ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by SP42 »

Coco il est pas un peu cuit ? Ok je sors
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

guakix wrote:
fulcanelli wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Max wrote:
vertdu84 wrote:Bon si on garde Beric et quil est titulaire il nous marqera une quinzaine de buts. Si on prend Gomis ce sera 20 a 25 buts.. 10 md€ moins 5 de la vente de Beric et une différence de 200 000€ par mois.. Soit en gros 8 m d€ la saison pour 10 buts....
Le compte est bon

Image
J'arrive seulement à faire 816 ou 818, mais pas 817...
c'est impossible de trouver 817 ;)
Ben si...4 et 3 =43
7+4 =11 +8 =19
43×19=817 :langue2:
encore plus simple..
tu mets d'abord le 8
puis a-3 = 1 : tu mets le 1
puis tu termines par le 7
:langue2:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

vertdecontact

Post by vertdecontact »

vert51 wrote:
vertdecontact wrote:
jer2704 wrote:
vertdecontact wrote:
Platoche wrote:
GerardJanvion wrote:
Platoche wrote:Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
Oui mais du coup tu dois jouer avec un 10 et deux pointes. Donc 4-4-2 losange ou 3-5-2. Pas d'autre solution si tu pars sur ça.
Les deux sont en position préférentielle, donc le plus efficace possible, ça serait dommage de se priver de potentiellement une quinzaine de buts à eux deux...
Je me souviens d'une époque où l'EDF jouait avec 2 numéros 10 et même sur un match qualificatif pour la CM avec 3... :]
A l'époque de lolo avec Gasset en adjoint ? :frime:
Non. Bien plus vieux que ça...
Platini Giresse et Tigana mais c'était plutôt un 8. Ou alors on a joué un match avec platoche, giresse et genghini....
Un coup de poker dans un match décisif contre le finaliste de la précédente CM.
https://www.youtube.com/watch?v=Kv2wbusZtQ4

Sinon, le carré magique plus tard était composé de Fernandez, Tigana, Giresse et Platini.

Je ne sais pas s'il est possible de reproduire une composition un peu similaire avec M'Vila (capable d'orienter le jeu très bas) Selnaes (capable aussi de casser les lignes parfois)/Diousse et 2 maîtres à jouer Cabella (pas encore fait !!!) + Khazri.

Je pense que ce serait plus du jeu de contre-attaque avec des attaquants de prendre la profondeur et permuter comme Diony et Hamouma.

Mon interrogation serait davantage de bloquer les ailes dans un football moderne où ce sont les A latéraux qui montent.

Peut-être qqc comme ça pourrait marcher lorsque l'on accepte la domination avec
Ruffier
Subo - Perrin - Kolo
Debuchy Silva
M'vila
Cabella Khazri
Hamouma Diony

Ca laisse pas mal de jolies configurations et d'alternatives avec des joueurs de qualité.
Manque peut-être une flèche comme ce que JLG attendait de N'Tep. Un genre Karamoh peut-être.

Ca, c'est sans compter sur une conf avec un pivot (déménageur).

Un Cabella, une flèche casse-reins + un pivot (ou un finisseur genre Gomis si on s'autorise à rêver) serait le top pour finir le mercato

J'ai plus l'impression que l'objectif immédiat est de finaliser Cabella avant la reprise et ensuite de la jouer à l'opportunité avec les 2 autres.

Cela serait aussi conforme avec les intuitions d'oZo où le mercato ne serait pas fermé après l'offensif (Cabella?) malgré les déclarations officielles et de se qui avait pu transpirer un moment où un autre des discours de JLG.
Ce serait juste des questions de priorités et d'opportunité dans le timing
Last edited by vertdecontact on 02 Aug 2018, 15:10, edited 1 time in total.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

vertdecontact

Post by vertdecontact »

GerardJanvion wrote:S'il y a bien un truc que je ne comprends pas, c'est que quand on jouait la C3, la majorité des gens ici demandaient à voir des jeunes, à les intégrer et à les faire jouer. Et maintenant qu'on joue que la Ligue 1 (et les coupes nationales), il faudrait quand même que les postes soient doublés car "olala si Diousse se blesse, imaginez".

Bah c'est le principe d'avoir un jeune en 4e milieu. Si malheureusement le club se retrouve avec deux absents au milieu (situation rarissime, libre à vous d'aller observer les dernières saisons), et bien viendra le tour de Camara ou Martin-Pichon ou un autre, le cas échéant.

Ca fait près de deux mois qu'une bonne partie des Stéphanois (portée par le discours de Gasset) a une idée claire en tête : un onze de qualité, 4-5 remplaçants professionnels pour tenir la baraque, et les jeunes. Bah voilà, on y est. Si ça vous inquiète aujourd'hui, fallait déjà y réfléchir avant.
Ce qui ne doit pas déplaire à Herbin depuis le temps qu'il le rabâche dans ses chroniques
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Kåbigøn wrote:En revanche... Boschilia, ça fait un moment que je suis dessus, Monaco semble vouloir (ou accepter de) le prêter.
[...]
Pour la phase 5, on peut pas se positionner ? On avait soit-disant la priorité sur le prêt d'un joueur de l'ASM avec cette vente de Pierre-Gabriel. Diakhaby, Boschilia... quelle différence :mrgreen:
A en croire les dernières déclarations de Jardim (cf. potin du jour) je vois mal les monégasques nous renforcer avec ce joueur talentueux.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:Je suis sur cette meme tendance : lancer des jeunes, ça ne veut pas dire en faire des titus direct. D'autant que là on parle de jeunes dont aucun n'a encore évolué à ce niveau. En gros, une saison de L1 c'est 22 joueurs de champ. Donc 16 pros confirmés me semblent bien pour assurer à la fois le classement et le lancement de jeunes. Dans le schema 4-2-3-1 de Gasset ça donne 6 défenseurs (il manque un latéral pour moi), 3 milieux et 7 attaquants (il en manque aussi un style Cabella si l'on compte Nordin dans les 7, deux si on prête Nordin).

Ne pas oublier aussi que Sainté rime avec blessures musculaires depuis que Cote oeuvre. L'an dernier sur les matches retour, ce sont surtout les remplaçants qui ont trinqué, mais ça peut cette fois concerner les titulaires...
Très joli synthèse de mon point de vue. C'était bien là où je voulais en venir :) (Sauf à la pique sur Cotte, peut-être, mais si on se mettait à penser exactement la même chose, où irait P² :mrgreen: ;) )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte

Post by ondeverte »

babass wrote:
Coeurvert wrote:
babass wrote:Ca a peut être déjà été évoqué, mais comme on est en mal d'ailier y a un ancien de la maison verte qui est libre cet été, c'est Bakary Sako, il a 30 ans et pourrait bien dépanner non ?
Non
merci pour cette analyse détaillée et pertinente, c'est sur qu'on avance dans le débat avec ce type de réponse... :nono:
Il est nul, il cours comme un ane ne regarde jamais ou il centre quand il marque des buts c'est grace a un tir qui pars en touche mais garce a un jeu de quille va dans le but
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

jpcartal

Post by jpcartal »

Robert Beri? 27 wrote:
Alex Dias wrote:Je me suis amusé à faire quelques recherches (et oui il fait chaud on s'occupe :mrgreen: )
Voici une série de noms de MO qui "pourraient" correspondre à un ailier dans nos + ou - dans nos cordes:
Ounas, Boschilia, Maoussa, Nkoudou, Alessandrini, Sako, Durmaz, Acheampong, Diego Capel, HBA, Ntep, Coco, Hernani (Porto), Feghouli, Birsa, Knockaert, Joël Campbell, Karamoh, Cabot, Mounier :mrgreen:
Faites vos jeux ;-)
Moi je prendrai Coco, c'est un joueur que j'aime bien depuis longtemps.
Maintenant que la vente du club aux investisseurs US est définitivement abandonnée, on peut recruter Coco

dan-29

Post by dan-29 »

Aucune nouvelle aujourd'hui pas de tweet il est vrai qu'une signature par semaine c'est beaucoup...
supporter depuis 1975

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Platoche wrote:
GerardJanvion wrote:
Platoche wrote:Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
Oui mais du coup tu dois jouer avec un 10 et deux pointes. Donc 4-4-2 losange ou 3-5-2. Pas d'autre solution si tu pars sur ça.
Les deux sont en position préférentielle, donc le plus efficace possible, ça serait dommage de se priver de potentiellement une quinzaine de buts à eux deux...
Mbappé a droite en Bleu ça ne l'a pas empêché de se retrouver dans la surface. Aubam ou Gradel non plus quand ils alignaient les buts chez nous.

Khazri peut très bien jouer excentré et rentrer pour peser dans l'axe, d'autant que Silva et Debuchy prennent bien les espaces dans le couloir.

vert7910

Post by vert7910 »

Le 10 n'existe pratiquement plus dans le foot moderne ( dommage) . un 10 dans le style platini . Le dernier est peut être Juan Román Riquelme , qui jouait vraiment dans l'axe avec un vrai rôle de 10.

zidane jouait souvent sur le coté ( gauche)et venait repiqué dans l'axe .C'était notre leader technique , mais pas positionné dans un poste de 10 axe .

Pour moi cabella a ce pb là .jouer sur un coté est compliqué pour lui , manque de coffre pour faire les replis def aussi .

Aprés , si on prends le schéma de jeu du PSG ( blanc et gasset ) , l'équipe jouait en 4.3.3 . cela posait souvent pb avec pastore , qui avait ce pb de replis quand il jouait sur un coté .Dans l'axe pb avec ibra qui dézonnait souvent et venait piquer le rôle de pastore .

Voilà pourquoi moi je parlais d'un 4.3.3 ce matin , dans ce style .

ruffier.

debuchy--perrin--subotic--silva .

---------------Mvilla---------------
--sealnes-------------cabella-----

Hamouma ....khazri.....diony.-

si je me souviens bien , Gasset à parlé d'un joueur def et deux off , j'ai un doute , mais je crois bien .Si l’animation est de jouer haut avec un gros pressing à la perte du ballon , cela peut marcher , la qualité technique dans l'axe de cabella pourrait être inintéressante . bon maintenant diony a gauche , pas fan non plus,mais bon , peut être un recrutement ici .

Tu peux aussi changé diony et khazri , mais je pense que cette tactique ne serait pas idiote .Sachant que nous changerons certainement de tactique lors des gros matchs , contre le PSG , MONACO , MARSEILE, LYON....
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

MrManchot wrote:Je me repète, mais Gasset voudrait deux ailiers. Ça voudrait dire qu'il compte sur Khazri dans l'axe.
Après pour moi ça ne signifie pas forcement que Cabella n'est plus souhaité ou qu'il jouera sur une aile. Khazri en 9 / Cabella en 10 c'est jouable selon moi.

Je pense qu'il avait en tête une animation du type :

---------- Khazri --------------
Ounas - Cabella - Hamouma

Banc : Beric - Diony - KMP
Je pense que'on prendra Cabella et qu'il jouera forcément en 10.

Ensuite:

- Si on fait un 9 de qualité (donc exit Beric), Khazri prendra une aile.

- Si on fait un ailier de qualité, Khazri sera l'autre ailier, ainsi qu'une option dans l'axe si mauvais rendement de Beric/Diony.

- Si on fait un 9 + un ailier de qualité, Khazri sera l'autre ailier mais je ne crois pas que notre recrutement ira jusque là.

C'est comme ça que je le vois, Khazri et Cabella seront forcément titulaires. Cabella en 10, donc Khazri devant ou sur un côté.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Marsupi wrote:--------------------Ruffier------------------
Debuchy---perrin---subo----silva
---------------------mvila-------------------
---------cabella----------------------------
----------------------------khazri----------
Hamouma------------------------kmp
-------------------------beric---------------

Pour moi le mec que cabella remplacera a terme c'est selnaes. Certain se paluche dessus, moi je trouve mvila meilleur sans. Quand on est sous pression il sert à rien, physiquement aucun intérêt, et dans le jeu cabella a une palette bien plus large.
Dans il milieu à 2 Gasset l'a déjà fait la saison dernière mais en cours de match. Intéressant dans certains contexte mais pas sur 90 min selon moi.

Par contre oui dans un milieu à 3, à la Morgan Sanson je trouve Cabella très intéressant quand il repart de très bas sur une transition défense/attaque, il est capable d'effacer le pressing techniquement et derrière c'est des boulevards. Cabella futur remplaçant de Selnaes oui mais dans un milieu à 3 qui se reorganiserait avec Mvila en sentinelle et Diousse/Cabella en 8. Mais dans tout les cas c'est un joueur d'axe.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

GerardJanvion wrote:S'il y a bien un truc que je ne comprends pas, c'est que quand on jouait la C3, la majorité des gens ici demandaient à voir des jeunes, à les intégrer et à les faire jouer. Et maintenant qu'on joue que la Ligue 1 (et les coupes nationales), il faudrait quand même que les postes soient doublés car "olala si Diousse se blesse, imaginez".

Bah c'est le principe d'avoir un jeune en 4e milieu. Si malheureusement le club se retrouve avec deux absents au milieu (situation rarissime, libre à vous d'aller observer les dernières saisons), et bien viendra le tour de Camara ou Martin-Pichon ou un autre, le cas échéant.

Ca fait près de deux mois qu'une bonne partie des Stéphanois (portée par le discours de Gasset) a une idée claire en tête : un onze de qualité, 4-5 remplaçants professionnels pour tenir la baraque, et les jeunes. Bah voilà, on y est. Si ça vous inquiète aujourd'hui, fallait déjà y réfléchir avant.

Je ne fait pas partie des inquiets, le discours me plait carrément! Toutefois, le hic c'est que nos jeunes qui ont quelques minutes en Pro, on les envoie en prêt pour qu'ils s'aguerrissent (et refusent de signer une prolongation à leur retour). Du coup, on se retrouve avec des jeunes sans aucune expérience et dont on ne peut légitimement pas espérer qu'ils soient une alternative sur le terrain tout de suite. Maiga est prêté, Nordin devrait l'être, que deviendront KRS et Vagner par exemple car je n'ai pas souvenir de leur trace dans le groupe en ce moment... Me trompe-je?

zich

Post by zich »

dan-29 wrote:Aucune nouvelle aujourd'hui pas de tweet il est vrai qu'une signature par semaine c'est beaucoup...
Manu tweet moins dans la journee quand il y a un live le soir.

le Cantalou

Post by le Cantalou »

Al Greendaø wrote:

Je ne fait pas partie des inquiets, le discours me plait carrément! Toutefois, le hic c'est que nos jeunes qui ont quelques minutes en Pro, on les envoie en prêt pour qu'ils s'aguerrissent (et refusent de signer une prolongation à leur retour). Du coup, on se retrouve avec des jeunes sans aucune expérience et dont on ne peut légitimement pas espérer qu'ils soient une alternative sur le terrain tout de suite. Maiga est prêté, Nordin devrait l'être, que deviendront KRS et Vagner par exemple car je n'ai pas souvenir de leur trace dans le groupe en ce moment... Me trompe-je?
Vagner sera sans doute prêté car n'a disputé aucun match de prépa avec les pros, contrairement à KRS. Lui a tout joué, au milieu ou à l'aile.

jean01

Post by jean01 »

pour le joueur offensif ca va etre long je pense

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Marsupi wrote:--------------------Ruffier------------------
Debuchy---perrin---subo----silva
---------------------mvila-------------------
---------cabella----------------------------
----------------------------khazri----------
Hamouma------------------------kmp
-------------------------beric---------------

Pour moi le mec que cabella remplacera a terme c'est selnaes. Certain se paluche dessus, moi je trouve mvila meilleur sans. Quand on est sous pression il sert à rien, physiquement aucun intérêt, et dans le jeu cabella a une palette bien plus large.

--------------------Ruffier------------------
Debuchy------perrin---subo------silva
--------------Selnaes----M'vila-------------
----Hamouma-----cabella-----khazri----
-----------------------Beric---------------

Diony pouvant rentrer dans l'axe ou sur une aile
KMP/Nordin/Tanane sur les ailes

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

jean01 wrote:pour le joueur offensif ca va etre long je pense
oui mais plus c'est long plus c'est bon :rouge:
vert un jour vert toujours

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

le Cantalou wrote: Vagner sera sans doute prêté car n'a disputé aucun match de prépa avec les pros, contrairement à KRS. Lui a tout joué, au milieu ou à l'aile.

merci

speed94

Post by speed94 »

Pas une seule rumeur à se mettre sous la dent ... :happy1:

Landrus Kivirähk

Post by Landrus Kivirähk »

speed94 wrote:Pas une seule rumeur à se mettre sous la dent ... :happy1:
Bilel Gazouillis sur Twittagram : "Jordan Ferri aurait été aperçu du côté de Saint-Etienne"

En effet, il paraitrait que ce bon vieux Jordan aurait pris rendez-vous à l'hôpital Nord pour une opération délicate, le greffe de neuronne. Les espoirs sont grands quant à la réussite de l'opération. Le Docteur Cztambrówski est formel : "Si tout se passe bien, il pourrait même être capable dès demain d'aller présenter ses excuses à Robert Beri?"

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

:hehe:
Landrus Kivirähk wrote:
speed94 wrote:Pas une seule rumeur à se mettre sous la dent ... :happy1:
Bilel Gazouillis sur Twittagram : "Jordan Ferri aurait été aperçu du côté de Saint-Etienne"

En effet, il paraitrait que ce bon vieux Jordan aurait pris rendez-vous à l'hôpital Nord pour une opération délicate, le greffe de neuronne. Les espoirs sont grands quant à la réussite de l'opération. Le Docteur Cztambrówski est formel : "Si tout se passe bien, il pourrait même être capable dès demain d'aller présenter ses excuses à Robert Beri?"
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Latornade

Post by Latornade »

Riquet le vert wrote:
jean01 wrote:pour le joueur offensif ca va etre long je pense
oui mais plus c'est long plus c'est bon :rouge:
Pas toujours :mrgreen:

vert7910

Post by vert7910 »

«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Post Reply