ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jeff42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Jeff42 »

Colibris42 wrote:
Landais40 wrote:Polomat à 1.5 Millions ce n'est pas possible.Je vois mal DER ZAKARIAN qui n'est pas le plus mauvais coach de l'histoire vouloir POLOMAT.J'ai rien contre lui mais je le vois plus dans un club de Ligue 2.
D'après une brève que j'ai lu hier, lui ne se voit plus qu'en L1, visiblement il ne souhaiterait plus aller en L2...
.

Ben voyons ! Polomat. Mbengue. Même combat. Dehors !

baba-42

Post by baba-42 »

Je prefere Kamano à Nkoudou
C’etait Le seul joueur contre Strasbourg à montrer du potentiel du côté bordelais
Il est rapide et assez technique, il lui manque un petit peu de réussite pour exploser

savoisien

Post by savoisien »

Sensimo wrote:
vertdecontact wrote:
savoisien wrote:
NSH wrote:
Ça sent la rumeur bidon quand meme
Lille fait du trading de joueurs, et Hamouma a déjà 30 ans

Je vois pas Gasset vouloir s'en séparer (il est assez polyvalent et ne ralera s'il ne joue pas au profit de Khazri et Cabella, qui sont intrinsequement meilleurs), ni Hamouma vouloir y aller, d'autant qu'il a déjà parlé reconversion avec le club..
Oui, mais ils cherchent des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes. Ils ont frisé la correctionnelle l'an dernier sans réels cadres
et c'est à l'image de Galtier qui aime s'appuyer sur des grognards de L1
Mbengue pourrait être une excellente recrue pour le losc.
Joueur d'expérience international.
En plus, le losc serait capable de nous payer une indemnité de transfert :mrgreen:

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Polomat c'est même pas sûr qu'il soit titulaire à Béziers.....
vert un jour vert toujours

vertveine

Post by vertveine »

baggio42 wrote:Beaucoup de potos font des supputations sur l'éventualité d'une arrivée d'un offensif ou de deux si départ de l'un de nos joueurs.
A l'instant T nous avons : Béric,Diony,Hamouma,KMP,Nordin,Kazhri voir Cabella qui peut très bien jouer sur un coté selon certaines circonstances:cascade de blessures par exemple.

A contrario au milieu nous avons : Salnaes,M'Vila,Diousse en titulaires indiscutables pour deux postes plus des jeunes en devenir.

Enfin en défense il manque selon moi un défenseur central meme si kolo est arrivé.KTC manque.
De plus Debuchy n'a pas de remplacant poste pour poste.Le club a bricolé face à Guingamp.

Il me semble que le recrutement d'un milieu,on va dire un profil comme Vainqueur et d'un arrière latéral droit pouvant dépanner dans l'axe est primordial non pas pour notre survie mais pour aller chercher le top 4.

Marseille a craqué en fin de saison l'année dernière car Gustavo reculait en défense centrale et manquait dans son role de patron au milieu.Ceci du aux multiples blessures.
Marseille a fait une saison a plus de 50 matchs, en allant en finale d'europa league
Marseille n'a pas non plus craqué. Ils ont malheuresement pour eux perdus le match qu'il ne fallait pas au velodrome contre les beurks.
Attention a l'enflammade quand on parle de top 4. Moi je pense qu'on a un super groupe de 15_16 joueurs qui doivent nous permettre de jouer le haut du tableau. En cas de longue blessure, tu peux toujours prendre un renfort type l1 qui fera le boulot au mercato d'hiver. Mais prendre des doublures pour les mettre sur le banc maintenant, je ne vois pas l'interet.

Pilou

Post by Pilou »

Stellios87 wrote:Question HS mais quelqu'un sait si du coup on a perçu l'intégralité du transfert de Malcuit et combien Lille doit encore apporter pour valider son budget à la DNCG ?

C'est quand même scandaleux ce passe droit...

Si un club comme Amiens, Dijon, Nîmes ou Angers avait quelques millions de retard ilsur seraient déjà rétrogradés depuis belle lurette malhereusement
Il n'y a aucun passe droit pour Lille, la DNCG a fait son travail. Pour combler son déficit, Lille a emprunté 50M (à un fond vautour américain, sous des conditions très difficiles) et s'est engagé à vendre pour 80M cet été. Avec ces 130M, la DNCG n'a pas eu d'autre choix que de valider leur budget, qui était à l'équilibre.

Comme ils n'ont pas encore fini de vendre pour 80M, pour l'instant la LFP ne valide pas les contrats des différentes recrues lilloise. Mais ça va venir. Et Lille sera "tranquille" cette saison. Par contre, il est fort probable que le club soit récupéré par le fond vautour, je ne crois pas que le club sera capable de remboursé sa dette à temps.

Des clubs comme Amiens, Dijon ou d'autres peuvent faire la même chose. La DNCG ne vérifie que l'existance des fonds, pas d'où ils provient, chez qui tu as emprunté, si tu as vendu ton âme au diable ou pas.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
Stellios87 wrote:Question HS mais quelqu'un sait si du coup on a perçu l'intégralité du transfert de Malcuit et combien Lille doit encore apporter pour valider son budget à la DNCG ?

C'est quand même scandaleux ce passe droit...

Si un club comme Amiens, Dijon, Nîmes ou Angers avait quelques millions de retard ilsur seraient déjà rétrogradés depuis belle lurette malhereusement
Il n'y a aucun passe droit pour Lille, la DNCG a fait son travail. Pour combler son déficit, Lille a emprunté 50M (à un fond vautour américain, sous des conditions très difficiles) et s'est engagé à vendre pour 80M cet été. Avec ces 130M, la DNCG n'a pas eu d'autre choix que de valider leur budget, qui était à l'équilibre.

Comme ils n'ont pas encore fini de vendre pour 80M, pour l'instant la LFP ne valide pas les contrats des différentes recrues lilloise. Mais ça va venir. Et Lille sera "tranquille" cette saison. Par contre, il est fort probable que le club soit récupéré par le fond vautour, je ne crois pas que le club sera capable de remboursé sa dette à temps.

Des clubs comme Amiens, Dijon ou d'autres peuvent faire la même chose. La DNCG ne vérifie que l'existance des fonds, pas d'où ils provient, chez qui tu as emprunté, si tu as vendu ton âme au diable ou pas.
Au passage, petite question, c'est 80 M€ de ventes, l'engagement, ou une balance de + 80 M€ sur le mercato ?

Dans les deux cas, ils sont de toute façon loin du compte (47 M€ de ventes, + 38 M€ dans les caisses). Ce serait fameux s'ils se retrouvaient avec Fonte et Remy de bloqués par la DNCG (sans même parler de l'épineux cas Leao).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kabigon

Post by Kabigon »

On peut leur proposer 2-3M pour leur jeune ailier, Bamba... :ange:

Blague à part, je pense pas que ça les gêne de perdre Mendes + Pepe (même si sportivement c'est très dur à remplacer), pour arriver aux 80 escomptés.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

baba-42

Post by baba-42 »

Je vois beaucoup de monde critiquer Polomat mais si on enlève son affrontement, il a fait plutôt une bonne saison.
https://www.transfermarkt.fr/pierre-yve ... ler/203764 Il est évalué à 1 M

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kåbigøn wrote:On peut leur proposer 2-3M pour leur jeune ailier, Bamba... :ange:

Blague à part, je pense pas que ça les gêne de perdre Mendes + Pepe (même si sportivement c'est très dur à remplacer), pour arriver aux 80 escomptés.
La question n'est pas que ça les gêne ou pas, la question est de savoir si quelqu'un est prêt à mettre le flouze nécessaire à Lille sur ces deux joueurs, hors Angleterre. Perso, ça me parait tendu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vertveine

Post by vertveine »

Polomat 1,5 millions je n'y crois pas. Si on trouve preneur pour0,5 c'est deja bien. Mbgue même libre pas sur qu'il trouve preneur.
Hamouma a lille ca n'a pas de sens non plus. Lille cherche des joueurs d'experience pour encadrer ces jeunes, mais des joueurs reguliers, ce que n'est pas hamouma. Et moi romain en supersub je le garde. Capable de couvrir les differents postrs de l'attaque sur 30minutes, quand on a un groupe resserré c'est pile ce qu'il nous faut.
Pour moi on recrute un ailier rapide et dribbleur titulaire (nkoudou, komané, et je n'enterre pas le retour de ntep), on prolonge subo, bob, nordin et on fait le mercato a priori parfait (a priori car seule la verité du terrain blablabla...)

vertveine

Post by vertveine »

baba-42 wrote:Je vois beaucoup de monde critiquer Polomat mais si on enlève son affrontement, il a fait plutôt une bonne saison.
Evalué a 1m mais tout le monde sait qu'il est plus ou moins indésirable. La situation fait que (çela a été a notre avantage pour cabella) que les clubs interressé (et il n'y en a pas des masses) proposeront moins.

aissopic

Post by aissopic »

Pilou wrote: Et Lille sera "tranquille" cette saison. Par contre, il est fort probable que le club soit récupéré par le fond vautour, je ne crois pas que le club sera capable de remboursé sa dette à temps.
pas si sur car le fond s'est désengagé au proft de JP Morgan, pas forcément mieux, mais cela revient à une banque plutot qu'un fond d'investissement pur et dur.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... sc-5918353
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Sosof

Post by Sosof »

ForeverGreen wrote:
Kåbigøn wrote:On peut leur proposer 2-3M pour leur jeune ailier, Bamba... :ange:

La question n'est pas que ça les gêne ou pas, la question est de savoir si quelqu'un est prêt à mettre le flouze nécessaire à Lille sur ces deux joueurs, hors Angleterre. Perso, ça me parait tendu.
Moi je suis d'accord avec çà, Pépé est un excellent joueur, mais maintenant que le marché Anglais est fermé, j'ai peur qu'il parte pour une somme pas énorme!
De plus, quelle grosse perte pour Galette !

Sosof

Post by Sosof »

ForeverGreen wrote: Au passage, petite question, c'est 80 M€ de ventes, l'engagement, ou une balance de + 80 M€ sur le mercato ?

Dans les deux cas, ils sont de toute façon loin du compte (47 M€ de ventes, + 38 M€ dans les caisses). Ce serait fameux s'ils se retrouvaient avec Fonte et Remy de bloqués par la DNCG (sans même parler de l'épineux cas Leao).
C'est la question que je me posais.
J'ai toujours du mal à comprendre comment un club qui doit du fric peut encore recruter des joueurs de haut calibre !

MrManchot

Post by MrManchot »

Je comprends pas du tout la rumeur Kamano, il a été titulaire la saison passé à Bordeaux, il a 22 ans. Pourquoi Bordeaux voudrait s'en séparer ? A moins de 10M je vois pas pourquoi il le ferait partir.
Sounds good, Doesn't work

Marsupi

Post by Marsupi »

SOSOF wrote:
ForeverGreen wrote: Au passage, petite question, c'est 80 M€ de ventes, l'engagement, ou une balance de + 80 M€ sur le mercato ?

J'ai toujours du mal à comprendre comment un club qui doit du fric peut encore recruter des joueurs de haut calibre !
Y'a aussi le cas bielsa réglé à l'amiable en juillet...il reclamait 18 m€....ils ont bien du lâcher une petit dizaine...

Landais40

Post by Landais40 »

SOSOF wrote:

Leur Objectif de vente de joueurs est de 80 Millions et il en sont a 50 Millions.En gros cela leur fait deux joueurs à vendre.

Mais leur DS dit que c’est leur objectif et que ce n’edt pas obligatoire.

Pour ce qui est du jeune du sporting je pense qu’ils auront gains de cause.Ce n’est pas le seul club a avoir ça.A moins d’être débile ils ne l’ont pas fait signer sans garanties de leurs avocats voir de la fifa.

Sensimo

Post by Sensimo »

baba-42 wrote:Je vois beaucoup de monde critiquer Polomat mais si on enlève son affrontement, il a fait plutôt une bonne saison.
clerc, Polomat ce n'est pas si degueu chez lui c'est plus le comportement qui ne va pas trop.

Landais40

Post by Landais40 »

MrManchot wrote:Je comprends pas du tout la rumeur Kamano, il a été titulaire la saison passé à Bordeaux, il a 22 ans. Pourquoi Bordeaux voudrait s'en séparer ? A moins de 10M je vois pas pourquoi il le ferait partir.
+42

MrManchot

Post by MrManchot »

Pour moi c'est 80M de balance, sinon ca n'a pas de sens je suppose.

Pour le moment ils sont globalement à +25M si je dis pas de betise
Sounds good, Doesn't work

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Il y a des chances que ce soit lui qui ait fait venir Lacroix. C'est marrant, il n'en parle pas trop.
Est-ce la raison de la fin de collaboration?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Pilou

Post by Pilou »

Je crois que c'est 80M de balance, mais pour toute la saison. Genre déficit prévisionnel 130M, pour être à l'équilibre, il faut 50M d'apport externe et 80M de balance positive de transferts.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Sensimo wrote:
clerc, Polomat ce n'est pas si degueu chez lui c'est plus le comportement qui ne va pas trop.
Cela fait plusieurs fois que je vois cette faute d'orthographe.
Il ne faut pas confondre clair qui donne clarté avec (François) clerc, membre de clergé, qui peut donner notaire. ;-)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Post Reply