Je partage, même si je n'aurais pas utilisé le terme "nuisible" (que tu as quand même pris le soin de préciser, de mon coté n'y vois aucune critique ou remarque d'ailleurs ^^). J'aurais plutôt dit "indésirables" pour ma part, mais je pense que c'est la même idée.Stellios87 wrote:On parle beaucoup du mercato dans le sens des arrivées...
Il est vrai qu'avoir recruter Khazri, Kolodzieczack et surement Cabella d'içi peu, s'avère être une bonne chose (à confirmer sur le terrain bien entendu) et de vrais renforts et avoir conserver des hommes forts comme Ruffier, la charnière centrale, Debuchy, M'Vila est déjà un gage de réussite...
Mais un mercato réussi, c'est aussi se séparer de joueurs moyens, nuisibles (pour rester correct), ne pouvant plus rien apporter ou ne voulant pas rester au club simplement par choix ou par impatience...
Quand tu fais le bilan des départs, c'est incroyable de se dire que Maisonnial, Guendouz, Janko, RPG, KTC, Lacroix, Katranis, Pajot, Hernani, Maiga, Souici, Bamba, Jorginho, si on y ajoute avec ceux du dernier mercato, Pogba, Dabo, Soderlund et Karamoko, tout cela est parti du club (de manière provisoire pour certains) mais sont partis...
Un mercato réussi c'est un ensemble: conserver ses joueurs forts, recruter des ''renforts' (pas des joueurs supplémentaires) et faire de la place dans l'effectif pour faire une alliance, socle d'un effectif confirmé et sur lequel on a des certitudes avec des joueurs prometteurs qui pourraient ENFIN avoir leur chance...
Derniers objectifs de ce mercato:
- une solution pour Mbengue et Polomat,
- recruter Cabella.
- A voir pour Nordin et une éventuelle recrue au même poste
- Perso je pense qu'un latéral droit ne serait pas de trop...
Sinon d'ac avec toi sur le latéral droit. Pas sûr que JLG souhaite faire de Gabriel Silva le remplaçant de Debuchy toute la saison. Panos peut être une alternative, mais le fait que JLG mette Silva à droite est quand même un signe fort que dans son esprit Panos n'est pas encore prêt à remplacer Debuchy en cas d'absence. Et dans ce cas, faire toute la saison avec Kolodjezack, Debuchy et Gabriel Silva pour 2 postes me parait très très léger...