Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
val

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Post by val »

Kåbigøn wrote:Oh, on peut toujours trouver une alternative, où seuls les champions de Ligue ont le droit d'utiliser la totalité des 500M au mercato d'après... On verra en temps voulu.

(en plus je suis davantage partisan du système à l'américaine où on avantage les derniers plutôt que les premiers...)
Le système des 3 poules tirés au sort pour la phase aller du championnat et ensuite 3 poules de 8 constituées par les classements précédents semble le mieux
Pour la ligue A : les 2 meilleurs de chaque ligue et 2 des 3 meilleurs 3ieme
Pour la ligue B : le moins bons des 3eme avec les 4 et 5 de chaque ligue et le meilleur 6eme
Pour la ligue C : les 2 moins bons 6eme + les 7 et 8 de chaque ligue.

Concernant les bonus (pas obligatoire comme on est là pour s'amuser) on peut faire la solution de kabigon ou bien les 3 vainqueurs de ligue de la phase aller ont une priorité sur un joueur de leur choix mais à réfléchir d'ici janvier

Maugrim

Post by Maugrim »

val wrote:
Kåbigøn wrote:Oh, on peut toujours trouver une alternative, où seuls les champions de Ligue ont le droit d'utiliser la totalité des 500M au mercato d'après... On verra en temps voulu.

(en plus je suis davantage partisan du système à l'américaine où on avantage les derniers plutôt que les premiers...)
Le système des 3 poules tirés au sort pour la phase aller du championnat et ensuite 3 poules de 8 constituées par les classements précédents semble le mieux
Pour la ligue A : les 2 meilleurs de chaque ligue et 2 des 3 meilleurs 3ieme
Pour la ligue B : le moins bons des 3eme avec les 4 et 5 de chaque ligue et le meilleur 6eme
Pour la ligue C : les 2 moins bons 6eme + les 7 et 8 de chaque ligue.

Concernant les bonus (pas obligatoire comme on est là pour s'amuser) on peut faire la solution de kabigon ou bien les 3 vainqueurs de ligue de la phase aller ont une priorité sur un joueur de leur choix mais à réfléchir d'ici janvier
Fair enough, ça me va aussi.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Parfait !!! Vivement

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Ca commence un jour où on reste là à se toucher le clavier ? :happy1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

clements

Post by clements »

il me semble que certains voulaient attendre la fin du mercato.

Kabigon

Post by Kabigon »

clements wrote:il me semble que certains voulaient attendre la fin du mercato.
On attend la MAJ des effectifs par Mon Petit Gazon, oui. Car le 31 août il y a souvent pas mal de mouvements, même en France...

Ca nous fera commencer à la 5e journée, le we du 15 septembre.
Après pour les impatients il y a des ligues de 4 que vous pouvez mettre en place, voire des duels, voire défier la Chèvre MPG... bref y a matière à s'occuper avant le tirage des ligues ;)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Kabigon

Post by Kabigon »

Image

Voilà pourquoi on attend la MAJ... :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

CSaugie

Post by CSaugie »

Hello les gars, reste-t-il une petite place ou possibilité de faire une 4ème ligue MPG ? :mrgreen:
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV

Kabigon

Post by Kabigon »

CSaugie wrote:Hello les gars, reste-t-il une petite place ou possibilité de faire une 4ème ligue MPG ? :mrgreen:
Si tu trouves 7 copains d'ici au 3 septembre, c'est possible :mrgreen: Ou si désistement...

Je te mets sur la liste des réservistes (#Debuchy2018). Moi, j'ai suffisamment de Ligues en cours, mais il y aura peut-être des motivés pour en faire une autre avec toi ?

CSaugie

Post by CSaugie »

Kåbigøn wrote:
CSaugie wrote:Hello les gars, reste-t-il une petite place ou possibilité de faire une 4ème ligue MPG ? :mrgreen:
Si tu trouves 7 copains d'ici au 3 septembre, c'est possible :mrgreen: Ou si désistement...

Je te mets sur la liste des réservistes (#Debuchy2018). Moi, j'ai suffisamment de Ligues en cours, mais il y aura peut-être des motivés pour en faire une autre avec toi ?

Merci beaucoup, je prend cette place avec plaisir, je ne m'appelle pas Adrien :mrgreen:

Si Dronchau est toujours partant comme il le dit plus haut, alors il ne me reste qu'à trouver 6 personnes.
Je vais essayer de voir sur les autres topics !
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV

Kabigon

Post by Kabigon »

Bonne nouvelle les gaziers !

https://twitter.com/MonPetitGazon/statu ... 2477111296

Pour ceux qui n'ont pas Touitère, l'info principale est que la MAJ des effectifs et des cotes aura lieu lundi aprèm.
Je propose de laisser une journée pour que chacun puisse regarder un peu les prix des joueurs et de faire le tirage des ligues.

Après, on lance les hostilités...

Bixente

Post by Bixente »

Le mercato terminé, on peut passer aux choses sérieuses !
On joue avec les stats opta ou note l'équipe ? Pas de mode expert j'imagine ?

Maugrim

Post by Maugrim »

Go go go go !
Notes opta j'crois.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

La mise à jour est prévue pour aujourd’hui si je ne me trompe pas ?

Kabigon

Post by Kabigon »

On aura les nouvelles cotes aujourd'hui, je vais voir avec un poteaunaute neutre s'il veut bien faire le tirage au sort.

Ensuite on définira les créateurs de chaque ligue pour les lancer dans la foulée.

P-S : j'attends juste la confirmation de CSaugie pour prendre la place d'Alcom, qui n'a pas d'accès internet pendant 15j pour cause de congés mal placés :/

CSaugie

Post by CSaugie »

Kåbigøn wrote:On aura les nouvelles cotes aujourd'hui, je vais voir avec un poteaunaute neutre s'il veut bien faire le tirage au sort.

Ensuite on définira les créateurs de chaque ligue pour les lancer dans la foulée.

P-S : j'attends juste la confirmation de CSaugie pour prendre la place d'Alcom, qui n'a pas d'accès internet pendant 15j pour cause de congés mal placés :/

Plus que partant :mrgreen:
#ALV

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Ça se lance quand, que je me prépare sur le tel ? :)

Kabigon

Post by Kabigon »

Préparez vos mercatos à l'avance avec les nouvelles cotes !
https://mpg.football/mercato/1

Tirage des ligues aujourd'hui, création des championnats dans la foulée (en fonction de la réactivité des participants).

Borotj42

Post by Borotj42 »

Kåbigøn wrote:Préparez vos mercatos à l'avance avec les nouvelles cotes !

Tirage des ligues aujourd'hui, création des championnats dans la foulée (en fonction de la réactivité des participants).
Je connais quelqu'un qui n'est pas sur p2 mais qui est intéressé pour jouer si il y a une place.

Kabigon

Post by Kabigon »

Borotj42 wrote:

Je connais quelqu'un qui n'est pas sur p2 mais qui est intéressé pour jouer si il y a une place.
A priori on est déjà 24. Maintenant, on n'est pas à l'abri d'un désistement, vu le nombre... c'est pas plus mal d'avoir un backup. Il est stéphanois au moins ? :mrgreen:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Je suis chaud! :) (la préparation ne sert pas à grand chose vu que ce sont des enchères, non?)

Post Reply