ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by civod42 »

MrManchot wrote:Je pense que on s’excite sur un chiffre un peu donné n'importe comment :hehe:
Je me rappelle encore de son "14 départs pour 1 arrivé" qui n'avait aucun sens. :mrgreen:

Cabella, et Khazri sont la pour jouer dans l'axe dans la tête de Gasset. C'est en tout cas ce qui se passera si on arrive a équilibrer l'équipe.

Gasset cherche encore un ailier (il l'a clairement dit).
Il reste pour deux postes : Hamouma, KMP et Nordin ça manque clairement de qualité dans cette optique. Bref c'est logique pour moi :super:
Nordin devrait rester selon moi, même avec une recrue.

Beric partira si on a une bonne offre, car il ne lui reste qu'une année de contrat et que de toute manière Gasset n'a pas l'air de lui faire plus confiance que ça. En plus on devrait avoir Khazri et Diony pour un seul poste. A voir donc si c'est reelement nécessaire de prendre un 9 ?

Reste aussi a savoir si dans la tête de Gasset Diony peut jouer sur une aile ?
L'option Khazri à gauche est plausible aussi
God save the greens

MrManchot

Post by MrManchot »

civod42 wrote:L'option Khazri à gauche est plausible aussi
Oui clairement, mais je ne pense pas qu'il a été recruté pour ça dans la tête de Gasset.
Pour ma part j'aurais bien aimé aligner :

========= Beric =========
Khazri - Cabella - Hamouma / Recrue
Sounds good, Doesn't work

ZDV

Post by ZDV »

MrManchot wrote:Je pense que on s’excite sur un chiffre un peu donné n'importe comment :hehe:
Je me rappelle encore de son "14 départs pour 1 arrivé" qui n'avait aucun sens. :mrgreen:

Cabella, et Khazri sont la pour jouer dans l'axe dans la tête de Gasset. C'est en tout cas ce qui se passera si on arrive a équilibrer l'équipe.

Gasset cherche encore un ailier (il l'a clairement dit).
Il reste pour deux postes : Hamouma, KMP et Nordin ça manque clairement de qualité dans cette optique. Bref c'est logique pour moi :super:
Nordin devrait rester selon moi, même avec une recrue.

Beric partira si on a une bonne offre, car il ne lui reste qu'une année de contrat et que de toute manière Gasset n'a pas l'air de lui faire plus confiance que ça. En plus on devrait avoir Khazri et Diony pour un seul poste. A voir donc si c'est reelement nécessaire de prendre un 9 ? Reste aussi a savoir si dans la tête de Gasset Diony peut jouer sur une aile ?

Je pense que l'on se dirige vers cela :

===================== Khazri (Diony) =========================
Recrue (KMP / Nordin) - Cabella (Khazri) - Hamouma (Diony / Nordin)
ON a de toute façon l'embarras du choix, Khazri sur l'aile c'est son poste aussi, Cabella peut y dépanner en rayonnant moins, Diony pour jouer sur l'aile aussi (impressioné par la qualité de son centre pour khazri), Hamouma, nordin, KMP en cas de grippe espagnole...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

MrManchot wrote:
civod42 wrote:L'option Khazri à gauche est plausible aussi
Oui clairement, mais je ne pense pas qu'il a été recruté pour ça dans la tête de Gasset.
Pour ma part j'aurais bien aimé aligner :

========= Beric =========
Khazri - Cabella - Hamouma / Recrue
Je vais vous étonner (bon surtout pour ceux qui suivent mes avis habituels), mais je pense qu'actuellement KMP est titulaire dans la tête de Gasset, et ça me semble plus logique dans un but d'équilibrer l'effectif.

Après je pense également qu'il faut un ailier supplémentaire, car Hamouma/KMP/Diony ça manque quand même un peu de finesse et de réalisme.

Pour le reste, je pense qu'on va partir sur un schéma comme ça :

========Diony======
Khazri - Cabella - KMP

avec permutation entre Khazri et Diony
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Coeurvert

Post by Coeurvert »

Nordin est un jeune que j'apprécie beaucoup, mais quand on voit l'équipe que l'on est en train de mettre en place, j'ose espérer que ce n'est pas pour viser une place habituelle dans le championnat. Je pense que nos ambitions doivent être clairement à la hausse. Les 3ères places ? Cela va être difficile, mais si on ne la vise pas cette année avec cette équipe , je ne vois pas quand on pourra le faire.
Donc j'espère que si recrue il y a , cela sera un vrai renfort dans la lignée des récentes arrivées. Mais bon, avec Gasset et Printan à la tête de l'équipe doit-on se faire du souci ?
PS : Ben Arfa ? :gene3: :mrgreen:

Coeurvert

Post by Coeurvert »

civod42 wrote: Je vais vous étonner (bon surtout pour ceux qui suivent mes avis habituels), mais je pense qu'actuellement KMP est titulaire dans la tête de Gasset, et ça me semble plus logique dans un but d'équilibrer l'effectif.
Soyons clair : Hamouma et KMP sont des offensifs qui défendent bien et soulagent notre défense. Dans l'optique de matches où l'on n'a pas la possession et où nous sommes dominés, ils font énormément de bien et c'est pour cette polyvalence que Gasset compte sur eux.

epopee76

Post by epopee76 »

Coeurvert wrote:Nordin est un jeune que j'apprécie beaucoup, mais quand on voit l'équipe que l'on est en train de mettre en place, j'ose espérer que ce n'est pas pour viser une place habituelle dans le championnat. Je pense que nos ambitions doivent être clairement à la hausse. Les 3ères places ? Cela va être difficile, mais si on ne la vise pas cette année avec cette équipe , je ne vois pas quand on pourra le faire.
Donc j'espère que si recrue il y a , cela sera un vrai renfort dans la lignée des récentes arrivées. Mais bon, avec Gasset et Printan à la tête de l'équipe doit-on se faire du souci ?
PS : Ben Arfa ? :gene3: :mrgreen:
Franchement HBA c'est impossible, je ne vois pas pourquoi ça revient sans arrêt.
Vous allez me dire qu'impossible n'est pas français ? :malin1:

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

Coeurvert wrote:
civod42 wrote: Je vais vous étonner (bon surtout pour ceux qui suivent mes avis habituels), mais je pense qu'actuellement KMP est titulaire dans la tête de Gasset, et ça me semble plus logique dans un but d'équilibrer l'effectif.
Soyons clair : Hamouma et KMP sont des offensifs qui défendent bien et soulagent notre défense. Dans l'optique de matches où l'on n'a pas la possession et où nous sommes dominés, ils font énormément de bien et c'est pour cette polyvalence que Gasset compte sur eux.
Je pense comme toi ;-)

epopee76

Post by epopee76 »

Je pense qu'à l'heure actuelle (et encore RC7 n'a pas signé pour les plus pessimistes) notre ligne d'attaque de départ sera:
Cabella en électron libre là ou il est le meilleur, c'est lui qui le dit.
Khazri à gauche
Diony au centre
Hamouma à droite

Thomi

Post by Thomi »

Si on se réfère au dernier match de la saison, en attaque on perd:

Bamba
NTep
Tannane
Cabella

et on récupère :

Diony
Khazri
Cabella*
Nordin

*Sous réserve de visite médicale concluante

Camiloverde

Post by Camiloverde »

Je sais que çà va en faire sourire quelques uns, mais je sent bien le club tenter un coup du genre Ben Yedder !

Simple supposition, mais on l'a déjà tenté par le passé, et je pense que l'on a encore de quoi faire un gros coup dans les caisses .

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

epopee76 wrote:Je pense qu'à l'heure actuelle (et encore RC7 n'a pas signé pour les plus pessimistes) notre ligne d'attaque de départ sera:
Khazri à gauche
Diony au centre
Hamouma à droite
J'ai l'impression que Gasset a voulu créer une dynamique Diony - Khazri dans l'axe. Je vois bien Cabella basculer sur un côté lorsque l'équipe sera au complet.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Camiloverde wrote:Je sais que çà va en faire sourire quelques uns, mais je sent bien le club tenter un coup du genre Ben Yedder !

Simple supposition, mais on l'a déjà tenté par le passé, et je pense que l'on a encore de quoi faire un gros coup dans les caisses .
Oui mais 22M quand même...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Camiloverde

Post by Camiloverde »

TitusPullo77 wrote:
Camiloverde wrote:Je sais que çà va en faire sourire quelques uns, mais je sent bien le club tenter un coup du genre Ben Yedder !

C'est sûre pas à ce prix !

Après tenter un prêt ?

Peut être pas lui alors, mais çà sent quand même le gros coup de fin de mercato...

paranoid

Post by paranoid »

Camiloverde wrote:
TitusPullo77 wrote:

C'est sûre pas à ce prix !

Après tenter un prêt ?

Peut être pas lui alors, mais çà sent quand même le gros coup de fin de mercato...
Mouais, c'est pas les propositions qui manqueront, donc ça m'étonnerait qu'il vienne chez nous en prêt quand Séville pourrait le lâcher pour 22M€.

zich

Post by zich »

La priorité c'est un ailier.
On a déjà 3 numéro 9(Diony, Beric et Khazri).
Or, 2 numéros 9 suffiraient pour faire une saison.
Donc pas de recrutement de 9.

loulou18

Post by loulou18 »

Pierre-Alex wrote:
epopee76 wrote:Je pense qu'à l'heure actuelle (et encore RC7 n'a pas signé pour les plus pessimistes) notre ligne d'attaque de départ sera:
Khazri à gauche
Diony au centre
Hamouma à droite
J'ai l'impression que Gasset a voulu créer une dynamique Diony - Khazri dans l'axe. Je vois bien Cabella basculer sur un côté lorsque l'équipe sera au complet.
Je suis de ce point de vue on se dirige verts un 4 4 2 avec 2 meneurs excentrés Cabella et ?????
Car ni Romain ni kpm peuvent tenir de role

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

A noter que Varsovie a perdu 1-2 le match aller à domicile contre les luxembourgeois de Dudelange !

Camiloverde

Post by Camiloverde »

zich wrote:

La priorité c'est un ailier.
On a déjà 3 numéro 9(Diony, Beric et Khazri).
Or, 2 numéros 9 suffiraient pour faire une saison.
Donc pas de recrutement de 9.
On en reparlera, mais Beric sur le départ, pour moi Khazri n'est pas un vrai 9, après Gasset semble rechercher un profil rapide qui peut aussi glisser sur une aile si besoin...

Thomi

Post by Thomi »

C'est bon, tu peux reprendre ton pseudo, Aloisiochulapa n'est plus de ce forum visiblement :mrgreen:

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

maxarthur wrote:Je suis à fond pour garder Nordin et faire de lui le joueur de couloir que l'on recherche mais il il y a une grosse condition ! Il faut qu'il prolonge!

Un joueur comme Nordin peut-il être pire que N'Tep?
Ne peut-il pas apporter plus qu'un KMP lorsqu'il faut faire rentrer un joueur pour faire la différence?
Serait-il moins bon qu'hamouma (sur certains match ou il est transparent)?
Si Gasset estime qu'il peut dans les 6 mois prendre le dessus sur Hamouma et KMP comme Bamba a su le faire, il faut qu'il reste. Sinon il faut le prêter encore un an, je pense qu'il n'est pas loin mais il doit jouer.

Après, j'aimerais le voir plus proche du but, vu ses qualités je trouve que le poste de milieu excentré ne le met pas totalement en valeur. C'est un joueur que j'ai envie de voir plus souvent devant le but.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

toujoursverts wrote:
maxarthur wrote:Je suis à fond pour garder Nordin et faire de lui le joueur de couloir que l'on recherche mais il il y a une grosse condition ! Il faut qu'il prolonge!

Un joueur comme Nordin peut-il être pire que N'Tep?
Ne peut-il pas apporter plus qu'un KMP lorsqu'il faut faire rentrer un joueur pour faire la différence?
Serait-il moins bon qu'hamouma (sur certains match ou il est transparent)?

C'est une plaisanterie ? Déja tu ne peux pas comparer un joueur avec un autre uniquement lors de ses plus mauvais matchs sinon dans ce cas là tu peux aussi te poser la question par rapport a Messi :mdr1:
Sauf quand les contre performances sont répétitives.. Les matchs notables d'Hamouma l'an dernier se comptent sur les doigts d'une main, et encore..

Bamba a été d'un apport bien plus régulier donc oui la question de la succession de Hamouma commence à se poser sérieusement y compris par des jeunes du centre.

Attention j'aime beaucoup le joueur et ce qu'il a apporté mais aujourd'hui je n'en fais plus un titulaire indiscutable.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

El Golfo42 wrote:
Coeurvert wrote:
Je pense comme toi ;-)
Bizarrement je pense tous l'inverse.

Bon déjà, je ne considèrerai pas Hamouma comme étant bon défenseur, il a quand même parfois tendance à oublier de le faire justement.

Pour le reste, je pense que l'erreur, qu'à souvent commis Galtier d'ailleurs, c'est d'accepter de subir contre les gros (il suffit de regarder nos résultats récents face au Top5 du championnat).

Contre un gros, je verrais plutôt une optique, on tente tout, avec nos meilleures armes offensives d'entrée, puis si cela sourit, une entrée d'un ailier plus défensif (KMP en l'occurence).

A l'inverse contre les "petits", avoir un KMP titulaire, permet d'autoriser un autre joueur offensif (Cabella par ex) à s'abstenir quelque peu des taches défensives.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply