ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Curkovert

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Curkovert »

old_side wrote:
oZo wrote:
Stef wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Et puis Brandao n'a jamais parlé un français très correct, ça l'a pas empêché de performer en France avec l'Om et Sainté.
Zlatan non plus n'a jamais parlé un français correct, ça l'a pas empêché de faire 2-3 saisons pas dégueu.
Paris est beaucoup plus cosmopolite que Saint Étienne. Je ne suis même pas certain que dans les commerces stéphanois les vendeurs parlent anglais.
Brandao parlait un peu quand même. J'ai jamais entendu un mot en français de Beric ou Selnaes (mais peut-être ai-je loupé qq chose?).

Sinon on aura au moins comparé une fois Beric et Zlatan sur ce forum. Je peux mourir tranquille. :mrgreen:
Il a fait une interview en français de Perrin à la fin d'un match de préparation, c'était loin d'être catastrophique... N'oubliez pas que le français est une langue très difficile à apprendre, mon père est venu d'Iran dans les années 80, il éprouve toujours des difficultés, notamment à l'écrit. Il me dit parfois "c'est dur tu sais, il y a des mots, à l'oral tu prononces Sans Francisco, à l'écrit ça devient New York :snif: "

oZo

Post by oZo »

old_side wrote:
Brandao parlait un peu quand même. J'ai jamais entendu un mot en français de Beric ou Selnaes (mais peut-être ai-je loupé qq chose?).
Beric très peu, il ne veut pas parler en français à la presse.
Selnaes non. Par contre, il maîtrise très bien l’anglais.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

oZo wrote:
old_side wrote:
Ah par contre là tu te trompes oZo, Beric parle un peu en français à la presse à l'occasion
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

old_side

Post by old_side »

oZo wrote:
old_side wrote:
Ouais mais ça c'est tous les norvégiens, ils l'apprennent très jeune. Après ce qui est étonnant, c'est que ces mecs parlent d'autres langues : allemand et anglais pour Beric. Normalement, ça doit aller plus vite pour la suivante. Et puis signer dans un club à l'étranger, c'est aussi te confronter à une autre culture et chercher à la connaître. Là, ça donne pas trop cette impression. D'où aussi pour moi une partie de leurs difficultés sur le terrain. Quand t'es pas super dans ta vie, t'es pas génial au taff.

old_side

Post by old_side »

Curkovert wrote:
old_side wrote:
oZo wrote:
Stef wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Et puis Brandao n'a jamais parlé un français très correct, ça l'a pas empêché de performer en France avec l'Om et Sainté.
Zlatan non plus n'a jamais parlé un français correct, ça l'a pas empêché de faire 2-3 saisons pas dégueu.
Paris est beaucoup plus cosmopolite que Saint Étienne. Je ne suis même pas certain que dans les commerces stéphanois les vendeurs parlent anglais.

Sinon on aura au moins comparé une fois Beric et Zlatan sur ce forum. Je peux mourir tranquille. :mrgreen:
Il a fait une interview en français de Perrin à la fin d'un match de préparation, c'était loin d'être catastrophique... N'oubliez pas que le français est une langue très difficile à apprendre, mon père est venu d'Iran dans les années 80, il éprouve toujours des difficultés, notamment à l'écrit. Il me dit parfois "c'est dur tu sais, il y a des mots, à l'oral tu prononces Sans Francisco, à l'écrit ça devient New York :snif: "
Les mecs parlent norvégiens et slovène. Tout est facile à côté :mrgreen:

Qu'ils parlent pas parfaitement, c'est complètement normal. Mais là, on dirait qu'ils n'ont même pas le vocabulaire courant type (genre "on a fait un bon match, le public est super, l'essentiel c'est les trois points, le groupe vit bien").

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

T'es dur quand même :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=FCCGQ9SBTuI
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

old_side wrote:
oZo wrote:
old_side wrote:
Ouais mais ça c'est tous les norvégiens, ils l'apprennent très jeune. Après ce qui est étonnant, c'est que ces mecs parlent d'autres langues : allemand et anglais pour Beric. Normalement, ça doit aller plus vite pour la suivante. Et puis signer dans un club à l'étranger, c'est aussi te confronter à une autre culture et chercher à la connaître. Là, ça donne pas trop cette impression. D'où aussi pour moi une partie de leurs difficultés sur le terrain. Quand t'es pas super dans ta vie, t'es pas génial au taff.
Ca va très vite quand tu es dans la même racine. Pour les scandinaves, apprendre l'anglais est assez simple (langue saxonne), après tu peux plus facilement apprendre l'allemand par ex. Par contre, intégrer une langue latine c'est plus difficile.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Mic-Mic wrote:
Tryphôn wrote:
Mic-Mic wrote:A tous ceux qui disent qu'il ne faut absolument pas vendre Selnaes à 15 M, vous direz quoi l'an prochain quand il sera vendu pour 3 fois moins (car dans sa dernière année de contrat), ou dans 2 ans quand il partira libre ?
On sera content parce qu'on aura profité d'un joueur particulier une année de plus. Perso, je suis supporter, pas comptable. Et puis même sur un plan financier, quand tu penses qu'on est capable de mettre 10 millions sur Diony, je préfère garder le joueur que de risquer ce type d'investissements.
Je n'ai aucune raison de douter de tes propos. Mais dans le "on", combien de personnes qui réclament la démission de la direction, notamment pour avoir laisser Bamba partir libre ?

Je suis également plus supporter que comptable. Et si vendre Selnaes qui ne se plait pas vraiment chez nous permet de renforcer l'équipe (notamment offensivement), avec des gars qui ont vraiment envie de venir chez nous (comme Cabella, Debuchy et M'Villa), alors je ça me convient parfaitement. Et je ne suis pas sûr qu'on y perde sportivement ...
Mais moi je trouve ça très bien que Bamba soit parti en allant au bout de son contrat. C'était son choix et il a entièrement respecté ses engagements avec le club. Je prends même l'exemple d'Ebondo qui a géré sa carrière sans agent et en allant au bout de ses contrats. Purement logique.

Quant au fait que le business model de notre club serait de faire des plus-values sur des jeunes pour progresser petit à petit, ça n'est tout simplement pas vrai. A foot manager on peut effectivement partir de D4 et remporter la ligue des champions en transférant des joueurs.

Dans la réalité, pour un club comme la notre, les transferts en tant que tels ne sont qu'une variable parmi d'autres. Nous n'avons pas grandi après le départ de Gomis ou d'Aubameyang, c'est juste complètement faux. Encaisser quelques millions d'euros sur une vente a un impact économique bien moindre que faire 5ème au lieu de 15ème en fin de saison, sur les droits télés, sur l'attractivité globale du club, sur la billetterie...

Mettons que le produit de la vente de Selnaes soit mal réinvesti, sur les 2 ans de contrats qui lui reste on peut très rapidement se retrouver perdant économiquement par rapport à un joueur qui irait au bout de son contrat avec un apport sportif important.

oZo

Post by oZo »

Max wrote:
oZo wrote:
old_side wrote:
Ah par contre là tu te trompes oZo, Beric parle un peu en français à la presse à l'occasion
C’est ce que je dis, très peu.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

fulcanelli wrote:Regardez la majorité des joueurs étrangers du PSG. Un Marquinhos parle mieux français que certains français, c’est dire...
Apprendre le français pour un Brésilien, c'est quand même nettement plus facile. De manière générale, parce que c'est une langue latine et pour des raisons de phonétique, les Brésiliens parlent particulièrement bien le français.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

oZo wrote:
Max wrote:
oZo wrote:
old_side wrote:
Oui oui, c'était sur le côté "il ne veut pas" ... il le fait quand même, après c'est peut-être à reculons :cote:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

oZo

Post by oZo »

Max wrote:
oZo wrote:
Max wrote:
oZo wrote:
old_side wrote:
Oui oui, c'était sur le côté "il ne veut pas" ... il le fait quand même, après c'est peut-être à reculons :cote:
C’est sur qu’il n’y court pas après

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Je ne sais pas quelles sont la nature de tes sources oZo mais je trouve que les éléments que tu nous donnes sur le forum sont toujours précis, concis et équilibrés.

Sur Selnaes, tu développes beaucoup plus qu'à l'accoutumée et tu rentres dans un registre qui n'est habituellement pas le tien. Ca a presque un côté communication officielle avant départ. Le départ est acté pour aligner ses justifications sur l'intégration, la maîtrise de la langue...?

masb42

Post by masb42 »

oZo wrote:
masb42 wrote:
oZo wrote:Je suis étonné de voir si peu de monde s’enthousiasmer sur Diousse qui est clairement l’avenir au milieu. Je lui trouve plus de qualités que Selnaes (Selnaes que je trouve bon).

Camara m’a aussi fait une très bonne impression en amical.

Et encore une fois, Selnaes n’est pas parti. Les clubs anglais ne se bousculent pas trop pour le moment pour s’attacher ses services.
c'es un peu logique, diousse a fait combien de bon match, nice, marseille............le reste très faible
il a assurément quelque chose, mais il va falloir qu'il mette son potentiel en adéquation avec son niveau de jeu
s'il arrive à le faire, ca sera un monstre
Diousse avait 19 ans la saison dernière et découvrait un nouvel environnement.
oui mais enfin ca n'empeche pas qu'il pouvait montrer un autre niveau
montrer ce qu'il a fait contre nice et le reste du temps, c'est le jour et la nuit
matuidi il lui a fallu 6 mois, par exemple

vertdecontact

Post by vertdecontact »

masb42 wrote:
oZo wrote:
masb42 wrote:
oZo wrote:Je suis étonné de voir si peu de monde s’enthousiasmer sur Diousse qui est clairement l’avenir au milieu. Je lui trouve plus de qualités que Selnaes (Selnaes que je trouve bon).

Et encore une fois, Selnaes n’est pas parti. Les clubs anglais ne se bousculent pas trop pour le moment pour s’attacher ses services.
c'es un peu logique, diousse a fait combien de bon match, nice, marseille............le reste très faible
il a assurément quelque chose, mais il va falloir qu'il mette son potentiel en adéquation avec son niveau de jeu
montrer ce qu'il a fait contre nice et le reste du temps, c'est le jour et la nuit
Matuidi avait un an de plus, c'était son pays et puis il a fait un parcours exceptionnel.
On ne peut pas reprocher à tout le monde de ne pas être au moins comme Matuidi, non ?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

masb42

Post by masb42 »

vertdecontact wrote:
masb42 wrote:
oZo wrote:
masb42 wrote:

Matuidi avait un an de plus, c'était son pays et puis il a fait un parcours exceptionnel.
On ne peut pas reprocher à tout le monde de ne pas être au moins comme Matuidi, non ?
je ne reproche rien
je dis juste que diousse a montrer beaucoup de qualité contre nice, le reste a été très mais alors très en deca
je ne veux pas le comparer à matuidi, je voulais juste montrer un exemple
matuidi il lui a fallu 6-7 mois pour s'acclimater, il a commencer à performer les 12 derniers matchs de roussey qui nous emmène en europe
son niveau n'était en rien d’extraordinaire par rapport à ce qu'il a montrer par la suite
je n'aurai pas du prendre exemple matuidi, arretons là

oZo

Post by oZo »

Tryphôn wrote:Je ne sais pas quelles sont la nature de tes sources oZo mais je trouve que les éléments que tu nous donnes sur le forum sont toujours précis, concis et équilibrés.

Sur Selnaes, tu développes beaucoup plus qu'à l'accoutumée et tu rentres dans un registre qui n'est habituellement pas le tien. Ca a presque un côté communication officielle avant départ. Le départ est acté pour aligner ses justifications sur l'intégration, la maîtrise de la langue...?
Je ne suis absolument pas le porte voix du club. Ce que je peux dire n’engage que moi.

Je développe plus parce qu’on a pu me reprocher d’avoir des propos trop sibyllins.
Étant donné que l’accueil est plutôt positif à mon égard pour le moment sur le forum j’essaie d’argumenter un peu plus ce que je peux écrire, mais également participer plus à la vie du forum (le peu que j’ai fait pour le match contre Nice, j’aurais pu le faire pour d’autres matchs de l’equipe Pro, de la réserve ou des jeunes par le passé mais je n’en avais pas envie).

Maintenant, j’essaie aussi de faire encore plus le tri dans ce que je balance sur le forum. Il y a un certain nombre de choses dont je suis au courant mais que je n’ecrirai pas ici car les chances pour qu’elles se réalisent ne sont pas suffisamment élevées et je ne veux surtout plus qu’on me tombe dessus comme ce fut le cas par le passé.

Je ne demande à personne de me croire, ça ne m’apporte aucune gloire de poster ici, et ça ne me fait pas non plus gagner de l’argent. Si je courrais après ça, ça ferait bien longtemps que j’aurais ouvert un compte Twitter avec ma tronche en profil.

Pour en revenir à Selnaes, il n’y a rien d’acté mais un transfert est dans les tuyaux. Si Fulham parvient à faire une offre séduisante aux verts, ou si l’autre club anglais intéressé se réveille, le joueur partira, sinon il sera parmi nous la saison prochaine et une revalorisation lui sera certainement proposée.
Je ne suis pas à la direction du club mais j’ai ouïe dire qu’à partir de 15 millions il partira.

Fin de ce que je sais pour Selnaes.

alexmamou

Post by alexmamou »

oZo wrote:
Tryphôn wrote:Je ne sais pas quelles sont la nature de tes sources oZo mais je trouve que les éléments que tu nous donnes sur le forum sont toujours précis, concis et équilibrés.

Je ne suis absolument pas le porte voix du club. Ce que je peux dire n’engage que moi.

Je développe plus parce qu’on a pu me reprocher d’avoir des propos trop sibyllins.
Étant donné que l’accueil est plutôt positif à mon égard pour le moment sur le forum j’essaie d’argumenter un peu plus ce que je peux écrire, mais également participer plus à la vie du forum (le peu que j’ai fait pour le match contre Nice, j’aurais pu le faire pour d’autres matchs de l’equipe Pro, de la réserve ou des jeunes par le passé mais je n’en avais pas envie).

Maintenant, j’essaie aussi de faire encore plus le tri dans ce que je balance sur le forum. Il y a un certain nombre de choses dont je suis au courant mais que je n’ecrirai pas ici car les chances pour qu’elles se réalisent ne sont pas suffisamment élevées et je ne veux surtout plus qu’on me tombe dessus comme ce fut le cas par le passé.

Je ne demande à personne de me croire, ça ne m’apporte aucune gloire de poster ici, et ça ne me fait pas non plus gagner de l’argent. Si je courrais après ça, ça ferait bien longtemps que j’aurais ouvert un compte Twitter avec ma tronche en profil.

Pour en revenir à Selnaes, il n’y a rien d’acté mais un transfert est dans les tuyaux. Si Fulham parvient à faire une offre séduisante aux verts, ou si l’autre club anglais intéressé se réveille, le joueur partira, sinon il sera parmi nous la saison prochaine et une revalorisation lui sera certainement proposée.
Je ne suis pas à la direction du club mais j’ai ouïe dire qu’à partir de 15 millions il partira.

Fin de ce que je sais pour Selnaes.
Merci OZO ! :)

Pas de retour sur la réunion d'aujourd'hui .. ? :amen:

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

oZo wrote:
masb42 wrote:

Dans une équipe à la dérive et je trouve qu'il fait une saison plus qu'honnete aussi.

oZo

Post by oZo »

masb42 wrote: oui mais enfin ca n'empeche pas qu'il pouvait montrer un autre niveau
Le contexte n’etait pas favorable en première partie de saison, même nos tauliers n’etaient pas au top (Ruffier, Perrin par exemple).
En deuxième partie, il ne partait pas titulaire. Selnaes était mieux armé que lui et il fallait aussi le protéger un peu eu égard à sa jeunesse.

ZDV

Post by ZDV »

Demetrio Lopez wrote:
oZo wrote:
masb42 wrote:

Dans une équipe à la dérive et je trouve qu'il fait une saison plus qu'honnete aussi.
et quand l'équipe s'est mise à tourner, il était bloqué par Selnaes, a même dépanné arrière droit (la cata), et à joué un peu milieu droit excentré, ce qui n'est pas son jeux.

Tant qu'on a Selnaes et Mvilla, Diousse est barré quoi qu'il arrive, il n'a pas la vitesse ni la juste de jouer meneur excentré à droite, Diousse a la qualité d'un Zokora, c'est à mon avis un pur 6 qui doit rester devant sa défense, bloquer, récupérer, et faire la première passe (courte pour un Mvilla par ex) ou pour un meneur.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

masb42 wrote:
vertdecontact wrote:
masb42 wrote:
oZo wrote:
masb42 wrote:

je ne reproche rien
je dis juste que diousse a montrer beaucoup de qualité contre nice, le reste a été très mais alors très en deca
je ne veux pas le comparer à matuidi, je voulais juste montrer un exemple
matuidi il lui a fallu 6-7 mois pour s'acclimater, il a commencer à performer les 12 derniers matchs de roussey qui nous emmène en europe
son niveau n'était en rien d’extraordinaire par rapport à ce qu'il a montrer par la suite
je n'aurai pas du prendre exemple matuidi, arretons là
Je trouve que le parallèle avec Matuidi est tout à fait pertinent, parce qu'il y a beaucoup de choses en commun sur la précocité (2 ans de grand championnat à 20 ans), le poste, la morphologie, le jeu...
C'était juste pour faire remarquer qu'il y a avait qq éléments supplémentaires à prendre en compte pour tenir le parallèle ;)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Strike42

Post by Strike42 »

Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris le fait de faire jouer Diousse ailier gauche dans quelques match retours :super:

Parasar

Post by Parasar »

Autant 15M€ de mon point de vue, ce serait bien, même très bien (on n'a jamais vendu qq ce prix là si ??), autant à 3 jours de Guingamp, et alors qu'on a un seul milieu def expérimenté, je pense que ce serait sportivement une belle erreur.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

masb42

Post by masb42 »

ZDV wrote:
Demetrio Lopez wrote:
oZo wrote:
masb42 wrote:

et quand l'équipe s'est mise à tourner, il était bloqué par Selnaes, a même dépanné arrière droit (la cata), et à joué un peu milieu droit excentré, ce qui n'est pas son jeux.

Tant qu'on a Selnaes et Mvilla, Diousse est barré quoi qu'il arrive, il n'a pas la vitesse ni la juste de jouer meneur excentré à droite, Diousse a la qualité d'un Zokora, c'est à mon avis un pur 6 qui doit rester devant sa défense, bloquer, récupérer, et faire la première passe (courte pour un Mvilla par ex) ou pour un meneur.
moi je trouve pas
le match contre nice montre qu'il a plus de qualité qu'un 6
il organisait le jeu, pressait,jeu court, jeu long,il dézonnait beaucoup, tout passait par lui
il m'avait vraiment impréssionné
pour moi, c'est mon humble avis, il a beaucoup plus de qualité que selnaes et qu'un zokora a une certaine époque
Last edited by masb42 on 06 Aug 2018, 16:26, edited 1 time in total.

Post Reply