ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

larsouille

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by larsouille »

ondeverte wrote:
ce sont des supporters marseillais ca confirme que cabella est a marseille
Euh... oui... mais c'est absolument pas ce que veut montrer la vidéo
C'est surtout Cabella qui repart de la Commanderie avec une voiture immatriculée 42 qui le précède ;)

malogog

Post by malogog »

civod42 wrote:
baggio42 wrote:
toujoursverts wrote:Et vous vous etes pas dit que si on arrive a faire Cabella pour 8M et que les 2M economisés servent a renforcer encore l'equipe avec le pret d'un bon ailier (Nkoudou ou autre) on sera gagnant sur toute la ligne ? Et au pire au dernier moment si l'OM ne lache pas ils paieront les 10 M !

Ce qui me gene dans votre discours c'est de "jouer" avec 2 millions comme si vous etiez sur une console de jeux
Ce qui me gene dans ce transfert ou tout du moins cette transaction c'est la LENTEUR.Normalement avec Cabella le club aurait du s'entendre avec Marseille dès l'annonce que Gasset restait.Un minimum d'anticipation serait la bienvenue.C'est pas comme si Cabella avait fait 6 mois chez nous avec tous les points positifs engendrés. :diable: En plus aucun club concurrent sur ce dossier! Le joueur veut venir.Enfin pour compliquer les choses,Marseille n'en veut plus!!!

Tu n'as pas l'impression que c'est souvent bizarre les tractations chez nous :Salibur,Cabella,Mitrovic,Subotic et j'en oublie certainement.

Tain Cabella c'est pas un péruvien qu'on a vu sur YouTube sur une vidéo de 3 minutes :mrgreen:
Sauf que Marseille négocie aussi, pour s'entendre il faut être deux. L'Om n'était pas pressé de vendre car ils avaient des internationaux qui rataient e début de saison, ils avaient d'autres actifs pour financer leur mercato (Anguissa). l'ASSE n'est pas dans l'urgence non plus donc ... ça traine.
Sauf que si Marseille pense cela, ils ont perdu 750 000 euros depuis juin en salaire et charges ...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Landais40 wrote:
ondeverte wrote:
Ouais, tout est encore loin d’être fait...Il est vrai que 10 Millions ce n’est pas donné mais malheureusement c’est le prix du marché.

Le danger est que Cabella en ai marre et que Nice ou Bordeaux pose 10 Millions sur la table et arrive à convaincre Cabella.

Si ce dernier signe j’espère qu’il sera accueilli comme il se doit a l’étrat et GG.
Après faut-il encore que les projets bordelais ou niçois lui correspondent. Parce qu'à choisir, je pense qu'après nous, il a autant à rester à l'OM, au vu des effectifs actuels.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

dactyle

Post by dactyle »

Cabella en a marre :mdr1: , le seul qui attend tranquillement c'est lui , il a toutes les cartes en main et il est payé!!! :mdr1:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

dactyle

Post by dactyle »

Running Man wrote:
dactyle wrote:Les mecs ils ne se rendent pas compte que deux millions c'est au moins 3 fois ce qu'il gagneront dans toute leur vie, un peu plus de pudeur avec l'argent ferait du bien dans certaines têtes abruties par la télé... :mrgreen:
Oui c'est ce que je gagnerai certainement durant toute ma vie mais l'argent n'est qu'un outil de transaction et la VA créé durant sa vie ne dépend pas de cela.
Cependant, j'ai déjà été directeur commercial d'une société qui faisait environ 80 millions d'€ de CA et mon portefeuille client pesait environ 15 millions. Donc tes petits jugements de valeur à deux balles, genre tu nais bosseigne et tu meurs bosseigne, tu peux te les mettre bien profond mon gars avec ton air condescendant ! :langue2:
Monsieur le directeur commercial tu peux mettre ta situation à deux balles dans la balance , tu peux rester poli, je pense qu'avec un vocabulaire comme ça, tu balayais le bureau de ton directeur je t'envoie une pincée du soleil d'Hammamet... :mdr1:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

Running Man wrote:
Moufles wrote:
ondeverte wrote:
toujoursverts wrote:
ondeverte wrote:la verite c'est qu'on est entrain de perdre un joueur clef, qui nous fait cruellement defaut et on l'a vu contre guigamp parce que mr romeyer ne veut pas sortir 2M d'euro de plus.

apres vous pouvez sortir tout vos argument a 2 balles, les prix du marche, potentiel revente et tout le toutim, rien a battre.

un grand leader technique VEUT venir chez nous ce qui n'est pas si souvent, le mec patiente et l'autre nous fait une crise pour 2M.

Allez ca m'enerve :rougefaché:
Si ce n'est que 2M et que ca n'a pas l'air grand chose pour toi ! fais comme Roro et Zozo, fais un emprunt et donne les pour l'acheter !

Sans déconner, c'est facile de jouer avec l'argent des autres !
je l'attendait celle la...c'est pathetique
Ça m'agace aussi, et tout autant que toi, et ce pour au moins trois raisons :
1. Cabella est apprécié par l'ensemble des composantes du club et n'aura besoin d'absolument AUCUN laps de temps adaptation.
2. Il est un leader technique et de vestiaire qui fédère au-delà de sa fonction de "joueur".
3. Son prix ne semble pas démesuré au regard du marché.

Si tu rajoutes à cela une couche de déclarations vaniteuses à souhait dont Caïazzo a le secret, tu te dis que ne pas faire Cabella, là, maintenant, c'est complètement absurde.
Je rajouterais qu'on connait son niveau qui est régulier depuis qu'il joue au foot. On cerne ses points forts et ses points faibles. On connait ses limites, quand il veut dribbler un joueur adverse alors que tout notre bloc est devant lui. Mais on sait tout ce qu'il peut nous apporter pour casser les lignes
Tout ce que vous dites à propos de Cabella est vrai à n'en pas douter. Sauf qu'il y a sûrement de bonnes raisons pour que cela ne se fasse pas maintenant et si vous vous basez sur des tweets émis de ci delà par des gens informés plus moins véritablement donc certains sont commissionnés...
Alors oui on peut reprocher de tas de choses à nos deux compères, que je ne porte pas spécialement dans mon cœur, mais une chose est sûre ils sont rompus aux affaires pour avoir créé, vendu des entreprises, traités avec de tas de clients : je ne pense pas que ce soit des idiots finis... C'est le cas aussi des dirigeants de Marseillemais sans doute pas de 99.99% des gens qui postent ici....
Je pense que le nœud du problème réside dans le fait que Cabella ne veut sans doute aller nulle part ailleurs que chez nous, que les sardines ne veulent pas nous le lâcher et font traîner au maximum...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

cedric26

Post by cedric26 »

Et vu que l'on n'a compris il ne veut pas aller à l'etranger,

Marseille attend juste que Bordeaux ou Rennes disent ah tiens il nous faut peut être un joueur comme cabella et nous on va mettre ben pas 6.5M€+primes d'euros comme sainté, mais 7.5-8m€+prime et peut être que la Cabella dira ok et l'om aussi.

Et avant de me pourrir, je ne connais pas l'effectif de rennes et de bordeaux et j'ai pas envie de chercher, il s'agit juste d'un exemple, mais je vois qu'eu pour mettre du pognon pour racheter cabella...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

dactyle wrote:
Running Man wrote:
dactyle wrote:Les mecs ils ne se rendent pas compte que deux millions c'est au moins 3 fois ce qu'il gagneront dans toute leur vie, un peu plus de pudeur avec l'argent ferait du bien dans certaines têtes abruties par la télé... :mrgreen:
Oui c'est ce que je gagnerai certainement durant toute ma vie mais l'argent n'est qu'un outil de transaction et la VA créé durant sa vie ne dépend pas de cela.
Cependant, j'ai déjà été directeur commercial d'une société qui faisait environ 80 millions d'€ de CA et mon portefeuille client pesait environ 15 millions. Donc tes petits jugements de valeur à deux balles, genre tu nais bosseigne et tu meurs bosseigne, tu peux te les mettre bien profond mon gars avec ton air condescendant ! :langue2:
Monsieur le directeur commercial tu peux mettre ta situation à deux balles dans la balance , tu peux rester poli, je pense qu'avec un vocabulaire comme ça, tu balayais le bureau de ton directeur je t'envoie une pincée du soleil d'Hammamet... :mdr1:
Exact et la balayette tu sais où tu peux te la mettre mec !

Barre transversale

Post by Barre transversale »

Running Man wrote:
dactyle wrote:
Running Man wrote:
Exact et la balayette tu sais où tu peux te la mettre mec !
On ferme une heure ce topic le temps que tout le monde se ressaisisse.
A la réouverture, les récidivistes seront bannis du forum au moins jusqu'à la fin du mercato.
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Barre transversale

Post by Barre transversale »

Ceux qui ont dérapé ont été invités à prendre du repos. On rouvre le topic pour ne pas pénaliser la majorité respectueuse mais on n'hésitera pas à sévir à nouveau si certains continuent de pourrir ce topic.

Faut vous contrôler un minimum les gaziers !
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Latornade

Post by Latornade »

ondeverte wrote:
les mecs il se rendent pas comptent que tout est une question d'echelle, l'asse a 12-13M de find propre, elle n'est pas a la rue meme on finis en negatif, non deux millions par rapport a ce que ce joeur peut apporter c'est peanuts.

avec un joeur comme ca l'equipe peut jouer le top 3 et la les 2M c'est plus peanuts c'est un grain de sable avec ce que tu gagne, sans c'est le top 7 et au final tu peut perdre de l'argent.

l'enfummade de nos presidents en action
Tu peux avoir 12 millions de fond propre et 15 millions de dette. Mais bon, si 2 millions c’Est peanuts :amen:

vert7910

Post by vert7910 »

Bon alors , je disais donc ce matin que pour moi l'affaire trainait trop et de ce principe là ,j'ai bien peur que marseille attende tranquillement que les autres clubs ( bordeaux , nice, rennes etc....)ce bougent .Le jours qu’un club mettra 10 mil sur la table , cabella sera poussé vers la sortie .Parce que oui , cela peux être intéressant de faire attendre pour avoir un bon prix ,mais le petit cabella ,il peut aussi perdre patience et vouloir jouer.

Moi je trouve qu'on lui a pas bcp montré qu'il était notre priorité .peut être que Mr gasset le fait patienter ,mais un jours .......

Franchement ,j'ai du mal a voir ou nous sommes en position dans le dossier , j'ai plus l'impression qu'on souhaite un petit cadeau de marseille et là , on peut rêver ....

Mais bon , soyons patient .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Juste pour répondre sur Nkoudou, pas mal évoqué sur ce topic, même si un peu moins sur les dernières pages. Franchement, je vais peut-être en faire bondir, mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de joueur, à titre perso, je préfère KMP.

Je me demande toujours comment 4 mois corrects (même pas exceptionnels, juste bons) peuvent à ce point venir faire une réputation au point qu'on ne puisse la défaire. Nkoudou, sur l'ensemble de sa carrière en L1, ce sont donc 4 mois à 5 buts et 3 passes dé en 1314' et sinon, c'est 2483' pour 2 buts et 2 passes dé, soit des stats presque 2 fois moins bonnes que celles de KMP. Si à cela on ajoute sa maladresse technique et son côté beaucoup plus soliste que KMP, ça ne me fait vraiment pas rêver. En fait, il n'a qu'un point positif : son âge. Mais rien de nature à s'extasier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Curkovert

Post by Curkovert »

Rodelin est annoncé du côté de Guingamp. Ca leur fait beaucoup de monde dans un secteur déjà très fourni avec Roux, Thuram, Coco, Salibur, Benezet, Camara, Ngbakoto... Si on veut faire un ailier, ça peut nous intéresser

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

gayovski wrote:
sam42 wrote:
olivagorn42 wrote:de toute façon, y a qu'en France que se pose l'age des joueurs( et des travailleurs en général, il suffit de voir les gens de +50 ans qui ne trouvent pas de boulots, alors qu'ils sont en pleine force de l'age, bref hors sujet)
Dans les autres pays, surtout en Italie, que je connais bien, on regarde pas la carte d'identité, si le mec est bon, il joue qu'il ait 19ans ou 36 ans Comme je l'ai dit en France, je vais employer un néologisme , on a une certaine gérontophobie , que ce soit dans le domaine du sport ou de la société du travail en général.J'ai même lu ici, qu'il fallait pas investir sur Cabella car il avait déjà 28 ans :hehe:
C'est certainement un ado de 16 ans qui avait dû poster, car pour eux à 18 ans , on est déjà vieux
Sur le site CIES, ils ont étudié l'age moyen de toutes les équipes de 31 championnats européens pour la dernière saison. La France avec 26,4 ans est 18ème pour l'age moyen le plus élevé. Devant on retrouve l'Italie (6ème) avec 27,42 ans, l'Angleterre (8ème) avec 27,35 ans et l'Espagne (10ème) avec 27,21 ans. Seule l'Allemagne (23ème), dans les championnat principaux, est derrière avec 26,02 ans.

Si on prend en compte que les 5 premières équipes des principaux championnats, on a :

Juventus => 29,61
Naples => 28,40
Barcelone 28,16
Inter => 28,07
Bayern => 27,82
Roma => 27,79
Marseille => 27,59
Real Madrid => 27,51
Chelsea => 27,12
Manchester United => 27,07
Villarreal => 27,05
Atletico Madrid => 27,03
ASSE => 26,98
Lazio => 26,96
Manchester City => 26,85
Schalke 04 => 26,53
PSG => 26,49
Borussia Dortmund => 26,33
Tottenham et Monaco => 26,20
Liverpool => 26,00
Hoffenheim => 25,39
Valence => 25,25
Lyon => 24,80
Rennes => 24,62
Bayer Leverkusen => 24,43
très intéressant tout ça... moi perso je m'en fout de l'âge. mais c'est intéressant de voir que les grosses équipes ont des moyennes d'âge plus élevées...
C'est marrant parce qu'à l'inverse, j'avais fait le calcul, nous étions, la saison passée, l'effectif le plus âgé du Top 10 de la Ligue 1. Et ça ne va pas en s'arrangeant cette année. A l'exception notable de Toulouse et de Lille (qui a été dans l'excès inverse, pour le coup), c'est bien la jeunesse de l'effectif qui paye en L1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

gilles/43 wrote:
greenw42 wrote:kikoura - Aujourd'hui à 14:32
je suis ozo de poteau carré
Ahahahaha porte plainte Ozo :mdr1:
Et moi je suis Gilles Favard. :mrgreen:
Sans vouloir t'offenser, il ne me semble jamais t'avoir vu sortir d'infos se vérifiant. Du coup, ça parait quand même beaucoup plus crédible :mrgreen:
Dédicace à rouge :

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:Juste pour répondre sur Nkoudou, pas mal évoqué sur ce topic, même si un peu moins sur les dernières pages. Franchement, je vais peut-être en faire bondir, mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de joueur, à titre perso, je préfère KMP.

Je me demande toujours comment 4 mois corrects (même pas exceptionnels, juste bons) peuvent à ce point venir faire une réputation au point qu'on ne puisse la défaire. Nkoudou, sur l'ensemble de sa carrière en L1, ce sont donc 4 mois à 5 buts et 3 passes dé en 1314' et sinon, c'est 2483' pour 2 buts et 2 passes dé, soit des stats presque 2 fois moins bonnes que celles de KMP. Si à cela on ajoute sa maladresse technique et son côté beaucoup plus soliste que KMP, ça ne me fait vraiment pas rêver. En fait, il n'a qu'un point positif : son âge. Mais rien de nature à s'extasier.
Sauf que NKoudou, si le club fait une saison correcte plus, tu peux espérer le revendre 10-15 millions. Ça ne sera jamais le cas avec KMP.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

RC7 Cabella

Post by RC7 Cabella »

Bonjour,

Petite question, pourquoi soit disant les quelques médias qui savent tout avant tout le monde donnent pas une petite interview de Cabella en allant vers lui ?

Je reste assez dubitatif du silence de Cabella également.
Je le suis énormément sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, plus aucunes de ces nouvelles depuis 1 grosse semaine.

Veux t'il donner aucuns indices ? Je sais pas trop.

En tout cas cas tout sa donne une mauvaise augure pour la suite des négociations.
On s'en que les 2 parties, Stéphanoise et Marseillaise semble partir en guéguerre et c'est pas bon pour le déroulement de l'opération avec Cabella.
Est ce que Cabella a son mot à dire ?
C'est pas comme s'il lui resté 6 mois de contrat...
Je pense que si un autre club dépose l'argent, je pense qu'on passera en seconde position, notamment un club étrangers assez attractif pour Rémy, ce qui appaisera la position des 2 clubs ...
Qui est aussi l'agent de Cabella ? Pas trop de sortie aussi de sa part pour voir clairement la position de son client ... Assez bizarre dans ce foot moderne ...

Qu'en pensez-vous ?

Rémy serait vraiment un plus sur le terrain et en dehors ...

angevert1706

Post by angevert1706 »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:Juste pour répondre sur Nkoudou, pas mal évoqué sur ce topic, même si un peu moins sur les dernières pages. Franchement, je vais peut-être en faire bondir, mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de joueur, à titre perso, je préfère KMP.

Sauf que NKoudou, si le club fait une saison correcte plus, tu peux espérer le revendre 10-15 millions. Ça ne sera jamais le cas avec KMP.
Nkoudou en 2015/2016 c'est 10 buts 5 passes en 41 matchs toutes competitions confondues (3007 minutes de jeu).
Je respecte et soutien KMP, mais niveau stats j'ai jamais vu ca chez lui

A titre de comparaison KMP :
saison clubs m b p minutes
11/12 FCL: 40 7 2 3.392'
12/13 FCL: 41 6 7 3.175'
13/14 FCL: 38 4 4 2.969'
14/15 ASS: 43 5 1 2.538'
15/16 ASS: 43 5 2 3.020'
16/17 ASS: 48 5 4 3.355'
17/18 ASS: 31 2 2 1.835'
Last edited by angevert1706 on 14 Aug 2018, 15:22, edited 2 times in total.

speed94

Post by speed94 »

OFFICIELLLLLLLLLLLLLLL :gene1: :love: :love: :love: :frime1: :frime1: :frime1: Tac rejoint les verts

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 6975660032

dan-29

Post by dan-29 »

Pierre-Alex wrote:https://twitter.com/VSeiller/status/102 ... 62849?s=19

Voilà qui met fin à la rumeur Beric à Guingamp.
au moins une rumeur qui ne dure pas 2 mois :hehe:
supporter depuis 1975

RC7 Cabella

Post by RC7 Cabella »

Et est ce que quelques est allé voir sur le site de l'OM pour voir si Cabella été présent a la Commanderie ces derniers jours ?

ondeverte

Post by ondeverte »

larsouille wrote:
ondeverte wrote:
C'est surtout Cabella qui repart de la Commanderie avec une voiture immatriculée 42 qui le précède ;)
t'est sur que la voiture noir est immatricule 42 ? moi ca me parait pas evident.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

larsouille

Post by larsouille »

ondeverte wrote:
larsouille wrote:
ondeverte wrote:
t'est sur que la voiture noir est immatricule 42 ? moi ca me parait pas evident.
Ce sont surtout les supporters marseillais qui disent en voyant passer la première voiture "Au revoir les Stéphanois!" ;)

Post Reply