Andrézieux ils avaient bien fini 3e de leur poule après un gros début de saison l'année dernière ? Pas un si mauvais résultat ce nul.
Cela depend de la physionomie du match, si nous avons dominé alors c'est deux points de perdus si Andrézieux a été à son avantage alors oui un bon point. N'étant pas au match ? Et je crois que c'est le premier point de la saison pour Andrézieux.
Comme le souligne Sud-Ouest, le Stade Bordelais sera privé de plusieurs joueurs importants :
"Les mauvaises nouvelles s’enchaînent du côté du stade Sainte-Germaine. Des nuages noirs matérialisés par des blessures sérieuses de cadres qui obligent le staff technique à revoir sa copie. Car la liste des pensionnaires de l’infirmerie s’allonge depuis le début de saison. Si le groupe devrait voir revenir d’ici deux mois le latéral Ugo Gostisbehere, out pour une rupture des ligaments de la cheville, Alexandre Torres, l’entraîneur stadiste a dû faire une croix sur son nouvel avant-centre Baïdy Dia pour trois mois, sur son capitaine Kevin Mutombo, lui aussi sur le flanc pour trois mois et sur Pierre Ducasse plutôt en jambes lors des premières journées de championnat.
L’ex Girondins devrait lui revenir d’ici trois semaines. Les contractures dont souffrent les trois joueurs handicapent une équipe du Stade bordelais qui a aussi perdu son gardien Anthony Scribe, exclu après le coup de sifflet final à Saint-Pryvé/Saint-Hilaire la semaine dernière alors qu’il se débattait au milieu de supporters adverses descendus des tribunes. « Nous nous retrouvons avec un effectif un peu court, constate Alexandre Torres. Nous récupérons heureusement Moussa Dia, blessé lui aussi depuis trois matchs. Mais nous devons faire sans ces cadres blessés. Nous avions l’intention d’intégrer des jeunes au fil des matchs. Là, ils doivent parfaire leur expérience à ce niveau en version accélérée. » Avec quatre points acquis lors des quatre premières journées, les Bordelais se retrouvent dans la deuxième moitié de tableau. Un bilan assombri par des buts encaissés à l’extérieur lors des ultimes minutes qui ont coûté deux défaites, à Sète (2-1) et à Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (1-0).
« Le bilan peut paraître mitigé, explique le coach. Mais le fait d’être amputé d’une partie de mon effectif vient atténuer ce constat. Nous n’avons encaissé que trois buts en championnat et nous sommes toujours invaincus à la maison après la réception des Herbiers et Bergerac, deux favoris pour la montée. Le groupe a montré qu’il était capable d’être valeureux, solidaire et appliqué. Et ça, c’est positif car nous voulons prendre des points pour éviter de commencer à trembler en regardant le classement. » Des bonnes intentions qu’il va falloir préserver pour la réception de la réserve de Saint-Etienne pour continuer à relever un challenge fixé par le groupe, à savoir garder son invincibilité à domicile.