ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bafé43usb
Posts: 154
Joined: 22 Jun 2012, 12:20
Location: en face de chez toi
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bafé43usb »

le poste d'ailier est la priorité depuis le début de l'été , on peut pas faire une saison avec un Hamouma blessé 80% du temps et un KMP qui marque 2 buts par an ...

N'Koudou et Salibur , les 2 permettrait donc d'avoir des solutions différentes et surtout de rééls renforts si on veut jouer quelque chose ... le club bosse laissons les gérer car depuis l'arrivée de Gasset aucune arrivée ne fut un échec .

Triton120
Posts: 22
Joined: 10 Oct 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Triton120 »

Si on fait Salibur + NKoudou, offensivement, on va avoir pas mal de possibilités :

10 : Cabella + Khazri (je pense que WK peut aussi tenir ce rôle)
Ailiers : NKoudou, Hamouma, Salibur, KMP (+ Khazri, IDEM)
Buteur : Diony, Béric, Gueye (+Khazri encore une fois ^^).

Pour moi l'attaque type serait :

Nkoudou ---- Cabella ---- Khazri
----------- Diony ou Béric ----------

Avec KMP Hamouma Salibur et Donc soit Béric ou Diony sur le banc. Prêt de Nordin.

Finalement, faire 2 ailiers en plus c'est peut-être trop. Si on fait les 2, on voit bien que les 4 postes en attaque sont doublés, c'est trop pour moi (ou alors vente de Béric ?). Il y a aussi Gueye, qui pourrait donc remplacer un éventuel départ de Bob. A voir dans les prochains jours...
Last edited by Triton120 on 22 Aug 2018, 13:43, edited 1 time in total.

bafé43usb
Posts: 154
Joined: 22 Jun 2012, 12:20
Location: en face de chez toi
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bafé43usb »

Punky wrote:Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/
on fait un peu le difficile maintenant qu'on a eu des Cabella et Kazhri lol on oubli un peu ou on était il y a 6 mois je trouve :)

bafé43usb
Posts: 154
Joined: 22 Jun 2012, 12:20
Location: en face de chez toi
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bafé43usb »

https://www.asse.fr/fr/actualites/theo- ... el-ac23070

Théo Vermot signe professionnel


Le portier formé au club a paraphé un premier contrat professionnel d'une année avec l'ASSE

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by merlin »

bafé43usb wrote:le poste d'ailier est la priorité depuis le début de l'été , on peut pas faire une saison avec un Hamouma blessé 80% du temps et un KMP qui marque 2 buts par an ...

N'Koudou et Salibur , les 2 permettrait donc d'avoir des solutions différentes et surtout de rééls renforts si on veut jouer quelque chose ... le club bosse laissons les gérer car depuis l'arrivée de Gasset aucune arrivée ne fut un échec .
N'tep ...

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Colibris42 »

Nkoudou on pouvait s'en douter ..je pense que c'est un bon coup même si un Ounas par exemple m'aurait plus emballé. Salibur je ne sais pas du tout quoi en penser !

Par contre il n'y a que moi qui ne comprend pas le ecrutement de Honorat ?! Il sort de nul part pas de stats (3 buts l'année passé....) pas de côte. C'est pas un joueur qui par exemple comme Bouanga dont on entandait parler si ?
Last edited by Colibris42 on 22 Aug 2018, 14:19, edited 1 time in total.

bafé43usb
Posts: 154
Joined: 22 Jun 2012, 12:20
Location: en face de chez toi
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bafé43usb »

merlin wrote:
bafé43usb wrote:le poste d'ailier est la priorité depuis le début de l'été , on peut pas faire une saison avec un Hamouma blessé 80% du temps et un KMP qui marque 2 buts par an ...

N'Koudou et Salibur , les 2 permettrait donc d'avoir des solutions différentes et surtout de rééls renforts si on veut jouer quelque chose ... le club bosse laissons les gérer car depuis l'arrivée de Gasset aucune arrivée ne fut un échec .
N'tep ...
pas faux j'avais oublié ce mec là ... :) après c'était un pari sur 6 mois donc ça va , c'est pas un achat type mbengue que tu traines en boulet sur 5 ans :)
Last edited by bafé43usb on 22 Aug 2018, 13:48, edited 2 times in total.

Stephanois
Posts: 4583
Joined: 06 Aug 2005, 09:14
Location: Lot
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Stephanois »

bafé43usb wrote:https://www.asse.fr/fr/actualites/theo- ... el-ac23070

Théo Vermot signe professionnel


Le portier formé au club a paraphé un premier contrat professionnel d'une année avec l'ASSE
Avec, au passage, une erreur : Vermot est né en 1997 et non en 2001.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by merlin »

greenw42 wrote:
Ce serait une fin de mercato superbe ! (en comptant Honorat qui va être prêter a Clermont)
Par contre je ne crois absolument pas a une 3eme recrue si Beric part
Bon , il dit quoi ce tweet , je peux pas le lire au boulot :diable:

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by baggio42 »

Punky wrote:Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/

Nous sommes deux :mrgreen:

tigredepapier
Posts: 465
Joined: 13 Jun 2017, 22:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by tigredepapier »

baggio42 wrote:
Punky wrote:Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/

Nous sommes deux :mrgreen:
Alors peut être Messi ou Ronaldo..
Bein.. non ,ils sont trop vieux.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by mathieu26 »

merlin wrote:
greenw42 wrote:
Ce serait une fin de mercato superbe ! (en comptant Honorat qui va être prêter a Clermont)
Par contre je ne crois absolument pas a une 3eme recrue si Beric part
Bon , il dit quoi ce tweet , je peux pas le lire au boulot :diable:
Il dit qu'on se dirige vers des arrivée de Salibur et Nkoudou et si départ de Beric peut être une 3 ème surprise mais sinon il y aura diony gueye et Khazri en 9

J3d
Posts: 545
Joined: 11 Jun 2010, 10:18
Location: Ardeche!

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by J3d »

Quatre-vingt-quinze fois sur cent
Hammouma se blesse en jouant
Qu'il cours ou qu'il stresse
C'est pas tous les jours qu'il se blesse les fesses
Les pauvres bougres convaincus
Du contraire sont des cocus
A l'heure de l'œuvre de chair
Il est souvent triste, peu chère
S'il n'entend le mollet qui bat
Le corps non plus ne bronche pas
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]

Assebitbol
Posts: 346
Joined: 19 Sep 2017, 07:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Assebitbol »

Salibur, nkoudou, diony, sont des joueurs en échec depuis une saison. Khazri et cabella sont au club depuis peu et avec comme joker un nouveau venu du centre de formation
le moins que l'on puisse dire c'est que l'on tente un coup en attaquecette année ! Ça peut marcher et je le souhaite bien sûr à fond mais on a aucune certitudes.
Ps : je suis beric

Bilbock
Posts: 173
Joined: 23 May 2018, 13:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Bilbock »

baggio42 wrote:
Punky wrote:Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/

Nous sommes deux :mrgreen:
Sans faire rêver (normal à côté du recrutement "caviar" relatif qu'on vient d'avoir), ce sont deux profils qui viennent compléter positivement le groupe. Des profils qu'on n'a pas et qui, d'une certaine façon, me font penser à Gradel ( vifs et rapides, capables de déstabiliser en un contre un).

Ne pas oublier que Gradel a vraiment percé chez nous à 27 ou 28 ans. Soit l'âge de Salibur. Et des profils comme ceux là, bien entourés par des tops joueurs comme Cabella et Khazri, peuvent très bien profiter des espaces créés pour enfiler les perles.

De toute façon, avec nos deniers restants, on n'aura pas un top joueur de rab donc des profils qui ont déjà montré un certain potentiel, bien entourés dans un collectif de bon niveau et mis en confiance par notre duo de papys de choc, je pense que c'est le mieux qu'on puisse espérer !
"I never loose. I either win or learn." Madiba

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by merlin »

mathieu26 wrote:
merlin wrote:
greenw42 wrote:
Ce serait une fin de mercato superbe ! (en comptant Honorat qui va être prêter a Clermont)
Par contre je ne crois absolument pas a une 3eme recrue si Beric part
Bon , il dit quoi ce tweet , je peux pas le lire au boulot :diable:
Il dit qu'on se dirige vers des arrivée de Salibur et Nkoudou et si départ de Beric peut être une 3 ème surprise mais sinon il y aura diony gueye et Khazri en 9
Merci.

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by mathieu26 »

Bon apparemment la fin de mercato idéal pour les dirigeants serait :
DEPART : Beric et Polomat
PRET : Nordin et apparemment Honorat..

ARRIVÉE : Salibur
Nkoudou
Honorat prêter direct à Clermont

Malheureusement je pense que Mbengue va rester..

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by mathieu26 »

merlin wrote:
mathieu26 wrote:
merlin wrote:
greenw42 wrote:
Ce serait une fin de mercato superbe ! (en comptant Honorat qui va être prêter a Clermont)
Par contre je ne crois absolument pas a une 3eme recrue si Beric part
Bon , il dit quoi ce tweet , je peux pas le lire au boulot :diable:
Il dit qu'on se dirige vers des arrivée de Salibur et Nkoudou et si départ de Beric peut être une 3 ème surprise mais sinon il y aura diony gueye et Khazri en 9
Merci.
De rien mais attention ça viens du Twitter de Peuple Vert rien d'officiel

Bilbock
Posts: 173
Joined: 23 May 2018, 13:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Bilbock »

ma grande question avec le groupe qui se profile, c'est qu'est qu'on devient si Mvilla se blesse pour une grande durée ?

J'ai l'impression que c'est le seul indispensable du groupe pour qui on n'a pas de remplaçant qui constituerait une vraie assurance à ce jour (à voir en fonction de comment Diousse et Camara vont évoluer dans l'année)... et on connait l'importance du cœur du jeu...
"I never loose. I either win or learn." Madiba

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by baggio42 »

Bilbock wrote:
baggio42 wrote:
Punky wrote:Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/

Nous sommes deux :mrgreen:
Sans faire rêver (normal à côté du recrutement "caviar" relatif qu'on vient d'avoir), ce sont deux profils qui viennent compléter positivement le groupe. Des profils qu'on n'a pas et qui, d'une certaine façon, me font penser à Gradel ( vifs et rapides, capables de déstabiliser en un contre un).

Ne pas oublier que Gradel a vraiment percé chez nous à 27 ou 28 ans. Soit l'âge de Salibur. Et des profils comme ceux là, bien entourés par des tops joueurs comme Cabella et Khazri, peuvent très bien profiter des espaces créés pour enfiler les perles.

De toute façon, avec nos deniers restants, on n'aura pas un top joueur de rab donc des profils qui ont déjà montré un certain potentiel, bien entourés dans un collectif de bon niveau et mis en confiance par notre duo de papys de choc, je pense que c'est le mieux qu'on puisse espérer !
Concernant Salibur vu l'épisode de l'année dernière je suis contre sa venue et Roro aura du mal à accepter d'avaler une couleuvre.
Sur Nkoudou,là aussi vu ces statistiques,comment dire….Le club pourrait trouver mieux non?
Sur les deniers restants je ne vais pas inventorier les départs et les arrivées et ce que cela représente en terme financier.Mais j'ai comme une impression que le trésor de guerre est bien présent.Surtout si comme l'a signifié Caiazzo le club a emprunté.

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by greenju »

Punky wrote:Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/
Pareil

A la limite sur NKoudou je vois un potentiel à développer, un joueur qui peut exploser.
Mais alors Salibur il ira pas bien plus haut que ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire qu'il restera un joueur de complément pour nous. Dans ce cas là je ne comprend pas qu'on ne fasse pas confiance à Nordin (sauf si c'est pour le prêter à Nancy et qu'il ait plus de temps de jeu)

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by greenju »

Bilbock wrote:ma grande question avec le groupe qui se profile, c'est qu'est qu'on devient si Mvilla se blesse pour une grande durée ?

J'ai l'impression que c'est le seul indispensable du groupe pour qui on n'a pas de remplaçant qui constituerait une vraie assurance à ce jour (à voir en fonction de comment Diousse et Camara vont évoluer dans l'année)... et on connait l'importance du cœur du jeu...
Ben justement les solutions sont Diousse et Camara, ça fait 4 bonhommes pour 2 postes

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by NomDeStade »

Numériquement l'an dernier (2ème partie de saison) :
- Hamouma
- KMP
- Cabella
- Bamba
- Beric
- N'Tep
- Tannane

Actuellement :
- Hamouma
- KMP
- Cabella
- Diony
- Khazri
- Beric
- Nordin

Sachant que les 2 derniers ne seront pas forcément conservés, plus la fragilité d'Hamouma (qui peut s'apparenter à celle de Ntep l'an dernier), il est pas impossible qu'on prenne 2 offensifs.

Après comme le souligne un autre potonaute, dans le profil défensif on est quand même très limité.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by oblooblo2000 »

moi aucun des deux ne m'excite particulièrement. D'autant plus si on se débarrasse de Robert. On va perdre un bon buteur précis tueur.

davidirishman
Posts: 138
Joined: 09 Apr 2015, 10:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by davidirishman »

En tout cas pour Bob la décision va être prise vite de le vendre ou de le faire prolonger, je ne pense pas qu'on refasse une Bamba. Pareil pour Nordin.
Au passage, si Bamba et son entourage avait été moins gourmand, on aurait encore + de gueule aujourd'hui. Même si on prend Nkoudou en prêt, Bamba à la place de Salibur ça aurait été parfait. Pas que je sois contre Salibur mais Bamba a plus de potentiel à mon sens.
Dommage... mais des leçons à en tirer du coup avec nos prochaines fins de contrats.

Post Reply