Tartiflette wrote:Pat 42 wrote:Euh, il y a des boites qui ont des moyens largement plus importants que des clubs de foot quand même, avec une exposition médiatique considérable, et les "conflits" ne s'y règlent pas par voie de presse...
Je persiste, c'est une erreur de sa part, qui n'apportera que des problèmes dans le futur proche.
Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais tu ne peux pas comparer l'exposition médiatique d'un club de foot avec, même, la plus grande multinationale. Chez Facebook ou Apple, je ne pense pas qu'il y ait des journalistes pour tendre des micros après une réunion hebdomadaire importante, comme à la fin d'un match. Pareil, je ne pense que la presse soit présente lors d'un stage de cohésion ou de team building etc...
Sans oublier que dans ces boîtes, tu signes une clause de confidentialité en même temps que ton contrat, ce qui n'est pas possible pour un entraîneur
Je force volontairement un peu le trait, et j'ai bien conscience qu'un club de foot suscite une exposition médiatique très importante et que sa vie tourne aussi autour de cela. Ceci étant dit, les maux sont les mêmes à mon sens, d'où ma dernière phrase. C'est se tirer une balle dans le pied que de faire ce genre de déclaration... Sauf si l'objectif de JLG est tout autre, mais dans ce cas ça ne collerait pas trop avec sa franchise habituelle...
masb42 wrote:
je le dis et répète encore
tu ne peux pas comparer le foot à une boite classique
le foot génère des milliards et est exposé
une boite normale n'est pas exposé médiatiquement
on ne scrute pas qui aime l'autre ou qui n'aime pas l'autre
je ne vois pas ou est l'erreur d'un mec qui a sauvé notre club
je n'ai pas l'impression que vous vous rendez compte du travail qu'il a accompli en 5 mois
il a prit l'équipe de potentiel rélégable à en faire un potentiel européen
il a fait venir des joueurs dont jamais on n'aurait cru les faire signer chez nous
il a installer du professionnalisme
il a développé un fond de jeu à l'équipe
depuis combien de temps on n'avait pas vu du jeu à sainté (l'année de la coupe de la ligue, les 15 derniers matchs de roussey et l'ère nouzaret)
il a redonner du sourire aux gens
il a l'adhésion des joueurs avec lui
tout ca entouré d'incompétents à la pelle et des distorsions internes
il mérite une statue
il a fait en 5 mois, ce que d'autres n'arrivent pas à faire en plusieurs années
s'il a fait cette sortie médiatique, c'est qu'il n'est pas entendu
tu vas finir européen avec des diony kmp ???????????? non
le talent ca se paye
si les clowns ne l'ont pas comprit, fallait vendre aux américains, et ne pas etre à la tete d'un club de foot
tu veux revivre les mois de novembre et décembre ?????????
Alors, pour répondre point par point :
1- Oui le foot génère des milliards et est exposé, je l'ai écrit juste au dessus et j'en ai bien conscience. Néanmoins ça ne change pas la donnée de fond pour moi, cette décla de Gasset ne va rien arranger si son but est d'avoir les signatures qu'il veut rapidement. Au contraire, ça ne va faire qu'empirer les négos, les autres clubs / joueurs vont bien sentir qu'on a le couteau sous la gorge, et remonter leurs prétentions...
2- Bien sûr que Gasset a énormément apporté, et j'en suis le premier ravi, et suis un fervent défenseur de son maintien en poste depuis le début. Tout ce que tu écris je le partage pleinement.
3- Par contre ton dernier paragraphe je n'y adhère pas vraiment. Les clowns dont tu parles, c'est quand même grâce à eux que Gasset a eu les joueurs qu'il voulait, en faisant pêter toutes les barrières financières qui ont, jusque là, permis de pérenniser le club.
KMP, tu vas pas me faire croire que Gasset n'en voulait pas, il était libre, il n'aurait pas ressigné sinon. Diony, on en reparlera, mais j'espère bien qu'il nous montrera autre chose cette saison, mais soit, je veux bien t'accorder le fait qu'à l'heure actuelle c'est juste pour prétendre jouer l'Europe.
Quand à la phrase sur la vente aux américains... Ca reste à prouver qu'ils pouvaient mettre plus d'argent que nos présidents dans le club, les echos semblant même indiquer que leurs moyens n'étaient pas si importants que cela... Mais bon, là aussi on fabule, on ne saura jamais vraiment la vérité. Je pense toutefois que si les affirmations de nos deux présidents sur Peak6 étaient infondés lors de l'échec de la vente, il y aurait eu une réaction en face pour s'insurger des propos, ce qui n'a pas été le cas, puisque, sauf erreur de ma part, je n'ai vu que les déclarations de De Bontin qui regrettait cet échec, sans plus. Mais bon, là n'est pas le sujet.