ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by old_side »

Kåbigøn wrote:
old_side wrote:
Kåbigøn wrote:J'ajouterai que le poteaunaute qui a parlé d'Imbula a mon +1, si Selnaes venait à partir.

Grosses qualités à Guingamp, à l'OM, en difficultés lorsqu'il a fallu quitter la France (coucou Cabella !), revenu dans un effectif Toulousain à la rue et où on l'a fait jouer haut sur le terrain...

À voir si Stoke veut dégraisser mais en concurrence avec Diousse et MVila ça serait le profil idéal.
Les retours toulousains que j'ai sur ce garçon laissent à penser qu'il ne faut surtout pas le recruter.
Ah. C'est plus gênant déjà.
Quels types de retours ?
Un suiveur du TFC. Imbula est pas dans le trip du joueur de haut niveau, contrairement à ceux qu'on a fait venir en janvier.

Lubo777

Post by Lubo777 »

ondeverte wrote:
Panthere43 wrote:
Tycho wrote:Sérieux quand on lit les quelques pages qui viennent de s’ecouler, on comprend que le foot business a de beaux jours devant lui. 5, 10, 15, 50, des prix différents pour un accord quasi-unanime. A ce prix là, ça ne peut pas se refuser. Qu’importe si le type en question est l’un des meilleurs joueurs de l’effectif, qu’importe qu’il soit jeune et plein de promesses pour l’avenir, qu’importe qu’il ait porté nos couleurs et chanter pour notre ville... tant qu’on peut en tirer un bon prix.

Sérieux lire tous ces comptables en herbe c’en est gerbant.

Olé je t’aime, reste à la maison!
Et oui tu l'as dit ! On fait des calculs alors que le but est d'avoir l'équipe la plus compétitive pour cette saison. Déjà que j'ai des doutes sur le niveau de l'attaque et la profondeur de banc, si en plus on se sépare du Norvégien qui est la base de l'équipe avec M'Vila, alors cette fois, je crie au scandale :rougefaché: :nonon:
ben justement, en vendant Selnaes 15M et Beric 5M, on aurait une equipe beaucoup plus competitive. si ca te permet de faire par exemple :

Vainqueur, genre De Preville ou Ben Arfa plus un AC genre Steve Mounié. sportivement on est gagant et de loin.

... ça me paraît pas du tout évident ...

savoisien

Post by savoisien »

vert7910 wrote:
Mic-Mic wrote:A tous ceux qui disent qu'il ne faut absolument pas vendre Selnaes à 15 M, vous direz quoi l'an prochain quand il sera vendu pour 3 fois moins (car dans sa dernière année de contrat), ou dans 2 ans quand il partira libre ?
Je vous rappelle que sa déclaration ressemblait plus à un "j'ai envie de partir" qu'à un " je veux prolonger". Les propos d'oZo semble d'ailleurs confirmés mon analayse.

15 M me semble un prix correct pour un joueur qui n'a réellement performé que 6 mois, dont les qualités ne peuvent s'exprimer que dans certaines dispositions tactiques, qui souffre de la comparaison niveau physique (vitesse, explosivité, puissance), qui peine à être décisif (1 passe décisive et 0 but en 2,5 ans chez nous !) et qui semble avoir quelques difficultés mentales (un peu comme T.Silva).
Alors certes il a une belle qualité de passe et une bonne vision du jeu, mais pour moi ce ne sont pas forcément les qualités premières recherchée à ce poste. C'est un peu comme un animateur radio qui aurait une super gueule mais une diction pas parfaite, ou comme un appartement avec cuisine équipée et garage et qui serait occupé par quelqu'une qui ne sait pas cuisiner et n'a pas le permis.

Et quand vous le comparez à Bissouma, sachez que ce dernier est plus jeune, a été plus décisif que notre norvégien, et correspond plus au profil recherché pour jouer en première ligue.
Tu diras quoi si il resigne , qu'il fait une saison énorme et qu'on le vends 50 mil ?

Moi je veux qu'il reste ,parce que j’aime le footballeur et que nous avons vu ( pour l'instant ) 60% de son potentiel ( je le disais déjà sous galtier ). Il va faire une grosse saison .
On dira bravo et même s'il veut faire une autre saison énorme, ben super. Mais la clé du problème, et là je rejoins Mic-Mic, est-ce que lui veut prolonger ? S'il ne veut pas, l'an prochain il ne lui reste plus qu'un an de contrat, on le vendra 5mil au max et tout le monde dira que les prez sont des quiches.

fulcanelli

Post by fulcanelli »

oZo wrote:
Thomi wrote:
old_side wrote:
fulcanelli wrote:Pour Selnaes, il faut quand même avoir a l'esprit qu'il est arrivé chez nous très jeune. De plus dans un pays où il ne peut pas communiquer à cause de la barrière de la langue.
Tiens, ça c'est un intéressant indicateur. Lui ou Beric ne parlent toujours pas un mot de français après plus de 2 ans d'erasmus, alors qu'ils ne bossent que deux heures par jour et sont dans un bain de langue permanent. Il doit y avoir un truc à revoir dans l'intégration de ces mecs.
Silva lui a plutôt l'air bien intégré. Mais c'est vrai quand tu penses à ces dernières années :
Paulao
RVW
Soderlund
Selnaes
Je croyais qu'on avait au club une personne qui faisait doublon avec Blondel pour l'intégration des joueurs étrangers dans l'équipe.
Après Beric et Subotic semble quand même bien intégré au groupe. Même si il reste la barrière de la langue.
Je reste toujours dubitatif face à certains de nos joueurs étrangers (Selnaes et Beric notamment) qui après plusieurs saisons en France ne maîtrisent toujours pas notre langue (et c’est pas de la faute du club hein !).

Regardez la majorité des joueurs étrangers du PSG. Un Marquinhos parle mieux français que certains français, c’est dire...
bien sûr que les joueurs ont une part de responsabilité mais si le club met les moyens et impose des cours de français, les joueurs progresseront et apprendront la langue plus facilement, c'est ce qui est fait dans certains clubs (par exemple au psg). A Bastia on impose même d'apprendre le corse.

Si tu laisses les joueurs livrés à eux-mêmes ils ne feront aucun progrès, l'accompagnement du club est indispensable.

https://www.lci.fr/football/comment-les ... 33301.html
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Thomi

Post by Thomi »

oZo wrote:
Thomi wrote:
old_side wrote:
fulcanelli wrote:Pour Selnaes, il faut quand même avoir a l'esprit qu'il est arrivé chez nous très jeune. De plus dans un pays où il ne peut pas communiquer à cause de la barrière de la langue.
Tiens, ça c'est un intéressant indicateur. Lui ou Beric ne parlent toujours pas un mot de français après plus de 2 ans d'erasmus, alors qu'ils ne bossent que deux heures par jour et sont dans un bain de langue permanent. Il doit y avoir un truc à revoir dans l'intégration de ces mecs.
Silva lui a plutôt l'air bien intégré. Mais c'est vrai quand tu penses à ces dernières années :
Paulao
RVW
Soderlund
Selnaes
Je croyais qu'on avait au club une personne qui faisait doublon avec Blondel pour l'intégration des joueurs étrangers dans l'équipe.
Après Beric et Subotic semble quand même bien intégré au groupe. Même si il reste la barrière de la langue.
Je reste toujours dubitatif face à certains de nos joueurs étrangers (Selnaes et Beric notamment) qui après plusieurs saisons en France ne maîtrisent toujours pas notre langue (et c’est pas de la faute du club hein !).

Regardez la majorité des joueurs étrangers du PSG. Un Marquinhos parle mieux français que certains français, c’est dire...
Effectivement quand on voit Verratti, Thiago Silva et Marquinhos parler un français très compréhensible. Une question oZo, le club ne donne pas des cours de français aux joueurs étrangers ? J'avais souvenir d'une vidéo de Beric apprenant le français avec une prof au centre à l'Etrat. Où est-ce simplement les bases et le joueur doit se débrouiller seul par la suite ?

Bilbock

Post by Bilbock »

vert7910 wrote:si pour vous vainqueur apportera autant que sealnes , mais dans un autre registre , alors allons y vendons même que 5 mil d'euros (on a besoin que de 2 mil pour vainqueur ).

Cela ne ressemble à rien , aucune vision sur le futur , on fait du recrutement pour faire du recrutement .Vainqueur déjà 30 ans , on a déjà des joueurs d'expériences , pas besoin de plus .Tu as sealnes , diousse, nvilla et les jeunes ,pas besoin de plus , donc tu vends pas , au alors comme dis "paquet" " offre folle " .

Cabella et un autre attaquant qui nous emmène de la vitesse ,point . sealnes 25 mil d'euros....... :)
La question par rapport à Selnaes est plus : et si Mvilla se blesse ou qu'il est suspendu, est ce qu'il peut être le taulier qui encadrera les jeunes et leur permettra de se sublimer, de progresser vraiment ? J'ai un doute au regard de la première moitié de saison dernière.

Et Vainqueur me semblerait une valeur plus sûre de ce point de vue là. Après, tt dépend du salaire de Vainqueur, de la durée de son contrat, etc. mais ça, on n'est pas dans les petits papiers pour avoir toutes les infos. Et je parle de Vainqueur mais si Gasset juge que Selnaes peut partir et qu'il veut recruter qqun d'autre que Vainqueur, ben je prends aussi vu que j'ai confiance ! :)

A mon avis, si Selnaes part et qu'on recrute un profil de taulier bis, on a au moins autant de vision du futur que s'il reste ou que si on recrute un jeune pour le remplacer puisque Diousse et nos jeunes du CDF progresseront plus vite et plus certainement. Et d'ici 2-3 ans, nos milieux def seront ceux là (ou ils seront mieux valorisés pour les banquiers). C'est juste des options et prises de risques différentes...
"I never loose. I either win or learn." Madiba

maxarthur

Post by maxarthur »

oZo wrote:Je suis étonné de voir si peu de monde s’enthousiasmer sur Diousse qui est clairement l’avenir au milieu. Je lui trouve plus de qualités que Selnaes (Selnaes que je trouve bon).

Camara m’a aussi fait une très bonne impression en amical.

Et encore une fois, Selnaes n’est pas parti. Les clubs anglais ne se bousculent pas trop pour le moment pour s’attacher ses services.
Biensur tu as raison Diousse le remplacera à merveille et Camara prendra du temps de jeu mais il manquera encore un milieu car ce sera trop juste quantitativement. Dommage que les clubs anglais ne se bousculent pas, mais c'est un signe aussi de son niveau très moyen. Il n'y a pas de mystère

maxarthur

Post by maxarthur »

oZo wrote:Je suis étonné de voir si peu de monde s’enthousiasmer sur Diousse qui est clairement l’avenir au milieu. Je lui trouve plus de qualités que Selnaes (Selnaes que je trouve bon).

Et encore une fois, Selnaes n’est pas parti. Les clubs anglais ne se bousculent pas trop pour le moment pour s’attacher ses services.
Biensur tu as raison Diousse le remplacera à merveille et Camara prendra du temps de jeu mais il manquera encore un milieu car ce sera trop juste quantitativement. Dommage que les clubs anglais ne se bousculent pas, mais c'est un signe aussi de son niveau très moyen. Il n'y a pas de mystère

Thomi

Post by Thomi »

https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 47168?s=19

Bon Occampos et Thauvin sont de retour à l'entraînement. Ils peuvent laisser partir Cabella :mrgreen:
Même si j'y crois pas trop à l'accord, bon Cabella tu pars à Sainté mais avant tu restes dans le groupe avec nous pour jouer contre Toulouse. Si Cabella joue et se fait les croisés :taistoi:

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Bilbock wrote:
vert7910 wrote:si pour vous vainqueur apportera autant que sealnes , mais dans un autre registre , alors allons y vendons même que 5 mil d'euros (on a besoin que de 2 mil pour vainqueur ).

Cela ne ressemble à rien , aucune vision sur le futur , on fait du recrutement pour faire du recrutement .Vainqueur déjà 30 ans , on a déjà des joueurs d'expériences , pas besoin de plus .Tu as sealnes , diousse, nvilla et les jeunes ,pas besoin de plus , donc tu vends pas , au alors comme dis "paquet" " offre folle " .

Cabella et un autre attaquant qui nous emmène de la vitesse ,point . sealnes 25 mil d'euros....... :)
La question par rapport à Selnaes est plus : et si Mvilla se blesse ou qu'il est suspendu, est ce qu'il peut être le taulier qui encadrera les jeunes et leur permettra de se sublimer, de progresser vraiment ? J'ai un doute au regard de la première moitié de saison dernière.

Et Vainqueur me semblerait une valeur plus sûre de ce point de vue là. Après, tt dépend du salaire de Vainqueur, de la durée de son contrat, etc. mais ça, on n'est pas dans les petits papiers pour avoir toutes les infos. Et je parle de Vainqueur mais si Gasset juge que Selnaes peut partir et qu'il veut recruter qqun d'autre que Vainqueur, ben je prends aussi vu que j'ai confiance ! :)

A mon avis, si Selnaes part et qu'on recrute un profil de taulier bis, on a au moins autant de vision du futur que s'il reste ou que si on recrute un jeune pour le remplacer puisque Diousse et nos jeunes du CDF progresseront plus vite et plus certainement. Et d'ici 2-3 ans, nos milieux def seront ceux là (ou ils seront mieux valorisés pour les banquiers). C'est juste des options et prises de risques différentes...
Je crois qu'il ne faut pas trop monter un effectif avec des si.
Il faut être prévoyant sans excès, ne pas trop craindre l'imprévu.
A Sainté, c'est un peu l'erreur qu'on a faite par le passé (je crois que c'est un des défauts de Galtier) et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des boulets dont on ne parvient plus à se débarrasser et des jeunes qui n'ont pas la place de s'exprimer.
C'est une forme de prise de risque qu'il faut savoir assumer.
Last edited by Michel-Ange on 06 Aug 2018, 15:00, edited 1 time in total.

masb42

Post by masb42 »

c'es un peu logique, diousse a fait combien de bon match, nice, marseille............le reste très faible
il a assurément quelque chose, mais il va falloir qu'il mette son potentiel en adéquation avec son niveau de jeu
s'il arrive à le faire, ca sera un monstre

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Thomi wrote:
oZo wrote:
Thomi wrote:
old_side wrote:
Paulao
RVW
Soderlund
Selnaes

Effectivement quand on voit Verratti, Thiago Silva et Marquinhos parler un français très compréhensible. Une question oZo, le club ne donne pas des cours de français aux joueurs étrangers ? J'avais souvenir d'une vidéo de Beric apprenant le français avec une prof au centre à l'Etrat. Où est-ce simplement les bases et le joueur doit se débrouiller seul par la suite ?
Les langues maternelles ne sont pas les mêmes pour tous les joueurs cités, si je puis me permettre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Et puis Brandao n'a jamais parlé un français très correct, ça l'a pas empêché de performer en France avec l'Om et Sainté.
Image

Image

oZo

Post by oZo »

masb42 wrote:

c'es un peu logique, diousse a fait combien de bon match, nice, marseille............le reste très faible
il a assurément quelque chose, mais il va falloir qu'il mette son potentiel en adéquation avec son niveau de jeu
s'il arrive à le faire, ca sera un monstre
Diousse avait 19 ans la saison dernière et découvrait un nouvel environnement.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Faiseur de Tresses wrote:Et puis Brandao n'a jamais parlé un français très correct, ça l'a pas empêché de performer en France avec l'Om et Sainté.
Zlatan non plus n'a jamais parlé un français correct, ça l'a pas empêché de faire 2-3 saisons pas dégueu.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

oZo

Post by oZo »

Faiseur de Tresses wrote:Et puis Brandao n'a jamais parlé un français très correct, ça l'a pas empêché de performer en France avec l'Om et Sainté.
Ce n’est pas une question de performances.

Le point que je cherche à souligner, c’est comment peux tu te sentir bien dans un endroit si tu n’arrives pas à communiquer avec les gens qui t’entourent ?

Et le club met des moyens pour leur faciliter l’apprentissage de la langue mais après, on ne peut pas les forcer à apprendre.

Assebitbol

Post by Assebitbol »

Moi aussi, diousse a montré, en un seul match, un potentiel incroyable.
Que demander de plus à un joueur de son âge?
Maintenant c'est au staff de le faire progresser et d'en faire un titulaire régulier avant qu'il ne souhaite se tirer pour avoir plus de temps de jeu en espérant que ce ne soit pas encore le cas..
Autant perdre selnaes pour 15M ne me décevrait pas plus que ça, par contre un départ de diousse me blaserait nettement plus.

GREENman42

Post by GREENman42 »

Si départ de Selnaes, je serai pour faire confiance aux jeunes Diousse (Qui a déja un certains vécu professionnel malgré son jeune âge )et Camara qui a montré des bonnes choses en préparation (et dont M'vila ne tarit pas d'éloge).

Après pourquoi pas prend un joueur en prêt d'un an pour remplacer numériquement Selnaes en cas de blessures des joueurs précédemment cités.
:ange:

oZo

Post by oZo »

Stef wrote:
Zlatan non plus n'a jamais parlé un français correct, ça l'a pas empêché de faire 2-3 saisons pas dégueu.
Paris est beaucoup plus cosmopolite que Saint Étienne. Je ne suis même pas certain que dans les commerces stéphanois les vendeurs parlent anglais.

Bilbock

Post by Bilbock »

Michel-Ange wrote:
Bilbock wrote:

Je crois qu'il ne faut pas trop monter un effectif avec des si.
Il faut être prévoyant sans excès, ne pas trop craindre l'imprévu.
A Sainté, c'est un peu l'erreur qu'on a faite par le passé (je crois que c'est un des défauts de Galtier) et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des boulets dont on ne parvient plus à se débarrasser et des jeunes qui n'ont pas la place de s'exprimer.
C'est une forme de prise de risque qu'il faut savoir assumer.
Entièrement d'accord ! Mais j'ose espérer qu'on a appris de nos erreurs à ce propos !

Mon avis c'est surtout que s'il y a une belle offre pour Selnaes, on ne peut pas juger si l'accepter ou la refuser est une bonne chose indépendamment des autres décisions qui suivront.

Juste que ces décisions s'inscriront dans des stratégies différentes et sur le papier, toutes ces stratégies se défendent certainement. Et toutes comprennent leurs parts de risques, d'inconnues...

Au club de mesurer les avantages et inconvénients de chacune et les risques associés pour définir sa ligne directrice. La stratégie sans aucun risque n'existe pas. Il faut juste les connaitre, les minimiser et les assumer en espérant avoir de la chance car il y a toujours une part de chance ou de pas de chance : Selnaes se fait les croisés dans 2 semaines ? Ou au contraire, Selnaes nous sort une saison de ouf ? Mvilla se blesse 3 mois ? Diousse perce plus vite que prévu ? on recrute un top joueur offensif et paf il nous fait une Beric :( ? ben des aléas comme ça te flingue potentiellement toute ta stratégie qui se voulait pourtant bien calculée et réfléchie...
Last edited by Bilbock on 07 Aug 2018, 08:12, edited 1 time in total.
"I never loose. I either win or learn." Madiba

le Cantalou

Post by le Cantalou »

GREENman42 wrote:Si départ de Selnaes, je serai pour faire confiance aux jeunes Diousse (Qui a déja un certains vécu professionnel malgré son jeune âge )et Camara qui a montré des bonnes choses en préparation (et dont M'vila ne tarit pas d'éloge).

Après pourquoi pas prend un joueur en prêt d'un an pour remplacer numériquement Selnaes en cas de blessures des joueurs précédemment cités.
Une pointure en prêt pour le remplacer et nous permettre de passer un cap, je prends. :super:

alexmamou

Post by alexmamou »

Sinon, aucun retour sur cette reunion OM/ASSE d'aujourd'hui ?

Promis je suis zen ozo

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Kåbigøn wrote:
batmanreturns wrote:
Kåbigøn wrote:J'ajouterai que le poteaunaute qui a parlé d'Imbula a mon +1, si Selnaes venait à partir.

Grosses qualités à Guingamp, à l'OM, en difficultés lorsqu'il a fallu quitter la France (coucou Cabella !), revenu dans un effectif Toulousain à la rue et où on l'a fait jouer haut sur le terrain...

À voir si Stoke veut dégraisser mais en concurrence avec Diousse et MVila ça serait le profil idéal.

une fois de plus une allusion à cabella dans le dossier Selnaes. Comme si on devait systématiquement opposer les 2.
On peut apprécier autant l'un que l'autre non? C'est possible, ou les "pro" Selnaes sont aussi bornés que cela?
Stp, relis mieux. :]
Je ne compare pas du tout Cabella et Selnaes, que ce soit dans le parcours ou dans le profil (d'ailleurs, j'apprécie les deux...)

Je mettais en avant l'exemple de Cabella pour dire qu'un joueur, même quand il n'a pas réussi à s'imposer à l'étranger, peut revenir à un très bon niveau. Et ce pour prévenir les "Imbula a été nul à Porto et à Stoke donc c'est une mauvaise idée".

Ah oui, parce que je parlais d'Imbula, pas de Selnaes.
Ok désolé sans ce cas.

Mais je commence à psychoter, on a constamment affaire à des "pro" et des "anti"et surtout à des gens qui ne veulent pas s'écouter c'est pénible. d'un post à l'autre Selnaes passe d'un joueur surcôté à un joueur digner du Barça, et la vrai prix de Cabella est de 5 à 12M......

old_side

Post by old_side »

oZo wrote:
Stef wrote:
Paris est beaucoup plus cosmopolite que Saint Étienne. Je ne suis même pas certain que dans les commerces stéphanois les vendeurs parlent anglais.
Brandao parlait un peu quand même. J'ai jamais entendu un mot en français de Beric ou Selnaes (mais peut-être ai-je loupé qq chose?).

https://www.youtube.com/watch?v=aMYdAy1NnAQ

Sinon on aura au moins comparé une fois Beric et Zlatan sur ce forum. Je peux mourir tranquille. :mrgreen:

Edit: j'ai trouvé ça. On va pas se mentir, il parle pas 3 mots.

https://www.dailymotion.com/video/x6olvtb
Last edited by old_side on 06 Aug 2018, 15:34, edited 1 time in total.

pierrolatto

Post by pierrolatto »

oZo wrote:
Ce n’est pas une question de performances.

Le point que je cherche à souligner, c’est comment peux tu te sentir bien dans un endroit si tu n’arrives pas à communiquer avec les gens qui t’entourent ?

Et le club met des moyens pour leur faciliter l’apprentissage de la langue mais après, on ne peut pas les forcer à apprendre.
+1

Post Reply