquerais donc de me répéter...et de t'ennuyer
Ruffier j'ai mis le règlement plus haut, ça aurait pu être 5 matchs, Mbappé ça aurait pu être 4.
Au pire.
Mais euh ! mettre ainsi les raccourcis de mon raisonnement en évidence !Vermeer wrote:............si ça s'était passé entre Thiago Motta et KMP... je pense sincèrement que Motta serait...................................................Il y a donc clairement un jugement à la tête du client.Bilbock wrote:Perso, j'aurais mis qu'un match à Mbappe et 7 à Savanier, juste histoire que leurs suspensions respectives s'arrêtent après leur match contre nous !
J'aime ton raisonnement : Si...serait....donc clairement....
Plus sérieusement, si ça s'était passé entre d'autres joueurs, ne penses tu pas que les sanctions auraient potentiellement été différentes, et ce notamment en fonction de leur club et de leur "aura" ?
-
Tu sais j'ai vu un arbitre mettre un carton à Cavani parce qu'il célébrait son but comme il le faisait depuis des années, et je ne l'ai plus jamais vu depuis (pour le "en fonction du club"....) donc plus rien ne m'étonne, d'un autre côté j'ai vu un joueur toucher/repousser l'arbitre au visage sans avoir le moindre carton. http://www.football365.fr/l1-ol-risque- ... 74257.htmlBilbock wrote: Mais euh ! mettre ainsi les raccourcis de mon raisonnement en évidence !
Plus sérieusement, si ça s'était passé entre d'autres joueurs, ne penses tu pas que les sanctions auraient potentiellement été différentes, et ce notamment en fonction de leur club et de leur "aura" ?
Sur ce type de geste comme j'hésite entre les articles 1.5 et 1.6, je mets les 2
Annexe 2
Règlement disciplinaire et barème des sanctions minimales pour comportements antisportif à l'occasion d'une rencontre.
Soit....
I.5 - Bousculade volontaire - Tentative de coup(s) - Crachat(s)
I.5.1 - A l’encontre d’un officiel
A - Au cours de la rencontre :
* 6 mois de suspension ferme incompressible et susceptible d'être aggravée – selon l'appréciation des faits – d'une peine pouvant être assortie du sursis.
Ou alors ...
I.6 - Coup(s) volontaire(s) n’entraînant pas de blessure dûment constatée par un certificat médical
I.6.1 - A l’encontre d’un officiel
La gravité des circonstances de l'acte répréhensible est soumise à l'appréciation de la Commission de Discipline. Elle entraîne, dans tous les cas, à l'égard du club du (des) joueur(s) fautif(s) la perte du match par pénalité (0 à 3) ainsi qu'un retrait de 1 à 4 point(s).
Le joueur fautif est sanctionné ainsi qu'il suit :
* 2 ans de suspension ferme incompressible et susceptible d'être aggravée - selon l'appréciation des faits - d'une peine pouvant être assortie du sursis.:
J'avoue qu'aujourd'hui j'étais très porté sur les règlements de cette Annexe 2.....mea culpa...
Last edited by Vermeer on 06 Sep 2018, 15:56, edited 1 time in total.
Je vais essayer de poser les bases d'un consensus.
Texte officiel pour 2018/2019 :
https://www.fff.fr/static/uploads/media ... cdbfbd.pdf
Savanier : je le rangerais dans la catégorie Acte de brutalité/Coup (page 33) : il met un coup de genou volontaire (à la fois moins dangereux et plus vicieux qu'un tacle), pas fort, juste ce qu'il faut pour faire tomber un adversaire en pleine course. Au cours de la rencontre, sur une action de jeu et n'occasionnant pas de blessure, le barème est de 4 matchs de suspension.
En l'occurrence, si la Commission a la même vision, le règlement a été appliqué à la lettre (4 matchs + le sursis qui tombe = 5 matchs au total).
M'bappe : c'est sans conteste une bousculade (page 32), d'un joueur, sur un autre joueur, en cours de match. Barème : 5 matchs de suspension.
Conclusion : que MBappe ait vu réduire sa sanction...
-parce qu'il a pris des coups
-parce que Savanier en rajoute
-parce qu'il est jeune
-parce qu'il joue au PSG
-parce qu'il est champion du monde
-parce qu'il ressemble à une grenouille
-parce que le 5e match c'est contre l'OL (tiens tiens...)
On s'en contrefout. Le règlement n'a pas été appliqué, alors que pour Savanier, oui.
Texte officiel pour 2018/2019 :
https://www.fff.fr/static/uploads/media ... cdbfbd.pdf
Savanier : je le rangerais dans la catégorie Acte de brutalité/Coup (page 33) : il met un coup de genou volontaire (à la fois moins dangereux et plus vicieux qu'un tacle), pas fort, juste ce qu'il faut pour faire tomber un adversaire en pleine course. Au cours de la rencontre, sur une action de jeu et n'occasionnant pas de blessure, le barème est de 4 matchs de suspension.
En l'occurrence, si la Commission a la même vision, le règlement a été appliqué à la lettre (4 matchs + le sursis qui tombe = 5 matchs au total).
M'bappe : c'est sans conteste une bousculade (page 32), d'un joueur, sur un autre joueur, en cours de match. Barème : 5 matchs de suspension.
Conclusion : que MBappe ait vu réduire sa sanction...
-parce qu'il a pris des coups
-parce que Savanier en rajoute
-parce qu'il est jeune
-parce qu'il joue au PSG
-parce qu'il est champion du monde
-parce qu'il ressemble à une grenouille
-parce que le 5e match c'est contre l'OL (tiens tiens...)
On s'en contrefout. Le règlement n'a pas été appliqué, alors que pour Savanier, oui.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
on verra quand Ruffier bousculera, un joueur suite à un jeu en l'air, un plongeon et un pied adverse qui passe trop prét de lui, si il ne prend que 3 matchs ou si il sera radié à vie du poste de gardien par la fff.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
En même temps elle est intéressante cette annexe 2... et des fois on a l'impression qu'elle n'est qu'une vague ligne directrice... Faudrait juste qu'ils changent le titre, règlement, c'est pas vraiment adapté...Vermeer wrote:Tu sais j'ai vu un arbitre mettre un carton à Cavani parce qu'il célébrait son but comme il le faisait depuis des années, et je ne l'ai plus jamais vu depuis (pour le "en fonction du club"....) donc plus rien ne m'étonne, d'un autre côté j'ai vu un joueur toucher/repousser l'arbitre au visage sans avoir le moindre carton. http://www.football365.fr/l1-ol-risque- ... 74257.htmlBilbock wrote: Mais euh ! mettre ainsi les raccourcis de mon raisonnement en évidence !
Sur ce type de geste comme j'hésite entre les articles 1.5 et 1.6, je mets les 2
Annexe 2
Règlement disciplinaire et barème des sanctions minimales pour comportements antisportif à l'occasion d'une rencontre.
Soit....
I.5 - Bousculade volontaire - Tentative de coup(s) - Crachat(s)
I.5.1 - A l’encontre d’un officiel
* 6 mois de suspension ferme incompressible et susceptible d'être aggravée – selon l'appréciation des faits – d'une peine pouvant être assortie du sursis.
Ou alors ...
I.6 - Coup(s) volontaire(s) n’entraînant pas de blessure dûment constatée par un certificat médical
I.6.1 - A l’encontre d’un officiel
La gravité des circonstances de l'acte répréhensible est soumise à l'appréciation de la Commission de Discipline. Elle entraîne, dans tous les cas, à l'égard du club du (des) joueur(s) fautif(s) la perte du match par pénalité (0 à 3) ainsi qu'un retrait de 1 à 4 point(s).
Le joueur fautif est sanctionné ainsi qu'il suit :
* 2 ans de suspension ferme incompressible et susceptible d'être aggravée - selon l'appréciation des faits - d'une peine pouvant être assortie du sursis.:
J'avoue qu'aujourd'hui j'étais très porté sur les règlements de cette Annexe 2.....mea culpa...
Bilbock, reprends mon message stp, les textes de Vermeer ne sont pas à jour.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski