ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

batmanreturns
Posts: 740
Joined: 14 Jul 2017, 11:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by batmanreturns »

pour Selnaes, mon avis n'est pas tranché non plus...

D'un point de vue sportif alors que notre grande force c'est d'avoir quasi la même ossature que l'an dernier et donc des automatismes bien rôdés, se séparer d'un joueur qui s'est véritablement dévoilé auprès de M'Vila pour former une paire très complémentaire, n'est pas à mon sens une bonne stratégie. On a fait des investissements lourds (ou on va en faire) avec Kazhri et (cabella) et même s'il y a mieux sur le marché pour moi avec Béric et Diony, surtout si celui ce confirme sa bonne préparation, on doit pouvoir faire une bonne équipe avec tout ça.

D'un point de vue financier, 15M pour un joueur qui a certes des qualités mais qu'il a vraiment exposé durablement lors des 6 derniers mois, sachant qu'il ne semble pas plus heureux que ça à Sainté, qu'il souhaite être prolongé ou partir, c'est quand même pas si mal. Surtout si c'est une base de discussion....et que ça puisse monter encore un peu.
Après, je lis que nous n'avons pas de joueurs à plus value, ben en voilà un. Et si on parle de plus value c'est bien pour faire des ventes.
De toute façon, les plus grosses plus values se font avec des jeunes issus du centre......

Donc moi dans un premier temps je ne vendrais pas, le sportif primera toujours pour moi sur le financier, mais si les chiffres montent, alors il faudra réfléchir...mais attention à l'utilisation des fonds....car Konaté à 15 par exemple ......comment dire?....pas emballé du tout

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by alexmamou »

Platoche wrote:
alexmamou wrote:On va perdre Selnaes à 3-4 jours de notre premier match de la saison, Et à tous les coups on va prendre Vainqueur oiur le remplacer, lui qui n'a eu aucune préparation physique étc cet ete ..
Euh....on va tous mourir aussi non ?

Faudrait déstresser un peu tout de même. Le championnat c'est samedi, donc ça voudrait dire que l'on va vendre Selnaes....demain ?

Le 9 tu pourras respirer, le mercato anglais ferme.
Bah oui , si on vend Selnaes ca sera dans les 3 jours à venir !

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GreenAttitude »

oZo wrote:
Alex Dias wrote:La volonté du joueur reste primordiale comme paramètre. S'il souhaite partir c'est toujours très compliqué de le retenir.
Il faut trouver la formule où chacun s'y retrouve. On va faire confiance en Paquet pour mener les négos :)
Après, il ne va pas aller au bras de fer, mais il a très envie de jouer en Premier League et surtout l’environnement lui correspondrait plus que Saint Étienne.
Après, si le club n’ouvre pas la porte (ce qui peut très bien arriver) le joueur restera et il sera peut être temps d’evoquer Une revalorisation.
Difficile 19M€ c'est effectivement interessant si le joueur ne prolonge pas car nous perdrions alors sur toute la ligne..Mais le montage pas avantageux. Pour 15 (+4) là, il ne faudrait pas hésiter..
Prêt pour le tsunami vert !!

oZo
Posts: 592
Joined: 29 May 2012, 16:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by oZo »

alexmamou wrote:
oZo wrote:
alexmamou wrote:On va perdre Selnaes à 3-4 jours de notre premier match de la saison, Et à tous les coups on va prendre Vainqueur oiur le remplacer, lui qui n'a eu aucune préparation physique étc cet ete ..
Zen Alex !

On a Diousse et Camara.
Mais je suis très zen ahah , Mais je comprendrais pas qu'on le lache maintenant !
Diousse Et Camara on a aucune idée de la complémentarité que Ca a Avec Mvila , perdre Selnaes , c'est prendre le risque de devoir réformer une doublette complémentaire au milieu du terrain
Nous sommes en période de mercato, c’est normal que des joueurs partent et que d’autres arrivent. En ce qui concerne la complémentarité des joueurs avec M’Vila, on a déjà pu tester et personnellement je suis plutôt rassuré.

Pas de craintes à avoir si Selnaes part nous ne sommes pas à poil.

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Alex Dias »

alexmamou wrote:On va perdre Selnaes à 3-4 jours de notre premier match de la saison, Et à tous les coups on va prendre Vainqueur oiur le remplacer, lui qui n'a eu aucune préparation physique étc cet ete ..
On en est pas là. Mais si on fait Vainqueur comme tu le penses il ne sera pas prêt pour l'EAG mais fin Août il aura retrouvé la caisse.
En quoi Vainqueur est-il inférieur à Selnaes? Moins jeune. Moins de création dans ses passes. Moins d'extérieurs du pied :mrgreen: . Mais + physique et + expérimenté.

gayovski
Posts: 172
Joined: 25 Aug 2017, 16:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by gayovski »

alexmamou wrote:
oZo wrote:
alexmamou wrote:On va perdre Selnaes à 3-4 jours de notre premier match de la saison, Et à tous les coups on va prendre Vainqueur oiur le remplacer, lui qui n'a eu aucune préparation physique étc cet ete ..
Zen Alex !

On a Diousse et Camara.
Mais je suis très zen ahah , Mais je comprendrais pas qu'on le lache maintenant !
Diousse Et Camara on a aucune idée de la complémentarité que Ca a Avec Mvila , perdre Selnaes , c'est prendre le risque de devoir réformer une doublette complémentaire au milieu du terrain
Je répète moi que ça ne m’affole pas du tout de perdre Selnaes. Camara peut aisément assurer l’intérim le temps de trouver son remplaçant. S’il part pour 15 c’est très bien. Avec tu peux ficeler cabella, vainqueur, et un autre joueur offensif avec un peu de valeur.

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vertveine »

:super:
comp88 wrote:4 + 15 pour Selnaes, avec certes un risque pour les 15, il y a que moi qui trouve ça pas mal 8|

Bien sûr le timing est moyen mais Olé a toujours rêvé d’Angleterre et n’a jamais caché « son mal être » or football à Sainté.
19 pour moi c'est correct, mais ca doit etre l'inverse. 15 garantit a l'achat et des bonus (maintien, % revente)
Ca situation contractuelle ne nous permet pas de prendre le risque du 4+15

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by alexmamou »

Bref nous verrons bien ! :)

Et loin de moi l'envie de paraître pessimiste :mrgreen: , Mais La Réunion Sainté / OM me fait très peur .. si c'est Romeyer qui se déplace , nous sommes dans un sacré merdier ahah

oZo
Posts: 592
Joined: 29 May 2012, 16:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by oZo »

vertveine wrote::super:
comp88 wrote:4 + 15 pour Selnaes, avec certes un risque pour les 15, il y a que moi qui trouve ça pas mal 8|

Bien sûr le timing est moyen mais Olé a toujours rêvé d’Angleterre et n’a jamais caché « son mal être » or football à Sainté.
19 pour moi c'est correct, mais ca doit etre l'inverse. 15 garantit a l'achat et des bonus (maintien, % revente)
Ca situation contractuelle ne nous permet pas de prendre le risque du 4+15
Exact.
Et si Fulham propose l’inverse, Selnaes part.

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by MrManchot »

oZo wrote:
vertveine wrote::super:
comp88 wrote:4 + 15 pour Selnaes, avec certes un risque pour les 15, il y a que moi qui trouve ça pas mal 8|

Bien sûr le timing est moyen mais Olé a toujours rêvé d’Angleterre et n’a jamais caché « son mal être » or football à Sainté.
19 pour moi c'est correct, mais ca doit etre l'inverse. 15 garantit a l'achat et des bonus (maintien, % revente)
Ca situation contractuelle ne nous permet pas de prendre le risque du 4+15
Exact.
Et si Fulham propose l’inverse, Selnaes part.
On est tous d'accord je pense. Il faut juste espérer que le club a des pistes concretes pour le remplacer.
L'avantage c'est que l'on sera vite fixé..
Sounds good, Doesn't work

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by speed94 »

oZo wrote:
alexmamou wrote:
oZo wrote:
alexmamou wrote:On va perdre Selnaes à 3-4 jours de notre premier match de la saison, Et à tous les coups on va prendre Vainqueur oiur le remplacer, lui qui n'a eu aucune préparation physique étc cet ete ..
Zen Alex !

On a Diousse et Camara.
Mais je suis très zen ahah , Mais je comprendrais pas qu'on le lache maintenant !
Diousse Et Camara on a aucune idée de la complémentarité que Ca a Avec Mvila , perdre Selnaes , c'est prendre le risque de devoir réformer une doublette complémentaire au milieu du terrain
Nous sommes en période de mercato, c’est normal que des joueurs partent et que d’autres arrivent. En ce qui concerne la complémentarité des joueurs avec M’Vila, on a déjà pu tester et personnellement je suis plutôt rassuré.

Pas de craintes à avoir si Selnaes part nous ne sommes pas à poil.
Exact, on à DIOUSSE derriére et surtout le petit Camara qui à l'air pas mal du tout !
Je ne dis pas qu'on peux faire toute la saison comme ça, mais on est pas à poil non plus

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by NomDeStade »

Il faut bien se dire que Selnaes est quand même bien plus facilement remplaçable que M'Vila.

Parce que Selnaes, un de ses points forts, c'est la qualité de son jeu de passe, mais sa première passe décisive (en 2 saisons et demi au club), elle date du dernier match de championnat donc bon.

Après, je pense qu'il n'a pas du tout le profil pour jouer en Angleterre, mais bon je lui souhaite de me planter.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Coach-Mic »

On vend Selnaes 20 millions et on prend Imbula pour 5 millions au profil box to box plus complémentaire de MVilla :langue2: et on prend d'un coup Pied ^^ derrière

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by greenw42 »

4M + OA de 15M pour Selnaes c'est un traquenard...
Ils peuvent très bien ne pas se maintenir et au final on aura eu seulement 4M et Selnaes n'aura plus qu'un an de contrat.
Il faut une vente sèche, de 20M minimum, sinon il reste !
Maintenant faut arrêter de baisser le pantalon

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by zich »

Running Man wrote:On vend Selnaes 20 millions et on prend Imbula pour 5 millions au profil box to box plus complémentaire de MVilla :langue2: et on prend d'un coup Pied ^^ derrière
Imbula joue encore au foot?

gayovski
Posts: 172
Joined: 25 Aug 2017, 16:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by gayovski »

NomDeStade wrote:Il faut bien se dire que Selnaes est quand même bien plus facilement remplaçable que M'Vila.

Parce que Selnaes, un de ses points forts, c'est la qualité de son jeu de passe, mais sa première passe décisive (en 2 saisons et demi au club), elle date du dernier match de championnat donc bon.

Après, je pense qu'il n'a pas du tout le profil pour jouer en Angleterre, mais bon je lui souhaite de me planter.
+1
C’est beaucoup plus facile de trouver son remplaçant qu’un offensif capable de faire des différences.

Et pas sûr non plus que l’Angleterre lui convienne

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

Autant, si Fulham pose les 18-20 M€ sec sur la table, il faudra se résigner à le laisser partir à mon grand regret (putain, c'est la meilleure paire au milieu depuis que je suis les Verts et on en profiterait que 6 mois :( ).

Mais si c'est dans le cadre d'un deal comme celui décrit par PV, ce serait l'erreur mercato la plus monumentale que j'ai vu depuis bien longtemps chez nous. On est perdant sur tous les aspects : sportivement, financièrement à court terme et on prend le risque de l'être encore plus à moyen terme s'il devait revenir chez nous avec plus qu'un an de contrat. Il n'y a absolument aucun point positif pour nous dans cette offre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by baggio42 »

MrManchot wrote:
baggio42 wrote:
MrManchot wrote:
Sly338 wrote:un prêt payant de 4M€ + une option d’achat de 15M€ en cas de maintien
Drôle de formule, je ne sais quoi en penser... 19M d'€ ca serait beau, mais si on ne touche que 4M et qu'il lui reste plus qu'un an de contrat... 8|
Et si ils sont relégués? 8|
Ben justement, on ne toucherait que 4M et le joueur risquerait de partir gratuitement en fin d'année suivante.
A la limite ca pourrait être OK si de notre coté on arrive a négocier une prolongation automatique de son contrat d'un an, en cas de descente de Fulham. C'est très tordu, mais sans une clause de ce type on risque vraiment de se faire baiser.
La meilleure solution est de lui faire signer un nouveau contrat.Parce que le vendre même 15 millions par exemple nous oblige à un trouver un joueur à une semaine du début du championnat.

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ZDV »

Si Fulham a eu Seri à 30M, je les voit mal prendre Selnaes à 15M. Gros risque sur ce joueur quand même, alors que Seri est une mega valeur sûre, pisté par les plus grandes écuries, même si ça dernière saison est en demi teinte (avec le souci à l'intersaison de l'an passé qu'on connait).

Je comprends la logique d'un prêt pour un joueur qui a tout à prouvé encore, notament la régularité, l'engagement, et qui n'a jamais attiré les convoitises poussées d'aucun club par le passé (rare pour un jeune).

Clairement il ne faut pa le brader, mais si il part, on a du monde derrière et un profil comme vianqueur, plus guerrier serait sportivement je pense pour pas cher du tout un complément pus logique à Mvila (qui je trouve se traine un peu, blessure trainante ?). Avec la différence on pourrait investir sur un attaquant ou ailier à potentiel, pour l'instant on a bien que Nordin avec ce profil en jeunes, et pas forcément titulaire dès cette année (il faudrait le prolonger et le préter à un top club de L2).

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ChatVert »

Selneas est un joueur qui brille par l'intelligence de son jeu. C'est un profil très difficile à trouver surtout dans une position où on a plutôt tendance à privilégier le physique. Je serais très déçu par son départ car pour moi on a personne du même registre. On va remplacer un joueur intelligent capable de faire des passes millimétrées par un énième recuperateur.

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Albin Ebondo »

Aucun intérêt cette offre. Notre milieu était parfait sur ces 6 derniers mois, je ne vois pas pourquoi prendre le risque de laisser partir Selnaes. A moins d'une grosse offre encaissée tout de suite ( 20 millions minimum).

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by APOLX »

Après rosenborg a peut-être inclus un % lors de sa revente.

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GREENman42 »

TitusPullo77 wrote:Ils lâchent direct 30m pour Seri et pour Selnaes ils nous le payent 1 Mars. Faut pas deconner.
C est 20m direct point barre.
Nous on fait quoi avec 4m pour trouver un bon milieu?
Oui c'est vrai que Seri et Selnaes c'est le même niveau ...

Selnaes est titulaire indiscutable chez nous depuis l'arrivée de M'Villa, avant çà, il a toujours eu du ml à s'imposer dans l'équipe malgré des qualités techniques évidentes.

Seri, il y un an, le Barça le voulait, mais le transfert a capoté et depuis, il a effectué une saison moyenne, mais bon en attendant, il a quand même plus prouver que notre Norvégien.

Si c'est réellement le cas, l'offre est plutôt très sympa, et pourrait peut être permettre de donner du temps de jeu à Diousse et Camara qui sont feux gamins avec un potentiel très interessant. :)
:ange:

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Galcian »

Monpel42 wrote:
TitusPullo77 wrote:Ils lâchent direct 30m pour Seri et pour Selnaes ils nous le payent 1 Mars. Faut pas deconner.
C est 20m direct point barre.
Nous on fait quoi avec 4m pour trouver un bon milieu?
:super:
acheter au bon prix c'est compliqué mais vendre aussi c'est un art
On finit devant toulouse, amiens et autre Nice
Et on arrive pas à valoriser le potentiel des joueurs chez nous
Lille en finissant dans les derniers, avec une saison pitoyable, vendent plus cher qu'ils n'achètent.
La différence, c'est que Seri a fait 3 saisons de haut niveau, ce qui n'est pas (encore) le cas de Selnaes donc ça ne me choque pas.

Mais perso, soit c'est 20M cash pour qu'on puisse se retourner, soit c'est mort. Dans un an, avec une belle saison avec M'Villa, on le vent 40.

CIG42
Posts: 45
Joined: 04 Mar 2013, 14:06

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by CIG42 »

Une petite reflexion. Selnaes s'inscrit exactement dans ce qu'on veut mettre en place. Acheter un jeune joueur, le faire grandir puis le revendre cher. Deuxieme point, l'idée est de faire de la place aux jeunes. Donc si on prend en compte ces 2 points de notre stratégie , c'est le moment de vendre Selnaes. Et si en plus il a la volonté de voir autre chose, et bien tout le monde va s'y retrouver.

Post Reply