NomDeStade wrote:N'Jie a peut-être pas une super intelligence de jeu, mais ça reste un très bon ailier pour le championnat de France.
Juste pour comparer car il est traité de médiocre par certain, l'an dernier, en Ligue 1 :
- 865 minutes de jeu (en 22 matchs), 7 buts, 3 passes décisives
La meilleur saison d'Hamouma en vert (2016-2017)
- 1967 minutes de jeu (en 29 matchs), 7 buts, 7 passes décisives.
Difficile de trouver mieux que N'Jie en fait en Ligue 1 (et disponible visiblement) à l'heure actuelle.
Faut areter de tout voir par le prisme des stats ... qu'est ce que ça peut être énervant de toujours voir rabacher les stats d'untel et d'untel ... Voyons ce qu'ils valent sur un terrrain plutot ue leur stat. Et su un terrain N'Jie il vaut rien, peu importe les stats.
Autant je peux être d'accord avec le prisme des stats autant dire qu'un joueur passé par l'OL, Tottenham et l'OM ne vaut rien je suis plus sceptique. NJie est un bon joueur, est-ce le joueur qu'il nous faut dans notre schéma de jeu là j'en sais rien.
Moi je veux bien ne pas passer par le prisme de la stat, sauf que perso, j'ai pas l'opportunité de voir les 10 matchs de Ligue 1 chaque weekend, et que je vais pas me fier aux uniques résumes du CFC ou de la ligue. Sinon effectivement, on peut aussi se dire que N'Jie est une chèvre car il a raté un extérieur du pied en finale de l'Europa League. Enfin avant cela, il faut peut-être se dire que c'est un joueur qui disputait une finale de l'Europe League justement..
Les stats ne font pas tout, sauf qu'elles éclairent des choses (tant qu'elles sont comparées à bon escient).
J'ai déjà expliqué ce que je pensais du marché des transferts et des stats quelque page avant. Pour moi ça n'a aucune valeur.
Ayant pas mal grandi vers marseille, j'ai beaucoup d'ami marseillais donc il m'arrive très souvent de voir leur match. Il ne m'a pas fallu attendre la finale de ligue europa pour voir que c'était un joueur au mieux médiocre. Tout comme N'Koudou.
Maintenant des joueurs médiocre on en a eu, on en a on en aura d'autre donc si il vient on fera avec, il ne sera pas pire que KMP toute façon ...
KingKunta wrote:Faut vraiment pas regarder le foot souvent pour penser que Njie est un bon joueur Des pieds carrés, aucune intelligence de jeu, mais bon il est passé par l'OL et l'OM, ce qui est suffisant pour faire croire à ceux qui ne l'ont pas souvent vu jouer qu'il a sa place dans un club comme le notre et même dans le 11 de départ. C'est
À choisir je préfère aussi nkoudou mais est-ce que le club a le choix
KingKunta wrote:Faut vraiment pas regarder le foot souvent pour penser que Njie est un bon joueur Des pieds carrés, aucune intelligence de jeu, mais bon il est passé par l'OL et l'OM, ce qui est suffisant pour faire croire à ceux qui ne l'ont pas souvent vu jouer qu'il a sa place dans un club comme le notre et même dans le 11 de départ. C'est
À choisir je préfère aussi nkoudou mais est-ce que le club a le choix
Il y a le troisième choix qui est de prendre personne. En attendant une meileure opportunité
Albin Ebondo wrote:Quand on a Hamouma et KMP en ailier, on ne peut pas se permettre de refuser Njie.
Ben oui. Je vois pas bien ce qui est étonnant. On a pas ce profil dans l'équipe : un mélange de KMP et de Hamouma en quelque sorte.
Quelles caractéristiques tu conserves chez KMP et Hamouma, pour réaliser ce mélange ? Ca m'intrigue.
L'endurance de KMP et le dribble/vitesse d'Hamouma peut-etre.C'est une approche et non une affirmation
La vitesse d'Hamouma ça fait longtemps qu'elle a disparu malheureusement.
Quelques pénos obtenus quand meme non? l'année dernière,peut -etre dus à sa vitesse qui a surpris son adversaire direct.
La c'est pas de la vitesse c'est de la vivacité, quand je parle de vitesse c'est à la course et tous les défenseurs le rattrape maintenant.
Vous parlez de NJie ou de Hamouma là ? Si c'est le second, on va peut-être pas repartir sur ce sujet. Si ? Ben enlevez moi de vos quotes alors.
Sinon pour la question c'est effectivement un joueur plutôt endurant et avaleur d'espace.
Albin Ebondo wrote:Quand on a Hamouma et KMP en ailier, on ne peut pas se permettre de refuser Njie.
Ben oui. Je vois pas bien ce qui est étonnant. On a pas ce profil dans l'équipe : un mélange de KMP et de Hamouma en quelque sorte.
Quelles caractéristiques tu conserves chez KMP et Hamouma, pour réaliser ce mélange ? Ca m'intrigue.
L'endurance de KMP et le dribble/vitesse d'Hamouma peut-etre.C'est une approche et non une affirmation
Quelques pénos obtenus quand meme non? l'année dernière,peut -etre dus à sa vitesse qui a surpris son adversaire direct.
La c'est pas de la vitesse c'est de la vivacité, quand je parle de vitesse c'est à la course et tous les défenseurs le rattrape maintenant.
Vous parlez de NJie ou de Hamouma là ? Si c'est le second, on va peut-être pas repartir sur ce sujet. Si ? Ben enlevez moi de vos quotes alors.
Sinon pour la question c'est effectivement un joueur plutôt endurant et avaleur d'espace.
Hamouma dangereux pour les défenses de ligue 1 c'est désormais un mythe les gars. Il faudrait peut-être songer à passer à autre chose. Les 6 derniers mois, même avec du monde autour de lui, ses sorties ont été très très moyennes.
Kåbigøn wrote:Le dribble d'Hamouma je veux plus le voir perso. Sur 30 matchs il va passer 2 fois... le triplé contre le LOSC lui a conféré un totem d'immunité j'ai l'impression.
Bon on sera vite fixé de toutes façons... sous 48h, comme dirait Youri
C'est exactement ça ! C'est à se demandé si certains regardent ses autres matchs ou connaissent vraiment le football...
Kåbigøn wrote:Le dribble d'Hamouma je veux plus le voir perso. Sur 30 matchs il va passer 2 fois... le triplé contre le LOSC lui a conféré un totem d'immunité j'ai l'impression.
Bon on sera vite fixé de toutes façons... sous 48h, comme dirait Youri
C'est exactement ça ! C'est à se demandé si certains regardent ses autres matchs ou connaissent vraiment le football...
Il met un triplé contre une équipe venue en tongue.
Personne ne dit qu'Hamouma fait une super saison.
Mais il a contribué aussi à la bonne 2e partie de saison. Son match contre Marseille, son match à Montpellier, son triplé contre Lille, ses deux passes dé contre Troyes à la zonzon. En cherchant bien et en étant honnête on verra que sans avoir tout déchiré, il a été très correct sur cette 2e partie de saison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Surement ...
En tout cas, franchement, N'jie, pour moi c'est comme KMP : 2 joueurs rapides, qui ont une grosse endurance mais qui ont une technique très très très moyenne pour la Ligue 1 et énormément de déchets dans leur jeu.
On ne ce renforcera pas avec lui, on comblera seulement un manquement dans l'effectif et on bloquera surtout une place pour un jeune ou pour NORDIN qui doit prendre de l'expérience cette saison après une bonne 2ème partie de sason en ligue 2.
Non franchement, là, je préfèrerai que l'on ce penche sur germain qui, en complément d'un Diony, pourrait être intéressant je pense. Avec Khazri et Cabella sur les ailes dans un 4-4-2, cela pourrait marcher.
je suis certain que tu disais la même chose d'Aubamayang...
Parasar wrote:Personne ne dit qu'Hamouma fait une super saison.
Mais il a contribué aussi à la bonne 2e partie de saison. Son match contre Marseille, son match à Montpellier, son triplé contre Lille, ses deux passes dé contre Troyes à la zonzon. En cherchant bien et en étant honnête on verra que sans avoir tout déchiré, il a été très correct sur cette 2e partie de saison.
Hamouma dangereux pour les défenses de ligue 1 c'est désormais un mythe les gars. Il faudrait peut-être songer à passer à autre chose. Les 6 derniers mois, même avec du monde autour de lui, ses sorties ont été très très moyennes.
Malheureusement on ne pourra pas passer à autre chose vu que son contrat est blindé...
Quand à N'jie c'est un tout droit...
On pourrait prendre M'Bappé mais bon ....
Je préfère Hamouma décisif l'année dernière comme le stipule Parasar en certaines occasions.
Que d'aller chercher un joueur qui n'a rien montré d'excellent.
ou alors comme l'écrivent certains faisons confiance à Nordin,pourquoi pas.
Malheureusement on ne pourra pas passer à autre chose vu que son contrat est blindé...
Quand à N'jie c'est un tout droit...
On pourrait prendre M'Bappé mais bon ....
Je préfère Hamouma décisif l'année dernière comme le stipule Parasar en certaines occasions.
Que d'aller chercher un joueur qui n'a rien montré d'excellent.
ou alors comme l'écrivent certains faisons confiance à Nordin,pourquoi pas.
MrManchot wrote:Honorat je sais pas quoi en penser... J'ai peur que ça nous fasse un Jorginho Katranis...
Honorat c'est le pari (l'investissement) du club qui n'a pas un radis.
C'est un pari très peu cher mais qui a de grande chance de tourner au fiasco. La parralèle avec Jorginho et Katranis est bien trouvé.
Je suis vraiement perplexe.
Le joueur aurait 4 ans de moins avec les même stats OK...
Le joueur serait titulaire indiscutable de Clermont pourquoi pas.
Là on fait le pari sur un joueur qui est un joueur correct du grand club de Clermont. Putain, on est pas Amiens pour tenter des coups aussi foireux !!!!
J'aurais aimé te lire après les 6 mois d'Aubameyang
Personne ne sait comment il peut évoluer et se fondre dans un collectif. On verra l'an prochain.
u
+1 j'ai lu quelque part qu'après des débuts difficiles, il aurait eu du mal à s'adapter, il a fait une deuxième partie de saison très correcte avec 2 buts et 8 passes décisives
+42 MacArthur!!!!!!
Et alors, comparer le sort d'Aubame avec celui d'Honorat comment dire....
Le mec avait signé au Milan AC a 18ans ans quand même... puis Lille et Monaco avant de nous rejoindre...juste rien a voir
Carrément..comparer aubame a honorat c est juste pas très censé, à la limite ,il serait plus comparable à allessandrini,mais je doute qu' il ait le même niveau,enfin faut bien faire des erreurs à chaque mercato...quand on a un million à dépenser bêtement.
Càd que le gars est passé dans les équipes de France jeune mais n'a pas explosé ensuite
On nous dit qu'il a fait une SUPER deuxième partie de saison avec ...Clermont...avec 2 buts et 8 passes dé Soit...
On ne sait pas.
Il y a des profils qui éclatent plus tard que d'autres comme Hamouma, d'autres en étoile filante et d'autres encore en oscillant.
On verra bien.
On ne peut pas reprocher à la fois d'attendre trop tard (et de payer trop cher) et d'anticiper (et d'avoir des échecs). Ca fait partie du jeu.
Tout dépend de l'adéquation de détection, de l'entraineur, du système de jeu, de la santé, de la chance, des accidents de la vie ...
C'est une alchimie mais pas une science
Last edited by vertdecontact on 29 Aug 2018, 17:52, edited 1 time in total.
Matrix wrote:Après le recrutement déjà réalisé, il.nous manque un ailier et un AC pivot pour que ce soit top. Je crois encore à des départs et arrivées. Beric va forcément trouver un club car ça reste un attaquant de bon niveau, sauf s il veut partir gratos l année prochaine.
Fin de mercato de folie serait Ounas + Mounie. Aucune chance mais bon... On peut rêver
Je n'ai pas l'impression que Gasset veuille jouer avec un pivot.
Avec Diony, un profil pivot serait top. Même modèle que Dijon. Après sur le dernier match on a vu que le manque le plus important est à l aile. Sachant que WK peut jouer en 9 / 9,5, Bob peut être remplacé uniquement par un ailier. Pour ce dernier je pense que les barrages de EL seront déterminants pour son recrutement. Petite pièce sur le Rapid de Vienne.
100% d'accord avec Matrix.
Difficile à savoir pour Gasset mais c'est surtout qu'il n'en a pas à disposition et que les priorités sont d'abord un ailier dynamiteur et le départ de Béric.
Pour quel type de profil ???
Franchement Njie, un mec formé en banlieue, qui a un melon énorme et qui reste sur des saisons moyennes, c'est non merci.
J'ai confiance, ce ne sont que des rumeurs d'agents, Gasset n'en voudra pas
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***