ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fulcanelli

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by fulcanelli »

Faiseur de Tresses wrote:
Max wrote:
vertdu84 wrote:Bon si on garde Beric et quil est titulaire il nous marqera une quinzaine de buts. Si on prend Gomis ce sera 20 a 25 buts.. 10 md€ moins 5 de la vente de Beric et une différence de 200 000€ par mois.. Soit en gros 8 m d€ la saison pour 10 buts....
Le compte est bon

Image
J'arrive seulement à faire 816 ou 818, mais pas 817...
c'est impossible de trouver 817 ;)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

babass

Post by babass »

Ca a peut être déjà été évoqué, mais comme on est en mal d'ailier y a un ancien de la maison verte qui est libre cet été, c'est Bakary Sako, il a 30 ans et pourrait bien dépanner non ?

gayovski

Post by gayovski »

Salut à tous.
Ce matin je suis passé à l’entraînement. Ça faisait très longtemps que je n’y avais pas assisté, et en tout cas le premier sous l’aire Gasset!
C’était un entraînement spécifique attaquant et voilà ce que j’ai remarqué:
- Printant est un dingue. J’adore sa façon d’animer les séances. Il se gêne pas pour pourrir les gars quand ils font mal, il chambre et les encourage continuellement. Il n’y a au aucun confort!
- Kolo était présent, j’attends de voir ses premières apparitions mais je ne serais pas surpris s’il prenait très rapidement la place de Silva. Il a un pied gauche énorme.
- j’ai trouvé Diony plutôt affûté et on sent qu’il se dépouille. Je vois bien une bonne surprise avec lui.
- j’ai lu des messages plus haut disant que Gueye pouvait être notre attaquant... oui il a fait de bonnes entrées mais dans les jeux ce matin on sent qu’il est largement en dessous des autres techniquement. On sent qu’il n’a pas eu de formation en centre. Moi je n’y crois pas du tout enfin pas pour tout de suite!
Voilà voilà

baggio42

Post by baggio42 »

babass wrote:Ca a peut être déjà été évoqué, mais comme on est en mal d'ailier y a un ancien de la maison verte qui est libre cet été, c'est Bakary Sako, il a 30 ans et pourrait bien dépanner non ?
Lui il frappait la barre et les poteaux :diable:

ondeverte

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:Non mais certain pense qu'il n'est pas possible de mettre Cabella ailleurs que dans l'axe, c'est pas moi qui le dit, je prouve juste le contraire. C'est une reponse, pas un cours facon OP si vous demandez mon avis d'expers.
En vrai la question, il me semble, n'est pas tant de savoir si un meneur peut jouer excentré (je défends depuis le début l'idée de mettre Khazri à gauche), mais de savoir si Cabella en est capable sans que cela fasse chuter son niveau. Or, il me semble qu'il a joué suffisamment de matchs dans cette configuration (chez nous ou non) pour que l'on remarque que ce n'est pas le cas.
On a mis Cabella sur un coté dans un 4-3-3, pas en menuer excentré. Ce qui est sur c'est que le systeme a deux meneurs demande un travail tactique approfondis pour coordonnées les mouvements. le tout depend de ou est le ballon. le systeme avec un 10 dans l'axe a l'avantage de donnez les clef a un chef d'orchestre mais le desavantage que si il est bien marqué le jeu de l'equipe s'en recens grandement. c'est un peu la difference entre des processeurs simple ou dual core.

Enfin c'est mon avis.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte

Post by ondeverte »

baggio42 wrote:
babass wrote:Ca a peut être déjà été évoqué, mais comme on est en mal d'ailier y a un ancien de la maison verte qui est libre cet été, c'est Bakary Sako, il a 30 ans et pourrait bien dépanner non ?

Il a acheter une Google head ? parce que les cavaliers sans tete non merci.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

MrManchot

Post by MrManchot »

Il aurait le profil, mais il est très très souvent blessé.
Il s'est fait fracture de la cheville + ligaments endommagés en Fevrier dernier, pas sur qu'il soit remis à ce jour.
Sounds good, Doesn't work

MrManchot

Post by MrManchot »

baggio42 wrote:
On pourrait financer une partie de son salaire, en le faisant jouer au challenge Winamax à la mitemps :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work

zich

Post by zich »

gayovski wrote:Salut à tous.
Ce matin je suis passé à l’entraînement. Ça faisait très longtemps que je n’y avais pas assisté, et en tout cas le premier sous l’aire Gasset!
- Printant est un dingue. J’adore sa façon d’animer les séances. Il se gêne pas pour pourrir les gars quand ils font mal, il chambre et les encourage continuellement. Il n’y a au aucun confort!
- Kolo était présent, j’attends de voir ses premières apparitions mais je ne serais pas surpris s’il prenait très rapidement la place de Silva. Il a un pied gauche énorme.
- j’ai trouvé Diony plutôt affûté et on sent qu’il se dépouille. Je vois bien une bonne surprise avec lui.
- j’ai lu des messages plus haut disant que Gueye pouvait être notre attaquant... oui il a fait de bonnes entrées mais dans les jeux ce matin on sent qu’il est largement en dessous des autres techniquement. On sent qu’il n’a pas eu de formation en centre. Moi je n’y crois pas du tout enfin pas pour tout de suite!
Voilà voilà
Merci pour ton retour.
C'est toujours interresant d'avoir un avis sur les entraînements.

baggio42

Post by baggio42 »

MrManchot wrote:
baggio42 wrote:
On pourrait financer une partie de son salaire, en le faisant jouer au challenge Winamax à la mitemps :mrgreen:
:super: :mrgreen:

alexmamou

Post by alexmamou »

gayovski wrote:Salut à tous.
Voilà voilà
Merci beaucoup !
Apres pour moi , faut partir Avec Silva , au vu de sa 2eme partie de saison ol mérite amplement d'être reconduit .. Kolo doit démarrer sur le banc ! Mais on a deux latéraux de qualité et c'est la le principal :)

guakix

Post by guakix »

fulcanelli wrote:
Max wrote:
vertdu84 wrote:Bon si on garde Beric et quil est titulaire il nous marqera une quinzaine de buts. Si on prend Gomis ce sera 20 a 25 buts.. 10 md€ moins 5 de la vente de Beric et une différence de 200 000€ par mois.. Soit en gros 8 m d€ la saison pour 10 buts....
Le compte est bon

Image
Ben si...4 et 3 =43
7+4 =11 +8 =19
43×19=817 :langue2:

baggio42

Post by baggio42 »

fulcanelli wrote:
Max wrote:
Le compte est bon

Image
Sur ce coup là tu me déçois FDT :P :mrgreen:

lequintal

Post by lequintal »

Apres pour moi , faut partir Avec Silva , au vu de sa 2eme partie de saison ol mérite amplement d'être reconduit .. Kolo doit démarrer sur le banc ! Mais on a deux latéraux de qualité et c'est la le principal :)[/quote]

C'est évident que Silva va partir titulaire, il a fait une sacré saison, il est monté en puissance et techniquement il est très bon, il a du coffre en plus.

C'est vraiment une bonne pioche ce joueur !

ondeverte

Post by ondeverte »

[/quote]
lequintal wrote:Apres pour moi , faut partir Avec Silva , au vu de sa 2eme partie de saison ol mérite amplement d'être reconduit .. Kolo doit démarrer sur le banc ! Mais on a deux latéraux de qualité et c'est la le principal :)
C'est évident que Silva va partir titulaire, il a fait une sacré saison, il est monté en puissance et techniquement il est très bon, il a du coffre en plus.

C'est vraiment une bonne pioche ce joueur ![/quote]

Oui cela donne aussi a Gasset plusieurs solutions, GSilva est plus offensif il pourra jouier tres haut quand l'equipe jouera l'attaque et sera souvent en position d'ailiers, dans le cas ou Gasset veut assurer ces arrieres il pourra mettre Kolo.
Last edited by ondeverte on 02 Aug 2018, 13:34, edited 1 time in total.

Coeurvert

Post by Coeurvert »

Non

zich

Post by zich »

Coeurvert wrote:
Non
Avec un contrat d'un an, ça se tente.

gayovski

Post by gayovski »

ondeverte wrote:
lequintal wrote:Apres pour moi , faut partir Avec Silva , au vu de sa 2eme partie de saison ol mérite amplement d'être reconduit .. Kolo doit démarrer sur le banc ! Mais on a deux latéraux de qualité et c'est la le principal :)

C'est vraiment une bonne pioche ce joueur ![/quote]

Oui cela donne aussi a Gasset plusieurs solutions, GSilva est plus offensif il pourra jouier tres haut quand l'equipe jouera l'attaque et sera souvent en position d'ailiers, dans le cas ou Gasset veut assurer ces arrieres il pourra mettre Kolo.[/quote]
C’est marrant mais moi Kolo les souvenirs que j’en ai de Nice et Lyon c’est que c’était un latéral plutôt puissant et débordant beaucoup. Je suis d’accord que Silva va et doit commencer. En tout cas on est bien armé à ce poste

fulcanelli

Post by fulcanelli »

guakix wrote:
fulcanelli wrote:
Max wrote:
Le compte est bon

Image
Ben si...4 et 3 =43
7+4 =11 +8 =19
43×19=817 :langue2:
Bien vu ! :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

ricardeau

Post by ricardeau »

Perso je trouve que dans le foot actuel , mis à part quelques exceptions, le danger pour l'équipe adverse peut venir de n'importe où...

La période où c'était LE buteur qui mettait les pions est passée. Les ailiers , les milieux, les défenseurs sont tous des dangers potentiels.

Donc il vaut mieux se baser sur le rôle (pivot, ou autre) que doit avoir un attaquant, sans faire une fixation sur sa capacité seule à marquer des buts!

Mais ce n'est qu'un point de vue :)
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

guakix

Post by guakix »

Hamouma et diousse touchés au mollet ....on est sûrement un peu juste au milieu..poste ou on se sacrifie beaucoup entre blessures et cartons..on ferait comment si on avait un suspendu et deux blessés ou l inverse entre mvila diousse et selnaes,le club aurait quand même du garder maiga,un jeune au milieu ,ok..mais deux ou trois ca paraît déséquilibré.

ondeverte

Post by ondeverte »

gayovski wrote:
ondeverte wrote:

C'est vraiment une bonne pioche ce joueur !
Oui cela donne aussi a Gasset plusieurs solutions, GSilva est plus offensif il pourra jouier tres haut quand l'equipe jouera l'attaque et sera souvent en position d'ailiers, dans le cas ou Gasset veut assurer ces arrieres il pourra mettre Kolo.[/quote]
C’est marrant mais moi Kolo les souvenirs que j’en ai de Nice et Lyon c’est que c’était un latéral plutôt puissant et débordant beaucoup. Je suis d’accord que Silva va et doit commencer. En tout cas on est bien armé à ce poste[/quote]

Il a acquis de l'experience en defenseurs centrale, apres ca veut pas dire qu'il va pas monter aussi mais bon peut etre plus a la maniere Debuchy, centre couper alors que Silva s'enfonce plus dans la profondeur pour des centres en retrait.

vert51

Post by vert51 »

vertdecontact wrote:
jer2704 wrote:
vertdecontact wrote:
Platoche wrote:
GerardJanvion wrote:
Platoche wrote:Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
Oui mais du coup tu dois jouer avec un 10 et deux pointes. Donc 4-4-2 losange ou 3-5-2. Pas d'autre solution si tu pars sur ça.
Les deux sont en position préférentielle, donc le plus efficace possible, ça serait dommage de se priver de potentiellement une quinzaine de buts à eux deux...
Je me souviens d'une époque où l'EDF jouait avec 2 numéros 10 et même sur un match qualificatif pour la CM avec 3... :]
A l'époque de lolo avec Gasset en adjoint ? :frime:
Non. Bien plus vieux que ça...
Platini Giresse et Tigana mais c'était plutôt un 8. Ou alors on a joué un match avec platoche, giresse et genghini....

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Ce qu'il faut surtout garder à l'esprit, c'est que Kolo et Khazri sont tous les deux des mecs polyvalents et forcément Gasset va s'en servir.

Maintenant pour le poste préférentiel de Khazri ça dépend aussi de ce que le coach veut faire avec les autres profils offensifs à disposition ; au final la meilleure manière de penser la chose est probablement celle de Pilou qui préfère regarder le nombre plutôt que les profils. Mais essayons quand même de voir ce que ça peut donner profil par profil, avec ce qu'on a vu des compos de Gasset sur les 5 derniers mois de compétition et les matches de préparation :

- sur l'aile gauche on pourrait penser qu'on a Khazri en titulaire et KMP en doublure, Hamouma titulaire sur l'aile droite et (pour l'instant) Tannane et Nordin pour faire le nombre. Ce plan ne me convient pas trop, d'une parce Tannane et Nordin sont partants, de deux parce que Khazri et Hamouma seront appelés à dépanner dans l'axe. Aussi, les profils de Khazri et KMP sont trop différents pour qu'on puisse penser les intervertir sans changement d'animation.

- on pourrait penser que Khazri jouera dans l'axe. Sauf qu'à ce poste on a déjà Beric et Diony : même si Gasset ne compte a priori pas sur Bob, on n'a véritablement besoin de ne couvrir qu'un poste puisqu'on recherche un profil type Cabella pour jouer en 9,5. Donc Khazri jouera dans l'axe pour pallier l'absence de Diony ou Cabella et il devrait avoir un temps de jeu conséquent à un autre poste.

- reste l'aile droite, mais si j'en crois FG il a très peu évolué sur ce côté jusqu'à présent, donc pas trop crédible de l'y installer titulaire.

Aucun de ces trois scénario ne colle. Ce qui à mon humble avis devrait être la solution recherchée ressemble plus au premier scénario évoqué, à savoir Khazri titulaire sur l'aile gauche. Jusqu'à présent, on avait avec Gasset KMP titulaire et Diousse en doublure, c'est-à-dire le même genre de profil de milieu plutôt qu'ailier pour compenser les rentrées dans l'axe de l'ailier droit (Bamba ou Hamouma), exactement comme Deschamps et l'EdF avec Matuidi. Je pencherai donc pour un changement de côté de KMP ou Diousse -disons KMP pour l'exemple- avec des ailes équilibrées. Ça pourrait donner :

- - - - - - - - - Diony (Beric)
Khazri (Diousse) - Cabella - KMP (Hamouma)

Sept joueurs, avec Khazri et Hamouma qui peuvent combler à peu près tous les postes si besoin, et des possibilités d'animations différentes selon l'adversaire (Khazri et Hamouma titulaires en même temps si "faible" opposition en face, par exemple).
Image

Image

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Je me suis amusé à faire quelques recherches (et oui il fait chaud on s'occupe :mrgreen: )
Voici une série de noms de MO qui "pourraient" correspondre à un ailier dans nos + ou - dans nos cordes:
Ounas, Boschilia, Maoussa, Nkoudou, Alessandrini, Sako, Durmaz, Acheampong, Diego Capel, HBA, Ntep, Coco, Hernani (Porto), Feghouli, Birsa, Knockaert, Joël Campbell, Karamoh, Cabot, Mounier :mrgreen:
Faites vos jeux ;-)

Post Reply