Tu as tout résumé... Post à ressortir dans 10 moisRunning Man wrote:Nkoudou c'est typiquement le joueur qui peut faire une PEA. Marseille et Tot ont acheté un potentiel qu'il n'a jamais exprimer. Nous avons un an pour le réveler ou pas. Si l'option d'achat est raisonnable, on a tout a gagner dans l'histoire. C'est avec des coups comme ça qu'on peut tomber sur des tops players plutôt que d'acheter des Salibur qu'on connait sous toutes les facettes et qui ne fera pas mieux que ce qu'il a déjà fait mais qui reste une valeur sure ! un KMP avec un profil technique différent mais un profil générique ! ce sont des joueurs que j'appelle "joueur systémique " il apporte un équilibre général et ne seront jamais dans les excès +/-Tylith wrote:J'avais adoré NKoudou a Nantes, beaucoup moins à marseille mais à voir, jeune joueur qui a encore une marge de progression c'est de toute façon intéressant.
Pour Salibur par contre si le chiffre de 5 millions est réel je ne comprends absolument pas la hype autour de ce joueur.
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
-
Dr.Makaveli
Pas envie de tout requoter pour la lisibilité mais Merci à vous (Tylith - Tu as raison) d'avoir étayés quelques stats, profils et idées, qui plus est, sont justes de vos parts.
Facile de lire tout dans l'autre sens en étant braqué comme Vertdecontact et le FaiseurdeTresses. J'ai mon avis, j'entends le tien ou les vôtres, surtout qu'il n'y avait pas lieu c'était une comparaison vérifiée et vérifiable rien d'incriminant.
Pour finir si tu vois et veux l'Institution ASSE au niveau de KM-P* d'accord ... Mais c'est gravissime et te laisses Ton/Votre Standing qui sera le maintien, rien de plus, en étant objectif.
(*Le foot, l'ambition et l'humain étant dissociés)
#Bref
Facile de lire tout dans l'autre sens en étant braqué comme Vertdecontact et le FaiseurdeTresses. J'ai mon avis, j'entends le tien ou les vôtres, surtout qu'il n'y avait pas lieu c'était une comparaison vérifiée et vérifiable rien d'incriminant.
Pour finir si tu vois et veux l'Institution ASSE au niveau de KM-P* d'accord ... Mais c'est gravissime et te laisses Ton/Votre Standing qui sera le maintien, rien de plus, en étant objectif.
#Bref
Last edited by Dr.Makaveli on 24 Aug 2018, 04:34, edited 1 time in total.
-
Dr.Makaveli
Si on fait N'koudou, Salibur ça promet des étincelles sur les ailes ...
Point important pour le breton outre ses qualités : Gaucher. Profil qu'on a plus en stock.
Le départ de l'Inspecteur semble inéluctable vu qu'on ne parle même plus de prolongation et que Khazri/Hamouma/Diony peuvent tenir ce rôle.
Le Quid sera Nordin du coup, qu'il faut prolonger avant de prêter perso si on fait les deux, pour qu'il engrange et joue.
Passer cela, ça devrait être calme sauf opportunité de dernières secondes devant.
Point important pour le breton outre ses qualités : Gaucher. Profil qu'on a plus en stock.
Le départ de l'Inspecteur semble inéluctable vu qu'on ne parle même plus de prolongation et que Khazri/Hamouma/Diony peuvent tenir ce rôle.
Le Quid sera Nordin du coup, qu'il faut prolonger avant de prêter perso si on fait les deux, pour qu'il engrange et joue.
Passer cela, ça devrait être calme sauf opportunité de dernières secondes devant.
Last edited by Dr.Makaveli on 24 Aug 2018, 04:54, edited 1 time in total.
-
Dr.Makaveli
La 1000ème sur une signature d'Ebondo serait Royale !

-
Dr.Makaveli
Ps : Pour Beric le truc vraiment bizarre c'est qu'il a été proposé à ... 22 clubs apparemment et qu'aucun n'a donné suite pour le moment à part Kiev et ses 2.5/3M ...
-
Pierre-Alex
2.5m€ pour Beric, un nouveau fiasco financier pour nos dirigeants ?
Ah, Beric a déjà mis plus de 10 buts en L1? A part dans vos rêves ?mononoké wrote:alors que N'koudou on est sur et certain qu'il va nous claquer 15 pions ? ah oui ?old_side wrote:Vivement la fin de ce mercato. On a l'impression de lire les mêmes arguments sur Beric depuis 2 mois. Sans plus de raison d'ailleurs, puisque les savants calculs sur son soit disant apport en buts sur 38 matches est déjà mis à mal au bout de deux...
dans quel film, exactement ?
C'est clair que si on le vend 2,5 et qu'on achète Salibur pour 4 on fera rigoler a Guingamp et ailleurs.Pierre-Alex wrote:2.5m€ pour Beric, un nouveau fiasco financier pour nos dirigeants ?
Moi je sais pas ,mais la seul chose que je sais , c'est que nkoudou et salibur sortent tout les deux de saisons pourrir et je vois pas ou il m'apporte plus de garantie .Sauf de réjouir quelques supporters ,heureux de voir des transferts .old_side wrote:Ah, Beric a déjà mis plus de 10 buts en L1? A part dans vos rêves ?mononoké wrote:alors que N'koudou on est sur et certain qu'il va nous claquer 15 pions ? ah oui ?old_side wrote:Vivement la fin de ce mercato. On a l'impression de lire les mêmes arguments sur Beric depuis 2 mois. Sans plus de raison d'ailleurs, puisque les savants calculs sur son soit disant apport en buts sur 38 matches est déjà mis à mal au bout de deux...
Je souhaite à beric de claquer le plus possible de buts , dans n'importe quel club , car lui , le mérite grandement .Il peut me faire confiance ,je vais le suivre et savoir le dire .
Un supporter pas content du départ de Beric .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
-
olivagorn42
beric est un attaquant de surface,, qui est très adroit devant le but , touours très bien placé et qui claque des butes importants, c'est ce que l'on demande à ce genre d'attaquants, on va pas lui demander de changer , et on l'avait acheté pour ça
Il manque en effet de vitesse pure, car ce n'est pas un attaquant de profondeur qui prend le espaces.
Si vous voulez des gars rapides, Usain Bolt cherche un club, il est très ,très, très rapide, mais est un peu gêné par le ballon, ce qui est embarrassant pour un joueur de foot;
Il manque en effet de vitesse pure, car ce n'est pas un attaquant de profondeur qui prend le espaces.
Si vous voulez des gars rapides, Usain Bolt cherche un club, il est très ,très, très rapide, mais est un peu gêné par le ballon, ce qui est embarrassant pour un joueur de foot;
. Rien a rajouter, si ce n'est de dire que Beric c'est le meilleur ratio tir cadre-but.olivagorn42 wrote:beric est un attaquant de surface,, qui est très adroit devant le but , touours très bien placé et qui claque des butes importants, c'est ce que l'on demande à ce genre d'attaquants, on va pas lui demander de changer , et on l'avait acheté pour ça
Il faut que lui se mette en position de tirer et qu'on lui donne des ballons. Avec Cabella Khazri voir Diony a sa gauche je pense que des ballons il en aura cette année....
Après il ne peut pas être titulaire a chaque match en fonction de l'équipe Qu'il y a en face
-
Gagadesverts
Beric, même à 3 millions, il faut le vendre.
Je pense qu’il est beaucoup surcoté par le supporter stéphanois en général qui s’est amouraché de ce grand blond suite à un triste derby perdu et une vilaine blessure.
Mais Beric, malgré son talent de buteur indiscutable est pour moi un joueur de football limité qui apporte trop peu à l’equipe dans la construction du jeu. Ce n’est pas qu’une question de vitesse Olivagorn
Tout dépend de l’ambition de l’equipe. Si c’est pour finir entre 5 et 10, c’est suffisant un Beric. On l’a déjà fait.
Mais n’avons nous pas l’ambition de franchir un cap ?
Ne vois je pas fleurir dans les posts des ambitions de top 5, de top 4, de champions league ?
Donc soyons cohérent, laissons partir Beric pour 3 millions et faisons confiance à notre druide. Khazri en 9, c’est plus fort que Beric, plus complet. Et nous avons besoin d’ailier, pas d’un Beric qui va jouer 10 minutes par ci et 5 minutes par la.
Beric restera dans nos cœurs et le bienvenu à Sainté mais toutes les histoires d’amour se finissent un jour , supporters romantiques.
Je pense qu’il est beaucoup surcoté par le supporter stéphanois en général qui s’est amouraché de ce grand blond suite à un triste derby perdu et une vilaine blessure.
Mais Beric, malgré son talent de buteur indiscutable est pour moi un joueur de football limité qui apporte trop peu à l’equipe dans la construction du jeu. Ce n’est pas qu’une question de vitesse Olivagorn
Tout dépend de l’ambition de l’equipe. Si c’est pour finir entre 5 et 10, c’est suffisant un Beric. On l’a déjà fait.
Ne vois je pas fleurir dans les posts des ambitions de top 5, de top 4, de champions league ?
Donc soyons cohérent, laissons partir Beric pour 3 millions et faisons confiance à notre druide. Khazri en 9, c’est plus fort que Beric, plus complet. Et nous avons besoin d’ailier, pas d’un Beric qui va jouer 10 minutes par ci et 5 minutes par la.
Beric restera dans nos cœurs et le bienvenu à Sainté mais toutes les histoires d’amour se finissent un jour , supporters romantiques.
Last edited by Gagadesverts on 24 Aug 2018, 06:55, edited 4 times in total.
-
Giant Jack
N'koudou et salibur sortent d'une saison pourrie, comme c'était le cas de mvila de Cabella de debuchy et même de subotic. Il n'en demeure pas moins que ce sont de grands joueurs qui se sont relancés chez nous. C'est sûrement pour cela que n'koudou a choisi l'asse et pas mayence, parce qu'il a envie de se relancer.vert7910 wrote:Moi je sais pas ,mais la seul chose que je sais , c'est que nkoudou et salibur sortent tout les deux de saisons pourrir et je vois pas ou il m'apporte plus de garantie .Sauf de réjouir quelques supporters ,heureux de voir des transferts .old_side wrote:Ah, Beric a déjà mis plus de 10 buts en L1? A part dans vos rêves ?mononoké wrote:alors que N'koudou on est sur et certain qu'il va nous claquer 15 pions ? ah oui ?old_side wrote:Vivement la fin de ce mercato. On a l'impression de lire les mêmes arguments sur Beric depuis 2 mois. Sans plus de raison d'ailleurs, puisque les savants calculs sur son soit disant apport en buts sur 38 matches est déjà mis à mal au bout de deux...
Je souhaite à beric de claquer le plus possible de buts , dans n'importe quel club , car lui , le mérite grandement .Il peut me faire confiance ,je vais le suivre et savoir le dire .
Pour salibur je suis surpris car je pensais que le transfert raté de l'an dernier avait laissé des traces, visiblement non.
-
fort-et-vert
Beric est loin d'être parti, entre la volonté du club et les exigences ( compréhensibles) du joueur, il y a un gros GAP
Gagadesverts wrote:Beric, même à 3 millions, il faut le vendre.
Mais Beric, malgré son talent de buteur indiscutable est pour moi un joueur de football limité qui apporte trop peu à l’equipe dans la construction du jeu. Tout dépend de l’ambition de l’equipe. Si c’est pour finir entre 5 et 10, c’est suffisant.
Donc soyons cohérent, laissons partir Beric pour 3 millions et faisons confiance à notre druide.
Je suis d'accord avec ton ambition.
Si tu me dis on vend Beric 3 et onprend Gomis ( trop tard il vient de signer) je saute au plafond.
La on est plus sur du :on vend Beric 3 on prend Salibur. Donc je me dis que finalement on vise peut-être que la 10 eme place.....
Même si on peut douter du chiffre de 22, il a du être proposé à un grand nombre de clubs. D'autres clubs sont à la recherche d'un avant-centre et malgré cela, malgré le prix faible, malgré le fait que le joueur n'est pas opposé à un départ, aucune touche n'a pour le moment abouti.Dr.Makaveli wrote:Ps : Pour Beric le truc vraiment bizarre c'est qu'il a été proposé à ... 22 clubs apparemment et qu'aucun n'a donné suite pour le moment à part Kiev et ses 2.5/3M ...
Apparemment, les recruteurs ne partagent pas la prévision qu'il est capable de marquer 15 buts en une saison comme certains ont essayé de le démontrer ici. Les recruteurs sont conscients de ses qualités de buteur mais aussi de ses défauts.
Pour ma part, je considère que si il part pour 4 millions c'est une très bonne affaire mais je doute que le club arrive à obtenir ce prix. Si il reste, ce serait une solution à la seule et unique condition qu'il prolonge mais il me manquerait un dernier renfort sur les ailes.
Effectivement, il les a jamais mis. Mais l'an dernier, c'est notre deuxième buteur avec seulement une demi-saison et 7 buts. Sachant qu'il ne tire aucun péno, il est même notre meilleur buteur avec Rémy. Ca reste une valeur sûre à mon sens, avec un profil différent de celui de Diony, et de tous nos autres offensifs. Je serais aussi très déçu si son départ se confirmait.old_side wrote:Ah, Beric a déjà mis plus de 10 buts en L1? A part dans vos rêves ?mononoké wrote:alors que N'koudou on est sur et certain qu'il va nous claquer 15 pions ? ah oui ?old_side wrote:Vivement la fin de ce mercato. On a l'impression de lire les mêmes arguments sur Beric depuis 2 mois. Sans plus de raison d'ailleurs, puisque les savants calculs sur son soit disant apport en buts sur 38 matches est déjà mis à mal au bout de deux...
-
vertdecontact
Les résultats des uns et des autre montrent que c'est qd même JLG qui a raison parmi nousvery vert wrote:Moi aussi, je sors Hamouma.baggio42 wrote:Mobilité oui,et encore….fx42 wrote:Quand t es 10 tu sort le moins mobile des avant et c est diony.Faiseur de Tresses wrote:Mais pourquoi tu ne quote pas tout, tu dis presque la même chose que moi.Benjis wrote:Dans le cas d'une expulsion dans un système à 4 offensifs tu sort un attaquant de pointe pour garder deux ailiers. En sachant qu'il allait pas sortir Khazri ni Cabella bah c'est Diony qui sort, Hamouma restant le seul ailier droit de métier dans les 4.Faiseur de Tresses wrote:Je vois pas pourquoi tu dis ça puisque Perrin est défenseur. Qu'il sorte un joueur offensif c'est logique, mais il avait le choix entre Diony, Hamouma, Khazri et Cabella.vertdecontact wrote:Je pense que si Perrin était avant-centre, ça serait lui qui serait sortiFaiseur de Tresses wrote: Pourtant Diony est, des quatre de devant, le premier à sortir contre Strasbourg ce qui prouve qu'il n'est pas un joueur essentiel aux yeux de Gasset.
Pas pour autant que le coach ne compte pas sur lui ou moins sur lui
Endurance,pressing,capacité à Harceler l'adversaire,pour toutes ces raisons je sors Hamouma.
Après, on n'a pas forcément raison et JLG n'a pas forcément tord, même s'il fait des erreurs de temps en temps.
Il n'est pas parfait, en dépit de ses grandes qualités.
Qui plus est sur ce match où il réussi à avoir un résultat miraculeux dans un trou de souris malgré des éléments défavorable comme la blessure d'Hamouma dès la 1ère MT
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Je crois pas non , cabella sort d'une saison pourrie , Quand ? certainement pas dans les mêmes proportion que ton salibur ou nkoudou.Giant Jack wrote:N'koudou et salibur sortent d'une saison pourrie, comme c'était le cas de mvila de Cabella de debuchy et même de subotic. Il n'en demeure pas moins que ce sont de grands joueurs qui se sont relancés chez nous. C'est sûrement pour cela que n'koudou a choisi l'asse et pas mayence, parce qu'il a envie de se relancer.vert7910 wrote:Moi je sais pas ,mais la seul chose que je sais , c'est que nkoudou et salibur sortent tout les deux de saisons pourrir et je vois pas ou il m'apporte plus de garantie .Sauf de réjouir quelques supporters ,heureux de voir des transferts .old_side wrote:Ah, Beric a déjà mis plus de 10 buts en L1? A part dans vos rêves ?mononoké wrote:alors que N'koudou on est sur et certain qu'il va nous claquer 15 pions ? ah oui ?old_side wrote:Vivement la fin de ce mercato. On a l'impression de lire les mêmes arguments sur Beric depuis 2 mois. Sans plus de raison d'ailleurs, puisque les savants calculs sur son soit disant apport en buts sur 38 matches est déjà mis à mal au bout de deux...
Pour salibur je suis surpris car je pensais que le transfert raté de l'an dernier avait laissé des traces, visiblement non.
Comparer subotic , debuchy , cabella, qui ont tous les trois réussis leurs carrière , a deux joueurs qui ont pour l'instant rien fait , c'est pas mal .
Comme je disais ,tu leurs dirais " toueducul signe demain pour deux ans " les mecs serait content sans même connaitre son niveau .
Mais au faite , c'est quoi le niveau de nkoudou ? c'est quoi le niveau de salibur ? deuxième partie de tableau du championnat français ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
Pour moi , c’est deux recrutements à la con .Les mêmes qu'on a fait depuis quatre ans .Je pensais que le club avait compris , mais non .
Prenez un bon joueur , mais pas deux moyens , pas compliqué merde .On garde béric ,nordin et on prends un très bon joueur , après on ferme la boutique .
Mais bon ,j'ai certainement faux .
Prenez un bon joueur , mais pas deux moyens , pas compliqué merde .On garde béric ,nordin et on prends un très bon joueur , après on ferme la boutique .
Mais bon ,j'ai certainement faux .
-
tu as raison
Dr.Makaveli wrote:Pas envie de tout requoter pour la lisibilité mais Merci à vous (Tylith - Tu as raison) d'avoir étayés quelques stats, profils et idées, qui plus est, sont justes de vos parts.
#Bref
Ca veut surtout dire qu'on ne fait toujours pas confiance aux jeunes. Je suis désolé a choisir entre un Salibur a 4 ou a un jeune mon choix est vite fait...
-
Giant Jack
Tu parlais de saison pourrie c'est pour cela que je t'ai rappelé que c'était le modèle qu'on avait pour le recrutement lors du mercato hivernal, des joueurs qui ont performé en l1 qui sont allé se perdre dans un championnat étranger. C'est exactement le même profil pour n'koudou qui sortait d'une très belle saison à l'om avant de faire banquette à tottenham.vert7910 wrote:Je crois pas non , cabella sort d'une saison pourrie , Quand ? certainement pas dans les mêmes proportion que ton salibur ou nkoudou.Giant Jack wrote:N'koudou et salibur sortent d'une saison pourrie, comme c'était le cas de mvila de Cabella de debuchy et même de subotic. Il n'en demeure pas moins que ce sont de grands joueurs qui se sont relancés chez nous. C'est sûrement pour cela que n'koudou a choisi l'asse et pas mayence, parce qu'il a envie de se relancer.vert7910 wrote:Moi je sais pas ,mais la seul chose que je sais , c'est que nkoudou et salibur sortent tout les deux de saisons pourrir et je vois pas ou il m'apporte plus de garantie .Sauf de réjouir quelques supporters ,heureux de voir des transferts .old_side wrote:Ah, Beric a déjà mis plus de 10 buts en L1? A part dans vos rêves ?mononoké wrote:alors que N'koudou on est sur et certain qu'il va nous claquer 15 pions ? ah oui ?old_side wrote:Vivement la fin de ce mercato. On a l'impression de lire les mêmes arguments sur Beric depuis 2 mois. Sans plus de raison d'ailleurs, puisque les savants calculs sur son soit disant apport en buts sur 38 matches est déjà mis à mal au bout de deux...
Comparer subotic , debuchy , cabella, qui ont tous les trois réussis leurs carrière , a deux joueurs qui ont pour l'instant rien fait , c'est pas mal .
Comme je disais ,tu leurs dirais " toueducul signe demain pour deux ans " les mecs serait content sans même connaitre son niveau .
Mais au faite , c'est quoi le niveau de nkoudou ? c'est quoi le niveau de salibur ? deuxième partie de tableau du championnat français ?
N'Koudou c'est pas un joueur moyen selon moivert7910 wrote:Pour moi , c’est deux recrutements à la con .Les mêmes qu'on a fait depuis quatre ans .Je pensais que le club avait compris , mais non .
Pour le reste je prefererais effectivement qu'on prolonge Beric et qu'on fasse confiance à Nordin, plutôt que de prendre Salibur en second ailier.
Last edited by MrManchot on 24 Aug 2018, 07:21, edited 1 time in total.
Sounds good, Doesn't work
-
vertdecontact
Cela fait plusieurs fois que je vois ça, je ne sais pas si ça vient tjs de toi ce qui tournerait à une absence d'écoute, mais il a confirmé son potentiel nantais à Marseille même s'il n'as pas achevé sa progression.Running Man wrote:Nkoudou c'est typiquement le joueur qui peut faire une PEA. Marseille et Tot ont acheté un potentiel qu'il n'a jamais exprimer. Nous avons un an pour le réveler ou pas. Si l'option d'achat est raisonnable, on a tout a gagner dans l'histoire. C'est avec des coups comme ça qu'on peut tomber sur des tops players plutôt que d'acheter des Salibur qu'on connait sous toutes les facettes et qui ne fera pas mieux que ce qu'il a déjà fait mais qui reste une valeur sure ! un KMP avec un profil technique différent mais un profil générique ! ce sont des joueurs que j'appelle "joueur systémique " il apporte un équilibre général et ne seront jamais dans les excès +/-Tylith wrote:J'avais adoré NKoudou a Nantes, beaucoup moins à marseille mais à voir, jeune joueur qui a encore une marge de progression c'est de toute façon intéressant.
Pour Salibur par contre si le chiffre de 5 millions est réel je ne comprends absolument pas la hype autour de ce joueur.
Même si je ne suis pas enjoué pour Salibur (il peut aussi exploiter pleinement les qualités exprimées antérieurement dans un autre contexte), cela peut rester une valeur sûre de la L1 aux yeux de JLG.
On a besoin de panacher avec des éléments comme ça (ex KMP) dans une équipe pour stabiliser et éviter les naufrages.
C'est la beauté d'une équipe lorsque chacun peut apporter des qualités complémentaires au groupe.
Il faut fiabiliser les paris comme Nkoudou.
Regardez à Lille le recrutement de tous ces paris qui l'ont fait passer à 2 doigts de la catastrophe industrielle; l'analyse de Galtier sur l'absence d'esprit d'équipe et sa volonté de recruter des expérimentés de la L1.
On serait à Lille, les mêmes qui ne comprennent pas le choix de prolonger KMP, viendraient traiter les dirigeants d'incompétents après coup
Ce n'est pas parce que les supporters ont envie de rêver que des recrutements comme KMP ou Salibur sont des mauvais choix.
Il faut du mortier entre les briques sinon on prend le risque que le mur s’effondre.
Last edited by vertdecontact on 24 Aug 2018, 07:36, edited 5 times in total.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY