ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by MrManchot »

NomDeStade wrote:Du coup, on est quand même assez loin des 16 non ? et encore plus si Beric part ?
Si on compte Ruffier (?) on est a 15 actuellement. Ca voudrait dire 1 recrue, 2 si Beric part.
Sounds good, Doesn't work

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

vertdecontact wrote:
sebi wrote: En fait je dirais, pour vous mettre d'accord, que Beric possède le sens du placement qui lui permet d'être au bon endroit au bon moment ainsi que le sang froid d'un tueur à gage qui lui permet de ne pas tergiverser devant les buts et de mettre le ballon où il faut quand il le faut. Bref, c'est un vrai buteur à qui il ne faut pas 3 occasions pour mettre un pion. J'ai par ailleurs souvenir de quelques buts de sa part lancé en pleine course, voire en bout de course. Je n'ai pas du tout l'image d'un joueur statique, ni d'un joueur lent. Ça n'est pas Aubame, ni Brandao. Il est dans un autre registre ce qui ne fait pas de lui un mauvais attaquant, bien au contraire. Bon, pour mettre tout le monde d'accord il faut le garder et le prolonger. On verra ainsi ce dont il est capable sur une saison pleine avec la totalité de ses moyens et avec des gars pour le servir dans de bonnes conditions .
:hehe: :hehe: :hehe:
C'est exactement ce qui ne met personne d'accord. ;-)
Puis ,à la fin c'est l'ASSE et Béric qui décident...

Les chiens aboient ,la caravane passe.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

davidirishman

Post by davidirishman »

Aloisiochulapa wrote:
Gagadesverts wrote:Beric, même à 3 millions, il faut le vendre.
Je pense qu’il est beaucoup surcoté par le supporter stéphanois en général qui s’est amouraché de ce grand blond suite à un triste derby perdu et une vilaine blessure.

Mais Beric, malgré son talent de buteur indiscutable est pour moi un joueur de football limité qui apporte trop peu à l’equipe dans la construction du jeu. Ce n’est pas qu’une question de vitesse Olivagorn ;)

Tout dépend de l’ambition de l’equipe. Si c’est pour finir entre 5 et 10, c’est suffisant un Beric. On l’a déjà fait.
Mais n’avons nous pas l’ambition de franchir un cap ?
Ne vois je pas fleurir dans les posts des ambitions de top 5, de top 4, de champions league ?
Donc soyons cohérent, laissons partir Beric pour 3 millions et faisons confiance à notre druide. Khazri en 9, c’est plus fort que Beric, plus complet. Et nous avons besoin d’ailier, pas d’un Beric qui va jouer 10 minutes par ci et 5 minutes par la.

Beric restera dans nos cœurs et le bienvenu à Sainté mais toutes les histoires d’amour se finissent un jour , supporters romantiques.
:amen:
Parfait.
Beric a donc un talent de buteur indiscutable mais est un joueur de football limité. Je ne comprends pas cette phrase. On demande à un buteur de marquer des buts non? Brandao était un joueur de football limité et nous a fait un bien fou. Des buteurs limités techniquement il y en a des caisses, ça n'a pas empêché certains d'entre eux d'avoir une grande carrière. Toute proportion gardée, Inzaghi n'était pas le joueur le plus utile du monde dans le schéma de jeu du Milan et pourtant je crois pas qu'il ai laissé un mauvais souvenir là-bas.
Moi je ne me base que sur les faits passés, et ceux là me disent que Beric depuis son arrivée c'est grosso modo un but tous les 3 matchs. 3b/10m en 2015, 6b/22m (+3b/6m en EL) en 2016, 7b/15m en 2017.
Alors c'est sûr c'est pas Kun Aguero ou Cavani, mais ça m'offre davantage de garanties que Diony qui sort d'une saison cauchemardesque et Salibur qui ne joue pas à Guingamp.

Vendre Beric ok, mais pas en dessous de 4M. Sinon dites moi qui il y a sur le marché à 4M et avec qui on ne perdrai pas au change en terme de ratio.

Je ne suis pas pro Beric à tout prix, je pense juste qu'en vendant Beric pour Salibur on s'affaiblira. J'espère me tromper.

bfb2

Post by bfb2 »

Je pense qu’il est beaucoup surcoté par le supporter stéphanois en général qui s’est amouraché de ce grand blond suite à un triste derby perdu et une vilaine blessure.

Mais Beric, malgré son talent de buteur indiscutable est pour moi un joueur de football limité qui apporte trop peu à l’equipe dans la construction du jeu. Ce n’est pas qu’une question de vitesse Olivagorn ;)

Tout dépend de l’ambition de l’equipe. Si c’est pour finir entre 5 et 10, c’est suffisant un Beric. On l’a déjà fait.
Ne vois je pas fleurir dans les posts des ambitions de top 5, de top 4, de champions league ?
Donc soyons cohérent, laissons partir Beric pour 3 millions et faisons confiance à notre druide. Khazri en 9, c’est plus fort que Beric, plus complet. Et nous avons besoin d’ailier, pas d’un Beric qui va jouer 10 minutes par ci et 5 minutes par la.

Beric restera dans nos cœurs et le bienvenu à Sainté mais toutes les histoires d’amour se finissent un jour , supporters romantiques.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je trouve ta vision du foot, assez agaçante, dans le sens où elle me rappelle assez les débats autours de Giroud en équipe de France (avant qu'on devienne champions du monde avec Giroud titulaire), ou Brandao quand il jouait à Marseille ou chez nous. Tu dis que Beric apporte trop peu à l'équipe dans la construction du jeu, mais je trouve que c'est franchement réducteur ! Comme Giroud, comme Gomis ou Brandao, Beric est un pivot. Il fixe les défenseurs centraux, il leur impose un défi physique, il peut conserver la balle et faire remonter le bloc, il peut marquer avec une demie occasion, en temporisant, en se retournant au milieu de deux joueurs et déclanchant une frappe rapide et bien placée, en un mot : efficace. Les pivots apportent beaucoup au jeu, ils ont des capacités de perturber les défenses adverses que n'ont pas d'autres joueurs moins physiques, plus mobiles, plus dispersés sur le terrain.

Pour moi Khazri n'est pas le remplaçant de Beric, le joueur qui se rapproche de son profil physique, c'est surtout Diony. C'est Diony le remplaçant désigné de Beric, par Khazri. Non seulement Khazri n'a pas les caractéristiques de pivot de Beric ou Diony, mais en plus, je crois que c'est une erreur de donner à Wahbi un profil de buteur régulier qu'il n'a jamais eu au cours de sa carrière. Khazri, au cours de sa carrière n'a jamais marqué plus de 9 buts sur une saison, donc il peut marquer (et même de très beaux buts comme sur le match contre Guingamp), mais lui donner un statut de buteur régulier est se tromper sur son compte selon moi et attendre trop de lui. A l'inverse, Beric a déjà marqué 27 buts à Vienne, les deux dernières saisons chez nous, où il a joué 15 matchs à chaque fois, il a marqué 2 fois 7 buts. Donc, sur une saison à 40 matchs, on peut penser qu'il peut marquer une bonne quinzaine de buts.

Et je pense qu'il peut être très utile, non seulement par son profil de pivot, mais aussi et surtout sur les très nombreux matchs à domicile où des adversaires de faible calibre garent le bus devant leurs cages. Dans ces matchs là, un Beric qui ferraille au milieu des défenseurs adverses est très utile. Je pense que le club et Gasset considèrent que le profil de remplacement de Beric, c'est Diony, qu'il a les mêmes capacités de pivot que Robert, cette capacité à résister au milieu des centraux adverses, marquer sur une demie occasion. Je trouve le pari un peu risqué personnellement.

Pour finir, tu dis que les supporters qui apprécient le profil de Beric, sont des "romantiques". L'expérience montre que ceux qui apprécient l'utilité de joueurs comme Giroud, Brandao, sont généralement qualifiés de bien peu romantiques par ceux qui n'apprécient pas ces profils et veulent des joueurs plus techniques.
Last edited by bfb2 on 24 Aug 2018, 08:49, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Pilou

Post by Pilou »

Sinon, pour reprendre l'idée de Gasset qu'il s'adaptera à l'effectif du 31 août, avec un possible changement de système si toujours pas assez d'ailiers. Un exercice théorique, supposons qu'il n'y a pas de départ ou d'arrivée.

On jouera ainsi en 4-3-1-2 (4-4-2 en losange) :
- rien ne change pour la défense
- pour les trois milieux, KMP pourra aider en relayeur : M'Vila, Selnaes, KMP, Diousse, Camara - ça fait 5 pour 3 places avec Kenny, CMP pour dépanner
- pour les trois offensifs, Cabella, Khazri, Diony (titulaires) et Hamouma, Beric (remplaçants) - ça fait 5 pour 3 places avec Gueye, Benkhedim pour dépanner
- pas vraiment la place pour Nordin, par contre... s'il part on devrait faire venir un milieu (à la Vainqueur)

Ruffier - Debuchy, Perrin, Subotic, Silva - Selnaes, M'Vila, Diousse - Cabella - Khazri, Diony
+
Moulin, Kolo, Saliba, Camara, KMP, Hamouma, Beric

Enfin, je n'y crois pas, je crois qu'on prendra des ailiers d'ici fin août, mais l'idée est que c'est pas la fin du monde si le mercato stéphanois s'arrête maintenant.

minetvert

Post by minetvert »

Nan mais c'est bon là on va arrêter de pleurer deux minutes sur Beric non?
Vous voulez pas lui faire une statue devant le stade non plus?
Un nom de rue a Sainté tant qu'on y est?
Ça devient ridicule ces pleurnichades autour de l'inspecteur
Le mec en a rien a ciré de Sainté faut arrêter 2 mn
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

lequintal

Post by lequintal »

Autant Nkoudou il semble qu'il y a d'autres clubs qui sont interessés par son profil, pour Salibur depuis le temps qu'il veut partir, ca se bouscule pas au portillon, comme pour Beric d'ailleurs..

Ca me paraitrait énorme qu'on mette quasiment autant de sous que pour Cabella pour faire venir un joueur qui n'attire pas spécialement d'autres clubs...

dactyle

Post by dactyle »

minetvert wrote:Nan mais c'est bon là on va arrêter de pleurer deux minutes sur Beric non?
:amen: :amen:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

olivagorn42 wrote:beric est un attaquant de surface,, qui est très adroit devant le but , touours très bien placé et qui claque des butes importants, c'est ce que l'on demande à ce genre d'attaquants, on va pas lui demander de changer , et on l'avait acheté pour ça
Il manque en effet de vitesse pure, car ce n'est pas un attaquant de profondeur qui prend le espaces.
Si vous voulez des gars rapides, Usain Bolt cherche un club, il est très ,très, très rapide, mais est un peu gêné par le ballon, ce qui est embarrassant pour un joueur de foot;
Ce n'est pas nous mais Gasset qui semble ne pas se satisfaire du profil de Beric. Et entre Beric et Usain Bolt il y a quelques paliers quand même, Beric si tu le lances à la limite du hors jeu mais à 30m des buts c'est mort.

Tu t'enleves quand même de sacrées opportunités de but en le faisant jouer, surtout avec des Selnaes, Mvila, Cabella à la passe. Beric c'est le roi des 6m mais c'est à peu près tout, soyons honnêtes sur son apport dans le jeu. Khazri et Diony apportent bien plus de variété et si ils continuent sur cette lancée (mondial pour Khazri, prépa pour Diony) je pense qu'ils seront aussi capable de se retrouver dans les 6m et de la mettre au fond.

bfb2

Post by bfb2 »

minetvert wrote:Nan mais c'est bon là on va arrêter de pleurer deux minutes sur Beric non?
Merci pour ton analyse technico tactique qui apporte énormément au débat. :happy1: 8| Qui pleure ici ? Personne.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:Sinon, pour reprendre l'idée de Gasset qu'il s'adaptera à l'effectif du 31 août, avec un possible changement de système si toujours pas assez d'ailiers. Un exercice théorique, supposons qu'il n'y a pas de départ ou d'arrivée.

On jouera ainsi en 4-3-1-2 (4-4-2 en losange) :
- rien ne change pour la défense
- pour les trois milieux, KMP pourra aider en relayeur : M'Vila, Selnaes, KMP, Diousse, Camara - ça fait 5 pour 3 places avec Kenny, CMP pour dépanner
- pour les trois offensifs, Cabella, Khazri, Diony (titulaires) et Hamouma, Beric (remplaçants) - ça fait 5 pour 3 places avec Gueye, Benkhedim pour dépanner
- pas vraiment la place pour Nordin, par contre... s'il part on devrait faire venir un milieu (à la Vainqueur)

Ruffier - Debuchy, Perrin, Subotic, Silva - Selnaes, M'Vila, Diousse - Cabella - Khazri, Diony
+
Moulin, Kolo, Saliba, Camara, KMP, Hamouma, Beric

Enfin, je n'y crois pas, je crois qu'on prendra des ailiers d'ici fin août, mais l'idée est que c'est pas la fin du monde si le mercato stéphanois s'arrête maintenant.
La blessure d'Hamouma nous met dans la mouise quand même, même s'il est moins grave que prévu.

Après je ne crois pas au changement de système si on ne recrute pas. On est bien trop dépourvu au milieu, et ce même si KMP peut dépanner en relayeur (poste qui me semblerait bien plus logique pour lui au demeurant).

Pour rebondir sur l'autre point (Nordin), je suis d'accord qu'il est assez injuste de considérer Nordin au même niveau que Gueye ou Camara, néanmoins Nordin n'a rééllement qu'une saison de L2 dans les pattes, (27 matchs seulement d'ailleurs). Mais je comprends Gasset dans son idée de ne pas le compter comme un pro expérimenté.

D'ailleurs je pense que dans ses 16, il n'est pas exclu que Gasset aurait aimé un profil défensif supplémentaire (défenseur ou milieu def)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

bfb2

Post by bfb2 »

Demetrio Lopez wrote:
olivagorn42 wrote:beric est un attaquant de surface,, qui est très adroit devant le but , touours très bien placé et qui claque des butes importants, c'est ce que l'on demande à ce genre d'attaquants, on va pas lui demander de changer , et on l'avait acheté pour ça
Il manque en effet de vitesse pure, car ce n'est pas un attaquant de profondeur qui prend le espaces.
Si vous voulez des gars rapides, Usain Bolt cherche un club, il est très ,très, très rapide, mais est un peu gêné par le ballon, ce qui est embarrassant pour un joueur de foot;
Ce n'est pas nous mais Gasset qui semble ne pas se satisfaire du profil de Beric. Et entre Beric et Usain Bolt il y a quelques paliers quand même, Beric si tu le lances à la limite du hors jeu mais à 30m des buts c'est mort.

Tu t'enleves quand même de sacrées opportunités de but en le faisant jouer, surtout avec des Selnaes, Mvila, Cabella à la passe. Beric c'est le roi des 6m mais c'est à peu près tout, soyons honnêtes sur son apport dans le jeu. Khazri et Diony apportent bien plus de variété et si ils continuent sur cette lancée (mondial pour Khazri, prépa pour Diony) je pense qu'ils seront aussi capable de se retrouver dans les 6m et de la mettre au fond.
Dans la saison, il y a une bonne quinzaine de match ou on a besoin d'un roi du 6 mètres. Quand on va avoir des clubs de seconde partie de tableau qui viendront garer le bus chez nous, un profil à la Beric est très utile. Le club considère sûrement que Diony a ce profil. C'est la seule raison qui expliquerait pour moi un départ probable de Robert. Mais c'est quand même risqué.
Last edited by bfb2 on 24 Aug 2018, 08:59, edited 1 time in total.

Tylith

Post by Tylith »

bfb2 wrote:...
Pour moi c'est justement le problème. Beric n'est pas un joueur hors du commun dos au but, ses controles sont un peu long et il ne transmet pas et ne résiste pas aussi bien au contact comme pouvait le faire un Soderlund, par ailleurs moyen.
Beric est un très bon buteur avec un excellent sens du placement, je ne trouve pas qu'il soit un bon pivot.
Et apparemment il a un salaire très important puisque c'est principalement pour cette raison qu'on veut le faire partir.
Last edited by Tylith on 24 Aug 2018, 09:00, edited 2 times in total.

speed94

Post by speed94 »

Eux c'est la folie, tout et n'importe quoi en 24H

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Vous sentez le coup. Salibur va prendre l'avion, arriver à Sainté, Roro va le saluer et lui dire :
"Fouilla mon blet, c'est qu'on vient de signer Nkoudou, tu peux rentrer chez toi, tu veux dormir à l'hôtel ce soir ?"
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

vertdu84 wrote:

Mais Beric, malgré son talent de buteur indiscutable est pour moi un joueur de football limité qui apporte trop peu à l’equipe dans la construction du jeu. Tout dépend de l’ambition de l’equipe. Si c’est pour finir entre 5 et 10, c’est suffisant.
Donc soyons cohérent, laissons partir Beric pour 3 millions et faisons confiance à notre druide.

Je suis d'accord avec ton ambition.
Si tu me dis on vend Beric 3 et onprend Gomis ( trop tard il vient de signer) je saute au plafond.

La on est plus sur du :on vend Beric 3 on prend Salibur. Donc je me dis que finalement on vise peut-être que la 10 eme place.....
Déjà si on s'en tiens aux faits, la meilleure saison de Beric c'est 7 buts en tant que AC, la meilleure de Salibur c'est 8 buts, en tant qu'ailier.

Donc tu peux supposer que Beric vaut 15 buts (reste encore à faire une saison complète), si on se rapporte au poste Salibur à montré qu'il pouvait être efficace.

Ensuite vaut-il mieux empiler Diony, Khazri, Beric + Gueye voir Hamouma pour un seul poste ou se renforcer sur les ailes où on est très très légers? La question c'est l'équipe, pas d'avoir 15 buteurs sur le banc pour se rassurer.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Matrix wrote:La situation est claire :
Nkoudou est un joueur avec un gros potentiel à relancer. C est un pari calculé grâce à l'OA à condition qu'elle ne soit pas obligatoire. J'ai lu que Lille se positionnait sur le dossier ainsi que sur N'Tep.
Salibur ne viendra que si l inspecteur part. Certes c est pas enthousiasmant comme WK ou Cabella Il vient de faire une saison moyenne et à 27 ans sa marge de progression est faible.
Après nos ailiers actuels sont Hamouma, intermittent du spectacle et KMP reconnu pour son inefficacité chronique.
Si Nkoudou et Salibur arrive, on renforce clairement l équipe. On perd l efficacité d un tueur, mais on sera plus dangereux sur les ailes et avec Un WK pleine bourre et un Diony ressuscité, ça peut faire très mal.
Par contre, j aurai plutôt vu l arrivée d'un AC pivot costaud, style Modeste ou Diabate pour que WK ou et Diony tournent autour.
Je partage tes regrets sur un Diabaté, sans doute plus dans nos moyens que Modeste (dont le père a joué à Sainté, je crois)

C'est vrai que KMP manque d'efficacité devant le but mais son utilité majeure pour le groupe est ailleurs, même si on ne cracherait sur plus de buts.
Ce n'est pas que je sois un pro KMP, mais c'est surtout quand je vois les anti KMP dans leur forme la plus primaire que ça me désole (c n'est pas le cas dans la manière dont tu l'as cité ici)

Je crois comme toi qu'on compte davantage sur apport de danger qui peut venir d'un peu partout que sur le profil d'un "tueur".
Pour pouvoir mettre des buts, il faut d'abord se créer des occasions. Je pense que le recrutement de créatifs et de dynamiteurs rende l'équipe au globale plus dangereuse que de s'en remettre qu'à l'adresse d'un seul.

Salibur connaît peut-être une usure mentale après l'échec de ses 2 transferts ratés. Si ça se fait, même si ça ne me fait pas rêver, espérons que cela le tonifie au niveau qui lui était attendu.
En tout cas, Wantier doit y croire pour le proposer au moins 2 fois. :hehe:
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

vert7910 wrote:Pour moi , c’est deux recrutements à la con .Les mêmes qu'on a fait depuis quatre ans .Je pensais que le club avait compris , mais non .

Prenez un bon joueur , mais pas deux moyens , pas compliqué merde .On garde béric ,nordin et on prends un très bon joueur , après on ferme la boutique .

Mais bon ,j'ai certainement faux .
Nkoudou n'est certainement pas un joueur moyen.

C'est le même recrutement que cet hiver avec un joueur de talent en difficulté dans son club pour X raison.

Et l'avantage c'est qu'il a encore beaucoup à développer contrairement à ce que je peux lire sur Mvila ou Subotic qui seraient "vieux". Nkoudou avec une option raisonnable c'est un putain de coup à tenter, réveillez vous.

Quand à Salibur, drôle de voir à quel point la majorité se satisfaisait de son arrivée il y a un an. Dictature de l'instant.

GREENman42

Post by GREENman42 »

Beaucoup crachent sur Salibur qui serait une pure arnaque à 4M€, mais dans mon esprit, je me souviens pas qu'on disait la même de lui, il y un an lorsqu'on parlait d'un transfert à 10M€ et qu'il sortait de deux saisons où il avait été le meilleur guinguampais.

Alors oui, il a connu un exercice difficile après son nouveau transfert avorté, néanmoins, il n'est pas devenu un mauvais joueur durant ce laps de temps, il a des qualités, donc c'est peut être plutôt une bonne opportunité de faire venir un joueur en difficulté qui a montré des bonnes choses dans notre championnat.

Concernant N'Koudou, je suis enthousiaste concernant son arrivée, à Marseille, il était tout simplement l'un des meilleurs joueurs, il y avait réalisé une belle saison, où il était monté crescendo au fil du temps. C'est un ailier gauche gauche rapide, qui aime percuter et qui sait lever la tête. Certains essayent de le faire passer pour un poulet sans tête car il ne s'est pas imposé à Tottenham, mais bon on parle d'un des meilleurs clubs anglais depuis des années, pas vraiment le même standing actuel sur la scène européenne que le notre et ce n'est pas le premier bon joueur à se planter en PL. Il n'a que 23ans, donc son l'obtient en prêt avec OP, je serai très satisfait. :)
Last edited by GREENman42 on 24 Aug 2018, 09:10, edited 1 time in total.
:ange:

MrManchot

Post by MrManchot »

NomDeStade wrote:
Vous sentez le coup. Salibur va prendre l'avion, arriver à Sainté, Roro va le saluer et lui dire :
"Fouilla mon blet, c'est qu'on vient de signer Nkoudou, tu peux rentrer chez toi, tu veux dormir à l'hôtel ce soir ?"
:mrgreen:
Sounds good, Doesn't work

dronchau

Post by dronchau »

Je partage ton Avis.

Giant Jack

Post by Giant Jack »

GreenAttitude wrote:
vertdu84 wrote:
Pierre-Alex wrote:2.5m€ pour Beric, un nouveau fiasco financier pour nos dirigeants ?
C'est clair que si on le vend 2,5 et qu'on achète Salibur pour 4 on fera rigoler a Guingamp et ailleurs.
Et les 5 millions grattés à l'OM . Je pense que nous ne faisons plus rire , on va finir par nous craindre! AlV
C'est quoi ces 5 m€ gratte à l'om ?

vertdecontact

Post by vertdecontact »

VivaLubo wrote:J'ai l'impression qu'on cherche à gauche et à droite 2 ailiers dont l'un est plus axé sur l'offensive et l'autre plus axé sur le physique/répétition des courses/défensif.
A gauche ça serait une opposition N'Koudou / KMP et à droite Hamouma / Salibur.
Ce qui voudrait sans doute dire prolongation + prêt ou départ de Nordin.
Et départ de Béric car cela voudrait dire, sans doute, 4-2-3-1 avec Cabella derrière Khazri (Diony en remplaçant). La polyvalence de Hamouma pourrait lui permettre de remplacer Cabella ponctuellement en l'absence de Cabella ou Khazri avec Diony en 9
Plus que l'opposition offensif par rapport à physique/répétition des courses/défensif, je crois qu'il y a aussi qq chose comme pour apporter quelque chose comme de la régularité et de la fiabilité à des profils plus décisifs mais plus incertains (santé, potentiel à confirmer).

Ok, même analyse pour Nordin pour ne pas ralentir son évolution.

Je crois que Khazri est plus proche qu'Hamouma pour prendre le jeu à son compte en cas d'absence de Cabella.
Je vois effectivement un 4-2-3-1 mais, dans un 11 type, avec
Khazri - Cabella - Hamouma/NKoudo (pas encore fait) et Diony en pointe
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Colibris42

Post by Colibris42 »

Giant Jack wrote:
GreenAttitude wrote:
vertdu84 wrote:
Pierre-Alex wrote:2.5m€ pour Beric, un nouveau fiasco financier pour nos dirigeants ?
C'est clair que si on le vend 2,5 et qu'on achète Salibur pour 4 on fera rigoler a Guingamp et ailleurs.
Et les 5 millions grattés à l'OM . Je pense que nous ne faisons plus rire , on va finir par nous craindre! AlV
C'est quoi ces 5 m€ gratte à l'om ?
Je pense qu'il fait référence à la nego du prix demandé pour Cabella (12ME) et prix final avec bonus (7M€) .

Post Reply