ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speedpop

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by speedpop »

gilles/43 wrote:Faudrait juste que le mercato s'arrête au moment du coup d'envoi de la première journée.

ça éviterait bien du merdier
La LFP a, au contraire bien raison de ne pas s'aligner sur les anglais. Ça permet de récupérer du cash et ne pas être depourvu du jour au lendemain
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

epopee76

Post by epopee76 »

greenw42 wrote:

remets toi, même à 9M il n'y a pas d'offre, il restera et fera une super saison avec nous :hehe:
Le point qui m'inquiète surtout c'est que Cabella risque d'être notre dernière recrue...
Il nous manque clairement un ailier en plus[/quote]

Je pense aussi qu'il nous manque un joueur d'aile.Gasset l'a demandé il me semble, et il m'étonnerait qu'il n'y ait pas recrutement à ce poste.Bon c'est foutu mais j'aurais bien aimé revoir Gradel.
Même si certains n'aiment pas les retours

Grand Rub

Post by Grand Rub »

greenw42 wrote:
fort-et-vert wrote:
greenw42 wrote:
Grand Rub wrote:D'après Manu Lonjon :
- Konaté n'est pas une piste, ce n'est pas le genre du club de mettre autant sur un joueur (15M).
- Selnaes, ça fait 2ans que Fulham propose un prêt, mais les verts veulent un achat. Il pense que Sainté pourrait le laisser partir pour 8-9M.
- Beric blessé jusqu'à début septembre, donc le mercato est terminé pour lui.
:pendu:

remets toi, même à 9M il n'y a pas d'offre, il restera et fera une super saison avec nous :hehe:
Le point qui m'inquiète surtout c'est que Cabella risque d'être notre dernière recrue...
Il nous manque clairement un ailier en plus
On entend moins parler d'un prêt d'Arnaud Nordin aussi en ce moment. Gasset compte peut être sur lui et sa saison en Ligue 2 lui a sûrement fait du bien. Je n'ai pas vu les matchs de préparation mais Nordin n'a pas l'air d'être si mauvais, non ?
D'abord c'est Cabella puis après ce sera un recrutement en fonction des départs s'il y en a.

Mais on ne sait jamais avec Sainté, j'ai souvenir qu'on ne devait pas faire Debuchy, que le mercato d'hiver était terminé d'après Paquet et voilà, une bonne surprise. En attendant, il est préférable de ne s'attendre ... à rien (hors dossier Cabella).

alexmamou

Post by alexmamou »

epopee76 wrote:
greenw42 wrote:

Il nous manque clairement un ailier en plus
Je pense aussi qu'il nous manque un joueur d'aile.Gasset l'a demandé il me semble, et il m'étonnerait qu'il n'y ait pas recrutement à ce poste.Bon c'est foutu mais j'aurais bien aimé revoir Gradel.
Même si certains n'aiment pas les retours[/quote]

Si on prend l'effectif actuel (dans le cas ou Cabella signe chez nous ) et l'effectif de la deuxième partie de saison, Bamba est remplacé par Khazri et Ntep par Nordin ! la seule difference est qu'on a une cartouche devant plus en la personne de Diony qui peut jouer en 9 et sur un côté également !

Nous ne sommes pas à la rue sur les ailes , et recrue il y aura seulement si Nordin venait à partir !

Ce n'est que mon humble avis, mais ca me parait logique

NSH

Post by NSH »

speedpop wrote:
gilles/43 wrote:Faudrait juste que le mercato s'arrête au moment du coup d'envoi de la première journée.

ça éviterait bien du merdier
La LFP a, au contraire bien raison de ne pas s'aligner sur les anglais. Ça permet de récupérer du cash et ne pas être depourvu du jour au lendemain
On pourrait par exemple interdire les transferts franco-français à partir de la première journée, et autoriser les transferts internationaux jusqu'à fin août.
Le fait qu'un joueur puisse jouer les 3-4 premiers matchs avec une équipe, en sachant qu'il a de fortes chances de partir juste après pour un concurrent dans le même championnat, ça fait toujours bizarre.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

Alexsio

Post by Alexsio »

Le pb c'est que Beric en prend pour au moins 3 semaines ce qui va rendre son transfert difficile. Gasset veut Cabella + un ailier + un buteur si Beric part.
Le mercato anglais se termine jeudi. On a vu aujourd'hui des transferts à des prix hallucinants : Sangaré du TFC pour 15M (discussion tj en cours). Ce gars de 20 ans n'a rien prouvé. Et il y en a d'autres. Pour les anglais 10M c'est un pourboire. Quand je pense que certains déclarent qu'à 8M on peut lâcher Selnaes !... C'est vrai que chez nous on brade ou on donne. Si Sangaré vaut 15M Bamba en valait 30.
Le match contre Nice a montré qu'en une seule rencontre on peut avoir plusieurs blessés parmi des joueurs titulaires. Il ne faut pas se tromper dans notre fin de mercato.

oZo

Post by oZo »

Grand Rub wrote: On entend moins parler d'un prêt d'Arnaud Nordin aussi en ce moment. Gasset compte peut être sur lui et sa saison en Ligue 2 lui a sûrement fait du bien. Je n'ai pas vu les matchs de préparation mais Nordin n'a pas l'air d'être si mauvais, non ?
Tout est conditionné à sa situation contractuelle (vente, prolongation ou prolongation et prêt).

Landrus Kivirähk

Post by Landrus Kivirähk »

oZo wrote:
Grand Rub wrote: On entend moins parler d'un prêt d'Arnaud Nordin aussi en ce moment. Gasset compte peut être sur lui et sa saison en Ligue 2 lui a sûrement fait du bien. Je n'ai pas vu les matchs de préparation mais Nordin n'a pas l'air d'être si mauvais, non ?
Tout est conditionné à sa situation contractuelle (vente, prolongation ou prolongation et prêt).
Est-ce que tu sais si le club bosse sur des prolongations d'ailleurs ?
- Pour Arnaud ce serait une bonne nouvelle, signe qu'on compte sur lui pour l'avenir.
- On n'entend plus trop parler de Neven Subotic, C'est en cours tu penses ?
- Enfin, j'ai pu lire qu'Ole aurait une proposition s'il n'est pas transféré, ce qui serait plutôt bien joué, je le sens faire une très bonne saison.

Est-ce que ces cas sont prioritaires ou mis de côté pour placer toutes les billes sur les arrivées ?

oZo

Post by oZo »

Landrus Kivirähk wrote:
oZo wrote:
Est-ce que tu sais si le club bosse sur des prolongations d'ailleurs ?
- Pour Arnaud ce serait une bonne nouvelle, signe qu'on compte sur lui pour l'avenir.
- On n'entend plus trop parler de Neven Subotic, C'est en cours tu penses ?
- Enfin, j'ai pu lire qu'Ole aurait une proposition s'il n'est pas transféré, ce qui serait plutôt bien joué, je le sens faire une très bonne saison.

Est-ce que ces cas sont prioritaires ou mis de côté pour placer toutes les billes sur les arrivées ?
- une décision doit être prise pour Nordin. Le club ne veut pas revivre l’episode Bamba.
- Subotic dans les tuyaux
- Selnaes rien pour le moment. Il faut attendre la fin du mercato et surtout la fin de cette semaine.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

osvaldopiazzolla wrote:Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Ce genre de post me fait halluciner.
Quelle ambition !!!
C’est dingue. On a été habitué à du menu fretin et on a peur de grandir.
Comment font les grands clubs ?

Platoche

Post by Platoche »

Gagadesverts wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Quelle ambition !!!
Je dirais que Gasset est le plus a même de savoir comment utiliser les deux ensemble. Il sait ce qu'il fait. Restons à nos places de supporter (ou presque), lui est entraîneur, avec de l'expérience.
Image

Les verts toujours...

vertveine

Post by vertveine »

Il manque un ailier...si on joue avec des ailiers
Dans un 442 losange avec cabella en soutien de kazhri et diony ou beric par exemple, pas besoin d'ailier

Ensuite, en jouant a 4 offensifs (4231), a part beric qui est un pur 9, les autres peuvent jouer / permuter au centre sur les ailes et devant : Hamouma, Kazhri, Cabella, Diony.
Reste comme joueur "fiable" kmp, et en jeune Nordin ou autre. Il faudrait déja 2 blessés, dans ce système sur les 6 pros pour 4 postes pour que Nordin soit sur le terrain. Ce n'est a mon sens plutot cohérent quand on clame vouloir compléter son groupe avec les jeunes
(Ps: je ne compte plus Tannane, mais ca reste encore une option)

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Platoche wrote:
Gagadesverts wrote:
Quelle ambition !!!
Je dirais que Gasset est le plus a même de savoir comment utiliser les deux ensemble. Il sait ce qu'il fait. Restons à nos places de supporter (ou presque), lui est entraîneur, avec de l'expérience.
Moi je trouve cette question intéressante. Déjà, elle me fait découvrir le profil de Khazri, et elle fait réfléchir. Ce serait effectivement bizarre qu'on fasse le forcing pour recruter à grand frais deux profils identiques cet été, surtout que j'avais cru comprendre qu'on cherchait plutôt des joueurs d'aile.
Donc :
- soit en essaye d'avoir Cabella au rabais,
- soit, si on fait un effort important pour recruter Cabella, c'est que Gasset a une idée derrière la tête et je suis curieux de découvrir ce qu'il va proposer en matière d'animation offensive.
Image

greenw42

Post by greenw42 »

Parlons peu, parlons bien !
Ozo quelles sont les nouvelles infos toute fraîches ? :happy1:
PS : Va t-on recruter un autre joueur après Cabella ?

En tout cas merci pour toute les infos que tu donnes sur le forum :super:

Latornade

Post by Latornade »

Platoche wrote:
Gagadesverts wrote:
Quelle ambition !!!
Oui. Mais on peut se poser la question. Enfin moi je me pose la même. Équilibre.
Mais les deux, je ne ferai pas la fine bouche.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

latornade wrote:
Platoche wrote:
Gagadesverts wrote:
Quelle ambition !!!
Oui. Mais on peut se poser la question. Enfin moi je me pose la même. Équilibre.
Si ça marche, alors bravo au Papé Jean Louis. Et si c'est lui qui insiste pour avoir les deux, on peut imaginer qu'il ait un plan. (Pour moi, la plus grande probabilité de succès dans cette config serait de jouer sans attaquant du tout)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Nanard

Post by Nanard »

Ça me fait penser au débat de l´epoque Platini Giresse il était Inconcevable de les faire jouer ensemble , c’etait l’un ou l’autre .... je pense que si Gasset insiste c’est qu’il a un plan de jeu, perso pas inquiet pour ça :)
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
latornade wrote:
Platoche wrote:
Gagadesverts wrote:
Quelle ambition !!!
Si ça marche, alors bravo au Papé Jean Louis. Et si c'est lui qui insiste pour avoir les deux, on peut imaginer qu'il ait un plan. (Pour moi, la plus grande probabilité de succès dans cette config serait de jouer sans attaquant du tout)
Plus simple : des ailiers (ou au moins l'un des deux sur le terrain) qui ne mordent pas la ligne mais rentrent dans l'axe. Khazri colle parfaitement à ce profil il me semble, Cabella est lui destiné à jouer dans l'axe.
Image

Image

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Couramiaud Poitevin wrote:
Platoche wrote:
Gagadesverts wrote:
Quelle ambition !!!
Moi je trouve cette question intéressante. Déjà, elle me fait découvrir le profil de Khazri, et elle fait réfléchir. Ce serait effectivement bizarre qu'on fasse le forcing pour recruter à grand frais deux profils identiques cet été, surtout que j'avais cru comprendre qu'on cherchait plutôt des joueurs d'aile.
Donc :
- soit en essaye d'avoir Cabella au rabais,
- soit, si on fait un effort important pour recruter Cabella, c'est que Gasset a une idée derrière la tête et je suis curieux de découvrir ce qu'il va proposer en matière d'animation offensive.
Kahzri est à la base un ailier. Il peut aussi jouer neuf et demi mais c’est un ailier. Il jouera sur l’aile gauche, pouvant repiquer au centre et permuter sur la droite avec Hamouma ou monter en pointe et permuter avec Diony qui peut aussi jouer à gauche. Cabella sera dans l’axe,le maestro et orchestrera le tout, Hamouma à droite et Diony (Beric) en pointe. Ca va permuter dans tout les sens et j’aimerai pas être en face de notre future équipe.
Ça parait assez simple. J’ai connu plus compliqué comme casse tête. Pas besoin d’avoir bac +12
Last edited by Gagadesverts on 07 Aug 2018, 21:18, edited 1 time in total.

Lio3842

Post by Lio3842 »

rouge wrote:
Al Greendaø wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
oZo wrote: Et le club met des moyens pour leur faciliter l’apprentissage de la langue mais après, on ne peut pas les forcer à apprendre.
Il y a aussi une autre solution à "forcer" nos joueurs étrangers à apprendre le français, c'est tout simplement de faire apprendre l'anglais aux membres du staff.

c'est de leur présenter des petites francaises? :rouge:
Cette méthode est déjà mise en place par le club. Le vocabulaire est limité, mais presque tous les éléments de langage acquis vont pouvoir être réinvesti dans le domaine du football, c'est ça qui est intéressant dans cette méthode.

Je commence la leçon, dans l'ordre :

"tu montes, chéri ?" utile quand on doit faire comprendre qu'il est temps de rejoindre le bus

" c'est 15 € la pipe" : désuet : très utile autrefois à la grande époque, pour apprendre à négocier ses primes de match avec le président Rocher

"c'est 100 € la passe" : là on arrive aux éléments de langage essentiels : en 3 ou 4 leçons, et le joueur le plus obtus aura acquis des automatismes quand les autres gueuleront "la passe !" sur le terrain

"viens faire ta petite toilette, mon mignon" : Voilà un élément de langage qui prête à confusion : la complication vient du fait que la petite toilette, en football, c'est après le match, pas avant. A cause de ça, on a retrouvé des joueurs non francophones à poil sous la douche à 30 s du coup d'envoi.

"non, je ne fais pas la sodo" : permet d'éviter tout malentendu regrettable avec ses coéquipiers lors de la douche commune d'après match

"met la bien au fond" : C'est la seule phrase qu'on a demandé à Béric de retenir dans la langue de Molière

"tu n'oublieras pas mon petit cadeau" : parfait pour interpeller Roro dans les vestiaires en fin de match après une victoire contre l'OL.
Toujours aussi savoureux :diable:
Je transgresse sans vergogne une règle de bienséance en ligne : je m'autoquote comme un porc. Mais j'ai mes raisons : je me fatigue à faire ma petite page d'humour, et elle est aussitôt enfouie sous 40 pages sur le venue de Schnederlin et autres calembredaines.

Alors ne soit pas triste, Petite page d'Humour, papa Couramiaud t'offre une seconde vie, au risque de passer pour un saligaud du net.
Comme je trouve toujours énormément de plaisir à te lire et que qu'il est vraiment dommage que tes messages, que tu prends grand soins à écrire, se retrouvent noyés sous les avis d'experts comptables qui confondent le foot avec footballmanager, Je me permets de te quoter comme un gros gouniaffié...
Image

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

———————————Diony (Beric)————————
Kahzri (KMP)——Cabella (Kahzri)——Hamouma (Nordin ou recrue)

Boula Zéro

Post by Boula Zéro »

Pour moi c’est simple, Kazhri sera notre AC. Il jouait comme ça avec Lamouchi et vu que JLG aime jouer avec des attaquants rapides (d’ailleurs sur la seconde partie de championnat Bamba jouait devant pour nos matchs à l’extérieur et Beric était titulaire que pour nos matchs à domicile face aux défenses fermées), il a l’idée de se servir du tunisien en AC à la place de Bamba

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Boula Zéro wrote:Pour moi c’est simple, Kazhri sera notre AC. Il jouait comme ça avec Lamouchi et vu que JLG aime jouer avec des attaquants rapides (d’ailleurs sur la seconde partie de championnat Bamba jouait devant pour nos matchs à l’extérieur et Beric était titulaire que pour nos matchs à domicile face aux défenses fermées), il a l’idée de se servir du tunisien en AC à la place de Bamba
Pas trop d'accord. Vu les matchs de préparation, notre avant centre titulaire à ce jour, c'est Diony. Je vois plus Gasset aligner Kazhri à gauche si Cabella est là ou alors en soutient de Diony si Cabella n'est pas là.

Panthere43

Post by Panthere43 »

C'est en fait encore plus simple. Pourquoi recruter Cabella ? Parce que Kazhri n'est pas un meneur de jeu. Cabella si. Et Khazri peut jouer sur un côté, c'est sans doute ce qui va se passer. Lui à gauche, Hamouma à droite, Cabella en soutien de Diony. Sachant qu'on connait tous les options qui se présentent puisque nous avons un effectif avec des joueurs offensifs très polyvalents, on peut imaginer toutes sortes de scénarios.

Alors pourquoi faire le forcing pour Cabella ? Parce qu'on a besoin de talent en attaque et qu'il peut très bien jouer avec Khazri.

Florent

Post by Florent »

Lio3842 wrote:
rouge wrote:
Al Greendaø wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
oZo wrote: Et le club met des moyens pour leur faciliter l’apprentissage de la langue mais après, on ne peut pas les forcer à apprendre.
Il y a aussi une autre solution à "forcer" nos joueurs étrangers à apprendre le français, c'est tout simplement de faire apprendre l'anglais aux membres du staff.

c'est de leur présenter des petites francaises? :rouge:
Cette méthode est déjà mise en place par le club. Le vocabulaire est limité, mais presque tous les éléments de langage acquis vont pouvoir être réinvesti dans le domaine du football, c'est ça qui est intéressant dans cette méthode.

Je commence la leçon, dans l'ordre :

"tu montes, chéri ?" utile quand on doit faire comprendre qu'il est temps de rejoindre le bus

" c'est 15 € la pipe" : désuet : très utile autrefois à la grande époque, pour apprendre à négocier ses primes de match avec le président Rocher

"c'est 100 € la passe" : là on arrive aux éléments de langage essentiels : en 3 ou 4 leçons, et le joueur le plus obtus aura acquis des automatismes quand les autres gueuleront "la passe !" sur le terrain

"viens faire ta petite toilette, mon mignon" : Voilà un élément de langage qui prête à confusion : la complication vient du fait que la petite toilette, en football, c'est après le match, pas avant. A cause de ça, on a retrouvé des joueurs non francophones à poil sous la douche à 30 s du coup d'envoi.

"non, je ne fais pas la sodo" : permet d'éviter tout malentendu regrettable avec ses coéquipiers lors de la douche commune d'après match

"met la bien au fond" : C'est la seule phrase qu'on a demandé à Béric de retenir dans la langue de Molière

"tu n'oublieras pas mon petit cadeau" : parfait pour interpeller Roro dans les vestiaires en fin de match après une victoire contre l'OL.
Toujours aussi savoureux :diable:
Je transgresse sans vergogne une règle de bienséance en ligne : je m'autoquote comme un porc. Mais j'ai mes raisons : je me fatigue à faire ma petite page d'humour, et elle est aussitôt enfouie sous 40 pages sur le venue de Schnederlin et autres calembredaines.

Alors ne soit pas triste, Petite page d'Humour, papa Couramiaud t'offre une seconde vie, au risque de passer pour un saligaud du net.
Comme je trouve toujours énormément de plaisir à te lire et que qu'il est vraiment dommage que tes messages, que tu prends grand soins à écrire, se retrouvent noyés sous les avis d'experts comptables qui confondent le foot avec footballmanager, Je me permets de te quoter comme un gros gouniaffié...
J’aodre Moi aussi :mrgreen:

Post Reply