civod42 wrote:Camiloverde wrote:vertdecontact wrote:Camiloverde wrote:vertdecontact wrote:Camiloverde wrote:Je trouve que derrière on est quand même sans filet, le prêt d'un Paul Baysse nous aurait fait le plus grand bien, il pouvait couvrir l'axe et à droite, un état d'esprit irréprochable et connaissait la maison, mais bon....
Oui mais, l'argent de Paul Baysse, tu choisis de le retirer sur qui ?
Il n'est que prêté à Caen, il faut juste prendre son salaire sur 1 an, çà ne me paraissait pas insurmontable non plus sans que cela nous bloque sur d'autres transferts.
D'ailleurs je ne serais pas surpris que l'on recrute à ce poste avant la fin du mercato....
Le salaire d'un joueur expérimenté de L1 est un salaire.
Il faut bien le prendre quelque part. Il a permit de prendre Khazri, ou Cabella, ou Debuchy, ou la prolong de M'Vila, ou un ailier percutant d'un meilleur niveau ou ...
Donc, en doublant certains postes par des joueurs spécialisés, tu es contre la stratégie de JLG pour des renforts plutôt que des recrues ?
Absolument pas, déjà je ne suis pas persuadé que Baysse ne soit pas un renfort...ensuite explique alors pourquoi devant pour 4 postes nous avons : KMP, Hamouma, Khazri, Cabella, Diony, Béric et on attend un de plus soit 7 joueurs expérimentés et que derrière pour le même nb on devrait se contenter de 5 ?
Explique moi...
D'une part JLG pense peut-être que saliba ou Petrot sont au niveau pour être n°6 et 7. De plus avec un match par semaine, les défenseurs ne tournent pas, même en plein match sauf suspension (ou rouge comme hier) ou blessure (Debuchy au 1er match).
D'autre part, devant tu as tout le temps besoin de rotation soit pour tenir le résultat soit pour aller le chercher. La plupart du temps les trois changements concernent au moins deux offensifs (ce fut encore le cas hier malgré le remplacement grillé par le rouge).
Enfin, je reste persuadé que l'idée c'est plus d'avoir un joueur polyvalent en lieu et place de Béric qu'en plus. Donc à mon sens c'est de remplacer Beric par ce joueur là. Après si Hamouma est absent très longtemps c'est peut-être autre chose.
Entièrement d'accord avec toi ! bien sûr, si on avait un budget extensible, je serais pas contre un défenseur polyvalent de plus malgré le risque de bloquer nos jeunes.
Dans les faits, notre budget est limité et je vois bien pour la fin de mercato :
- Signature de Nkoudou ou d'un joueur de profil similaire : vif, rapide et capable de jouer à différents postes de l'attaque. Petite apparté : ce que j'aime chez Nkoudou, c'est qu'il est plus jeune que nos Cabella et Khazri (et donc potentiellement capable d'amener de l'insouciance et de l'imprévu un peu à l'image d'un Bamba l'an dernier), mais plus expérimenté que Nordin et il est capable de marquer des 2 pieds. Bref, c'est un profil qui peut être intéressant pour apporter un plus à notre collectif.
- Vente de Beric et de Mbengue + Polomat
- Et c'est tout, on ferme !!!
On garde Nordin, Hamouma et KMP pour le banc ou pour faire tourner en fonction des équipes en face. Je suis persuadé que Nordin aura sa chance même avec un ailier de plus (ne pas oublier que Hamouma se blesse souvent et que lui et Khazri peuvent jouer en attaquant centre).
En animation offensive ça nous laisse pas mal de possibilités rien qu'en restant en 4-2-3-1 et en voici qq exemples ci-dessous :
Attaque type :
Diony
Khazri-Cabella-Nkoudou
Si méforme ou blessure de Diony et Hamouma :
Khazri
KMP-Cabella-Nkoudou (avec entrée possible de Nordin - on garde 3 joueurs capables d'apporter un vrai danger + KMP qui rééquilibre l'équipe et peut apporter une surprise devant)
Si blessure de Diony + Khazri/Cabella + Hamouma :
Nkoudou ou Gueye
KMP - Cabella/Khazri - Nordin (ou changement de système - ça peut aussi être Khazri en 9...)
Je ne pense pas qu'on aura plus de 3 joueurs de l'attaque blessés/suspendus en même temps sinon faut aller voir un exorciste ! en gros, notre attaque tient la route même en cas de multiples absents.
A mon sens nos faiblesses relatives avec une équipe ainsi finalisée :
- un manque de vitesse en défense centrale (mais qui pourra être compensé en fonction des matchs en titularisant Kolo).
- un manque d'impact relatif au milieu de terrain face à des équipes comme Bordeaux l'an dernier mais voir ce que peut apporter Camara/Diousse à ce niveau).
- le coup de pas de bol si on est touché par des épidémies de blessures et qu'aucun des jeunes ne perce mais ça se réajustera au besoin en mercato d'hiver. A noter que pour nos jeunes, je suis plutôt confiant car Gasset est suffisamment expérimenté pour juger les potentiels et que les jeunes en questions rentreraient dans un collectif bien huilé avec gavé d'expérience tout autour d'eux et seraient donc dans les meilleures disposition pour entrer dans leur match en pleine confiance.
Pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire mon pavé : en bref, encore un joueur offensif polyvalent type Nkoudou, vendre les indésirables et on ferme.
"I never loose. I either win or learn." Madiba