ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Latornade »

old_side wrote:
latornade wrote:
Sensimo wrote:Valentin esseyric souhaiterait rejoindre les verts
Info du 10 sport
https://le10sport.com/football/mercato/ ... nir-395479
Lui ou Cabella, ça me va très bien. Petite préférence pour Esseyric, moins fin mais plus collectif.
On a déjà payé pour voir que Cabella a un Eysseric dans chaque jambe. De toutes façons Eysseric c'est pas le genre de beauté de Gasset. Mais va falloir accélérer un peu côté direction parce que comme l'a répété Gasset, il lui manque 2 joueurs devant. Et il ne reste que 2 semaines.
Oui : moins fin. Mais plus collectif. Et 5 millions de moins. Pour le deuxième offensive de JLG, quelques millions de plus peuvent jouer.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

maxarthur wrote:
TitusPullo77 wrote:
Sensimo wrote:
Matrix wrote:Le dossier Cabella est complexe. Que feriez vous si vous etiez à la place des dirigeants ? Attendre que Marseille devienne plus raisonnable ? Véritablement abandonner le dossier pour recruter un autre joueur ? Payer le prix fort ?

Depuis le début, les Sardines ne lâchent rien car il ne faut pas être sorcier pour comprendre qu à 12 et même 10 millions le joueur est surévalué. Le même prix que Balotelli :mdr1:

Les Sardines savent bien qu il est indispensable dans le dispositif de Gasset et profite de cette situation pour essayer de nous extorquer un max de blé.

Au risque de prendre un joueur moins bon, j aurai abandonner Cabella pour Kakuta comme deja dit lors du transfert du joueur. Il etait abordable 5 millions eti aurait fait une bonne partie de la préparation.

Là c est l'incertitude. Si on arrive à le signer, alors c est top, mais si jamais on le rate, alors aïe aïe aïe. Si c est pour se retrouver avec triste mine Essaie Rick la pilule sera dure à avaler. Le club devrait travailler sérieusement sur d autres pistes comme Sliti. Peut être que cela ferait revenir à la raison Marseille.
Pour Sliti je valide à 3000 pour cent en cas d'echec Cabella.
Dijon demande aussi 10M pour Sliti, je crois.
On en propose 2 et l'affaire est réglée (ou pas)
Je viens de lire que les européens Bordeaux et Rennes (en France) négocient pour le recruter.

Matrix

Post by Matrix »

TitusPullo77 wrote:
maxarthur wrote:
TitusPullo77 wrote:
Sensimo wrote:
Matrix wrote:
Là c est l'incertitude. Si on arrive à le signer, alors c est top, mais si jamais on le rate, alors aïe aïe aïe. Si c est pour se retrouver avec triste mine Essaie Rick la pilule sera dure à avaler. Le club devrait travailler sérieusement sur d autres pistes comme Sliti. Peut être que cela ferait revenir à la raison Marseille.
Dijon demande aussi 10M pour Sliti, je crois.
On en propose 2 et l'affaire est réglée (ou pas)
Je viens de lire que les européens Bordeaux et Rennes (en France) négocient pour le recruter.
Après consultation Dijon ne cédera pas Sliti facilement. Contrat jusqu en 2022, joueur essentiel. Perdre ce type de joueur pour Dijon c est se tirer une balle dans le pied. Il sera vendu au prix fort ou pas.

L autre solution c est faire signer deux ailiers et replacer WK en 10. D ailleurs avec les limites de KMP et les blessures récurrentes d Hamouma, ce ne serait pas du luxe.

Camiloverde

Post by Camiloverde »

Je n'ose même pas imaginer que Cabella çà ne se fasse pas !

Quand Gasset va taper du poing sur la table, vu qu'il le veut absolument, bizarrement les choses vont se décanter.

Restons confiant sur cette affaire .

merlin

Post by merlin »

Sensimo wrote:
Matrix wrote:Le dossier Cabella est complexe. Que feriez vous si vous etiez à la place des dirigeants ? Attendre que Marseille devienne plus raisonnable ? Véritablement abandonner le dossier pour recruter un autre joueur ? Payer le prix fort ?

Depuis le début, les Sardines ne lâchent rien car il ne faut pas être sorcier pour comprendre qu à 12 et même 10 millions le joueur est surévalué. Le même prix que Balotelli :mdr1:

Les Sardines savent bien qu il est indispensable dans le dispositif de Gasset et profite de cette situation pour essayer de nous extorquer un max de blé.

Au risque de prendre un joueur moins bon, j aurai abandonner Cabella pour Kakuta comme deja dit lors du transfert du joueur. Il etait abordable 5 millions eti aurait fait une bonne partie de la préparation.

+ 1 : Sliti plutôt que Eysseric , Valbuena ou N'koudou ...

Thomi

Post by Thomi »

A un moment donné, il faut mettre une date butoire pour le dossier Cabella. Il reste 15 jours de mercato.
Perso un gars comme Eysseric ça me va parfaitement pour un montant tout au plus de 5M je pense.
Ce qui veut dire une manne financière un peu plus importante que prévue pour investir sur un ailier.

Exemple :

NKoudou Eysseric Khazri c'est loin d'être dégueulasse.

civod42

Post by civod42 »

Matrix wrote:
TitusPullo77 wrote:
Après consultation Dijon ne cédera pas Sliti facilement. Contrat jusqu en 2022, joueur essentiel. Perdre ce type de joueur pour Dijon c est se tirer une balle dans le pied. Il sera vendu au prix fort ou pas.

L autre solution c est faire signer deux ailiers et replacer WK en 10. D ailleurs avec les limites de KMP et les blessures récurrentes d Hamouma, ce ne serait pas du luxe.
Nous avons actuellement 5 offensifs, dont 2 qui jouent dans l'axe (beric, Diony) + Khazri qui peut jour à gauche mais pour qui on ne connait pas les promesses (ou non) faites par Gasset + Hamouma qui peut-être une option. recruter un ailier est clairement la priorité et à mon avis si cabella vient Khazri sera sur l'aile. je préfère qu'on recrute un joueur fort (Cabella ou un autre) et que l'on prolonge (et conserve) Nordin.
Last edited by civod42 on 14 Aug 2018, 08:21, edited 1 time in total.
God save the greens

Punky

Post by Punky »

Le non recrutement de Cabella serait quand même un vrai aveu de faiblesse côté stéphanois. Sans faire le comptable de bas étage et comme nous ne connaissons pas les modalités de paiement des différents transferts, difficile d’avoir des certitudes, mais nous pouvons partir du principe que la vente de RPG a permis de conclure celle de Khazri (les montants annoncés étaient relativement proches). Nous avons énormément dégraissé l'effectif (Lacroix, Tannane, Maïga, Jorginho, Katranis, Guendouz, Hernani, N'Tep, Bamba, KTC et Maisonnial) et même réussi à vendre quelques joueurs (Pajot et Janko). Les prolongations des contrats de Debuchy, KMP et M'Vila ont certes demandé un investissement conséquent pour le club, tout comme le prêt de Kolodziejczak, mais j'attends maintenant que l'on soit prêt à utiliser notre enveloppe transferts et à mettre le paquet sur un joueur dont nous avons la certitude qu'il saura bonifier l'équipe et aura la faculté de s'intégrer rapidement. Nanard n'arrête pas de s'épancher dans la presse et de nous expliquer que le club a emprunté et qu'il investit comme jamais. Qu'il le prouve maintenant !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Bob Vert

Post by Bob Vert »

Punky wrote:Le non recrutement de Cabella serait quand même un vrai aveu de faiblesse côté stéphanois. Sans faire le comptable de bas étage et comme nous ne connaissons pas les modalités de paiement des différents transferts, difficile d’avoir des certitudes, mais nous pouvons partir du principe que la vente de RPG a permis de conclure celle de Khazri (les montants annoncés étaient relativement proches). Nous avons énormément dégraissé l'effectif (Lacroix, Tannane, Maïga, Jorginho, Katranis, Guendouz, Hernani, N'Tep, Bamba, KTC et Maisonnial) et même réussi à vendre quelques joueurs (Pajot et Janko). Les prolongations des contrats de Debuchy, KMP et M'Vila ont certes demandé un investissement conséquent pour le club, tout comme le prêt de Kolodziejczak, mais j'attends maintenant que l'on soit prêt à utiliser notre enveloppe transferts et à mettre le paquet sur un joueur dont nous avons la certitude qu'il saura bonifier l'équipe et aura la faculté de s'intégrer rapidement. Nanard n'arrête pas de s'épancher dans la presse et de nous expliquer que le club a emprunté et qu'il investit comme jamais. Qu'il le prouve maintenant !
Tout à fait d'accord. Après les paroles, les actes.

JeffKLV

Post by JeffKLV »

Même si j’espère que Cabella signera, avec les problèmes économiques de la Turquie j’ai fais un tour dans l’effectif de Galatasaray.
Outre Gomis , se trouve dans ce club Belhanda et Feghouli qui ont les qualités de Cabella, leur salaire étant identique à celui de M’Vila :
http://www.sportune.fr/sport-business/l ... ray-165400

http://www.sportune.fr/sport-business/l ... ray-162202

Ma préférence irait à Feghouli qui semble plus avoir le profil de Kazhri.

Cela dit ça reste de la fiction.

Ps: je sais pas d’où sort le salaire de Gomis avancé par Lonjon (680000/mois) mais j’ai trouvé ça

https://www.ecofoot.fr/bafetimbi-gomis- ... aray-2187/

toon

Post by toon »

JeffKLV wrote:Ps: je sais pas d’où sort le salaire de Gomis avancé par Lonjon (680000/mois) mais j’ai trouvé ça

https://www.ecofoot.fr/bafetimbi-gomis- ... aray-2187/
Je pense que le chiffre de Lonjon est le chiffre du salaire chargé.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

Enfin quand c'est pas notre pognon, facile de dire je rajoute 2/3 millions et j'emporte la mise....
Dans le cas de Cabella, je ne sais pas combien il est payé mais s'il touche 300000€ par mois ça fait 3,6M€ par an et s'il lui reste deux ans de contrat alors ça fait 7.2M€. On est plus proche semble-t-il de ce que nous proposons que ce Marseille en attend sachant que le gazier ils n'y comptent pas dessus et ils veulent quand même se faire de la gratte dessus !!!!

Facile de critiquer Roro et Zozo de dire qu'ils n'allongent pas les millions qu'ils ont apparemment emprunté.... Moi je trouve plus facile de critiquer McCourt, qui est au passage autrement plus fortuné que nos deux compères, et que c'est à lui de s'asseoir sur ces 2/3M€ surtout quand il vient de leur en tomber un bon paquet de manière presque inattendue avec le transfert de Zamba-Anguissa.

Ce qui les fait surtout tiquer c'est de renforcer un concurrent (presque direct) !!!! Preuve sans doute que nos dirigeants ont bien bossé et que nous faisons peur !!!!
Last edited by la mouche à rayures on 14 Aug 2018, 08:47, edited 1 time in total.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

Marsupi

Post by Marsupi »

Je vous trouve tres severe avec kmp et hamouma même sur le match de guingamp.
Ils ont bcp proposé sur l'aile surtout en 1ere mais peu été servi dans la course, à cause de nos difficultés techniques.

Silva a droite à decaler toute l'equipe et du coup kmp a plus depanner en milieu de terrain que sur l'aile.
Il est d'ailleurs à l'origine de plusieurs ballons volé sur du pressing.
Il a été present dans la surface comme sur le 1er but ou il fixe les centraux (hamouma lui aussi fait un appel dangereux sur l'action), et à proposer des courses sur les ailes.
Il a aussi beaucoup aidé les lateraux qui s'en sortaient pas toujours surtout en seconde.
Et comme diony et khazri dezonent, faut apprendre à se connaître.

Hamouma fait une bonne première. S'il a souffert que silva ne lui file aucun soutien, aucun dedoublement, aucune passe dans la course, il a quand même distribué qq centres dangereux (diony)...et ses corners etaient bien tirés.
Si sorbon fait pas une main grossière ( que ni la var ni l'arbitre mais les 17001 ont vu)...il peut avoir l'occaz de marquer.
En seconde il est moins en vu, il a quand meme bcp defendu (ce qui lui arrive pas tjrs) et à permis de sortir quelques ballons.

Avec cabella et beric, sachant que diony khazri hamouma peuvent jouer côté ou axe, on serait pourvu...plus le petit nordin ( on va quand meme pas le filer à tholot qui est bientôt viré ).

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

la mouche à rayures wrote:Enfin quand c'est pas notre pognon, facile de dire je rajoute 2/3 millions et j'emporte la mise....
Dans le cas de Cabella, je ne sais pas combien il est payé mais s'il touche 300000€ par mois ça fait 3,6M€ par an et s'il lui reste deux ans de contrat alors ça fait 7.2M€. On est plus proche semble-t-il de ce que nous proposons que ce Marseille en attend sachant que le gazier ils n'y comptent pas dessus et ils veulent quand même se faire de la gratte dessus !!!!

Facile de critiquer Roro et Zozo de dire qu'ils n'allongent pas les millions qu'ils ont apparemment emprunté.... Moi je trouve plus facile de critiquer McCourt, qui est au passage autrement plus fortuné que nos deux compères, et que c'est à lui de s'asseoir sur ces 2/3M€ surtout quand il vient de leur en tomber un bon paquet de manière presque inattendue avec le transfert de Zamba-Anguissa.

Ce qui les fait surtout tiquer c'est de renforcer un concurrent (presque direct) !!!! Preuve sans doute que nos dirigeants ont bien bossé et que nous faisons peur !!!!
Danss toutes les parties de poker il faut un gagnant et un perdant. L' Asse vise la meilleure affaire mais elle prend un risque car sa main ne possède pas d'as juste une paire de c.......
Prêt pour le tsunami vert !!

sam42

Post by sam42 »

olivagorn42 wrote:de toute façon, y a qu'en France que se pose l'age des joueurs( et des travailleurs en général, il suffit de voir les gens de +50 ans qui ne trouvent pas de boulots, alors qu'ils sont en pleine force de l'age, bref hors sujet)
Dans les autres pays, surtout en Italie, que je connais bien, on regarde pas la carte d'identité, si le mec est bon, il joue qu'il ait 19ans ou 36 ans Comme je l'ai dit en France, je vais employer un néologisme , on a une certaine gérontophobie , que ce soit dans le domaine du sport ou de la société du travail en général.J'ai même lu ici, qu'il fallait pas investir sur Cabella car il avait déjà 28 ans :hehe:
C'est certainement un ado de 16 ans qui avait dû poster, car pour eux à 18 ans , on est déjà vieux
Sur le site CIES, ils ont étudié l'age moyen de toutes les équipes de 31 championnats européens pour la dernière saison. La France avec 26,4 ans est 18ème pour l'age moyen le plus élevé. Devant on retrouve l'Italie (6ème) avec 27,42 ans, l'Angleterre (8ème) avec 27,35 ans et l'Espagne (10ème) avec 27,21 ans. Seule l'Allemagne (23ème), dans les championnat principaux, est derrière avec 26,02 ans.

Si on prend en compte que les 5 premières équipes des principaux championnats, on a :

Juventus => 29,61
Naples => 28,40
Barcelone 28,16
Inter => 28,07
Bayern => 27,82
Roma => 27,79
Marseille => 27,59
Real Madrid => 27,51
Chelsea => 27,12
Manchester United => 27,07
Villarreal => 27,05
Atletico Madrid => 27,03
ASSE => 26,98
Lazio => 26,96
Manchester City => 26,85
Schalke 04 => 26,53
PSG => 26,49
Borussia Dortmund => 26,33
Tottenham et Monaco => 26,20
Liverpool => 26,00
Hoffenheim => 25,39
Valence => 25,25
Lyon => 24,80
Rennes => 24,62
Bayer Leverkusen => 24,43

Matrix

Post by Matrix »

Hamouma et KMP sont des joueurs dont on ne peut plus douter sur une saison. Ils ne sont pas titulaires à part entière de l équipe pour deux raisons différentes. Le premier est un bon joueur qui se blesse régulièrement, le second s il a du coffre et sait défendre, est très limité offensivement.
Bref, ce sont deux remplaçants dans la tête de JLG si on arrive à faire Cabella et Nkoundou.

gayovski

Post by gayovski »

sam42 wrote:
olivagorn42 wrote:de toute façon, y a qu'en France que se pose l'age des joueurs( et des travailleurs en général, il suffit de voir les gens de +50 ans qui ne trouvent pas de boulots, alors qu'ils sont en pleine force de l'age, bref hors sujet)
Dans les autres pays, surtout en Italie, que je connais bien, on regarde pas la carte d'identité, si le mec est bon, il joue qu'il ait 19ans ou 36 ans Comme je l'ai dit en France, je vais employer un néologisme , on a une certaine gérontophobie , que ce soit dans le domaine du sport ou de la société du travail en général.J'ai même lu ici, qu'il fallait pas investir sur Cabella car il avait déjà 28 ans :hehe:
C'est certainement un ado de 16 ans qui avait dû poster, car pour eux à 18 ans , on est déjà vieux
Sur le site CIES, ils ont étudié l'age moyen de toutes les équipes de 31 championnats européens pour la dernière saison. La France avec 26,4 ans est 18ème pour l'age moyen le plus élevé. Devant on retrouve l'Italie (6ème) avec 27,42 ans, l'Angleterre (8ème) avec 27,35 ans et l'Espagne (10ème) avec 27,21 ans. Seule l'Allemagne (23ème), dans les championnat principaux, est derrière avec 26,02 ans.

Si on prend en compte que les 5 premières équipes des principaux championnats, on a :

Juventus => 29,61
Naples => 28,40
Barcelone 28,16
Inter => 28,07
Bayern => 27,82
Roma => 27,79
Marseille => 27,59
Real Madrid => 27,51
Chelsea => 27,12
Manchester United => 27,07
Villarreal => 27,05
Atletico Madrid => 27,03
ASSE => 26,98
Lazio => 26,96
Manchester City => 26,85
Schalke 04 => 26,53
PSG => 26,49
Borussia Dortmund => 26,33
Tottenham et Monaco => 26,20
Liverpool => 26,00
Hoffenheim => 25,39
Valence => 25,25
Lyon => 24,80
Rennes => 24,62
Bayer Leverkusen => 24,43
très intéressant tout ça... moi perso je m'en fout de l'âge. mais c'est intéressant de voir que les grosses équipes ont des moyennes d'âge plus élevées...

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Le problème du dossier Cabella, c'est que la L1 a repris ... et que Cabella ne veut plus porter le maillot de l'OM ... pour les marseillais, il faut s'en débarrasser et vite. L'ASSE joue la montre en sachant cela et le temps joue plutôt en sa faveur tant que personne d'autre ne se penche sur le dossier.
La volonté de Cabella peut aussi être décisive. S'il veut jouer uniquement à l'ASSE, l'OM sera bien obligée de parler avec nous. Sinon, ils iront voir une autre offre si elle existe.

A mon avis, Sainté va se positionner autour de 7,5 et ça se fera dans ces eaux là
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

vert51

Post by vert51 »

Oui Marseille en veut 10 nous 6 ça va se faire à 8. Ozo, toujours confiant sur Cabella ?
D'autrepart quid de la prolongation de Subotic ?

speed94

Post by speed94 »

vert51 wrote:Oui Marseille en veut 10 nous 6 ça va se faire à 8. Ozo, toujours confiant sur Cabella ?
Vous voulez pas lui lacher la grappe à Ozo un peu ?

very vert

Post by very vert »

Punky wrote:Le non recrutement de Cabella serait quand même un vrai aveu de faiblesse côté stéphanois. Sans faire le comptable de bas étage et comme nous ne connaissons pas les modalités de paiement des différents transferts, difficile d’avoir des certitudes, mais nous pouvons partir du principe que la vente de RPG a permis de conclure celle de Khazri (les montants annoncés étaient relativement proches). Nous avons énormément dégraissé l'effectif (Lacroix, Tannane, Maïga, Jorginho, Katranis, Guendouz, Hernani, N'Tep, Bamba, KTC et Maisonnial) et même réussi à vendre quelques joueurs (Pajot et Janko). Les prolongations des contrats de Debuchy, KMP et M'Vila ont certes demandé un investissement conséquent pour le club, tout comme le prêt de Kolodziejczak, mais j'attends maintenant que l'on soit prêt à utiliser notre enveloppe transferts et à mettre le paquet sur un joueur dont nous avons la certitude qu'il saura bonifier l'équipe et aura la faculté de s'intégrer rapidement. Nanard n'arrête pas de s'épancher dans la presse et de nous expliquer que le club a emprunté et qu'il investit comme jamais. Qu'il le prouve maintenant !
Oui, difficile d'avoir des certitudes !

Je ne sais pas de quel enveloppe transferts tu parles...
On a construit un budget, dans laquelle j'imagine (parce qu'encore une fois difficile d'avoir des certitudes), ce qui est pris par la masse salariale n'est plus disponible pour investir en transfert pour des joueurs supplémentaires (qui s'ajouteront dans la masse salariale).

Ce qui paraît évident, c'est qu'on a la volonté de faire Cabella... Et qu'on propose un prix plus que correct pour ce joueur.
Après, les sardines attendent de savoir s'ils n'ont pas une meilleure offre... C'est un jeu risqué, mais ils ont le droit de jouer.
Le risque, c'est de se retrouver le bec dans l'eau en fin de mercato. Ils sont un peu dans la même position avec Ballotelli.

Moi, pour Cabella, je pense que ça se fera en fin de mercato (dans la dernière semaine, voire dans les derniers jours).
Mais je persiste à dire - en dépit que Cabella me soit vraiment sympathique - que plus de 6 M€ ne serait pas cohérent d'un point de vue économique.

Et j'y vais de ma petite rengaine, j'aimerai bien que le club se penche sur N'Kunku qui m'a tout l'air d'être un futur super joueur. Et je pense que le PSG va commencer à étoffer son effectif et il aura moins de temps de jeu.
Et pour continuer ma rengaine sur ce joueur, je rappelle qu'il est polyvalent et peut jouer sur l'aile ou dans l'axe. Ce qui est intéressant (comme Khazri) quand on a un effectif restreint.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Borotj42

Post by Borotj42 »

Max wrote:Le problème du dossier Cabella, c'est que la L1 a repris ... et que Cabella ne veut plus porter le maillot de l'OM ... pour les marseillais, il faut s'en débarrasser et vite. L'ASSE joue la montre en sachant cela et le temps joue plutôt en sa faveur tant que personne d'autre ne se penche sur le dossier.
La volonté de Cabella peut aussi être décisive. S'il veut jouer uniquement à l'ASSE, l'OM sera bien obligée de parler avec nous. Sinon, ils iront voir une autre offre si elle existe.

A mon avis, Sainté va se positionner autour de 7,5 et ça se fera dans ces eaux là
+1...
Notre club n'a pas les moyens qu'ont d'autres pour allonger les millions à la va vite. Il tente de la jouer fine en sachant que Cabella veut revenir et ne veut plus jouer à l'OM...
Moi je comprends cette position.
Après si malheureusement les marseillais restaient buter je serai partisan de prendre deux gros ailiers et de mettre Whabi derrière Diony.

Landais40

Post by Landais40 »

speed94 wrote:
vert51 wrote:Oui Marseille en veut 10 nous 6 ça va se faire à 8. Ozo, toujours confiant sur Cabella ?
Vous voulez pas lui lacher la grappe à Ozo un peu ?

Il pose juste une question, il ne l’harcele pas....

hcatteau

Post by hcatteau »

Cabella est moins performant que Khazri.

cabella est fort techniquement mais a aussi bcp de déchet.

Sa non-venue ne serait pas la fin du monde. Si pendant ce temps, on se penche sur un autre nom, pourquoi pas ...

Post Reply