ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Parasar »

Pour beric je pense que sans en faire un titu indiscutable jlg l'apprécie et sait ce qu'il peut apporter.
Je crains que la volonté de le vendre vienne plus de paquet qui ne veut plus avoir de cas à la bamba. Donc soit prolong soit départ.
Pas sûr que jlg soit du coup totalement en phase avec paquet sur ce coup.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

my-color-is-green wrote:
ForeverGreen wrote:
Dissident wrote:Je n'imagine pas trop Beric partir sans être remplacé par un autre buteur. Ou plutôt, dans la logique actuelle du club, je n'imagine pas trop Beric partir sans voir arriver chez nous un buteur de calibre plus important.

Car ça me semblerait étrange de confier le rôle de 9 uniquement à Diony, avec les antécédents que l'on connaît tous. Khazri est plus qu'un avant-centre, j'espère que Gasset a d'autres projets pour lui. Gueye et les autres sont encore un peu tendres, toujours dixit Gasset.

En plus on pourrait très bien associer Beric à Diony dans certains schémas de jeu. D'ailleurs j'aimerais vraiment voir ce que ça donnerait.

Bref, je ne comprends pas trop cette rumeur. En plus, 2.5M€ ?!?
Sur la même ligne. A la différence près que, si un nouveau buteur de calibre similaire mais avec un autre profil que Bob arrive, je m'en contenterais, particulièrement vu les questions contractuelles qui entourent ce dernier.

PS @Thomi : je ne vois pas les choses de la même manière que toi pour la simple et bonne raison qu'à mon sens, nous n'avons qu'un seul vrai n°9, si départ de Beric : Diony, qui n'offre quand même que peu de garanties, tu me l'accorderas.
Avant l arrivee de Sakho, Khazri a joué la premiere partie de 2017 2018 exclusivement en n9 il en est capable et a largement les qualités pour.
il ne faut pas entasser les joueurs meme avec un duo khazri Diony en mettant cabella sur un coté, il ne manque que une recrue pour jouer de l autre côté et de maniere qualitative
Mais Gasset compte sur KMP et sur Gueye pour finir les match il ne manque en conséquent que maxi un joueur car lorsque Hamouma reviendra ce qui arrivera nous auront 8 joueurs pour 4 postes (beaucoup trop pour 1 match par semaine)
Ça je le sais. Ça ne m'empêche pas de considérer que faire jouer un meneur de jeu comme Khazri en pointe est un véritable gâchis. Contrairement aux supporters rennais, pas plus que ça convaincu par ses performances à ce poste.

Par ailleurs, ça me pose un autre problème. C'est que nous n'avons pas d'ailiers buteurs (y compris dans les rumeurs qui circulent, le meilleur dans ce registre étant peut-être Salibur), donc il va nous falloir une pointe qui plante. Or, ce n'est pas franchement le cas de Khazri, ni sur l'ensemble de sa carrière, ni, plus spécifiquement, sur la saison dernière pourtant passée le plus souvent à ce poste. Autant de raisons, pour ma part, pour douter de la pertinence de compter Khazri à ce poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Benjis

Post by Benjis »

Parasar wrote:Pour beric je pense que sans en faire un titu indiscutable jlg l'apprécie et sait ce qu'il peut apporter.
Je crains que la volonté de le vendre vienne plus de paquet qui ne veut plus avoir de cas à la bamba. Donc soit prolong soit départ.
Pas sûr que jlg soit du coup totalement en phase avec paquet sur ce coup.
Peut-être que Béric ne veut pas d'un rôle de remplaçant aussi.

dronchau

Post by dronchau »

dimi wrote:
dronchau wrote:
Sensimo wrote::P
Camiloverde wrote:
APOLX wrote:nkoudou /el ghazi/salibur je pense que sur les trois qu'il y en a un de trop c'est un avis deux ailiers je dit banco.
https://twitter.com/EAGuingampFan/statu ... 6655427584
Salibur çà peut avoir du sens car il peut jouer en pointe, mais si on doit n'en faire qu'un je préfère largement NKoudou !
Beaucoup n'aime pas Salibur, mais ce joueur a une vrai bonne patte gauche.
Ce n'est pas un top player mais c'est une valeur sur.
Je vais me faire taper dessus mais pour moi c est plus régulier que Kmp ou Hamouma.

Salibur c'est très bien, bon joueur, technique et rapide. J'ai été déçu l'an passé de la volt face. Oui pour salibur +koudou ça serait super.

Salibur est remplaçant à guimgamp, non

Et il aurait le niveau pour l asse :triste1:

Il est remplaçant car en instance de départ. Tu seras étonné du niveau de Salibur une fois que tu le verras en Vert.

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

ForeverGreen wrote:
my-color-is-green wrote:
ForeverGreen wrote:
Dissident wrote:Je n'imagine pas trop Beric partir sans être remplacé par un autre buteur. Ou plutôt, dans la logique actuelle du club, je n'imagine pas trop Beric partir sans voir arriver chez nous un buteur de calibre plus important.

Car ça me semblerait étrange de confier le rôle de 9 uniquement à Diony, avec les antécédents que l'on connaît tous. Khazri est plus qu'un avant-centre, j'espère que Gasset a d'autres projets pour lui. Gueye et les autres sont encore un peu tendres, toujours dixit Gasset.

En plus on pourrait très bien associer Beric à Diony dans certains schémas de jeu. D'ailleurs j'aimerais vraiment voir ce que ça donnerait.

Bref, je ne comprends pas trop cette rumeur. En plus, 2.5M€ ?!?
Sur la même ligne. A la différence près que, si un nouveau buteur de calibre similaire mais avec un autre profil que Bob arrive, je m'en contenterais, particulièrement vu les questions contractuelles qui entourent ce dernier.

PS @Thomi : je ne vois pas les choses de la même manière que toi pour la simple et bonne raison qu'à mon sens, nous n'avons qu'un seul vrai n°9, si départ de Beric : Diony, qui n'offre quand même que peu de garanties, tu me l'accorderas.
Avant l arrivee de Sakho, Khazri a joué la premiere partie de 2017 2018 exclusivement en n9 il en est capable et a largement les qualités pour.
il ne faut pas entasser les joueurs meme avec un duo khazri Diony en mettant cabella sur un coté, il ne manque que une recrue pour jouer de l autre côté et de maniere qualitative
Mais Gasset compte sur KMP et sur Gueye pour finir les match il ne manque en conséquent que maxi un joueur car lorsque Hamouma reviendra ce qui arrivera nous auront 8 joueurs pour 4 postes (beaucoup trop pour 1 match par semaine)
Ça je le sais. Ça ne m'empêche pas de considérer que faire jouer un meneur de jeu comme Khazri en pointe est un véritable gâchis. Contrairement aux supporters rennais, pas plus que ça convaincu par ses performances à ce poste.

Par ailleurs, ça me pose un autre problème. C'est que nous n'avons pas d'ailiers buteurs (y compris dans les rumeurs qui circulent, le meilleur dans ce registre étant peut-être Salibur), donc il va nous falloir une pointe qui plante. Or, ce n'est pas franchement le cas de Khazri, ni sur l'ensemble de sa carrière, ni, plus spécifiquement, sur la saison dernière pourtant passée le plus souvent à ce poste. Autant de raisons, pour ma part, pour douter de la pertinence de compter Khazri à ce poste.
Il a tout de même mis 9 bus en 24 matchs en ne faisant pas la prépa avec Rennes l an dernier
La avec une saison complète il peut a mon sens arriver a 13 buts et se fixer les 15 buts
Diony peut sur une saison complète arriver minimum à 10 buts aussi
Et cabella doit en mettre 7 ou 8 dans de bonnes conditions
Non ?

dronchau

Post by dronchau »

Landais40 wrote:Que Beric parte ok mais le remplacer par Salibur :erk:

Salibur ne joue pas avant centre, faudrait suivre un peu la L1.

my-color-is-green

dronchau wrote:
dimi wrote:
dronchau wrote:
Sensimo wrote::P
Camiloverde wrote:
APOLX wrote:nkoudou /el ghazi/salibur je pense que sur les trois qu'il y en a un de trop c'est un avis deux ailiers je dit banco.
https://twitter.com/EAGuingampFan/statu ... 6655427584
Salibur çà peut avoir du sens car il peut jouer en pointe, mais si on doit n'en faire qu'un je préfère largement NKoudou !
Beaucoup n'aime pas Salibur, mais ce joueur a une vrai bonne patte gauche.
Ce n'est pas un top player mais c'est une valeur sur.
Je vais me faire taper dessus mais pour moi c est plus régulier que Kmp ou Hamouma.

Salibur c'est très bien, bon joueur, technique et rapide. J'ai été déçu l'an passé de la volt face. Oui pour salibur +koudou ça serait super.

Salibur est remplaçant à guimgamp, non

Et il aurait le niveau pour l asse :triste1:

Il est remplaçant car en instance de départ. Tu seras étonné du niveau de Salibur une fois que tu le verras en Vert.
Il a peu jouer tout de même en 2017 2018 mais à l'air d'avoir un truc important une belle frappe de balle du gauche lorsqu'il arrive du côté droit

zich

Post by zich »

dronchau wrote:
Landais40 wrote:Que Beric parte ok mais le remplacer par Salibur :erk:

Salibur ne joue pas avant centre, faudrait suivre un peu la L1.
Euh ... au final, on peut dire que Salibur remplace beric car Khazri peut jouer aux deux postes.

martien

Post by martien »

Beric, moi je le garderais, mais on ne sait pas tout. S'il a envie d'être titulaire, qu'il ne veut pas prolonger ou que Gasset estime son profil inapte au jeu qu'il veut mettre en place, il est compréhensible que le club ne le retienne pas.

Pour le reste, Thomi m'a devancé. J'avoue que vous me faites pas mal halluciner par moments, car je trouve que beaucoup manquent de réalisme. Le club a fait de gros efforts pour recruter et conserver d'excellents joueurs ces derniers mois, mais ça ne veut pas dire qu'on a d'énormes moyens pour autant. Si on a pu le faire, c'est avant tout parce qu'on a saisi de bonnes opportunités (joueurs à relancer, en recherche de temps de jeu ou de visibilité...), et que leur courte expérience au club les a séduits (bonne ambiance, bon entraîneur...) au point de vouloir continuer l'aventure. Mais ça ne veut pas dire qu'on peut recruter 11 mecs du niveau d'un Debuchy dans l'absolu.

Tout ça pour dire qu'un Salibur ou un Nkoudou sont des joueurs très intéressants pour nous, qu'on aurait tous accueillis avec joie il y a un an. Or, il ne me semble pas qu'un mécène richissime soit arrivé entre temps... Les deux ont fait leurs preuves en L1 et le second a même réussi à l'OM au point d'être recruté par Tottenham, faut pas déconner non plus. On peut ne pas les aimer, mais j'aimerais savoir à quel type de joueurs s'attendent tous ceux qui souhaiteraient des recrues d'un plus haut standing, car je doute qu'ils soient dans les moyens du club.

Encore une fois, on a fait de gros efforts au niveau salarial pour retenir nos cadres (+ attirer Khazri), et ça nous a pompé une bonne partie de l'enveloppe. On a déjà fait plus que tout ce que j'aurais pu imaginer, honnêtement. Du coup je pense qu'on n'a plus beaucoup de marge économique pour compléter l'effectif.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

marcalex wrote:
laulau01 wrote:Combien on l'avait acheté Beric ?

Revendre un attaquant + International 2.5 m , y a que ici qu'on voit ça , tt ce qu'il c'est passé jusqu'à maintenant je dis respect du très bont travail mais la je ne comprends vraiment pas à quoi on joue avec lui :nonon: :nonon: :nonon:
de mémoire 7 M€
mais sur quatre ans de contrat donc il a été amorti sur 3/4 du montant donc on a la revente aura une reprise de provision de 7/4 = 1.75M€ qu'il faut compenser par le prix de vente pour éviter une perte, les reste étant comptablement du boni
mdr, tu ne vas pas nous donner les Num de comptes aussi ? 675/28 462/775 :hehe:

my-color-is-green

martien wrote:Beric, moi je le garderais, mais on ne sait pas tout. S'il a envie d'être titulaire, qu'il ne veut pas prolonger ou que Gasset estime son profil inapte au jeu qu'il veut mettre en place, il est compréhensible que le club ne le retienne pas.

Pour le reste, Thomi m'a devancé. J'avoue que vous me faites pas mal halluciner par moments, car je trouve que beaucoup manquent de réalisme. Le club a fait de gros efforts pour recruter et conserver d'excellents joueurs ces derniers mois, mais ça ne veut pas dire qu'on a d'énormes moyens pour autant. Si on a pu le faire, c'est avant tout parce qu'on a saisi de bonnes opportunités (joueurs à relancer, en recherche de temps de jeu ou de visibilité...), et que leur courte expérience au club les a séduits (bonne ambiance, bon entraîneur...) au point de vouloir continuer l'aventure. Mais ça ne veut pas dire qu'on peut recruter 11 mecs du niveau d'un Debuchy dans l'absolu.

Tout ça pour dire qu'un Salibur ou un Nkoudou sont des joueurs très intéressants pour nous, qu'on aurait tous accueillis avec joie il y a un an. Or, il ne me semble pas qu'un mécène richissime soit arrivé entre temps... Les deux ont fait leurs preuves en L1 et le second a même réussi à l'OM au point d'être recruté par Tottenham, faut pas déconner non plus. On peut ne pas les aimer, mais j'aimerais savoir à quel type de joueurs s'attendent tous ceux qui souhaiteraient des recrues d'un plus haut standing, car je doute qu'ils soient dans les moyens du club.

Encore une fois, on a fait de gros efforts au niveau salarial pour retenir nos cadres (+ attirer Khazri), et ça nous a pompé une bonne partie de l'enveloppe. On a déjà fait plus que tout ce que j'aurais pu imaginer, honnêtement. Du coup je pense qu'on n'a plus beaucoup de marge économique pour compléter l'effectif.
Je suis vraiment d accord avec toi sur l augmentation de la masse salariale qui a du être evidente ( nouveau contrat pour m vila debuchy+ retour de cabella et arrivée de Khazri)
Meme si on a enlevé beaucoup de joueurs, ceux ci devait avoir un salaire relativement bas (le plus haut devant être Pajot aux alentours de 70000) et aucun top du salary cap n'est parti
Cependant, en indemnité de transfert, l effort n a pas du etre si considérable
La vente de RPG et Pajot couvrant pour moi l arrivée de Khazri , il n'y a que cabella qui a entamé le budget (argent que les prez voulaient depenser en aout 2018 pour salibur)
Apres il y a des parametres autres sur lesquels nous supporters nous n apportons pas d attentions mais qui rentrent en ligne de compte (prime signature, commissions agent...)
Mais l enveloppe doit être oui vraiment entamée et je ne pense pas que nous allons dépenser encore cet été (arrivées sous forme de prets)

Strike42

Post by Strike42 »

Beric a 2.5M€ ca me semble ok perso il lui reste 1 ans de contrat , blessé chaque saison :super:

Pour un ailier Salibur je valide pas par contre El Ghazi je valide il n'a que 23 ans très bon a l'ajax, il s'est perdue pdt 1 ans au LOSC comme tout joueur de la bas ! Il a encore un potentiel, il lui suffit de fondre dans l'effectif !

Pour N'Koudou tout dépend un pret sans OA ne nous avancerais pas non plus, il a 23 ans aussi si il fais une bonne saison a Sainte ca permettra juste a Tott de le vendre plus cher l'année pro par contre si il y a une OA c'est un grand oui meme si j'y crois très peu :/

Assebitbol

Post by Assebitbol »

SP42 wrote:Voir partir Beric pour 2,5m€, et voir les pistes Salibur et Knoudou .. :( Comment gâcher un beau mercato jsuqu'à présent
C'est clair :snif: Robert qui a montré sa capacité à planter but sur but quand il joue, je ne comprend pas. La seule explication selon moi est qu'il ne souhaite pas prolonger son contrat et du coup partir librement l'année prochaine mais j'y crois pas trop. Salibur non mais c'est une blague franchement 8|

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

A noter - pour ceux qui ont peur de l'arrivée de Salibur - que la grande annonce dans le "domaine sportif" de Guingamp est simplement la prolongation de Kombouaré jusqu'en 2020
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Je ne vois pas l'intérêt de céder Bob si on a pas un remplaçant supérieur à son poste.
Robert est le type d'avant centre renard des surfaces, opportuniste qu'on a pas dans l'effectif, ou plutôt qu'on aura plus s'il quitte le club.
Diony semble revenir en forme, mais pour l'instant on ne sait pas si ça va encore s'améliorer au fil des rencontres.
Donc on partirait sans solution de rechange si ce n'est le jeune Gueye qui ne peut pas selon JLG être lancé en tant que remplaçant attitré en ligue 1. Il servira pour des bouts de matchs pour l'habituer.
Bref, à mon humble avis, on devrait garder Bob et recruter ce fameux ailier qui manque actuellement, surtout si Hamouma est absent de longue durée.
Je pense aussi que Bob bien servi pourra nous en planter une bonne quinzaine dans la saison toutes compétitions confondues.
Faudrait donc réussir à trouver le mec qui en ferait autant pour moins cher !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

tibo

Post by tibo »

SUPERJET wrote:Je ne vois pas l'intérêt de céder Bob si on a pas un remplaçant supérieur à son poste.
Robert est le type d'avant centre renard des surfaces, opportuniste qu'on a pas dans l'effectif, ou plutôt qu'on aura plus s'il quitte le club.
Diony semble revenir en forme, mais pour l'instant on ne sait pas si ça va encore s'améliorer au fil des rencontres.
Donc on partirait sans solution de rechange si ce n'est le jeune Gueye qui ne peut pas selon JLG être lancé en tant que remplaçant attitré en ligue 1. Il servira pour des bouts de matchs pour l'habituer.
Bref, à mon humble avis, on devrait garder Bob et recruter ce fameux ailier qui manque actuellement, surtout si Hamouma est absent de longue durée.
Je pense aussi que Bob bien servi pourra nous en planter une bonne quinzaine dans la saison toutes compétitions confondues.
Faudrait donc réussir à trouver le mec qui en ferait autant pour moins cher !
exactement ...

je mettrais un bémol car on ne sait pas s'il veut prolonger (quitte à le revendre s'il le souhaite mais pas à 0)

sinon, un petit Bafé? :mrgreen:

dans tous les cas, on a quand même une équipe solide !!! ALV

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Dortmund va poser 30m€ sur Pépé. Vous pouvez me rappeler le prix auquel nous avons vendu Jonathan Bamba ? :rougefaché:

Kabigon

Post by Kabigon »

Dans la mouvance Thomi/martien... :)

Il y a la dimension affective avec Beric, mais je pense qu'on est capables de se débrouiller sans lui. Son contrat fait que.
Diony en n°1, Khazri en doublure et Gueye qui pousse (il a montré en préparation qu'il avait des qualités + son égalisation à La Meinau)... c'est très, très correct (je reste persuadé que Diony peut faire une saison à 15 buts, surtout entouré comme il est).

Côté ailiers, je miserais bien sur... Nordin + 1 seule recrue. Et quel que soit le choix entre Salibur, Karamoh, El Ghazi, Ferhat ou NKoudou (y a de la fausse piste dans l'air), ce sont des joueurs qui peuvent vraiment progresser dans l'effectif qu'on a actuellement. Il faut simplement que le contrat soit avantageux pour le club. Potentiellement ça fait Khazri, KMP et Nordin d'un côté - gauche, Hamouma et la recrue de l'autre.

Et bien sûr, cerise sur le gâteau, on trouve des portes de sortie à PYP et CMB avant le 31 du mois.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

mathieu26

Post by mathieu26 »

Pierre-Alex wrote:Dortmund va poser 30m€ sur Pépé. Vous pouvez me rappeler le prix auquel nous avons vendu Jonathan Bamba ? :rougefaché:

Ta vu sa ou ?

Kabigon

Post by Kabigon »

mathieu26 wrote:
Pierre-Alex wrote:Dortmund va poser 30m€ sur Pépé. Vous pouvez me rappeler le prix auquel nous avons vendu Jonathan Bamba ? :rougefaché:

Ta vu sa ou ?
Il a dû voir ça sur Twitter / Yahoo Sports / Manu Lonjon.

https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 9773928448
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Bon joueur ce Pépé, gros potentiel, il aurait été un remplaçant idéal de Bob si toutefois notre slovène part.
Mais il aurait fallu y penser à son départ d'Angers .
Mais en l'état actuel, aucune piste sérieuse n'est annoncée pour remplacer avantageusement Bob.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Kabigon

Post by Kabigon »

Tiens tiens, on demande le double de ce que le club ukrainien semble vouloir mettre ? :cote:

angevert1706

Post by angevert1706 »

Kåbigøn wrote:Tiens tiens, on demande le double de ce que le club ukrainien semble vouloir mettre ? :cote:
On demande surtout le prix qu'on l'avait payé a l époque si je ne m'abuse

Post Reply