ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JANOT43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by JANOT43 »

Bon .... la soirée a été chaude .... avec les chiffres de l’annee Dernière .... et tout le monde sur les nerfs. Alors pour ceux qui ont loupé la vidéo de la soirée au siège de l’ASSE je la remet

https://m.youtube.com/watch?v=msQSjOCyqRA
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT

Rob420

Post by Rob420 »

Pour le bilan du mercato ça dépend vraiment des objectifs qu'on se fixe.
On fait un meilleur mercato que le saison dernière, il y a de la déception sur l'ailier mais je ne pense pas que c'est un panic buy.
C’était prévu depuis juillet un recrutement sur le coté, après cette semaine c'est le jeu des chaises musical on se retrouve avec salibur.
On a un bon 11 mais un banc de touche un peu léger je trouve.
Après on fait quand même le choix des jeunes (nordin, camara, Saliba et Gueye) qui vont surement jouer pas mal de match et peut être une agréable surprise
Et pas de départ de Beric je suis ravi :coeur:

Matrix

Post by Matrix »

A moins qu'il soit prolongé Beric sera un échec. En effet, je ne le vois titulaire, JLG fait de la com pour mettre son joueur dans de bonne disposition. Il rendra des services mais à coup sûr JLG voulait qu'il parte. Le club se retrouve à la merci d'une Bamba bis...

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

rien à voir, bamba a été formé au club, il aurait pu au moins prolonger pour que son club formateur récupère quelque chose.Il a fait un autre choix pour signer libre et avoir une prime à la signature, je juge pas, je constate simplement
Béric , lui , , n'est pas issu du club , on l'a déjà éjecté comme u malpropre l'an dernier, il est revenu, a fait une bonne demie saison , je préfère 1000 fois cette mentalité.
Le fait qu'il reste est une bonne nouvelle, nul doute qu'il nous plantera des buts importants, quant à Bamba, je lui souhaite pas de mal, qu'il reste à Lille , en espérant qu'il s'enterre pas là bas

Kabigon

Post by Kabigon »

Bon, je viens de me fader 14 pages mercato, c'est loin d'être évident...

Petit point sur Salibur.
Il est en fin de contrat en juin 2020, j'avais posté le tweet où il le confirme lui-même en interview.
Ensuite, concernant le prêt sans OA, c'est ce qu'on visait pour Ounas, NKoudou ou Karamoh, je ne suis pas étonné. Comme ça a été souligné par certains poteaunautes, dans 10 mois on a Honorat qui va débarquer après avoir mis le feu à la L2, pur ailier droit, c'est pas grave en soi de pas conserver Salibur. Et qui sait, peut-être qu'il aura envie de rester et qu'on trouvera un accord avec Guingamp. Bref.

Ce qui me chiffonne le plus, c'est tout ce faux débat autour d'une "OA obligatoire". Alors déjà sur la sémantique, c'est faux. C'est prêt avec option d'achat ou prêt avec obligation d'achat, mais pas de prêt avec option d'achat obligatoire : c'est totalement contradictoire.
Ensuite, de ce que j'avais pu lire, Guingamp voulait mettre une obligation d'achat (à hauteur de 6, 8, 220M je sais pas mais c'est le type de clause que l'EAG voulait imposer). L'ASSE voulait surtout le joueur pour septembre. Le compromis c'est ce fameux prêt sec, je trouve ça logique finalement.

On a quand même du Cabella et du Khazri sous contrat long chez nous, c'est quand même du lourd. Avec Salibur, on se dote au moins pour un an d'une option offensive supplémentaire, tout en ayant conservé Nordin et nos 3 AC.

Et dans 14 matchs on ajustera peut-être avec un défenseur polyvalent, on verra. Au 1er septembre, merci Max, on a un effectif de grande qualité. Quand ceux de devant vont commencer à savoir jouer ensemble, on va faire très mal à toutes les défenses du championnat.

Bravo le club.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Mecavert wrote:Marrant tous ces mecs qui pensent s'y connaître en foot et qui daubent sur KMP...
Le même KMP qui quoiqu'il arrive et peu importe l'entraîneur est un titulaire indiscutable...

Vous vous y connaissez mieux que nos entraîneurs,.. Gasser compris....

Merci à vous de nous faire part de votre expertise...
:langue3:
Autant je défends KMP juste en observant son cursus à travers 3 philosophies d'entraîneur sur 4 ans, autant on ne pas dire que c'est un titulaire indiscutable.
Par contre, sa constance, sa fiabilité, visiblement son intégration au groupe et son sens du collectif, peut-être aussi son salaire, font qu'il rentre parfaitement dans la rotation qu'impose les places d'offensif. ;-)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Kåbigøn wrote:Bon, je viens de me fader 14 pages mercato, c'est loin d'être évident...

Petit point sur Salibur.
Il est en fin de contrat en juin 2020, j'avais posté le tweet où il le confirme lui-même en interview.
Ensuite, concernant le prêt sans OA, c'est ce qu'on visait pour Ounas, NKoudou ou Karamoh, je ne suis pas étonné. Comme ça a été souligné par certains poteaunautes, dans 10 mois on a Honorat qui va débarquer après avoir mis le feu à la L2, pur ailier droit, c'est pas grave en soi de pas conserver Salibur. Et qui sait, peut-être qu'il aura envie de rester et qu'on trouvera un accord avec Guingamp. Bref.

Ce qui me chiffonne le plus, c'est tout ce faux débat autour d'une "OA obligatoire". Alors déjà sur la sémantique, c'est faux. C'est prêt avec option d'achat ou prêt avec obligation d'achat, mais pas de prêt avec option d'achat obligatoire : c'est totalement contradictoire.
Ensuite, de ce que j'avais pu lire, Guingamp voulait mettre une obligation d'achat (à hauteur de 6, 8, 220M je sais pas mais c'est le type de clause que l'EAG voulait imposer). L'ASSE voulait surtout le joueur pour septembre. Le compromis c'est ce fameux prêt sec, je trouve ça logique finalement.

On a quand même du Cabella et du Khazri sous contrat long chez nous, c'est quand même du lourd. Avec Salibur, on se dote au moins pour un an d'une option offensive supplémentaire, tout en ayant conservé Nordin et nos 3 AC.

Et dans 14 matchs on ajustera peut-être avec un défenseur polyvalent, on verra. Au 1er septembre, merci Max, on a un effectif de grande qualité. Quand ceux de devant vont commencer à savoir jouer ensemble, on va faire très mal à toutes les défenses du championnat.

Bravo le club.
D'accord dans l'ensemble.
Le petit delta, je pense que Sainté a cherché à acheter Salibur alors que Karamoh était clairement un prêt sans OA et Nkoudou même s'il y a eu tentative d'OA, le club semblait s'en contenter sans.
Le profil de Salibur est peut-être plus fiable mais semble aussi moins talentueux ou percuteur que les deux autres sur ses dernières années.
Il est possible, qu'en confiance (avec JLG et l'ambiace du groupe, c'est envisageable), il puisse justifier le potentiel qu'il promettait plusieurs années auparavant, mais, en tout honnêteté, il semble moins décisif et fait moins rêver que les 2 autres dossier.
Je pense que le bémol et la petite déception viennent de là.
Mais tout cela peut, bien entendu, changer et dire plus tard avec la plus grande sincérité : "Je l'ai toujours dis" :-)))

On peut souhaiter, qu'à la fin de l'année, Salibur vaille 8 millions. Ca serait le meilleur signe d'une saison réussie. Même si on était à le perdre l'année suivante.
C'est aussi un savoir faire du staff qui pourrait donner envie à d'autres joueurs de rejoindre l'équipe par la suite.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

BTaras-5 wrote:Apres faut pas se leurrer si karamoh ou un autre avait pu venir on aurait degage le pauvre beric. Il n’est la que par defaut.
Moi je suis tres content qu’il soit resté mais je pense c’est un choix pr defaut. Gasset n’en est pas plus content que ca malgre ce qu’il dit je pense.
Gasset voulait des profils bien définis, Beric n’en faisait pas partie. Il est sincère lorsqu’il parle de son apport et de sa qualité même si ce n’est pas le profil qu’il voulait! Beric aura l’occasion de se montrer j’en suis sûr... mais Gasset voulait de là vitesses devant.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

vertdecontact wrote:
Kåbigøn wrote:Bon, je viens de me fader 14 pages mercato, c'est loin d'être évident...

Petit point sur Salibur.

Bravo le club.
D'accord dans l'ensemble.
Le petit delta, je pense que Sainté a cherché à acheter Salibur alors que Karamoh était clairement un prêt sans OA et Nkoudou même s'il y a eu tentative d'OA, le club semblait s'en contenter sans.
Le profil de Salibur est peut-être plus fiable mais semble aussi moins talentueux ou percuteur que les deux autres sur ses dernières années.
Il est possible, qu'en confiance (avec JLG et l'ambiace du groupe, c'est envisageable), il puisse justifier le potentiel qu'il promettait plusieurs années auparavant, mais, en tout honnêteté, il semble moins décisif et fait moins rêver que les 2 autres dossier.
Je pense que le bémol et la petite déception viennent de là.
Mais tout cela peut, bien entendu, changer et dire plus tard avec la plus grande sincérité : "Je l'ai toujours dis" :-)))

On peut souhaiter, qu'à la fin de l'année, Salibur vaille 8 millions. Ca serait le meilleur signe d'une saison réussie. Même si on était à le perdre l'année suivante.
C'est aussi un savoir faire du staff qui pourrait donner envie à d'autres joueurs de rejoindre l'équipe par la suite.
Le staff compte sur une belle saison de Diony, de Cabella et de M’Villa ce sont clairement les joueurs qui ont une chance de nous rapporter des plus values si ils performent!

Ajoutons Selnaes ou Silva et je pense qu’on a fait le tour des plus values potentielles.

Tres content de ce mercato, seul bémol j’aurais souhaité voir Maiga dans ce groupe ( mais sa blessure a probablement joué). Sinon la pression est sur Gasset. La direction a répondu a presque tous ses souhaits il voulait probablement un ailier de plus mais bon...)
En espérant que les gars restent dans ce même état d’esprit de guerrier durant la mission maintien de la seconde partie de saison.

gissiou

Post by gissiou »

On a bien vu que cette année Cabella ne valait pas grand chose, d'ailleurs personne n'a fait un effort pour le prendre ( pareil pour Selnaes même s'il est possible de le vendre entre 5 et 10M€ ).
Tu peux oublié G Silva, déjà qui ne vaut rien, 50% de la vente sera renversé à l'Udinese.

Par contre tu oublies un joueur et peut-être qu'on ne le met pas assez en avant mais Diousse. Il a une belle côte encore en Italie et même Monaco était un poil intéressé.

Je mettrai dans la liste Saliba que j'ai trouvé tellement intéressant pendant les matchs amicaux, peut-être un nouveau Kounde chez nous !

epopee76

Post by epopee76 »

Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !

Jelp

Post by Jelp »

epopee76 wrote:Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !
Mais que font OZo et Wolf ? Ils nous ont caché des choses ?

MrManchot

Post by MrManchot »

epopee76 wrote:Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !
Moi ce qui m'a fait halluciner sur la vidéo, c'est que AUCUNE action ne se termine en but 8|
Il a 29 ans et a marqué 11 buts dans sa carrière. Pour comparaison Salibur en a marqué 18 sur ces 3 dernières saison Guigampaise.

Alors je ne connais pas le joueur, sa vidéo est certes impressionnante, mais ca ressemble quand même beaucoup a un joueur de freestyle avec un gros physique.
Sounds good, Doesn't work

Jelp

Post by Jelp »

MrManchot wrote:
Moi ce qui m'a fait halluciné sur la vidéo, c'est que AUCUNE action ne se termine en but 8|
Il
a 29 ans et a marqué 11 buts dans sa carrière. Pour comparaison Salibur en a marqué 18 sur ces 3 dernières saison Guigampaise.

Alors je ne connais pas le joueur, sa vidéo est certes impressionnante, mais ca ressemble quand même beaucoup a un joueur de freestyle avec un gros physique.
J'ai eu la même réflexion, ces partenaires étaient mauvais sans doute

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

On a fait un mercato de dingue. On a conservé nos joueurs qu'on ne pensait pas garder : MVilla, Selnaes, Debuchy, Cabella. Nous avons fait venir un top player de L1 Khazri. On a trouvé deux joueurs d'équilibre à moindre frais Kolo et Salibur. On a pu faire de la place pour 3 jeunes à potentiel : Saliba/Camara/Nordin/Gueye. Quand notre effectif est au complet, difficile de faire un choix dans la liste des 18. Le petit bémol pour moi est de n'avoir pas pu conserver KTC qui a refusé notre proposition.
Le gros point positif est d'avoir gardé notre équipe et identifié les améliorations à y apporter notamment un DC gaucher, un offensif capable de renverser un match individuellement.
Une saison se joue sur des détails mais un des paramètres important va être la rotation Beric/Diony, il faut que ce poste d'AC tourne à 18/20 but cumulé sur les deux.
Reste à Gasset de trouver le meilleur système de jeux. Pour moi c'est un système hybride qui peut passer d'une défense à trois ou quatre avec Kolo qui peut coulisser a gauche. Nordin pouvant jouer piston en rotation avec Debuchy. Salibur pouvant tourner avec Khazri. Le système étant complètement polymorphe en 4231 ou 442 voire 433 avec KMP en milieu relayeur qui pour moi lui conviendrait le mieux.
-----------Ruffier
----Subo-Perrin-Kolo
Debuchy-Selnaes-MVilla-KMP
-----Khazri----Cabella
----------Diony

-----------Ruffier
DebuchySubo-Perrin-Kolo
-----Selnaes-MVilla
-----Khazri----Cabella-KMP
----------Diony

--------Ruffier
Debuchy-Subo-Perrin-Kolo
----KMP--MVilla-Selnaes
-----Khazri--Diony--Cabella-

sebi

Post by sebi »

gissiou wrote:On a bien vu que cette année Cabella ne valait pas grand chose, d'ailleurs personne n'a fait un effort pour le prendre ( pareil pour Selnaes même s'il est possible de le vendre entre 5 et 10M€ ).
Tu peux oublié G Silva, déjà qui ne vaut rien, 50% de la vente sera renversé à l'Udinese.

Par contre tu oublies un joueur et peut-être qu'on ne le met pas assez en avant mais Diousse. Il a une belle côte encore en Italie et même Monaco était un poil intéressé.

Je mettrai dans la liste Saliba que j'ai trouvé tellement intéressant pendant les matchs amicaux, peut-être un nouveau Kounde chez nous !
Pour moi Cabella ne valait pas grand chose parce que son choix était fait. Il a très vite déclaré qu'il jouerai soit à Sainté, soit à Marseille s'ils ne voulaient pas le vendre. Il en a rajouté une couche en disant que Sainté etait l'endroit parfait pour jouer au foot. Ajoutez à cela un agent qui a sans doute écouté son joueur et vous connaissez les raisons de sa valeur.
Bon sinon je suis bien content sue la foire aux bestiaux soit terminer pour parler ballon et arrêter un peu avec le pognon.

zich

Post by zich »

Bolasie est peut-etre pas super efficace mais on se serait régaler pendant les matchs :rouge:

vertdecontact

Post by vertdecontact »

MrManchot wrote:
Moi ce qui m'a fait halluciner sur la vidéo, c'est que AUCUNE action ne se termine en but 8|
Il a 29 ans et a marqué 11 buts dans sa carrière. Pour comparaison Salibur en a marqué 18 sur ces 3 dernières saison Guigampaise.

Ca aurait été spectaculaire, surtout avec des joueurs de ballon comme Khazri et Cabella.

Je pense que JLG ne cherchait pas spécialement un buteur mais un joueur capable de déséquilibrer une défense et de créer des brèches dans lesquelles des WK, RC, LD ou RH seraient ravis de s'y engouffrer et d'exploiter avec efficacité.
Le genre de gars capable de mettre la zizanie dans les lignes arrières

minetvert

Post by minetvert »

zich wrote:Bolasie est peut-etre pas super efficace mais on se serait régaler pendant les matchs :rouge:
Si le gars était une perle il serait déjà dans un grand club depuis longtemps il a quand même 29 ans et avec autant de dribbles et si peu de passes dé c'est quand même inquiétant...
Salibur peut être aussi explosif on l'a vu faire des trucs de dingue avec le ballon comme le dit Idriss dans les potins il a une technique au dessus de la moyenne, il a faim au sortir d'une saison blanche, et a 26 ou 27 ans encore de quoi progresser.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

vert7910

Post by vert7910 »

gissiou wrote:On a bien vu que cette année Cabella ne valait pas grand chose, d'ailleurs personne n'a fait un effort pour le prendre ( pareil pour Selnaes même s'il est possible de le vendre entre 5 et 10M€ ).

25 mil d'euros :hello:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

very vert

Post by very vert »

Mon doute est sur Salibur.
Il est très inconstant.
Est-ce que le nouveau (pour lui) contexte stéphanois va le rebooster ?

J'aurai préféré délester Guigamps de Thuram.

Polyvalent aussi, mais plus jeune et potentiel pas encore complètement cerné.

Maintenant, je pense que Salibur est un joueur de complément. Une doublure pour Hamouma.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

MrManchot

Post by MrManchot »

Mecavert wrote:Marrant tous ces mecs qui pensent s'y connaître en foot et qui daubent sur KMP...
Le même KMP qui quoiqu'il arrive et peu importe l'entraîneur est un titulaire indiscutable...
Il faut aussi dire qu'il n'a pas eu une concurrence hors norme. Bahebeck et Tanane ont été des flops (même si il avait justement été recruté pour mettre KMP sur le banc). L'année dernière je serais très curieux de voir le nombre de fois ou KMP était titulaire, et Hamouma / Bamba sur le banc, je pense que c'est très rare.

KMP a un énorme mérite il n'est jamais blessé, toujours battant et a un bonne état d'esprit, mais on ne peut tout de même pas dire qu'il est titulaire parce qu'il écrase la concurrence. Loin de la.
Sounds good, Doesn't work

very vert

Post by very vert »

Running Man wrote:On a fait un mercato de dingue. On a conservé nos joueurs qu'on ne pensait pas garder : MVilla, Selnaes, Debuchy, Cabella. Nous avons fait venir un top player de L1 Khazri. On a trouvé deux joueurs d'équilibre à moindre frais Kolo et Salibur. On a pu faire de la place pour 3 jeunes à potentiel : Saliba/Camara/Nordin/Gueye. Quand notre effectif est au complet, difficile de faire un choix dans la liste des 18. Le petit bémol pour moi est de n'avoir pas pu conserver KTC qui a refusé notre proposition.
Le gros point positif est d'avoir gardé notre équipe et identifié les améliorations à y apporter notamment un DC gaucher, un offensif capable de renverser un match individuellement.
Une saison se joue sur des détails mais un des paramètres important va être la rotation Beric/Diony, il faut que ce poste d'AC tourne à 18/20 but cumulé sur les deux.
Reste à Gasset de trouver le meilleur système de jeux. Pour moi c'est un système hybride qui peut passer d'une défense à trois ou quatre avec Kolo qui peut coulisser a gauche. Nordin pouvant jouer piston en rotation avec Debuchy. Salibur pouvant tourner avec Khazri. Le système étant complètement polymorphe en 4231 ou 442 voire 433 avec KMP en milieu relayeur qui pour moi lui conviendrait le mieux.
-----------Ruffier
----Subo-Perrin-Kolo
-----Khazri----Cabella
----------Diony

-----------Ruffier
DebuchySubo-Perrin-Kolo
-----Selnaes-MVilla
----------Diony

--------Ruffier
Debuchy-Subo-Perrin-Kolo
----KMP--MVilla-Selnaes

Oui, enfin faire de la place aux jeunes...

Pour que Nordin joue, il faut quand même un sacré concours de circonstances !

JLG n'est pas Galette et n'a heureusement pas l'habitude des défenses à 5 !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

vertdecontact

Post by vertdecontact »

very vert wrote:
Running Man wrote:On a fait un mercato de dingue. On a conservé nos joueurs qu'on ne pensait pas garder : MVilla, Selnaes, Debuchy, Cabella. Nous avons fait venir un top player de L1 Khazri. On a trouvé deux joueurs d'équilibre à moindre frais Kolo et Salibur. On a pu faire de la place pour 3 jeunes à potentiel : Saliba/Camara/Nordin/Gueye. Quand notre effectif est au complet, difficile de faire un choix dans la liste des 18. Le petit bémol pour moi est de n'avoir pas pu conserver KTC qui a refusé notre proposition.
-----------Ruffier
----Subo-Perrin-Kolo
-----Khazri----Cabella
----------Diony

-----------Ruffier
DebuchySubo-Perrin-Kolo
-----Selnaes-MVilla
----------Diony

--------Ruffier
Debuchy-Subo-Perrin-Kolo
----KMP--MVilla-Selnaes

Oui, enfin faire de la place aux jeunes...

Pour que Nordin joue, il faut quand même un sacré concours de circonstances !

JLG n'est pas Galette et n'a heureusement pas l'habitude des défenses à 5 !
Ca semble relever du préjugé dogmatique, non?
Il y a des fois où le système marche selon les données tactiques du match, les particularités des joueurs qui le composent, leur intelligence du jeu lorsqu'il est nouveau et leur habitude à le mettre en oeuvre.

PS.
Dans un milieu à 3, JLG semble privilégier un trio Selnaes, M'Villa, Diousse.
Dans une attaque à 3, il ne met plus Cabella isolé sur une aile
KMP parait davantage comme un joueur de rotation plutôt qu'un titulaire dans une équipe type

Mulot

Post by Mulot »

Jelp wrote:
Mais que font OZo et Wolf ? Ils nous ont caché des choses ?
Ozo nous avait parlé d'un joueur français jouant en Angleterre :)
Et quand tu regardes bien Bolasie : Né en France et ayant grandi en Angleterre, il choisit de porter les couleurs de la République démocratique du Congo.
Donc il doit bien avoir la nationalité française (+ Anglaise et RDC).
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Post Reply