OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dav78

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Post by dav78 »

Cabella n'avait pas non plus d'option d'achat, on connait la suite.
Bref arrêtez de vous prendre la tête pour pas grand chose.
On verra sa saison et ce qui se passera dans 1 an.

Pour l'instant esperons juste qu'il apportera quelque chose à l'équipe.

zich

Post by zich »

TitusPullo77 wrote:
old_side wrote:
passionverte wrote:C'est quand même dingue les réactions de certains à la signature de Salibur.
On a fait et Khazri et Cabella avant. Du coup on fini avec un ailliier en pleine force de l'âge qui en dehors de la saison dernière a toujours fait de belles saisons.
Très bon mercato pour moi.
La question c'est pas le profil du joueur, c'est le contrat. Il fallait un ailier, pourquoi pas lui en effet. Mais sans OA, on paie Guingamp pour tenter de relancer un mec dont ils profiteront financièrement in fine.
Lui et KMP je comprends pas. Sinon très bon mercato en effet pour le reste.
Pas mieux.
Ce que certains appellent un panic buy.
1) Je préfère largement Salibur en prêt plutôt que pas de recrue.

2) A son retour de prêt, il ne lui restera plus que 1 an de contrat. Guingamp devra le vendre. Si le joueur souhaite rester chez nous, Guingamp n'aura d'autre choix que de nous le vendre (probablement à bas prix).

Félicitations à la direction pour ce mercato.
A Gasset et aux joueurs de travailler maintenant !

dav78

Post by dav78 »

zich wrote:
2) A son retour de prêt, il ne lui restera plus que 1 an de contrat. Guingamp devra le vendre. Si le joueur souhaite rester chez nous, Guingamp n'aura d'autre choix que de nous le vendre (probablement à bas prix).
Encore faut-il souhaiter le garder... :cote:
C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

rouge

Post by rouge »

old_side wrote:
passionverte wrote:C'est quand même dingue les réactions de certains à la signature de Salibur.
On a fait et Khazri et Cabella avant. Du coup on fini avec un ailliier en pleine force de l'âge qui en dehors de la saison dernière a toujours fait de belles saisons.
La question c'est pas le profil du joueur, c'est le contrat. Il fallait un ailier, pourquoi pas lui en effet. Mais sans OA, on paie Guingamp pour tenter de relancer un mec dont ils profiteront financièrement in fine.
Pour moi c’est cohérent on ne bâti pas un futur à long terme on essaie de se qualifier pur l’europe afin d’attirer un investisseur dixit la dernière sortiede Zozo si cela s’avère la stratégie du club c’est cohérent
Last edited by rouge on 01 Sep 2018, 09:21, edited 2 times in total.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

vert7910

Post by vert7910 »

bernojax wrote:
olivagorn42 wrote:
Platoche wrote:C'est avec Salibur qu'on se rend compte que Romeyer a laissé les clefs du camion à Paquet pour les transferts.
un prêt sans option d'achat, on est quand même dans la lignée de Romeyer
+1
+1

attends l'interview de Roro dans moins d'une semaine :mrgreen:

" j'ai laissé paquet gérer les transferts ,mais bon , je donnais quand même mon avis pour éviter de faire n'importe quoi .si je trouvais l'opération trop couteuse ,je mettais mon véto . Mais c'est Mr paquet qui gérait , pas moi ".

Ah l'ami de roro , toujours la petite phrase qui fait rire :happy1:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

bernojax

Post by bernojax »

vert7910 wrote:
bernojax wrote:
olivagorn42 wrote:
Platoche wrote:C'est avec Salibur qu'on se rend compte que Romeyer a laissé les clefs du camion à Paquet pour les transferts.
+1
+1

" j'ai laissé paquet gérer les transferts ,mais bon , je donnais quand même mon avis pour éviter de faire n'importe quoi .si je trouvais l'opération trop couteuse ,je mettais mon véto . Mais c'est Mr paquet qui gérait , pas moi ".

:hehe: :hehe:

zich

Post by zich »

dav78 wrote:
zich wrote:
Encore faut-il souhaiter le garder... :cote:
C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Oui, au final, on est gagnant par rapport à une option obligatoire.

passionverte

Post by passionverte »

TitusPullo77 wrote:
old_side wrote:
Pas mieux.
Ce que certains appellent un panic buy.
Oui mais je préfère un prêt de Salibur et un achat de Khazri, Cabella que l'inverse.

dactyle

Post by dactyle »

De toutes façons pour beaucoup ici il faut être une (vedette de L2 Bouangua, Cabo et j'en passe) sinon
c'est oui mais... 8|
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Bienvenue à lui.
Bonne recrue. Son profil manquait à l'équipe.
Il va retrouver la confiance et cartonner.
Beau recrutement cet été avec Khazri Kolo et RC7 et Salibur.
Beric et Nordin qui restent.
:super:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Ce qui est drôle c'est que les supps Guingampais trouvent que leur prez a mal négocié (à 28 ans avec un an de contrat il ne vaudra plus grand chose). Je suis persuadé qu'on peut être très agréablement surpris par Salubur.
Mort au topic politique

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

TitusPullo77 wrote: Ce que certains appellent un panic buy.
L'expression à la mode qu'on nous ressort à toutes les sauces...Alors que ça n'a rien à voir concernant Salibur qui est suivi depuis plus d'un an par le club. Un panic buy c'est l'OM qui prend 50% de Mitroglou blessé pour 15M€ à 2h de la fin du mercato l'an passé, après avoir pris notamment 6-1 par Monaco quelques jours plus tôt.

Laissez Salibur jouer avant de le tailler..
Mort au topic politique

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

Pour moi le recrutement de Salibur correspond a un besoin bien identifié de notre effectif. Ce n'est en rien un achat par défaut. Je pense que l'on a attendu le money time pour éventuellement avoir mieux.
Salibur est un joueur d'équilibre par rapport à nos deux créateurs Khazri et Cabella qui dézonent énormément et ont des absences dans le repli défensif. Là nous avons un joueur d'intervalle, comme KMP, la priorié n°1 est d'assurer l'équilibre offensif/défensif en coulissant derrière avec Mvilla/Selnaes et apportant une VA offensive que n'a pas KMP. Le football c'est avant tout une affaire de binôme, il faut que ça "match" avec le latéral, je pense que ça peut vraiment le faire avec Debuchy. Pour moi on aura une concurrence KMP/Salibur dans un système en 4231, Ils alterneront dans un système hybride en 3ème MD dans le couloir pour permettre à Cabella et Khazri de se déplacer ensemble et de combiner, à la perte du ballon, il formeront un premier rideau avec l'AC. Mvilla redeviendra certainement plus axial et Selnaes jouera à sa gauche ou sa droite en fonction du choix entre KMP ou Salibur. On jouera comme l'EDF avec Matuidi.

franck42

Post by franck42 »

Gonzalo Sanogo wrote:
L'expression à la mode qu'on nous ressort à toutes les sauces...Alors que ça n'a rien à voir concernant Salibur qui est suivi depuis plus d'un an par le club. Un panic buy c'est l'OM qui prend 50% de Mitroglou blessé pour 15M€ à 2h de la fin du mercato l'an passé, après avoir pris notamment 6-1 par Monaco quelques jours plus tôt.

Je pense qu'avec ce qu'il a reçu dans la gueule il y a un an, il est déjà habillé pour plusieurs hivers à Sainté...
Ca serait intéressant de ressortir tous les posts de l'époque, où certains le traitaient de tous les noms, et étaient satisfaits du transfert avorté. Sans parler de ceux qui ont continué à le tailler par rapport à sa saison complètement ratée à Guingamp (3 buts, 1 passe déc.).
On a beau le suivre depuis un an, autant on pouvait se poser la question de le recruter la saison dernière, autant là je vois pas vraiment l'intérêt. Pour moi ça sera la doublure de KMP.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Gonzalo Sanogo wrote:

Tu noteras que je critique le procédé, pas le joueur.

franck42

Post by franck42 »

Running Man wrote:Pour moi le recrutement de Salibur correspond a un besoin bien identifié de notre effectif. Ce n'est en rien un achat par défaut. Je pense que l'on a attendu le money time pour éventuellement avoir mieux.
Salibur est un joueur d'équilibre par rapport à nos deux créateurs Khazri et Cabella qui dézonent énormément et ont des absences dans le repli défensif. Là nous avons un joueur d'intervalle, comme KMP, la priorié n°1 est d'assurer l'équilibre offensif/défensif en coulissant derrière avec Mvilla/Selnaes et apportant une VA offensive que n'a pas KMP. Le football c'est avant tout une affaire de binôme, il faut que ça "match" avec le latéral, je pense que ça peut vraiment le faire avec Debuchy. Pour moi on aura une concurrence KMP/Salibur dans un système en 4231, Ils alterneront dans un système hybride en 3ème MD dans le couloir pour permettre à Cabella et Khazri de se déplacer ensemble et de combiner, à la perte du ballon, il formeront un premier rideau avec l'AC. Mvilla redeviendra certainement plus axial et Selnaes jouera à sa gauche ou sa droite en fonction du choix entre KMP ou Salibur. On jouera comme l'EDF avec Matuidi.
Si on part de ton constat, assez juste, qu'il ne faut pas compter sur Khazri ou Cabella pour défendre, je pense que KMP offre largement plus de garanties défensives que Salibur. KMP c'est un joueur typique de 4-4-2, qui peut aussi évoluer dans une défense à 5. Alors que Salibur c'est clairement un attaquant, soit un ailier dans un 4-3-3 (voire 4-2-3-1), soit un attaquant dans un 4-4-2 (ou un 5-3-2)

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

franck42 wrote:
Running Man wrote:Pour moi le recrutement de Salibur correspond a un besoin bien identifié de notre effectif. Ce n'est en rien un achat par défaut. Je pense que l'on a attendu le money time pour éventuellement avoir mieux.
Si on part de ton constat, assez juste, qu'il ne faut pas compter sur Khazri ou Cabella pour défendre, je pense que KMP offre largement plus de garanties défensives que Salibur. KMP c'est un joueur typique de 4-4-2, qui peut aussi évoluer dans une défense à 5. Alors que Salibur c'est clairement un attaquant, soit un ailier dans un 4-3-3 (voire 4-2-3-1), soit un attaquant dans un 4-4-2 (ou un 5-3-2)
oui tout à fait c'est pour ça qu'on se donne une option légèrement plus offensive, on va dire que KMP c'est 60/40 (D/O), là c'est 40/60. Diousse pouvant soit suppléer MVilla/Selnes mais pouvant également remplacer KMP pour bloquer le couloir, soit Cabella dans un système Galtier
KMP pouvant idéalement jouer dans un 3412

Platoche

Post by Platoche »

vert7910 wrote:
bernojax wrote:
olivagorn42 wrote:
+1
+1

Je pense que vous n'avez absolument pas compris.... Si Romeyer était encore aux manettes du recrutement et connaissant son orgueil, à la vue de ce qui s'est passé cet hiver avec l'épisode Salibur (remember la déclaration de Romeyer suite au transfert avorté de Salibur), il n'aurait même pas été question de parler d'un retour de Salibur chez nous.

Paquet et Gasset son beaucoup plus pragmatiques, c'est là que tu vois que Romeyer suit de loin les transferts désormais.

Le transfert sec, c'est pas Romeyer qui décide, mais Paquet et Rocheteau (à la limite), en concertation avec Gasset (et encore lui il a appelé le joueur, les modalités du transfert, c'est pas son job).
Image

Les verts toujours...

eric42

Post by eric42 »

salibur moi j'y crois

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Salibur ça casse pas 3 pattes à un canard. A lui de me faire mentir
vert un jour vert toujours

Rob420

Post by Rob420 »

Après avoir eu du caviar c'est vrai que Salibur ça fait recrutement a la mode Galtier.
De toute façon il fallait absolument recruter un ailier et les noms annoncés été pour ma part pas mieux.
Un prêt c'est bien ça évite de partir avec un gros contrat, et ce style de joueur il y a du choix.
il a l'air d’être un profil par rapport aux autres noms (njie) plus milieu offensif droit qu'ailier droit.

Sinon quelqu'un a écouté RMC sport hier? il y avait un agent qui a été étonné d'un prêt payant sans option d'achat, qu'il devait avoir quelque chose. peut etre une priorité sur l'achat la saison dernière?
Cet agent qui connait Salibur a dit que son problème c'est qu'il a un entourage (plusieurs agents) et que la saison dernière ça foiré a sainté car un agent lui a dit qu'il avait une offre de l'AS Roma.

aissopic

Post by aissopic »

Calx wrote: Sinon quelqu'un a écouté RMC sport hier?
Si tu retrouve le moment dans les podcast d'RMC, tout le monde pourra profiter de cette info ;-)
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Rob420

Post by Rob420 »

aissopic wrote:
Calx wrote: Sinon quelqu'un a écouté RMC sport hier?
Si tu retrouve le moment dans les podcast d'RMC, tout le monde pourra profiter de cette info ;-)
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/
yes, je ne sais plus si c'est avant ou après 23h, les 2 podcast

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 36708.html
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 36710.html

minetvert

Post by minetvert »

Personne n'est allé voir ce qui se dit sur les forums guigampais ? :malin1:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert

Post by minetvert »

Dans la presse j'ai lu deux trois fois que Bordeaux avait dû se rabattre sur Karamoh et que Salibur, malgré des offres de salaire supérieures ( Bordeaux et Bursaspor)aurait refusées JLG l'aurait convaincu avec un coup de fil dont il a le secret.
Je pense comme toi que c'est tout sauf un panic buy comme le disent certains
Le gars est puissant et bon des deux pieds, c parfait pour notre système de jeu surtout avec l'absence d'Hamouma
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Post Reply