Stellios87 wrote:Question HS mais quelqu'un sait si du coup on a perçu l'intégralité du transfert de Malcuit et combien Lille doit encore apporter pour valider son budget à la DNCG ?
C'est quand même scandaleux ce passe droit...
Si un club comme Amiens, Dijon, Nîmes ou Angers avait quelques millions de retard ilsur seraient déjà rétrogradés depuis belle lurette malhereusement
Il n'y a aucun passe droit pour Lille, la DNCG a fait son travail. Pour combler son déficit, Lille a emprunté 50M (à un fond vautour américain, sous des conditions très difficiles) et s'est engagé à vendre pour 80M cet été. Avec ces 130M, la DNCG n'a pas eu d'autre choix que de valider leur budget, qui était à l'équilibre.
Comme ils n'ont pas encore fini de vendre pour 80M, pour l'instant la LFP ne valide pas les contrats des différentes recrues lilloise. Mais ça va venir. Et Lille sera "tranquille" cette saison. Par contre, il est fort probable que le club soit récupéré par le fond vautour, je ne crois pas que le club sera capable de remboursé sa dette à temps.
Des clubs comme Amiens, Dijon ou d'autres peuvent faire la même chose. La DNCG ne vérifie que l'existance des fonds, pas d'où ils provient, chez qui tu as emprunté, si tu as vendu ton âme au diable ou pas.