ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by fort-et-vert »

maxarthur wrote:Arrêtons de parler de Gomis. Cette rumeur c'est du vent.
Les proGomis resteront des proGomis et les anti ne l'accepteront jamais... Aucun argument ne fera changé d'avis chacun des camps.
+1 . tant d'énergie gâchée pour rien .

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

romano la pince mové sup wrote:
GerardJanvion wrote:
Albin Ebondo wrote:Je comprends votre rancœur envers Gomis, j'en ai eu une aussi aujourd'hui apaisée, mais les gars au bout d'un moment il faut mettre son ego de côté et accepter un retour. Il n'a pas insulté publiquement Saint-Étienne comme Mounier a pu le faire.
Si si. A de nombreuses reprises. Ne serait-ce qu'en conservant la célébration panthère loin du club. :)
et c'est vraiment répréhensible ca ? 8|
que certains l'ai mauvaise parce qu'il a signé à Lyon...mais concrètement qu'est ce qui est reproché à Gomis ?
Je n'ai pas apprécié que Gomis s'approprie cette célébration mais en vérité rien ne l'en empêche ! Et si c'est le seul argument que tu as, c'est bien faible...

Kabigon

Post by Kabigon »

De pire en pire, cette affaire. Et je vous raconte pas, quand alexmamou va débarquer... :mrgreen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Albin Ebondo wrote:
GerardJanvion wrote:
Albin Ebondo wrote:Je comprends votre rancœur envers Gomis, j'en ai eu une aussi aujourd'hui apaisée, mais les gars au bout d'un moment il faut mettre son ego de côté et accepter un retour. Il n'a pas insulté publiquement Saint-Étienne comme Mounier a pu le faire.
Si si. A de nombreuses reprises. Ne serait-ce qu'en conservant la célébration panthère loin du club. :)
que certains l'ai mauvaise parce qu'il a signé à Lyon...mais concrètement qu'est ce qui est reproché à Gomis ?
Je n'ai pas apprécié que Gomis s'approprie cette célébration mais en vérité rien ne l'en empêche ! Et si c'est le seul argument que tu as, c'est bien faible...
Non non des arguments j'en ai donné des dizaines sur les deux dernières pages, mais il vaut mieux être de mauvaise foi et lire qu'une ligne, c'est tellement plus intelligent.

Mobius

Post by Mobius »

Non mais franchement, la comparaison Gomis Mounier n'a pas lieu d'être...
La vente de Gomis a sauvé le club financièrement. Il a toujours été respectueux pendant les derby dans les 2 camps (Ça peut paraître con mais a une certaine époque pas si lointaine de nombreux joueurs a sainté ne comprenaient pas l'importance du derby).
Après sa decla sur le fait que Sainté fait moins rêver que l'OM, perso ça ne me choque pas. C'est une réalité! Il n'y a qu'a voir la saison dernière où les sardines ont fait vibrer beaucoup de francais avec leur épopée européenne!
Nous, a part la coupe de la ligue 2013 et une ou 2 saisons où on termine au pied du podium, nous n'avons pas trop enflammé la France ces 10 dernières années... Il ne faut pas se leurrer.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

mononoké wrote:
asse4284 wrote:
El Golfo42 wrote:
Moufles wrote:
GerardJanvion wrote:Je dis juste que personne n'irait le défendre, le reste ça ne m'appartient pas. :)

C'est pas une question de querelle de derby là, il serait temps d'ouvrir un peu les yeux. Il jouerait à Gueugnon ce serait pareil, c'est son comportement et son attitude envers l'ASSE qui sont problématiques, pas son amour pour l'OL.
L'attitude de certains supporters de l'ASS vis-à-vis de Bafé fut aussi, à n'en point douter, "contestable", mais ça, tu préféreras sans doute ne pas en parler. Pour ma part, je parierais gros qu'un retour de Gomis ne serait en rien un problème pour le club et l'ensemble de ses composantes, supporters compris.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense sincèrement que la grande majorité des supporters des Verts serait content de son retour, le souci c'est que la minorité sera les quelques sans cervelle des kops qui suivront et boiront la parole d'un pinpin muni d'un mégaphone ce qui risquerait certainement de mettre le bordel. :triste1:
j'espère que ton fond d'écran de téléphone ou d'ordi n'est pas un tifo fais par ces écervelés selon toi.. quand à tes propos descend au milieu du kop va parler aux intéressés et tu risques d'être surpris ..
non mais laisse, Gromis il est super ! bon, il a un peu joué dans les clubs ennemis et a un peu dit de la merde sur l'ASS mais c'est pas grave. les gars des kops, par contre, même si eux sont toujours là pour le club sans être grassement payés pour autant, c'est trop des c*ns, t'as vu ? des fois ils pensent même pas pareil que moi ! :mrgreen:

de toutes façons, je vois pas pourquoi vous vous emballés: ce mec demande des salaires qu'on ne pourra jamais assumer. Et il joue pour du fric, non ? (vu son parcours)
De ce que je lis de Gomis, c'est que non seulement c'est un footballeur talentueux, mais qu'en plus il en a plus dans la tête que ce que tu nous donnes à lire.
Tu rejoins ma liste des ignorés.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

ZDV

Post by ZDV »

GerardJanvion wrote:
Albin Ebondo wrote:
GerardJanvion wrote:
Non non des arguments j'en ai donné des dizaines sur les deux dernières pages, mais il vaut mieux être de mauvaise foi et lire qu'une ligne, c'est tellement plus intelligent.
As tu relu ce potin là sur gomis : http://www.poteaux-carres.com/potin-P65 ... alope.html

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Oui oui je l'ai lu. C'est du Bafé Gomis dans le texte. De la communication bien huilée sauf que derrière chacun de ses gestes est l'exact inverse de l'image qu'il se donne.

On connaît la rengaine. Bref j'arrête vraiment d'en parler car je vais commencer à être méchant alors que ça ne doit pas être le cas. Je respecte votre position, je ne la comprends simplement pas. Pour moi, être autant aveugle sur le cas Gomis c'est un réel manque d'amour pour l'ASSE. C'est dangereux.

Dieu merci il ne reviendra jamais.

cuervo

Post by cuervo »

Mobius wrote:Non mais franchement, la comparaison Gomis Mounier n'a pas lieu d'être...
La vente de Gomis a sauvé le club financièrement. Il a toujours été respectueux pendant les derby dans les 2 camps (Ça peut paraître con mais a une certaine époque pas si lointaine de nombreux joueurs a sainté ne comprenaient pas l'importance du derby).
Après sa decla sur le fait que Sainté fait moins rêver que l'OM, perso ça ne me choque pas. C'est une réalité! Il n'y a qu'a voir la saison dernière où les sardines ont fait vibrer beaucoup de francais avec leur épopée européenne!
Nous, a part la coupe de la ligue 2013 et une ou 2 saisons où on termine au pied du podium, nous n'avons pas trop enflammé la France ces 10 dernières années... Il ne faut pas se leurrer.
Un gros +1

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Kåbigøn wrote:
De pire en pire, cette affaire. Et je vous raconte pas, quand alexmamou va débarquer... :mrgreen:
Maintenant que l'OM a l'argent d'un gros transfert, ils ne sont plus aussi pressés qu'auparavant pour conclure.
Bilan, c'est de la négo pure et dure et en plus, il ralentisse un peut-être concurrent.
Pourquoi ils se gêneraient?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

JANOT43

Post by JANOT43 »

Pour GOMIS il y a un sujet qui lui est dédié ... arrêtez de polluer ce sujet sauf infos interessantes
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT

oZo

Post by oZo »

GerardJanvion wrote:Oui oui je l'ai lu. C'est du Bafé Gomis dans le texte. De la communication bien huilée sauf que derrière chacun de ses gestes est l'exact inverse de l'image qu'il se donne.

On connaît la rengaine. Bref j'arrête vraiment d'en parler car je vais commencer à être méchant alors que ça ne doit pas être le cas. Je respecte votre position, je ne la comprends simplement pas. Pour moi, être autant aveugle sur le cas Gomis c'est un réel manque d'amour pour l'ASSE. C'est dangereux.

Dans l’affaire Gomis, il ne faudrait pas trop se tromper et prendre nos dirigeants pour des saints qui ont été obligés de céder aux demandes de leur joueur de rejoindre les rangs de l’ennemi.
Si le club ne l’avait pas envoyé à Lyon, il n’y serait pas allé.

Comme Guilavogui qui a été revendu tel un esclave à un fond de placements alors qu’il ne voulait pas quitter le club.

Après, c’est facile de taper sur un mec qui fait juste son boulot et qui le fait plutôt bien.

Le peuple vert a tous les droits, cracher sur nos joueurs lorsqu’ils sont sous contrat chez nous parce que se sont des « chèvres », des « boulets », des « merdes » qu’il faut absolument dégager... et vilipender nos anciens (pour lesquels ont était bien content de ramasser le pognon de leur vente) parce qu’ils sont partis jouer sous d’autres couleurs, couleurs qui nous filent des boutons.

C’est désolant parfois.

Petit hommage à KMP que beaucoup meprisent mais qui est un élément important de l’équipe, M’Bengue qui ne fait que respecter son contrat en s’entrainant de manière professionnelle, Sall qui avait pour seul tort d’etre Trop payé, ...

aissopic

Post by aissopic »

vertluisant74 wrote: Moi je me demande si il faut vraiment prolonger Subotic. Je l'aime beaucoup mais un profil plus rapide serait préférable pour l'associer à Perrin.
le remplacant de Perrin c'est Subotic justement ( plus jeune), donc il faut trouver un défenseur plus mobile et dans un age correct (25-28 ans) pour l'associer dés cette saison à l'un des deux.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

asse4284 wrote:
El Golfo42 wrote:
Moufles wrote:
GerardJanvion wrote:Je dis juste que personne n'irait le défendre, le reste ça ne m'appartient pas. :)

C'est pas une question de querelle de derby là, il serait temps d'ouvrir un peu les yeux. Il jouerait à Gueugnon ce serait pareil, c'est son comportement et son attitude envers l'ASSE qui sont problématiques, pas son amour pour l'OL.
L'attitude de certains supporters de l'ASS vis-à-vis de Bafé fut aussi, à n'en point douter, "contestable", mais ça, tu préféreras sans doute ne pas en parler. Pour ma part, je parierais gros qu'un retour de Gomis ne serait en rien un problème pour le club et l'ensemble de ses composantes, supporters compris.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense sincèrement que la grande majorité des supporters des Verts serait content de son retour, le souci c'est que la minorité sera les quelques sans cervelle des kops qui suivront et boiront la parole d'un pinpin muni d'un mégaphone ce qui risquerait certainement de mettre le bordel. :triste1:
j'espère que ton fond d'écran de téléphone ou d'ordi n'est pas un tifo fais par ces écervelés selon toi.. quand à tes propos descend au milieu du kop va parler aux intéressés et tu risques d'être surpris ..
Je n'ai pas fait de généralités, ne mélange pas tout, j'ai été carté mf pendant 14 ans ( 5 ans que je ne le suis plus mais toujours abonné) et tu ne me feras pas changer d'avis, je connais trop bien ce milieu.
Bonne journée à toi

Sensimo

Post by Sensimo »

oZo wrote:
GerardJanvion wrote:Oui oui je l'ai lu. C'est du Bafé Gomis dans le texte. De la communication bien huilée sauf que derrière chacun de ses gestes est l'exact inverse de l'image qu'il se donne.

Dans l’affaire Gomis, il ne faudrait pas trop se tromper et prendre nos dirigeants pour des saints qui ont été obligés de céder aux demandes de leur joueur de rejoindre les rangs de l’ennemi.

Comme Guilavogui qui a été revendu tel un esclave à un fond de placements alors qu’il ne voulait pas quitter le club.

Après, c’est facile de taper sur un mec qui fait juste son boulot et qui le fait plutôt bien.

Le peuple vert a tous les droits, cracher sur nos joueurs lorsqu’ils sont sous contrat chez nous parce que se sont des « chèvres », des « boulets », des « merdes » qu’il faut absolument dégager... et vilipender nos anciens (pour lesquels ont était bien content de ramasser le pognon de leur vente) parce qu’ils sont partis jouer sous d’autres couleurs, couleurs qui nous filent des boutons.

C’est désolant parfois.

Petit hommage à KMP que beaucoup meprisent mais qui est un élément important de l’équipe, M’Bengue qui ne fait que respecter son contrat en s’entrainant de manière professionnelle, Sall qui avait pour seul tort d’etre Trop payé, ...
:super:

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

oZo wrote:

C’est désolant parfois.

Merci Ozo de recadrer les choses ;)

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

aissopic wrote:
vertluisant74 wrote: Moi je me demande si il faut vraiment prolonger Subotic. Je l'aime beaucoup mais un profil plus rapide serait préférable pour l'associer à Perrin.
le remplacant de Perrin c'est Subotic justement ( plus jeune), donc il faut trouver un défenseur plus mobile et dans un age correct (25-28 ans) pour l'associer dés cette saison à l'un des deux.
C'est Kolo, ce DC. Perso, je serais plutôt favorable a un joueur en Post formation de 22/23 ans. Il doit bien y avoir ce type de profil en N1 qui a fait une grosse saison à ce niveau après avoir raté la marche d'un centre. Souvent c'est ce type de revanchard qui cassent la baraque après avoir cru tout perdre. Les exemples ne manquent pas !

rouge

Post by rouge »

oZo wrote:

C’est désolant parfois.

Ça y est je sais qui est Ozo c’est OP
Par ailleurs globalement d’accord avec toi juste pour Gomis comme je l’ai déjà dit sa déclaration d’amour aux sardines passe mal pour un vieux supporter comme moi :triste1:
Last edited by rouge on 13 Aug 2018, 11:45, edited 1 time in total.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Colibris42

Post by Colibris42 »

Perso j'ai bien du mal à croire que Gomis reviendrait....Mais bon on sait que c'est un rêve que les présidents ont souvent évoqué. Gomis l'a aussi dit (après Drogba Marseille l'attend toujours..)

Mais si cela pouvait se faire ce serait un énorme plus pour l'équipe ! Dans le même style si on a les moyens il faut tenter Modeste.

Pour moi il faut clairement sortir Hamouma des compos et même envisager sérieusement de s'en libérer !

Pour moi la compo de rêve :

Ruffier
(Moulin – Bajic)

Debuchy Perrin Subotic Silva
(Souquet- Panos) (Saliba) (Baysse) (Petrot- Kolo)

M’vila Selnaes
(Camara) (Diousse)

Cabella
(Benkedim - Khazri)

Diony Gomis ou Modeste Khazri
(Hamouma - Chambost) (Diony - Gueye) (KMP & Nordin)

Diony on l'oubli mais est un super ailier à Dijon il jouait ainsi et servait Tavares. Pour moi Diony sur une aile serait bien mieux que Hamouma.

Il faut se libérer en priorité de M'Bengue et Polomat puis Beric et Hamouma voir Diousse si une offre vient d'Italie, qu'on pourrait remplacer.

On peut aussi envisager de tenter Baysse et regarder les cas Souquet et Tremoulinas (meme si pour le dernier j'ai un doute sur sa condition physique)

vertveine

Post by vertveine »

Plus que son potentiel, son physique est vraiment préjudiciable.j'espere sincerement me tromper, pour lui, mais pour moi le club a eu raison de le vendre.

Matrix

Post by Matrix »

Vous nous saoulez avec Gomis. Comme déjà dit plus par Janot43 il y a un post qui lui est dédié.
Cabella est la pierre angulaire de l édifice que construit JLG. J'espère que ça ne va pas capoter.

bladevert

Post by bladevert »

oZo wrote:

C’est désolant parfois.

8|

epicentre

Post by epicentre »

vertveine wrote:
Plus que son potentiel, son physique est vraiment préjudiciable.j'espere sincerement me tromper, pour lui, mais pour moi le club a eu raison de le vendre.
Oui et il a eu raison d'aller chercher un beau contrat vu sa condition. Je croise les doigt pour qu'un jour il puisse enchainer les matchs

Post Reply