vertdecontact wrote:Landais40 wrote:Je lis que beaucoup ici (et ce n’est pas une critique) parlebt et désirent un nouvel attaquant ou aillier.
Ne pensez vous pas qu’il manque a cette équipe un défenseur supplémentaire ?Avec les blessures et suspensions on risquerait d’etre vite a poil.
L’idéal serait un polyvalent latéral droit et central.
Je ne pense pas sauf si grosse catastrophe.
Ca serait autant qui ne peut pas être investit sur le(s) profil(s) d'attaque manquant(s).
Il y a moins besoins de faire tourner en cours de match chez les défenseurs qu'au milieu de terrain ou en attaque.
D'autre part, il y avait eu un article/étude sur les blessures (sur P²?) où l'on voyait que sans coupe d'Europe, il y avait moins de blessures et que cela se confirmait sur les 6 mois de Gasset et avait un impact sur les résultats.
Pour ceux qui veulent rêver.
Petit comparatif avec Montpellier 2011-2012. Cette saison là Montpellier va avoir la chance de ne compter que très peu de blessés. 7 joueurs de champs feront plus de 33 matchs (sur 38), dont leurs 4 défenseurs à 34 matchs minimum.
Leur effectif se compose ainsi :
4 défenseurs centraux titulaires + Stambouli (26 matchs de L1 auparavant) + El Kaoutari (50 matchs de L1 auparavant) + Jeunechamp
5 milieux à 28-29 ou 30 matchs joués sur la saison (dont Cabella) + Pitau qui jouera 10 matchs. Cabella est le seul novice des 6 joueurs, avec uniquement une demi-saison de L2 jouée.
3 attaquants à plus de 33 matchs joués, auquel s'ajoute Dernis et Aït-Fana. Le seul jeune à jouer est Tinhan, il fera 4 matchs.
Montpellier avait donc un groupe de 17 joueurs confirmés, hors gardien, plus 2 jeunes pousses intégrées.
Je complète avec Nice 2016-2017.
3 joueurs de champs à plus de 33 matchs. 6 autres à plus de 25.
4 défenseurs expérimentés + Souquet (1 saison de L2) + M.Sarr (novice) + M.Le Marchand (expérimenté en L2)
5 milieux expérimentés + Koziello (une saison de L1) + Walter (3 saisons de L2) + Lusamba, Srarfi et Burner
2 joueur expérimenté + Donis (novice) + Le Bihan (vient de L2)
Un groupe de 11 joueurs avec de la bouteille, auxquels s'ajoutent 5 joueurs avec un peu d'expérience (une saison mini) + quelques jeunes.