On a pas bcp de joueurs intermédiaires entre 20/22 ans (voire 17) et 27/28 (voir >30) hors mis Selnaesdjeff01 wrote:Si ça se confirme ce serait cohérent avec ce que gasset disait des pro aguerri avec des jeunes qui apprennent à leurs côtés Saliba avec Perrin Subotic Kolo, Camara, Diousse avec M'villa et Nordin avec Salibur et c'est pas pour me déplaire si on arrive à prolonger ce dernier et Beric. Il nous restera que m'bengue qui sera tjrs là malheureusement
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Mais l'année prochaine Perrin et Debuchy auront un an de plus. Selnaes et Mvila auront peut être des envies d'ailleurs. Arrêtons de croire que cette équipe est immuable : c'était déjà incroyable d'avoir pu la garder un an de plus. Il fallait aller jusqu'au bout des choses MAINTENANT.Albin Ebondo wrote:Et Khazri, Cabella, Kolo c'est quoi ? Des joueurs pour jouer le ventre mou ?Coeurvert wrote:Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux
Il ne faut pas exagérer non plus !
Certes espérons un avant centre a fort potentiel pour l'année prochaine mais pour cette saison, le mercato est très satisfaisant. L'Asse s'est stabilisée et a très bien recruté.
Diony 25 ans
Selnaes 24 ans
et les autres sont pas biens vieux non plus
CABELLA 28 ans
KHAZRI 27 ans
BERIC 27 ans
Et après ce sont nos gamins, Diousse, Camara, Benkedim, Saliba etc.... y aura de quoi monnayer dans le futur.
Cette saison est une année de transition pour bien vendre à d'éventuels investisseurs. Je pense que la politique de recruter des joueurs plus jeunes se met tout doucettement en place (Honorat en est l'exemple, l'intégration de nos jeunes l'est aussi). On verra la saison prochaine si on est rachetés.
Selnaes 24 ans
et les autres sont pas biens vieux non plus
CABELLA 28 ans
KHAZRI 27 ans
BERIC 27 ans
Et après ce sont nos gamins, Diousse, Camara, Benkedim, Saliba etc.... y aura de quoi monnayer dans le futur.
Cette saison est une année de transition pour bien vendre à d'éventuels investisseurs. Je pense que la politique de recruter des joueurs plus jeunes se met tout doucettement en place (Honorat en est l'exemple, l'intégration de nos jeunes l'est aussi). On verra la saison prochaine si on est rachetés.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Pas si Nordin reste à mon avisMax wrote:Au moins cette année on suivra pas son avion à Salibur ^^
J’aurais préféré Karamoh même si un prêt sans OA est tjs un pansement.
Ben Arfa, Njie, Nkoudou ça me tentait pas du tout. Belhanda c’était un autre joueur d’axe donc impossible. Salibur est un bon joueur de L1, et ça reste un bon renfort. Après l’OM prête Njie gratuit et avec grosse prise en charge. On est pas à l’abri de le voir débarquer.
Si on avait pu faire Souquet pour donner plus de profondeur au banc ... mais ça reste un plus beaux marches réalisé par l’ASSE
Last edited by vertdecontact on 31 Aug 2018, 12:47, edited 1 time in total.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Effectivement il vaut mieux un joueur peut être limité dans certains domaines mais a 100%, que des talents fainéants qui choisissent leur match.SUPERJET wrote:habitant Calais, j'ai eu l'occasion aussi de voir Boulogne Sur Mer à l'époque où Salibur y jouait. C'était clairement au dessus du lot. Puissance (faut le bouger le lascar même quand il est lancé), frappe de balle sûre et forte de son pied gauche, et jeu de tête pas mauvais. Sa technique est correcte mais de ouf.
Bref, pour moi c'est un bon recrutement sachant que lui au moins, on sait qu'il y a une option, qu'il va s'inscrire dans la durée avec nous, qu'il voulait venir déjà l'an dernier. Il sera motivé et au diapason du reste du groupe.
Salibur pour moi est une bonne pioche, je n'y vois qu'un inconvénient, c'est encore un faux pied ! ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de bons centreurs, bien que Debuchy dédouble parfaitement
Ne pas oublier qu'on a réussi à conserver nos recrues de l'hiver ( Mvila Subo Debuchy ), à recruter pour de bon Cabella, et on rajoute Khazri et Kolo. Pas trop mal pour un club avec de petits moyens financiers.Coeurvert wrote:Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
Le dédoublement est assez prometteur en effet, les appels contre appels aussi.Running Man wrote:Effectivement il vaut mieux un joueur peut être limité dans certains domaines mais a 100%, que des talents fainéants qui choisissent leur match.SUPERJET wrote:habitant Calais, j'ai eu l'occasion aussi de voir Boulogne Sur Mer à l'époque où Salibur y jouait. C'était clairement au dessus du lot. Puissance (faut le bouger le lascar même quand il est lancé), frappe de balle sûre et forte de son pied gauche, et jeu de tête pas mauvais. Sa technique est correcte mais de ouf.
Bref, pour moi c'est un bon recrutement sachant que lui au moins, on sait qu'il y a une option, qu'il va s'inscrire dans la durée avec nous, qu'il voulait venir déjà l'an dernier. Il sera motivé et au diapason du reste du groupe.
Salibur pour moi est une bonne pioche, je n'y vois qu'un inconvénient, c'est encore un faux pied ! ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de bons centreurs, bien que Debuchy dédouble parfaitement
-
Totalement sérieux. J'ai même tendance à dire que sur l'ensemble de sa carrière pré-Sainté, M'Bengue, c'est un cran au-dessus de Danzé. Ce ne sont pas deux passes décisives à l'adversaire dans une période difficile pour le club où lui était déjà plus ou moins tricard qui me feront revoir mon jugement sur l'ensemble d'une carrière. Avant de venir chez nous, c'était un joueur moyen, pas pire.NomDeStade wrote:T'es sérieux là ?ForeverGreen wrote:En même temps, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Danzé, il me semble qu'il avait failli venir chez nous, alors que le mec était clairement pas meilleur que M'Bengue.NomDeStade wrote:Pas fauxSensimo wrote:Mvila Kmp Subotic aiment çàNomDeStade wrote:Polomat doit pas peser bien lourd dans la masse salariale.Sempre Sainté wrote:Personne n'évoque nos 2 boulets alias MBengue et Polomat ?
M'Bengue fallait pas aller le recruter tout simplement. A tjs vouloir chercher du joueur gratos.
Non plus sérieusement, au moment où l'on signe, je sais de sources sûres que certains joueurs rennais de l'époque se demandaient comment un club comme Sainté pouvait envisager de recruter M'Bengue. (Danzé et Armand pour ne pas les nommer).
Je veux bien que Danzé soit pas un super joueur. Mais de là à dire qu'il est aussi mauvais que MBengue.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
'Tain, bières, resto...Pilou wrote:Donc on garde Beric et Nordin et on prend Salibur en plus. Dans les comptes de Gasset ça lui fait 15 joueurs de champs confirmés, dans ceux de FG et moi ça fait 16 (on compte Nordin, nous). Ce qui veut dire que je dois une bière de plus à FG...
FG, en bon coco tu voudrais pas partager, parasar ?
-
interrogé en conférence de presse, le coach de l’ASSE Jean-Louis Gasset a assuré que Robert Beric resterait chez les Verts. « Beric reste avec nous. Je n’oublie pas. Je sais ce qu’il nous a apporté l’année dernière. C’est moi qui l’ai fait revenir », a-t-il lancé.
D'un autre côté il y a un an, quand on a échoué avec le transfert de Salibur, on ne pensait pas se retrouver, 12 mois plus tard avec M'Vila, Subotic, Debuchy, khazri, Kolo et réussir à faire signer Cabella .... et peut-être Salibur alors les projections pour l'année prochaine, franchement c'est plus qu'aléatoire, essayons déjà de profiter de cette saison avec cette équipe, en espérant que ça prenne .... et le travail pour la prochaine saison commencera quand on verra la tournure des évènements les manques à pourvoir, les désirs des joueurs, l'éclosion possible de certains jeunesCoeurvert wrote: Mais l'année prochaine Perrin et Debuchy auront un an de plus. Selnaes et Mvila auront peut être des envies d'ailleurs. Arrêtons de croire que cette équipe est immuable : c'était déjà incroyable d'avoir pu la garder un an de plus. Il fallait aller jusqu'au bout des choses MAINTENANT.
Je trouve que depuis cet hiver le boulot a bien été fait, si 1 ou 2 jeunes confirment ça sera parfait
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
-
Ca fait 16 oui. Plus petit effectif de Ligue 1.Faiseur de Tresses wrote:'Tain, bières, resto...Pilou wrote:Donc on garde Beric et Nordin et on prend Salibur en plus. Dans les comptes de Gasset ça lui fait 15 joueurs de champs confirmés, dans ceux de FG et moi ça fait 16 (on compte Nordin, nous). Ce qui veut dire que je dois une bière de plus à FG...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Je viens de voir que Christian Lopez a signé à Angers.
Sachant qu'il a 65 ans, pensez-vous que l'on a fait une grosse plus-value?
Sachant qu'il a 65 ans, pensez-vous que l'on a fait une grosse plus-value?
-
Une pensée émue pour O.Garcia quand mêmeNanard wrote:D'un autre côté il y a un an, quand on a échoué avec le transfert de Salibur, on ne pensait pas se retrouver, 12 mois plus tard avec M'Vila, Subotic, Debuchy, khazri, Kolo et réussir à faire signer Cabella .... et peut-être Salibur alors les projections pour l'année prochaine, franchement c'est plus qu'aléatoire, essayons déjà de profiter de cette saison avec cette équipe, en espérant que ça prenne .... et le travail pour la prochaine saison commencera quand on verra la tournure des évènements les manques à pourvoir, les désirs des joueurs, l'éclosion possible de certains jeunesCoeurvert wrote: Mais l'année prochaine Perrin et Debuchy auront un an de plus. Selnaes et Mvila auront peut être des envies d'ailleurs. Arrêtons de croire que cette équipe est immuable : c'était déjà incroyable d'avoir pu la garder un an de plus. Il fallait aller jusqu'au bout des choses MAINTENANT.
Je trouve que depuis cet hiver le boulot a bien été fait, si 1 ou 2 jeunes confirment ça sera parfait
-
Toutàfé.vertdecontact wrote:On ne sait pas vraiment s'il croit aux deux.l'amicale wrote:En tout cas JLG qui croit en Beric et Nordin, c'est ce que demandait le Peuple non ?
Et si il a validé la venue de Salibur, c'est bien qu'il sent pouvoir en faire quelque chose !!
JLG Coupe de France !!!
C'est pas impossible non plus qu'il soit obligé de faire avec (volonté des joueurs, absence de point de chute, inconnues contractuelles de prolongation, limites financières...).
A ce moment, il doit garder un discours mobilisateur car il aura besoin, un moment ou l'autre, de ces joueurs.
C'est juste une hypothèse qu'on ne peut pas vraiment écartée devant nos niveaux d'information.
Dire avec une semaine d'intervalle "j'ai pas d'ailiers, va falloir que je change de système" puis "je compte sur Nordin, il m'a fait bonne impression", c'est sport quand même.
L'an dernier quand Salibur était en passe de signer tout le monde et moi le premier étions aux anges de pouvoir prendre un joueur comme lui, c'est vrai que du coup l'an dernier il a perdu un peu pied mais ca reste un joueur de talent par contre le point noir c'est que ce n'est pas vraiment un ailier,il adore rentrer dans l'axe et à ce jour nous n'avons pas de vrais ailiers de débordement, il faudra je pense compter sur nos latéraux pour déborder et centrer.
-
La venue de Salibur ça veut dire que sans blessés on aura toujours au moins KMP, Beric/Diony, Hamouma/Salibur sur le banc. C'est quand même pas mal.
-
Devant ça va, mais quand même, défensivement (milieu compris), on va vraiment serrer des miches.Robeberic 1er wrote:La venue de Salibur ça veut dire que sans blessés on aura toujours au moins KMP, Beric/Diony, Hamouma/Salibur sur le banc. C'est quand même pas mal.
A noter aussi que si Salibur est notre dernière recrue, il y aura forcément un jeune (en plus de Nordin), sur le banc.
Toujours critiquer c’est beau ! Je suis sur tu n’as jamais vu jouer salibur !Coeurvert wrote:Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
Pour ton PS : c’est sur ! Sans la cellule de recrutement jamais rennes ou bordeaux n’aurait su que nkoudou ou karamoh existait. Apres tout c’est vrai qu’ils jouent dans d’obscurs club hongrois que personne ne connait !
Pour Nordin on a eu des demandes de prêt de Lens et Nancy, il y avait des points de chutes, donc un choix par défaut ou pas, difficile pour nous d'être objectif sans avoir les tenants et aboutissants ... la déclaration de JLG est aussi (peut-être pas que ça) une petite pression pour prendre quelqu'un de plus, surtout avec la blessure de HamoumaFaiseur de Tresses wrote:Toutàfé.vertdecontact wrote:On ne sait pas vraiment s'il croit aux deux.l'amicale wrote:En tout cas JLG qui croit en Beric et Nordin, c'est ce que demandait le Peuple non ?
Et si il a validé la venue de Salibur, c'est bien qu'il sent pouvoir en faire quelque chose !!
JLG Coupe de France !!!
C'est pas impossible non plus qu'il soit obligé de faire avec (volonté des joueurs, absence de point de chute, inconnues contractuelles de prolongation, limites financières...).
A ce moment, il doit garder un discours mobilisateur car il aura besoin, un moment ou l'autre, de ces joueurs.
C'est juste une hypothèse qu'on ne peut pas vraiment écartée devant nos niveaux d'information.
Dire avec une semaine d'intervalle "j'ai pas d'ailiers, va falloir que je change de système" puis "je compte sur Nordin, il m'a fait bonne impression", c'est sport quand même.
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
-
Devancé d'un seul élément par l'Amiens SC, sur lequel je prépare l'EECN (instant teasing)NomDeStade wrote:Ca fait 16 oui. Plus petit effectif de Ligue 1.Faiseur de Tresses wrote:'Tain, bières, resto...Pilou wrote:Donc on garde Beric et Nordin et on prend Salibur en plus. Dans les comptes de Gasset ça lui fait 15 joueurs de champs confirmés, dans ceux de FG et moi ça fait 16 (on compte Nordin, nous). Ce qui veut dire que je dois une bière de plus à FG...
Sinon, je ne dis rien tant que Salibur n'est pas officiellement Stéphanois
Dédicace à rouge :
-
Disons que quand tu as des joueurs pros (rennais et stéphanois) qui en parlent entre eux dans un cadre privé, et qui hallucinent de ce recrutement. Je pense que leur jugement est plus juste que celui que nous pouvons avoirForeverGreen wrote:Totalement sérieux. J'ai même tendance à dire que sur l'ensemble de sa carrière pré-Sainté, M'Bengue, c'est un cran au-dessus de Danzé. Ce ne sont pas deux passes décisives à l'adversaire dans une période difficile pour le club où lui était déjà plus ou moins tricard qui me feront revoir mon jugement sur l'ensemble d'une carrière. Avant de venir chez nous, c'était un joueur moyen, pas pire.NomDeStade wrote:T'es sérieux là ?ForeverGreen wrote:En même temps, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Danzé, il me semble qu'il avait failli venir chez nous, alors que le mec était clairement pas meilleur que M'Bengue.NomDeStade wrote:Pas fauxSensimo wrote:Mvila Kmp Subotic aiment çàNomDeStade wrote:Polomat doit pas peser bien lourd dans la masse salariale.Sempre Sainté wrote:Personne n'évoque nos 2 boulets alias MBengue et Polomat ?
M'Bengue fallait pas aller le recruter tout simplement. A tjs vouloir chercher du joueur gratos.
Non plus sérieusement, au moment où l'on signe, je sais de sources sûres que certains joueurs rennais de l'époque se demandaient comment un club comme Sainté pouvait envisager de recruter M'Bengue. (Danzé et Armand pour ne pas les nommer).
Je veux bien que Danzé soit pas un super joueur. Mais de là à dire qu'il est aussi mauvais que MBengue.
Danzé c'est quand même capitaine durant des saisons à Rennes, c'est pas si mauvais que ça. Même si je partage ton point de vue, c'est pas folichon, c'est 8-12 en Ligue 1.
-
Je vais pas mentir, dans la liste Nkoudou Karamoh Salibur, je mettais Salibur en 3 dans la liste des préférences (sans doute une jurisprudence bidon joueur de l étranger)
Mais malgré tout je suis content de sa venue.
Car dans un système avec khazri cabella salibur derriere diony, on va avoir des mecs techniques capable de frapper de 20 ou 30 metres en rentrant sur leur pied fort ou de décaler des lateraux Silva Kolo Debuchy qui placeront des centres... En terme d'animation ca pourrait poser des problemes a pas mal de mondes
Mais malgré tout je suis content de sa venue.
Car dans un système avec khazri cabella salibur derriere diony, on va avoir des mecs techniques capable de frapper de 20 ou 30 metres en rentrant sur leur pied fort ou de décaler des lateraux Silva Kolo Debuchy qui placeront des centres... En terme d'animation ca pourrait poser des problemes a pas mal de mondes
la différence aussi c'est que ça soit karamoh ou nkoudou à la fin de saison on aurait pas pu les garder.
-
Pour Amiens je suis à 23 joueurs avec un match pro (contre 19 à Sainté, 21 avec notre stock d'arrière gauche inutile).ForeverGreen wrote:Devancé d'un seul élément par l'Amiens SC, sur lequel je prépare l'EECN (instant teasing)NomDeStade wrote:Ca fait 16 oui. Plus petit effectif de Ligue 1.Faiseur de Tresses wrote:'Tain, bières, resto...Pilou wrote:Donc on garde Beric et Nordin et on prend Salibur en plus. Dans les comptes de Gasset ça lui fait 15 joueurs de champs confirmés, dans ceux de FG et moi ça fait 16 (on compte Nordin, nous). Ce qui veut dire que je dois une bière de plus à FG...
Sinon, je ne dis rien tant que Salibur n'est pas officiellement Stéphanois
18 à plus de 9 matchs pro, 16 à Sainté (en comptant Salibur, et sans les deux précités).