mononoké wrote:Az42du26 wrote:mononoké wrote:
ah mais si tu veux du propre et aseptisé, où ça obéit à la ligue et au président du club (à quelques saluts nazis près, mais c'est moins gênant que les fumis quand même!

), t'as aussi un autre club à 60 bornes, hein

J'adore les fumis, j'aime beaucoup ce que font les Ultras et je ne rentrerais pas dans ce débat, mais est on obligé à chaque fois d'envoyer les copains chez les vilains sous prétexte qu'il ne pense pas comme toi (nous) ?
Est ce pour autant un mauvais supporter parce qu'il ne veut plus de fumis ?
Peut être que finalement c'est toi (nous) qui est un mauvais supporter et devrait t'exiler du coté du Rhône non ?
va voir sur le topic du match contre starsbourg, ça demande peinard que les craqueurs soient punis et en IDS... de la part de supporters de sainté pour des supporters de sainté. Classe, non ?
je ne suis pas depuis longtemps un défenseur acharné des fumis, j'ai pas dû en craquer depuis 20 ans minimum, mais ça me démange grave, là...
Pour ma part, abonné en Kop Sud depuis quelques années maintenant....cette problématique reste sans solution. J'adore notre stade, cette ambiance si particulière dont les fumigènes font partis.
Je pense qu'il faudrait un mouvement de protestation de l'ensemble des groupes ultras sur cette problématique. Avec aussi des actions sur l'année, boycott des gros matchs télévisés, tribunes parfois vide.
Après à ceux qui traitent les ultras de ........., il ne faut pas oublier les excès que certains ont subi. à l'époque de la dissolution des GA, l'entrée au stade était hallucinant. Attente ++++, excès de zèle contre des enfants, des familles, .....
Je suis père de deux enfants et bien je peux vous assurer que lors de cette période, j'avais l'impression d'être considéré comme un terroriste, comme l'ensemble des gens de la tribune Jean Snella.
Alors parfois les excès sont là (mais n'est-ce pas un vecteur de la passion), mais les mesures liberticides sont aussi une réalité.
Pour finir, lors de la rencontre contre Guingamp, on était dans le coin au dessus du musée. La logique de cette soirée là, entrée comme d'habitude par un accès derrière la Sud, mais en fin de match interdiction de ressortir par là. Et sur les billets précision était donné que l'accès était porte C , donc par la SUD. Et aussi lors de cette soirée, j'ai adoré que les toilettes soit sanctionnées d'un huis clos.
Donc juste si quelques Ultras traînent par là, je dirais juste les gars Geoffroy n'est jamais aussi transcendant que quand il chante, avec les Kapos à la manœuvre. Mais moi j'aime quand vous êtes là, donc et assurez votre présence.