Il faut voir considérer qu'entre un joueur de réserve en N3 et l'équipe fanion, il y 4 divisions d'écart, 5 avec une EL voire 6 avec une CL.very vert wrote:Tu n'es pas agressif... Ne t'inquiète pas. On discute sur un forum et c'est bien d'échanger. Échanger avec quelqu'un qui pense comme toi fait tourner en rond.Running Man wrote: Je ne veux pas paraitre agressif mais tu lis avant de répondre ? Je ne suis pas anti jeune au contraire mais il y a des paliers obligatoires à franchir en terme de rythme, d'intensité, de vitesse de jeu, de soutien de l'attention, de replacement etc...Je dirais que la base minimum c'est de faire au moins 5/6 bouts de matches avant d'envisager une titularisation
Je t'ai lu avant de poster.
Mais je me suis plus servi de ton post pour rebondir dessus que véritablement répondu.
Cependant, je persiste à dire que les paliers s'ils sont encore nécessaires (il est permis d'en douter), se sont considérablement raccourcis.
Dans cette affaire, il y a surtout une question de sécurité et prise de risque.
Il est selon moi acquis qu'un jeune est complètement formé lorsqu'il arrive en réserve (N2/N3).
Je constate juste qu'en L1, les entraîneurs préfèrent souvent (très souvent) un joueur expérimenté un peu moins bon potentiellement à un jeune novice en L1 potentiellement meilleur.
On connaît tous des exemples.
J'ai beaucoup de respect pour la corporation des coach de L1. Mais il ne constitue pas leur effectif avec leur propre oseille. Si c'était le cas, ils prendraient plus de risques et lanceraient plus de jeunes.
Aujourd'hui, quand ils le font, ils le font par contrainte.
Quand ça marche, ils s'en vantent... Mais si le titulaire ne s'était pas fait les croisés ou n'était pas parti dans les dernières heures du Mercato pour équilibrer les comptes... Le jeune en question n'aurait toujours pas goûté à la L1 !!!
Moi je souhaiterai qu'après une saison réussie en N2/N3, les jeunes puissent avoir un vrai rôle en L1.
Et donc ne pas recruter des joueurs confirmés pour juste compléter l'effectif.
Dans ce cadre, je ne comprends la signature de KMP, par exemple.
En Espagne, il n'y a qu'un niveau d'écart avec l'équipe réserve.
Il n'y a pas de baguette magique pour passer tous ces niveaux du jour au lendemain