Plus tellement possible avec les recrutements de Roux et RodelinCamiloverde wrote:Sauf si c'est un échange sec avec Béric, sur le papier çà arrange tout le monde...dimi wrote:Salibur après le couac de la saison derniere ça paraît bizarre
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
-
J'arrive à entendre complètement cet argument. Faire monter Khazri et ne pas le laisser sur une aile, pourquoi pas. Mais alors j'aurai aimé un ailier d'un autre calibre que Nkoudou.Couramiaud Poitevin wrote:Beric est blessé. Mais s'il ne l'était pas, est-ce qu'on aurait eu besoin de lui pour les deux premiers matchs ? Clairement non. On compte sur Diony et sur Khazri, qui est en fait utilisé comme un pur attaquant, avec d'évidentes qualités de buteur. Par ailleurs, l'an dernier, Béric n'a pas montré beaucoup de disposition pour combiner avec Cabella, qui va être à la base de l'animation offensive.greenju wrote:NonLandais40 wrote:aucun nom ne m’emballe
Suis-je le seul?
Et le départ de Beric ça va être très dur à encaisser...
L'utiliser comme remplaçant ne parait non plus très intéressant, et pas satisfaisant pour lui. Pour ma part, je ne vois aucune raison de le conserver. Mieux vaut recruter un ou des ailiers.
Après, je répète encore et toujours, JLG et son staff sont des pros. Si ils veulent le prendre en prêt avec OA c'est qu'ils voient des choses que je ne vois pas. Sinon je serai recruteur ce qui n'est pas le cas
Un peu triste pour l'ami Bob c'est tout.
-
Allez on garde Beric, on arrache Ferhat au Havre et on ferme
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Pas sûr que l'arrivée de NKoudou soit conditionnée par le départ de Béric.davidirishman wrote:Je ne dis pas que Nkoudou vient pour remplacer Beric. Je dis que si tu veux faire venir Nkoudou il faut faire partir Beric pour des raisons de finances. Et je trouve que c'est une erreur. Nkoudou c'est le type même de joueur avec un très gros potentiel qui est parti s'enterrer en Angleterre beaucoup trop tôt. Si il était si fort en tant que joueur de Tottenham, il serait inaccessible pour nous.Marée verte wrote:davidirishman wrote:Autant je trouve qu'on fait des recrutements qui dépassent les attentes depuis 6 mois, autant là je cautionne pas du tout le choix de vendre Beric pour 2,5M pour prendre Nkoudou.
Nkoudou n'a bien joué qu'un an à Nantes et encore ça se discute. Il a été recruté par Marseille et Tottenham seulement pour son potentiel mais il n'a jamais percé dans aucun de ces deux clubs. Encore un jeune qui décide de partir de son club formateur trop tôt pour l'Angleterre et qui disparait des radars (cf Ntep, Zouma, etc etc etc....).
Je ne comprends pas pourquoi on prendrai Nkoudou et ses stats faméliques pour prêter Nordin en ligue 2 qui ne ferait pas forcément pire que lui + vendre Beric un prix dérisoire pour payer le salaire de Nkoudou.
Et puis je souhaite tout le meilleur à Diony, mais il faut se rappeler qu'il sort d'une saison cauchemardesque et que rien ne dit qu'il finira à 12-15 buts à la fin de l'année. Beric a beau être lent et pas très technique, il a prouvé que c'était un buteur.
Je ne comprends pas et j'espère que ça ne va pas se faire. On garde Beric, on garde Nordin et on prend un lateral droit remplaçant. Et stop.
N Koudou ne viendrait pas pour remplacer Beric, mais parce qu'on est court sur les côtés, et encore plus après la blessure d'Hamouma.
Que l'on ait des doutes sur la forme du moment du joueur pourquoi pas, mais que l'on ne voit pas le potentiel de ce joueur, ça me fait halluciner.
Et dire que N Koudou "n a bien joué qu'un an à Nantes et encore", c'est oublié une saison à 41 matchs et 10 buts à Marseille, à tout juste 21 ans !
N Koudou a les 2 pieds, est puissant, rapide, capable de déborder, centrer et bien finir ses actions. Plutôt complet et avec une belle marge de progression à seulement 23 ans.
Ce serait juste énorme que d'avoir l'opportunité de relancer un joueur avec un tel potentiel.
Mais peut être que Gasset n'y connait rien ?
On en reparlera (ou pas) quand il sera revendu 30ME en Juillet 2019
Là on va faire partir Beric pour permettre la venue de Nkoudou (toujours pour des raisons de finances je répète, pas poste pour poste) et on va compter à 100% sur un Diony qui sort d'une saison blanche. Beric l'année dernière c'est 15 matchs 7 buts sur 6 mois avec nous.
Et je n'ai jamais dis que Gasset n'y connais rien. Si tu relis la première phrase de mon post, j'ai dis qu'on fait un recrutement exceptionnel depuis l'hiver dernier. Faut se calmer un peu mon grand. Ici c'est un forum. Il faut apprendre à écouter les autres.
Je trouve que c'est risqué comme choix, c'est tout.
Dans l'esprit de Paquet, cela peut-être le départ de Nordin, Polomat et/ou M'Bengue.
Et puis Paquet a déjà été pris en flagrant délit de mensonge en l'espace d'1h pour son 1er mercato (Debuchy)
Last edited by vertdecontact on 21 Aug 2018, 11:03, edited 1 time in total.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
sI Béric part on recrutera un 9 c'est évident et il reste des joueurs libres (ou a faible coût) super intéressant (Modeste, Diabaté...) ce qui permettrait de garder un peu d'oseille pour faire non pas un mais deux ailiers comme le souhaite Gasset.
Pour l'ailier N'Koudou ça reste une belle piste OK depuis deux ans il joue très peu mais physiquement il n'a aucun pépin donc pas comparable avec N'tep, quand au cas El Gazi il était très bon avec l'Ajax mais il a débarqué dans une équipe à la dérive à voir, ça peut être un pari intéressant même si je pense qu'on peut trouver mieux.
Et puis reste le cas HBA, je reste persuadé que s'il n'a pas signé ailleurs avant la fin de la semaine Gasset tentera le coup pour lui avec un peu de chance il revoit ses prétentions salariales, on le chope pour un contrat plutôt court (2 ans) avec possibilité de bien le revendre derrière (Chine, Angleterre...).
Puis si on se réfère à l'article du Progrès il n'est pas exclu qu'on recrute quelqu'un en défense à voir. Mais cette fin de mercato promet parce que si on arrive à se renforcer sur les ailes on aura une sacrée belle équipe.
Pour l'ailier N'Koudou ça reste une belle piste OK depuis deux ans il joue très peu mais physiquement il n'a aucun pépin donc pas comparable avec N'tep, quand au cas El Gazi il était très bon avec l'Ajax mais il a débarqué dans une équipe à la dérive à voir, ça peut être un pari intéressant même si je pense qu'on peut trouver mieux.
Et puis reste le cas HBA, je reste persuadé que s'il n'a pas signé ailleurs avant la fin de la semaine Gasset tentera le coup pour lui avec un peu de chance il revoit ses prétentions salariales, on le chope pour un contrat plutôt court (2 ans) avec possibilité de bien le revendre derrière (Chine, Angleterre...).
Puis si on se réfère à l'article du Progrès il n'est pas exclu qu'on recrute quelqu'un en défense à voir. Mais cette fin de mercato promet parce que si on arrive à se renforcer sur les ailes on aura une sacrée belle équipe.
Vraiment dommage pour le petit Ounas...
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
-
A la fin du mercato faudra prendre le temps de lister toutes les conneries sorties par Peuple Vert. Ils n'ont plus rien et continuent de s'inventer une vie sur Twitter.
La vida tombola
https://twitter.com/dogueslillois/statu ... 0183115777
Est-ce une bonne affaire à ce prix selon vous?
Personnellement, les videos ne m'ont pas emballé malgré une grosse frappe de balle. Il manque de vitesse et de percusion.
Est-ce une bonne affaire à ce prix selon vous?
Personnellement, les videos ne m'ont pas emballé malgré une grosse frappe de balle. Il manque de vitesse et de percusion.
C'est le syndrome M'Bappé mais sans les qualités techniques (C'est (bcp) plus cher !)davidirishman wrote:Nkoudou c'est 28 matchs 5 buts 3 passes dec avec l'OM.
8 matchs de PL + 3 matchs de LDC + 1 match d'EL = 0 but 0 passe dec avec Tottenham
8 matchs de PL = 0 but + 0 passe dec avec Burnley.
Qu'on m'explique pourqoui on barre Nordin et qu'on vende Beric pour ce type de profil.
Si il court vite, qu'il fasse de l'athlé.
Après, il y a jurisprudence Aubameyang, et j'espère me tromper et qu'il aura la même réussite que l'iroquois.
-
Justement, ce genre de remplacement, c'est l'occasion pour des jeunes joueurs de s'aguerrir, les qualités propres à la jeunesse sont (explosivité, absences de complexes, mordant, fraîcheur mentale...), sont bien utiles dans ces situations.vertdecontact wrote:Si à la place de Gueye.Couramiaud Poitevin wrote:Beric est blessé. Mais s'il ne l'était pas, est-ce qu'on aurait eu besoin de lui pour les deux premiers matchs ? Clairement non. On compte sur Diony et sur Khazri, qui est en fait utilisé comme un pur attaquant, avec d'évidentes qualités de buteur. Par ailleurs, l'an dernier, Béric n'a pas montré beaucoup de disposition pour combiner avec Cabella, qui va être à la base de l'animation offensive.greenju wrote:NonLandais40 wrote:aucun nom ne m’emballe
Suis-je le seul?
Et le départ de Beric ça va être très dur à encaisser...
L'utiliser comme remplaçant ne parait non plus très intéressant, et pas satisfaisant pour lui. Pour ma part, je ne vois aucune raison de le conserver. Mieux vaut recruter un ou des ailiers.
JLG ne compte donc pas que sur Khazri et Diony en 9.
Il souhaite un joueur de grande taille, plus mobile que Béric et sans doute plus expérimenté que Gueye.
Gueye a fait merveille, parfaitement encadré par les vieux briscards que sont KMP et Debuchy. Pour toutes ces raisons, ce but était un vrai plaisir. Quelle merveilleuse entrée en matière pour un jeune attaquant ! C'eut été dommage que Béric prive Gueye de cette occasion parfaite de prendre ses marques en L1 !
Et puis Béric doit être titulaire, il le souhaite lui-même, et je le comprends. Son but, son obsession, c'est de planter, planter et encore planter.
Et c'est un peu dur de faire ça à partir du banc de touche.
Et titulaire, ça ne pourra pas être à l'ASSE, vu que Diony est là et bien là, et Khazri aussi.
N'importe quoi...faut vraiment arrêter la fumette là! On se fait des films quoi, sympa...vertdecontact wrote:Pas sûr que l'arrivée de NKoudou soit conditionnée par le départ de Béric.davidirishman wrote:Je ne dis pas que Nkoudou vient pour remplacer Beric. Je dis que si tu veux faire venir Nkoudou il faut faire partir Beric pour des raisons de finances. Et je trouve que c'est une erreur. Nkoudou c'est le type même de joueur avec un très gros potentiel qui est parti s'enterrer en Angleterre beaucoup trop tôt. Si il était si fort en tant que joueur de Tottenham, il serait inaccessible pour nous.Marée verte wrote:davidirishman wrote:Autant je trouve qu'on fait des recrutements qui dépassent les attentes depuis 6 mois, autant là je cautionne pas du tout le choix de vendre Beric pour 2,5M pour prendre Nkoudou.
Nkoudou n'a bien joué qu'un an à Nantes et encore ça se discute. Il a été recruté par Marseille et Tottenham seulement pour son potentiel mais il n'a jamais percé dans aucun de ces deux clubs. Encore un jeune qui décide de partir de son club formateur trop tôt pour l'Angleterre et qui disparait des radars (cf Ntep, Zouma, etc etc etc....).
Je ne comprends pas pourquoi on prendrai Nkoudou et ses stats faméliques pour prêter Nordin en ligue 2 qui ne ferait pas forcément pire que lui + vendre Beric un prix dérisoire pour payer le salaire de Nkoudou.
Et puis je souhaite tout le meilleur à Diony, mais il faut se rappeler qu'il sort d'une saison cauchemardesque et que rien ne dit qu'il finira à 12-15 buts à la fin de l'année. Beric a beau être lent et pas très technique, il a prouvé que c'était un buteur.
Je ne comprends pas et j'espère que ça ne va pas se faire. On garde Beric, on garde Nordin et on prend un lateral droit remplaçant. Et stop.
N Koudou ne viendrait pas pour remplacer Beric, mais parce qu'on est court sur les côtés, et encore plus après la blessure d'Hamouma.
Que l'on ait des doutes sur la forme du moment du joueur pourquoi pas, mais que l'on ne voit pas le potentiel de ce joueur, ça me fait halluciner.
Et dire que N Koudou "n a bien joué qu'un an à Nantes et encore", c'est oublié une saison à 41 matchs et 10 buts à Marseille, à tout juste 21 ans !
N Koudou a les 2 pieds, est puissant, rapide, capable de déborder, centrer et bien finir ses actions. Plutôt complet et avec une belle marge de progression à seulement 23 ans.
Ce serait juste énorme que d'avoir l'opportunité de relancer un joueur avec un tel potentiel.
Mais peut être que Gasset n'y connait rien ?
On en reparlera (ou pas) quand il sera revendu 30ME en Juillet 2019
Là on va faire partir Beric pour permettre la venue de Nkoudou (toujours pour des raisons de finances je répète, pas poste pour poste) et on va compter à 100% sur un Diony qui sort d'une saison blanche. Beric l'année dernière c'est 15 matchs 7 buts sur 6 mois avec nous.
Et je n'ai jamais dis que Gasset n'y connais rien. Si tu relis la première phrase de mon post, j'ai dis qu'on fait un recrutement exceptionnel depuis l'hiver dernier. Faut se calmer un peu mon grand. Ici c'est un forum. Il faut apprendre à écouter les autres.
Je trouve que c'est risqué comme choix, c'est tout.
Dans l'esprit de Paquet, cela peut-être le départ de Nordin, Polomat et/ou M'Bengue.
Et puis Paquet a déjà été pris en flagrant délit de mensonge en l'espace d'1h pour son 1er mercato (Debuchy)
La blessure d'Hamouma va en revanche accélérer les choses
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
-
Merci. Mais bon, ça fait un mois que je le répète et ça n'a pas l'air de convaincre grand monde... J'en suis à préférer Salibur et El Ghazi, pour ma part.Parasar wrote:Réflexion du matin, N'koudou qui en fait rêver beaucoup ici reste sur deux saisons blanches
46 min de jeu la saison 2016/17 à Tottenham
224 min de jeu la saison dernière avec Burnley
On parle d'un mec qui a fait une saison à Nantes à 2 buts, et une saison à Marseille à 5 buts.
Quand je pense comme KMP qui a des stats dans ces eaux là se fait tailler à longueur de journées par certains, ça laisse songeur.
Nan, vraiment, je vois pas l'intérêt. Pourquoi ne pas faire confiance à Nordin, si on en est là, juste à miser sur un éventuel potentiel d'un jeune joueur ?
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sensimo wrote:Beaucoup n'aime pas Salibur, mais ce joueur a une vrai bonne patte gauche.Camiloverde wrote:Salibur çà peut avoir du sens car il peut jouer en pointe, mais si on doit n'en faire qu'un je préfère largement NKoudou !APOLX wrote:nkoudou /el ghazi/salibur je pense que sur les trois qu'il y en a un de trop c'est un avis deux ailiers je dit banco.
https://twitter.com/EAGuingampFan/statu ... 6655427584
Ce n'est pas un top player mais c'est une valeur sur.
Je vais me faire taper dessus mais pour moi c est plus régulier que Kmp ou Hamouma.
Salibur c'est très bien, bon joueur, technique et rapide. J'ai été déçu l'an passé de la volt face. Oui pour salibur +koudou ça serait super.
-
Alors là, ce serait plus que surprenant sachant que Montpellier joue sans ailiers.Sensimo wrote:Ferhat ira certainement à Montpellier.
Dédicace à rouge :
Max wrote:Je me faisais la réflexion ce matin à propos de Beric, le mec est quand même assez mal considéré
Il signe 4 saisons
- La première, il fait de supers débuts avec une belle association avec Nolan Roux, jusqu'au derby où Ferri lui fait les croisés
- La seconde, il met du temps à revenir à son plus haut niveau, assez courant quand on a ce genre de blessures, mais plante 9 buts tcc
- La troisième, OG ne veut pas de lui et le prête. Il revient en janvier et plante 8 buts en 13 matchs
- La quatrième, on veut encore le virer pcq il lui reste qu'un an de contrat
Je pense qu'avec la difficulté de trouver un bon 9 qui s'adapte au groupe, qui est en confiance, adroit devant le but, ne rechigne pas à ne pas débuter, est encore jeune ... On devrait le garder. Puis récupérer 2,5M ... sérieux, c'est pas hyper utile. Dans la rotation, c'est un joueur à ne pas négliger
Sauf que JLG n'aime pas ce genre de profil... Je pense qu'il préfère plus un joueur de profondeur. Avec la technique de RC7, Khazri, villa... Il nous faut des joueurs rapides... Ce que Béric n'est pas du tout.
-
Et qu'ils viennent de poser 5M€ pour Laborde, m'étonnerait qu'ils puissent encore en poser 4-5 pour luiForeverGreen wrote:Alors là, ce serait plus que surprenant sachant que Montpellier joue sans ailiers.Sensimo wrote:Ferhat ira certainement à Montpellier.
Si on va chercher El Ghazi à ce prix, autant prendre Ferhat je pense. El Ghazi sort d'une saison plus que moyenne
[quote="davidirishman"]Autant je trouve qu'on fait des recrutements qui dépassent les attentes depuis 6 mois, autant là je cautionne pas du tout le choix de vendre Beric pour 2,5M pour prendre Nkoudou.
Je ne comprends pas et j'espère que ça ne va pas se faire. On garde Beric, on garde Nordin et on prend un lateral droit remplaçant. Et stop.[/quote]
Ouais il est tellement mauvais à L'OM que Tottenham le recrute, 12 M. Tu n'aimes pas Koudou pas de problème, mais ne dit pas des conneries. De toute façon, Béric ne rentre pas dans les plans et surtout, N'koudou ne joue pas Avant centre.
Je ne comprends pas et j'espère que ça ne va pas se faire. On garde Beric, on garde Nordin et on prend un lateral droit remplaçant. Et stop.[/quote]
Ouais il est tellement mauvais à L'OM que Tottenham le recrute, 12 M. Tu n'aimes pas Koudou pas de problème, mais ne dit pas des conneries. De toute façon, Béric ne rentre pas dans les plans et surtout, N'koudou ne joue pas Avant centre.
Et le buteur serbe, plus personne n'en parle. Il serait pas si mal à tenter et pas si cher que cela, nan ?
Last edited by Maugrim on 21 Aug 2018, 11:27, edited 1 time in total.
-
Je te l'accorde ... mais la 1e saison il était souvent à la reception de contre attaques rapides ... Et puis ça reste un joueur utile ... Mais si personne ne veut le prolonger, je comprends la logique d'un départ à 3M€ qui permettra d'acheter 1 joueur ...dronchau wrote:Max wrote:Je me faisais la réflexion ce matin à propos de Beric, le mec est quand même assez mal considéré
Il signe 4 saisons
- La première, il fait de supers débuts avec une belle association avec Nolan Roux, jusqu'au derby où Ferri lui fait les croisés
- La seconde, il met du temps à revenir à son plus haut niveau, assez courant quand on a ce genre de blessures, mais plante 9 buts tcc
- La troisième, OG ne veut pas de lui et le prête. Il revient en janvier et plante 8 buts en 13 matchs
- La quatrième, on veut encore le virer pcq il lui reste qu'un an de contrat
Je pense qu'avec la difficulté de trouver un bon 9 qui s'adapte au groupe, qui est en confiance, adroit devant le but, ne rechigne pas à ne pas débuter, est encore jeune ... On devrait le garder. Puis récupérer 2,5M ... sérieux, c'est pas hyper utile. Dans la rotation, c'est un joueur à ne pas négliger
Sauf que JLG n'aime pas ce genre de profil... Je pense qu'il préfère plus un joueur de profondeur. Avec la technique de RC7, Khazri, villa... Il nous faut des joueurs rapides... Ce que Béric n'est pas du tout.
Ozo serait-il dans les parages?
-
Live de Lonjon à 19h30 on en saura sûrement +Landais40 wrote:Ozo serait-il dans les parages?
greenw42 wrote:https://twitter.com/JAutef/status/1031848847348310016
Ce n’est pas possible, vu comment cela s’est passé la saison dernière.
MerciMax wrote:Live de Lonjon à 19h30 on en saura sûrement +Landais40 wrote:Ozo serait-il dans les parages?
Ca va être chaud ce soir, on va les faire facile les 1000 pages