Florent wrote:dadou42 wrote:moi je peux être critiqué mais les abrutis qui se disent supporters et allument des fumigènes à la première sorftie à Strasbourg alors là chapeau, on a une belle équipe et des voyous à virer des stades, on n'y arrivera pas avec ces abrutis qui se disent les rois du stade, en tout cas merci pour les autres, les vrais verts qui verront les belles illusions s'envoler

Ton post me donne une irrésistible envie d en craquer un au prochain match pour simple plaisir de te faire plaisir....
Ça me démange....
Mais ça me démange......
Sinon, sur la question, je suis partagé.
Je pense qu'il y a deux solutions viables pour les ultras, face à des instances aussi autistes :
- accepter de se passer des fumis
- déclarer la guerre aux autorités, mais celle-ci doit alors se faire en coordination totale et nationale (TOUS les groupes sans exception doivent craquer massivement en même temps)
Faire son petit craquage dans son coin est peut-être noble mais ça nuit à tout le monde. Ils nous ferment la tribune et tout le monde s'en fout, à part nous qui en subissons les conséquences. Par contre, s'ils doivent fermer toutes les tribunes populaires en même temps, ce sera déjà moins facile et plus embêtant pour eux. Personne ne veut un championnat qui se joue intégralement dans des stades vides et morts. Si c'est le cas, les diffuseurs et les médias râleront, notamment.
Bref, j'en ai marre qu'on se fasse fermer nos kops pour RIEN. Ou pour l'honneur si on veut. Mais j'aimerais qu'on soit un peu plus stratégiques, des fois.