ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Kabigon »

Robin_Herbert wrote:
Pierre-Alex wrote: Sadran est très très bon dans le domaine de la revente/valorisation de ses joueurs et le prouve tout les ans. Bon après il a plein d'autres défauts.
On peut se demander si le supporter du TFC (s'il en reste) ne préfèrerait pas que son président soit un peu moins bon dans le négoce mais que son équipe ait de meilleurs résultats.
Euh, c'est pas spécialement lié. On est nuls pour valoriser nos joueurs alors qu'on a de bons résultats globalement.

C'est dingue ça, quand c'est les autres y a toujours une excuse.
Lille ? Ouais mais y a le réseau de leur directeur sportif.
Monaco ? Ouais mais c'est leur business model.
Lorient ? Ouais mais ils sont en Ligue 2.
Toulouse ? Ouais mais ils préfèreraient jouer le haut du tableau.

Et pourquoi l'ASSE n'aurait pas le droit de faire ET les résultats, ET la rigueur mercatique ? Hein ? Je vous le demande.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Capdown

Post by Capdown »

rassurante ça veut dire qu'il pourra jouer contre guingamp ?
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Ca m'étonnerait.

vert7910

Post by vert7910 »

Capdown wrote:rassurante ça veut dire qu'il pourra jouer contre guingamp ?
cela risque d'être juste pour debuchy , mais espérons
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Radical changement au niveau de la comm sur nos blessés.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Faut surtout éviter de prendre des risques et de précipiter un retour dès le début de la saison.

Panos doit avoir sa chance, il a fait la prépa et pour l'instant il est la doublure officielle de Debuchy pour la saison. Quel message tu envoies à lui et aux autres jeunes s'il ne joue pas ?

La seule autre option à mes yeux c'est d'évoluer avec une défense à 3 pour ce match, mais bon changer de schéma tactique dès le premier match, c'est pas joyeux.

tigredepapier

Post by tigredepapier »

Il sera de retour pour Strasbourg
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

Capdown

Post by Capdown »

Pierre-Alex wrote:
certes mais toujours aucune info quant à la durée de l'indisponibilité :hehe:
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Capdown wrote:
Pierre-Alex wrote:
Ils ne peuvent pas donner une info qu'ils n'ont pas eux même.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Mobius

Post by Mobius »

Une sauteuse en longueur de l'équipe de France d'athlétisme a eu la même blessure que notre Robert avant les championnat d'Europe et elle en avait pour 6 semaines de rééducation!
J'ai peur que l'on ne revoit pas Bob avant mi septembre... :/

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Bah c'est impossible à dire, c'est pas une science exacte, ça dépend de la taille et la nature de la lésion déjà.

Tu peux t'en remettre en quinze jours comme en trois mois.

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

Robin_Herbert wrote:
Pierre-Alex wrote: Sadran est très très bon dans le domaine de la revente/valorisation de ses joueurs et le prouve tout les ans. Bon après il a plein d'autres défauts.
On peut se demander si le supporter du TFC (s'il en reste) ne préfèrerait pas que son président soit un peu moins bon dans le négoce mais que son équipe ait de meilleurs résultats.
absolument, d'ailleurs dire que Sadran est un bon négociateur, je me permets d'en douter, il est dur, veut vendre cher, mais ça fait pas de lui un bon négociateur, car avec sa méthode beaucoup de joueurs lui sont rester dans les bras, et sont partis libre l'année d'après , donc en terme de négociation, on fait mieux
Il négocie tellement bien , qu'il a fait revenir casanova, qu'il avait viré à grand frais(pas le magasin de fruits et légumes) il y a quelques saisons
Et comme tu le dis judicieusement le supporter , il s'en tape un peu, ce qu'il veut c'est une équipe qui tient la route

dodos

Post by dodos »

Stef wrote:
Capdown wrote:
Pierre-Alex wrote:

Mais parfois, il vaut mieux ne rien dire que de parler pour ne rien dire de plus. Bref, de langue de bois en chène massif!! là je suis stupéfait! Quoi que le club aurait pû conclure en précisant que leur pronostic vital n'était pas engagé.... :mdr1:

baggio42

Post by baggio42 »

Il est préférable que Debuchy ne joue pas contre Guingamp si un doute subsiste même infime.

Mobius

Post by Mobius »

Ce que je retiens c'est que le communiqué se veut rassurant pour Debuchy et Silva mais beaucoup moins pour notre Bob

baggio42

Post by baggio42 »

Mobius wrote:Ce que je retiens c'est que le communiqué se veut rassurant pour Debuchy et Silva mais beaucoup moins pour notre Bob
C'est un moindre mal.

paranoid

Post by paranoid »

Pierre-Alex wrote:
Mouais, "un communiqué médical" c'est un peu too much pour donner 3 info qui méritaient certes d'être dévoilées, mais qui ne sont pas des grands scoop.
Un simple tweet aurait suffi, on en 2018.

Mais c'est chipoter :cote:

thesnakke

Post by thesnakke »

dodos wrote:
Stef wrote:
Capdown wrote:
Pierre-Alex wrote:

Mais parfois, il vaut mieux ne rien dire que de parler pour ne rien dire de plus. Bref, de langue de bois en chène massif!! là je suis stupéfait! Quoi que le club aurait pû conclure en précisant que leur pronostic vital n'était pas engagé.... :mdr1:
Encore une fois je trouve les réactions assez ahurissantes. On a toujours ralé contre la non communication autour des blessures des joueurs.
Le club communique et donne des infos, mais non ca va toujours pas parce qu'on a pas le rapport du médecin, la durée d'indispo au jour près ou parce qu'ils ont fait un communiqué au lieu d'un tweet, j'ai l'impression que quoiqu'ils fassent ca n'ira jamais...

Quand on recrute des joueurs libres, on est des radins sans ambition, quand on aligne la monnaie pour prendre de bons joueurs, en dégraissant ces mêmes joueurs moyens, on prend trop de risque et on a un banc trop faible.
Quand on fait pas jouer les jeunes ca va pas, mais si on restreint le groupe et donc que les jeunes pourront ensuite prétendre à jouer plus, ca va pas parce que le banc est trop faible.
Etc...
A force c'est quand même assez chiant...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

buffy

Post by buffy »

thesnakke wrote:
dodos wrote:
Stef wrote:
Capdown wrote:
Pierre-Alex wrote:

Encore une fois je trouve les réactions assez ahurissantes. On a toujours ralé contre la non communication autour des blessures des joueurs.
Le club communique et donne des infos, mais non ca va toujours pas parce qu'on a pas le rapport du médecin, la durée d'indispo au jour près ou parce qu'ils ont fait un communiqué au lieu d'un tweet, j'ai l'impression que quoiqu'ils fassent ca n'ira jamais...

Quand on recrute des joueurs libres, on est des radins sans ambition, quand on aligne la monnaie pour prendre de bons joueurs, en dégraissant ces mêmes joueurs moyens, on prend trop de risque et on a un banc trop faible.
Quand on fait pas jouer les jeunes ca va pas, mais si on restreint le groupe et donc que les jeunes pourront ensuite prétendre à jouer plus, ca va pas parce que le banc est trop faible.
Etc...
Tu as résumé ma pensée :)

Kabigon

Post by Kabigon »

thesnakke wrote:À force c'est quand même assez chiant...
Il est de bon ton d'aller à contre-courant... on entend toujours davantage les mécontents que les heureux.
Perso cette com ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je suis juste content que Debuchy n'ait rien de grave.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

masb42

Post by masb42 »

ZDV wrote:
masb42 wrote:
dany999 wrote:Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
parce que les anglais ont du pognon
parce qu'ailleurs, d'autres clubs arrivent à transférer des joueurs pour x millions d'euros
que selnaes soit bon ou pas............................mbenza (montpellier) vaut il 15 millions
le défenseur de toulouse qui est parti pour 20 millions, les valait il ???????????????????
pleins d'autres exemple à le pelle
pourquoi se qui se ferait ailleurs, ne se ferait pas chez nous ????
Tu compares des joueurs d'ages différents, de postes différents, de potentiels différents, de stats différentes, de caractéristiques différente.

Mais au final, c'est dégeulasse, c'est toujours pareil, caliméro, c'est trop injuste ! ;)
je répondais juste à une interrogation d'un supporter ci dessus
l'age, le potentiel................blablabla
ce que j'écris ce sont des cas réels
des clubs arrivent à vendre des joueurs moyens à prix fort
après les autres clubs je m'en branle, moi je regarde les verts point

benchaye

Post by benchaye »

buffy wrote:
thesnakke wrote:
dodos wrote:
Stef wrote:
Capdown wrote:
Pierre-Alex wrote:

Etc...
Tu as résumé ma pensée :)
Ainsi que la mienne.
On se croirait sur le forum de Francis Cabrel, alias la grand mère à moustaches...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ZDV

Post by ZDV »

masb42 wrote: des clubs arrivent à vendre des joueurs moyens à prix fort
Contradiction en 2 phrases de suite.

Comment expliques tu que des recruteurs, préfèrent les joueurs "moyens" à prix fort chez les autres, et qu'ils rechignent à recruter nos "perles" pourtant bradées généreusement pas notre club ?

masb42

Post by masb42 »

ZDV wrote:
masb42 wrote: des clubs arrivent à vendre des joueurs moyens à prix fort
Contradiction en 2 phrases de suite.

Comment expliques tu que des recruteurs, préfèrent les joueurs "moyens" à prix fort chez les autres, et qu'ils rechignent à recruter nos "perles" pourtant bradées généreusement pas notre club ?
tu vois la contradiction ou ????????
j'ai pas dit que selnaes était une perle, c'est un joueur très moyen
n'interprete pas ce que je n'ai pas dit

Post Reply