ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Couramiaud Poitevin »

batmanreturns wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:Moi, les scoops mercato, que ce soit des tweets ou des Poteaux, ça me fait bien rigoler : tous ces mecs qui étaient dans le secret des Dieux, ils étaient même pas foutu de nous sortir l'info basique que Roro était à l'hosto ! Par contre pour balancer des noms et des chiffres dans tous les sens, ça y va !
Finalement, c'est Le Progrès qui remporte la mise sur ce coup là, à l'ancienne.

Voilà ce qu'il nous faut comme source sûre : un(e) infirmier(e) ou aide soignant(e) de l’hôpital de Sainté : il doit bien y en avoir avec des bon comptes twitter bien informé ! Déjà ça nous servira pour Roro, et puis pour les blessés et leurs examens, style Debuchy et consort, et enfin pour les visites médicales avant transfert : il nous faut un espion à l’hôpital !
Impossible, secret professionnel et secret médical
Le fait de savoir que Roro a eu un accident de la circulation sur la voie publique et soit hospitalisé à la suite de ça ne relève ni du secret professionnel, ni du secret médical. C'est une information complètement basique, et forcément tout le monde au club est informé.

Et bien je n'ai vu aucun informateur d'aucune sorte faire même une allusion discrète à une absence de Roro, alors que par ailleurs ces même personnes diffusent des noms et des chiffres à tout va, qui eux sont confidentiels et invérifiables.
Image

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Je sais bien que le prix ne fait pas la qualité du joueur. Toutefois, ça devrait inciter certains à reconsidérer le potentiel et le niveau de Selnaes. De l’avis de Lonjon sur cette affaire.

ZDV

Post by ZDV »

greenw42 wrote:
Non la par contre il abuse. Il ne vaut sans doute pas les 25M qu'on voit partout mais il y a des inconnus comme Toure (Nantes ; 12M) ou Sangare (Toulouse ; 15M) qui partent en Angleterre.
Ce serait honteux de dire que Selnaes n'est pas plus fort que ces 2 la.
S'il doit partir, on doit le vendre entre 15 et 20M. 20M + bonus serait le top.
Dans les 2 derniers jours les Anglais vont être complètement fous
Touré c'est 2 saisons pleine à 36 match, titu indiscutable à Nantes.

Sangare potentiel énorme, 20 ans, donc perfectible, grosse demi saison à toulouse, plus values possibles 2 fois, incomparable.

speed94

Post by speed94 »

En fait si je pige le truc chez certains :
Cabella à 10 c'est trop cher mais Selnaes à 12 c'est trop peu ? :naah: :pasdrole:

YACINE

Post by YACINE »

seb0769 wrote:7
greenw42 wrote:
Non la par contre il abuse. Il ne vaut sans doute pas les 25M qu'on voit partout mais il y a des inconnus comme Toure (Nantes ; 12M) ou Sangare (Toulouse ; 15M) qui partent en Angleterre.
D'accord, le moindre joueur d'Amiens, d'Angers ou de Montpellier qui fait une bonne saison (souvent plus une demi saison) c'est 12/13 Millions minimum et nous on doit accepter de vendre nos joueurs pour 6 ou 7 millions maximum :rougefaché:

S'ils veulent pas mettre le prix, on le vend pas
Tous ces joueurs ont un profil physique très marqué, avec puissance et vitesse, c est ce que recherchent les clubs anglais pour répondre à l intensité de leur championnat. C est ce qui manque à Selnaes la capacité à se projeter ou couper des joueurs véloces et puissants. Selnaes a une superbe qualité de passe, une belle vision, une bonne qualité de récupération, mais il souffre dans la transition face à des joueurs explosifs et véloces. C est pour cela qu un Ndong ou Sangare seront mieux achetés..

ZDV

Post by ZDV »

speed94 wrote:En fait si je pige le truc chez certains :
Cabella à 10 c'est trop cher mais Selnaes à 12 c'est trop peu ? :naah: :pasdrole:
Dans ce sens là, y a l'age qui joue, Selnaes peut encore exploser et être revendu dans 1 an ou 2 beaucoup plus cher.

Cabella n'est plus trop interessant pour un club qui a pour stratégie de revendre des joueurs plus cher (comme 90% des clubs), gros salaire...

A mon sens il vallent pareil, 8M. (et encore Selnaes il faut vraiment trouver la bonne équipe, celle qui va pouvoir le mettre titulaire sans y perdre sportivement (donc pas un TOP 10 anglais/Allemand/espagnol ni un TOP 5 français/Italien), tout en le mettant assez en valeur pour le revendre... Si ça se bouscule pas y bien une raison (juste le rigolo bluff d'il ya deux ans par... un journal norvegien :) ).

fab

Post by fab »

dronchau wrote:Et oui ça s'enflamme trop vite. On va recruter Rodelin à la place. :nono:
Rodelin est un super joueur j'aimerais bien l'avoir.

zich

Post by zich »

6ans d'écart non?

tibo

Post by tibo »

zich wrote:
6ans d'écart non?
4, non?

je pense que Cabella n'est "pas cher" ... c'est mon avis (après, je connais pas son salaire :) )

GREENman42

Post by GREENman42 »

zich wrote:
6ans d'écart non?
Non 4ans, mais outre l'âge, Cabella est quand même un meilleur joueur que Selnaes. :)
:ange:

ZDV

Post by ZDV »

zich wrote:
6ans d'écart non?
:P 4 ans d'écart.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

greenw42 wrote:

Tous les footballeurs ont des qualités différentes. J’ai cru comprendre que le championnat anglais était physique, les joueurs que tu cites sont peut-être moins techniques, moins tactique mais peut-être sont-ils plus rapides et physiques que notre norvegien. Pour moi, son impact physique et sa rapidité d’exécution sont ses points faibles. Je ne le vois pas «  percer » dans un grand championnat mais plutôt faire une belle carrière dans un grand club en Suisse. L’avenir tranchera ...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

YACINE wrote:
greenw42 wrote:
D'accord, le moindre joueur d'Amiens, d'Angers ou de Montpellier qui fait une bonne saison (souvent plus une demi saison) c'est 12/13 Millions minimum et nous on doit accepter de vendre nos joueurs pour 6 ou 7 millions maximum :rougefaché:

Tous ces joueurs ont un profil physique très marqué, avec puissance et vitesse, c est ce que recherchent les clubs anglais pour répondre à l intensité de leur championnat. C est ce qui manque à Selnaes la capacité à se projeter ou couper des joueurs véloces et puissants. Selnaes a une superbe qualité de passe, une belle vision, une bonne qualité de récupération, mais il souffre dans la transition face à des joueurs explosifs et véloces. C est pour cela qu un Ndong ou Sangare seront mieux achetés..

Roh comme tu dis les choses beaucoup mieux que moi... :/ :)

seb0769

Post by seb0769 »

YACINE wrote:
greenw42 wrote:

D'accord avec toi, je parlais pas spécialement de Selnaes mais de la politique de vente en général du club, surtout de nos jeunes à fort potentiel.
Quand je vois pour combien sont partis St Maximin, Bamba et RPG.. à eux 3 c'est même pas le prix d'un Ahoulou ou Diakhaby...

baggio42

Post by baggio42 »

GREENman42 wrote:
zich wrote:
6ans d'écart non?
Non 4ans, mais outre l'âge, Cabella est quand même un meilleur joueur que Selnaes. :)
Les deux sont incomparables.Cependant dans la faculté de provoquer son adversaire,de faire la différence balle au pied,dans le retrait défensif,Cabella est bien plus décisif.Je rajouterai qu'un niveau cadre de vestiaire Cabella apporte plus que Salnaes.

zich

Post by zich »

Ça fait 4 ans de plus pour rentabiliser le transfert.

C'est déjà bcp !

dav78

Post by dav78 »

fab wrote:
dronchau wrote:Et oui ça s'enflamme trop vite. On va recruter Rodelin à la place. :nono:
Rodelin est un super joueur j'aimerais bien l'avoir.
Bon choix oui.....pour jouer le maintien.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Al Greendaø wrote:
Je sais bien que le prix ne fait pas la qualité du joueur. Toutefois, ça devrait inciter certains à reconsidérer le potentiel et le niveau de Selnaes. De l’avis de Lonjon sur cette affaire.
La valeur d'un joueur de l'ASSE n'a à mes yeux pas grand-chose à voir avec sa valeur marchande, qui n'a elle-même parfois rien à voir avec le niveau intrinsèque du joueur comme le démontrent des tas d'exemples.

Ces considérations financières ne m'intéressent absolument pas. Je préfère continuer à voir les sorties de balles de Selnaes enchaînées ouverture à terre de 30 mètres de l'extérieur sur le côté opposé au pied effectuant la passe plutôt qu'un énième récupérateur / harceleur que le foot moderne produit en batterie. De la même manière que je ne voulais pas voir partir Feindouno quelque soit l'analyse de sa régularité ou de son style de vie.

Selanes fait partie des rares joueurs qui mettent du beau dans le jeu, on n'en voit pas souvent.

GREENman42

Post by GREENman42 »

baggio42 wrote:
GREENman42 wrote:
zich wrote:
6ans d'écart non?
Les deux sont incomparables.Cependant dans la faculté de provoquer son adversaire,de faire la différence balle au pied,dans le retrait défensif,Cabella est bien plus décisif.Je rajouterai qu'un niveau cadre de vestiaire Cabella apporte plus que Salnaes.
C'est pas parce que deux joueurs n'évoluent pas au même poste qu'ils ne sont pas comparable sur la valeur intrinsèque.

Sur ce qu'ils ont montrés depuis le début de leur carrière, Cabella est un joueur qui apporte plus à une équipe que Selnaes (et çà n'a rien à voir avec le poste, puis que M'Villa est un joueur qui apporte beaucoup à une équipe, comme l'ont pu le faire un Matuidi et un Zokora dans le passé sous le maillot vert). :cote:
:ange:

Latornade

Post by Latornade »

Ah ben ça… qu'ils aient valorisé les joueurs à la baisse c'est normal… c'est une partie de la définition du prix d'achat. Et à quel moment l'ont-il valorisé ?

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Image

Y'a pas à dire, but ils sont bons :happy1:

alexmamou

Post by alexmamou »

Guinnessisgood wrote:Image

Y'a pas à dire, but ils sont bons :happy1:

A l'instant T, ils ont pas tord il n'est toujours pas la !
Et d'après Le Progrès du jour, toujours pas d'accord .. :triste1:

davidirishman

Post by davidirishman »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai discuté avec deux supporters marseillais qui sont dégoûtés d'une part du départ de Cabella, mais surtout du départ de Cabella CHEZ NOUS. Ils nous estiment comme des concurrents potentiels aux place 2-3-4 si on est épargnés par les blessures (vu le petit nombre de pros aguerris). Et ils ne comprennent pas pourquoi ils lachent un bon joueur dont ils auront besoin cette année, et pourquoi ils le lachent chez nous.
Le seul point positif pour eux de la vente de Cabella c'est la rentrée d'argent qui va permettre de prendre Balotelli.

Post Reply