OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Post by Poteau droit »

minetvert wrote:
Running Man wrote:Pour moi le recrutement de Salibur correspond a un besoin bien identifié de notre effectif. Ce n'est en rien un achat par défaut. Je pense que l'on a attendu le money time pour éventuellement avoir mieux.
Salibur est un joueur d'équilibre par rapport à nos deux créateurs Khazri et Cabella qui dézonent énormément et ont des absences dans le repli défensif. Là nous avons un joueur d'intervalle, comme KMP, la priorié n°1 est d'assurer l'équilibre offensif/défensif en coulissant derrière avec Mvilla/Selnaes et apportant une VA offensive que n'a pas KMP. Le football c'est avant tout une affaire de binôme, il faut que ça "match" avec le latéral, je pense que ça peut vraiment le faire avec Debuchy. Pour moi on aura une concurrence KMP/Salibur dans un système en 4231, Ils alterneront dans un système hybride en 3ème MD dans le couloir pour permettre à Cabella et Khazri de se déplacer ensemble et de combiner, à la perte du ballon, il formeront un premier rideau avec l'AC. Mvilla redeviendra certainement plus axial et Selnaes jouera à sa gauche ou sa droite en fonction du choix entre KMP ou Salibur. On jouera comme l'EDF avec Matuidi.
Dans la presse j'ai lu deux trois fois que Bordeaux avait dû se rabattre sur Karamoh et que Salibur, malgré des offres de salaire supérieures ( Bordeaux et Bursaspor)aurait refusées JLG l'aurait convaincu avec un coup de fil dont il a le secret.
T'as eu le réflexe malin, c'est bien : http://www.poteaux-carres.com/potin-P15 ... iba-2.html
Image

minetvert

Post by minetvert »

Poteau droit wrote:
minetvert wrote:
Running Man wrote:Pour moi le recrutement de Salibur correspond a un besoin bien identifié de notre effectif. Ce n'est en rien un achat par défaut. Je pense que l'on a attendu le money time pour éventuellement avoir mieux.
Salibur est un joueur d'équilibre par rapport à nos deux créateurs Khazri et Cabella qui dézonent énormément et ont des absences dans le repli défensif. Là nous avons un joueur d'intervalle, comme KMP, la priorié n°1 est d'assurer l'équilibre offensif/défensif en coulissant derrière avec Mvilla/Selnaes et apportant une VA offensive que n'a pas KMP. Le football c'est avant tout une affaire de binôme, il faut que ça "match" avec le latéral, je pense que ça peut vraiment le faire avec Debuchy. Pour moi on aura une concurrence KMP/Salibur dans un système en 4231, Ils alterneront dans un système hybride en 3ème MD dans le couloir pour permettre à Cabella et Khazri de se déplacer ensemble et de combiner, à la perte du ballon, il formeront un premier rideau avec l'AC. Mvilla redeviendra certainement plus axial et Selnaes jouera à sa gauche ou sa droite en fonction du choix entre KMP ou Salibur. On jouera comme l'EDF avec Matuidi.
Dans la presse j'ai lu deux trois fois que Bordeaux avait dû se rabattre sur Karamoh et que Salibur, malgré des offres de salaire supérieures ( Bordeaux et Bursaspor)aurait refusées JLG l'aurait convaincu avec un coup de fil dont il a le secret.
T'as eu le réflexe malin, c'est bien : http://www.poteaux-carres.com/potin-P15 ... iba-2.html
Absolument, merci les gars!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert

Post by minetvert »

Un petit truc récupéré sur un forum EAG
"Jakez a écrit:
Yannis Salibur avait prolongé son contrat jusqu'en 2020 après un de ses transferts ratés. Même s'il y a eu une revalorisation salariale (je n'en sais rien), c'était un renvoi d'ascenseur au club. Il aurait eu cette fois ci une proposition de salaire nettement supérieure dans un club turc donc son choix n'est pas uniquement financier Dans la situation actuelle, un prêt payant sans option d'achat, sachant qu'il sera encore guingampais à la fin de la saison, me paraît largement préférable à une option d'achat avec un prix "à la Romeyer". Si Yannis fait une bonne saison, ce qu'on peut lui souhaiter, on pourra réaliser un transfert correct (peut-être à Sainté d'ailleurs) en fin de saison...Désolé pour les experts en transactions..."
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

old_side

Post by old_side »

Platoche wrote:
vert7910 wrote:
bernojax wrote:
olivagorn42 wrote:
Platoche wrote:C'est avec Salibur qu'on se rend compte que Romeyer a laissé les clefs du camion à Paquet pour les transferts.
un prêt sans option d'achat, on est quand même dans la lignée de Romeyer
+1
+1

attends l'interview de Roro dans moins d'une semaine :mrgreen:

" j'ai laissé paquet gérer les transferts ,mais bon , je donnais quand même mon avis pour éviter de faire n'importe quoi .si je trouvais l'opération trop couteuse ,je mettais mon véto . Mais c'est Mr paquet qui gérait , pas moi ".

Ah l'ami de roro , toujours la petite phrase qui fait rire :happy1:
Je pense que vous n'avez absolument pas compris.... Si Romeyer était encore aux manettes du recrutement et connaissant son orgueil, à la vue de ce qui s'est passé cet hiver avec l'épisode Salibur (remember la déclaration de Romeyer suite au transfert avorté de Salibur), il n'aurait même pas été question de parler d'un retour de Salibur chez nous.

Paquet et Gasset son beaucoup plus pragmatiques, c'est là que tu vois que Romeyer suit de loin les transferts désormais.

Le transfert sec, c'est pas Romeyer qui décide, mais Paquet et Rocheteau (à la limite), en concertation avec Gasset (et encore lui il a appelé le joueur, les modalités du transfert, c'est pas son job).
Lonjon a expliqué que l'an dernier, c'est Romeyer qui a fait capoter le transfert. Faut revoir ta copie, rappelle Lyonnet pour qu'il te file d'autres éléments de langage.

Platoche

Post by Platoche »

old_side wrote:
Platoche wrote:
vert7910 wrote:
bernojax wrote:
olivagorn42 wrote:
Platoche wrote:C'est avec Salibur qu'on se rend compte que Romeyer a laissé les clefs du camion à Paquet pour les transferts.
un prêt sans option d'achat, on est quand même dans la lignée de Romeyer
+1
+1

attends l'interview de Roro dans moins d'une semaine :mrgreen:

" j'ai laissé paquet gérer les transferts ,mais bon , je donnais quand même mon avis pour éviter de faire n'importe quoi .si je trouvais l'opération trop couteuse ,je mettais mon véto . Mais c'est Mr paquet qui gérait , pas moi ".

Ah l'ami de roro , toujours la petite phrase qui fait rire :happy1:
Je pense que vous n'avez absolument pas compris.... Si Romeyer était encore aux manettes du recrutement et connaissant son orgueil, à la vue de ce qui s'est passé cet hiver avec l'épisode Salibur (remember la déclaration de Romeyer suite au transfert avorté de Salibur), il n'aurait même pas été question de parler d'un retour de Salibur chez nous.

Paquet et Gasset son beaucoup plus pragmatiques, c'est là que tu vois que Romeyer suit de loin les transferts désormais.

Le transfert sec, c'est pas Romeyer qui décide, mais Paquet et Rocheteau (à la limite), en concertation avec Gasset (et encore lui il a appelé le joueur, les modalités du transfert, c'est pas son job).
Lonjon a expliqué que l'an dernier, c'est Romeyer qui a fait capoter le transfert. Faut revoir ta copie, rappelle Lyonnet pour qu'il te file d'autres éléments de langage.
J'attend des éléments concrets qui nous expliquent que Romeyer a fait capoter le transfert de Salibur l'année dernière. Bien évidement les agents de Salibur sont comme blanche-neige.

Je te remet juste un article de So Foot sur cet épisode :

https://www.sofoot.com/romeyer-allume-s ... 47402.html

Etonnement, l'agent du joueur est très gentil sur ce qui c'est passé :

En revanche, pour Léandre Chouya, agent de Salibur, les prétentions salariales du joueur « correspondent à sa valeur. Saint-Etienne avait une autre vision des choses. Dans le souci de favoriser les négociations, nous avons décidé de nous rendre dans le Forez pour passer la visite médicale et poursuivre les tractations. Yannis était vraiment très intéressé par le projet stéphanois. Il voulait y aller. Les négociations se sont déroulées dans un cadre serein. Nous avons été très bien accueillis par l’ASSE. Mais nous n’avons tout simplement pas pu nous entendre sur l’aspect salarial. A aucun moment nous n’avons effectué de surenchères de dernière minute au niveau du salaire. Nous respectons l’AS Saint-Etienne et leur président Roland Romeyer, nous n’avons aucun problème avec le club stéphanois.«

Que Romeyer ait dit Stop pour ne pas donner 150 000€/mois à Salibur, c'était peut être mieux non ? J'imagine la réaction (toi en premier) des supporters si Romeyer avait cédé à ces 150 000€....

Mais tu vas me dire que ce ne sont que des déclarations et que chacun dit ce qu'il veut dans la presse... voilà fin de l'histoire.
Image

Les verts toujours...

Kabigon

Post by Kabigon »

Bonne première pour Salibur, pas décisif mais utile. Je demande à revoir.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Kåbigøn wrote:Bonne première pour Salibur, pas décisif mais utile. Je demande à revoir.
Crédité d'un 4 que je trouve un peu sévère dans l'Equipe du jour
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Post Reply