ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by PtitLu »

Demetrio Lopez wrote:
PtitLu wrote:
fx42 wrote:
PtitLu wrote:
GREENman42 wrote:
PtitLu wrote:C'est confirmé l'OPA de 5M pour Kolo ? C'est un peu cher je trouve, même si il réussit sa saison.
Car tu crois qu'un défenseur centrale de 26ans avec son vécu et s'il "réussit sa saison", çà vaut combien ? :]
Vu le ton condescendant de ton post, explique moi alors ;).

Au hasard, l'exemple de KTC. Prêt avec option d'achat moitié moins. On peut pas dire qu'on a fait de la charité en le gardant.
KTC c'était il y a 4 ans les transferts ont augmenté en moyenne depuis.
T'ajoute a ça 2 C3 au palmarès ce qui en fait un plutot bon joueur si il est bien 26 ans 5M c est loin d'être excessif je trouve.
Juste un truc. KTC quand il arrive, il a 24 ans, sort d'une saison de BPL où il a joué assez régulièrement. Avec 3 saisons complètes avec Rennes derrière.
De son côté, Kolo ça fait 2 ans qu'il a un peu de mal, dont la dernière saison quasi blanche. Après l'avoir acheté 5M, je trouve que les Tigres sans sortiraient très bien de le vendre au même prix.

Donc je maintiens, je trouve l'OA ( @moloko :) ) un poil élevé. Et au passage, ne vous méprenez pas. A la base, j'ai dit que 5M c'était "un peu cher". Je ne me suis pas offusqué pour autant. Cependant, je trouve que 3/4M est un prix bien plus juste.
KTC on le prend comme titulaire à l'époque avec les garanties que cela impose.

Kolo le prêt me semble justifié vu son passé récent et si il transforme, le potentiel est selon moi supérieur à KTC (vitesse et apport technique). Donc pas si déconnant non plus.
Euh ? Tu nous as lu au moins ? C'était pas le débat... D'autant que je suis d'accord d'ailleurs.
Image

Alex Dias

Post by Alex Dias »

MERCATO - LE SAINT-ÉTIENNE DE GASSET, UN JUSTE MILIEU ENTRE EXPÉRIENCE ET AMBITION
http://www.goal.com/fr/news/mercato-le- ... b2k41tfhkv
Last edited by Alex Dias on 01 Aug 2018, 12:39, edited 1 time in total.

Landais40

Post by Landais40 »

Je penses aussi que Gasset a été rassuré par le potentiel de 1 ou 2 jeunes en défense.

Pour l’offensif on privilégie un gros profil, je préfère ça que empiler 2 joueurs trés moyens..

vertdecontact

Post by vertdecontact »

zich wrote:https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 3816024064

J'ai l'impression que l'on recherche uniquement des numeros 10.
Hors conditions salariales, en combien de temps est-il opérationnel s'il ne fait pas de préparation?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

greenw42

Post by greenw42 »

Donc il nous resterait a faire Cabella + HBA + un 9 si Beric part
J'ai bon ou on pourrait en prendre un 4eme (un ailier par exemple) ?

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

zich wrote:https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 3816024064

J'ai l'impression que l'on recherche uniquement des numeros 10.
Bah ouais Morray! :mrgreen:

https://youtu.be/IZmCwtYk98A

le Cantalou

Post by le Cantalou »

Et Martial ?

:mrgreen:

dan-29

Post by dan-29 »

APOLX wrote:
Ozo plus compliqué que prévu cabella suite a cette déclaration??
C'est compliqué depuis le début marseille ne lâche rien et sainte pas beaucoup non plus espérons que ca se decante
supporter depuis 1975

Platoche

Post by Platoche »

On aura un dernier renfort offensif de gros calibre, c'est certain, soit Cabella, HBA... Vraisemblablement pas de 9, et oubliez les pistes carnavalesques du genre Trotta ou autre...

Mais faudra être patient je pense, on encore 1 mois de mercato.
Image

Les verts toujours...

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Il peut y avoir un jeu de chaises musicales de nos latéraux titulaires, la montée en puissance d'un jeune latéral ou encore le repositionnement de Diousse, polyvalent.

Les solutions ne manquent pas. La meilleure restant que personne ne se blesse. :mrgreen:

MrManchot

Post by MrManchot »

greenw42 wrote:Donc il nous resterait a faire Cabella + HBA + un 9 si Beric part
Un milieu offensif : Khazri - Cabella - Ben Arfa ça donnerait le tournis a quelques défenses 8| :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work

Mulot

Post by Mulot »

xavlevert55 wrote:---------------------------------Ruffier-------------------------
Debuchy------------------Subotic------Perrin---------------Silva
-----------------------------M'vila------Selanes-----------------
Ben Arfa------------------------Cabella-----------------------Khazri
------------------------------------Beric--------------------------

Je pense que là on atteint le summum en terme d'effectif...
---------------------------------Ruffier-------------------------
Debuchy------------------Subotic------Perrin---------------Silva
-----------------------------M'vila------Selanes-----------------
Ben Arfa------------------------Cabella-----------------------Khazri
---------------------------------Gameiro--------------------------

SI ça :mrgreen:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

alexmamou

Post by alexmamou »

Platoche wrote:On aura un dernier renfort offensif de gros calibre, c'est certain, soit Cabella, HBA... Vraisemblablement pas de 9, et oubliez les pistes carnavalesques du genre Trotta ou autre...

Mais faudra être patient je pense, on encore 1 mois de mercato.
Moi je vois bien une recrue offensive certaine annoncée par Paquet ( Cabella ) Et une dernière grosse surprise si opportunité (genre Ben Arfa )

SP42

Post by SP42 »

D'après Paquet, une dernière recrue offensive. Et rien d'autres. Il bluffes peut être
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

zich

Post by zich »

SP42 wrote:D'après Paquet, une dernière recrue offensive. Et rien d'autres. Il bluffes peut être
Peut être une opportunité de dernière minute comme a pu l'être Debuchy.

Platoche

Post by Platoche »

MrManchot wrote:
greenw42 wrote:Donc il nous resterait a faire Cabella + HBA + un 9 si Beric part
Un milieu offensif : Khazri - Cabella - Ben Arfa ça donnerait le tournis a quelques défenses 8| :mrgreen:
Par contre faudrait un Gasset très fort pour gérer les egos de ces 3 la...
Image

Les verts toujours...

SP42

Post by SP42 »

Platoche wrote:
MrManchot wrote:
Ben Arfa je n'aime pas du tout ce bonhomme.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ondeverte

Post by ondeverte »

SP42 wrote:D'après Paquet, une dernière recrue offensive. Et rien d'autres. Il bluffes peut être
ca dependra des ventes je pense. Paquet avez dit 2 joueurs experimentes a priori Kolo et Cabella. aprs surment un jeune en pret ou avec OA pour un poste d'ailier. et si il y a des ventes Lacroix, Polomat, Tannane, Mbengue ca libere l'espace pour un HBA.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Florent

Post by Florent »

Platoche wrote:
MrManchot wrote:
C'est clair.

GREENman42

Post by GREENman42 »

Platoche wrote:
MrManchot wrote:
Quel égo ? Cabella a l'air tranquille dans un vestiaire, il ne fait jamais d'histoire alors que Khazri est quelqu'un de plutôt apprécié par ses anciens coéquipiers.

On pourrait juste parler de Ben Arfa, au vu de ses frasques passées.
:ange:

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

PtitLu wrote:
Demetrio Lopez wrote:
PtitLu wrote:
fx42 wrote:
PtitLu wrote:
GREENman42 wrote:
PtitLu wrote:C'est confirmé l'OPA de 5M pour Kolo ? C'est un peu cher je trouve, même si il réussit sa saison.
Car tu crois qu'un défenseur centrale de 26ans avec son vécu et s'il "réussit sa saison", çà vaut combien ? :]
Vu le ton condescendant de ton post, explique moi alors ;).

Au hasard, l'exemple de KTC. Prêt avec option d'achat moitié moins. On peut pas dire qu'on a fait de la charité en le gardant.
KTC c'était il y a 4 ans les transferts ont augmenté en moyenne depuis.
T'ajoute a ça 2 C3 au palmarès ce qui en fait un plutot bon joueur si il est bien 26 ans 5M c est loin d'être excessif je trouve.
Juste un truc. KTC quand il arrive, il a 24 ans, sort d'une saison de BPL où il a joué assez régulièrement. Avec 3 saisons complètes avec Rennes derrière.
De son côté, Kolo ça fait 2 ans qu'il a un peu de mal, dont la dernière saison quasi blanche. Après l'avoir acheté 5M, je trouve que les Tigres sans sortiraient très bien de le vendre au même prix.

Donc je maintiens, je trouve l'OA ( @moloko :) ) un poil élevé. Et au passage, ne vous méprenez pas. A la base, j'ai dit que 5M c'était "un peu cher". Je ne me suis pas offusqué pour autant. Cependant, je trouve que 3/4M est un prix bien plus juste.
KTC on le prend comme titulaire à l'époque avec les garanties que cela impose.

Kolo le prêt me semble justifié vu son passé récent et si il transforme, le potentiel est selon moi supérieur à KTC (vitesse et apport technique). Donc pas si déconnant non plus.
Euh ? Tu nous as lu au moins ? C'était pas le débat... D'autant que je suis d'accord d'ailleurs.
Oui, juste pour dire que c'était 2 contextes assez différents donc pas certain que ce soit la meilleure des comparaisons.

baggio42

Post by baggio42 »

SP42 wrote:
Platoche wrote:
MrManchot wrote:
Ben Arfa je n'aime pas du tout ce bonhomme.
D'accord avec toi.Si Beric part, il nous faut un 9.Cabella je n'y crois plus.Khazri à sa place? Il reste KMP et Hamouma sur les côtés:trop juste.Quid de Diony?
Franchement à deux petites semaines de Guingamp, je trouve que nous ne sommes pas en avance sur le front de l'attaque.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

GREENman42 wrote:
Platoche wrote:
MrManchot wrote:
Quel égo ? Cabella a l'air tranquille dans un vestiaire, il ne fait jamais d'histoire alors que Khazri est quelqu'un de plutôt apprécié par ses anciens coéquipiers.

Et encore.. Ben Arfa n'est pas le plus mature mais il me semble plus nuisible pour lui même que pour un vestiaire. Yohann Mollo quoi.

thesnakke

Post by thesnakke »

zich wrote:
Peut être une opportunité de dernière minute comme a pu l'être Debuchy.
Oui alors Paquet, ce coup là il nous l'a déjà fait hein.
Souvenez vous, le 30/01 en direct sur RMC il annonce le départ officiel de Dabo et dit qu'il n'y aura plus de recrues, le 31, Debuchy signe...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

zich

Post by zich »

Demetrio Lopez wrote:
GREENman42 wrote:
Platoche wrote:
MrManchot wrote:

Et encore.. Ben Arfa n'est pas le plus mature mais il me semble plus nuisible pour lui même que pour un vestiaire. Yohann Mollo quoi.
Il semble pas très motivé pour jouer au foot non plus ...

Post Reply