ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by greenw42 »

thesnakke wrote:https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 5842411522

Gasset met donc surement un petit coup de pression pour accélérer les 2 dossier rien de plus...
Voilà donc aucun problème, no stress !
C'est un énorme coup de pression pour que Roro et Nanard lâchent l'argent :happy1:

dactyle

Post by dactyle »

Votre journal Le Progrès c'est souvent, que pour un article banal, il fait flipper toute la région.?
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

cedric26

Post by cedric26 »

:] Tain j aimerais bien connaitre, les noms des sponsors voir les personnes influençables , hommes politiques ou autres qui ont relance roro y a 2-3 mois, au lieu de le laisser partir tranquillement à la retraite..... :snif: :nonon: les boulets
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

thesnakke

Post by thesnakke »

Bah bien sûr... Comme d'hab après la guerre Peuple Vert nous dit qu'ils avaient des infos mais qu'ils ont préféré être discrets :mdr1:
Ils doutent de rien les mecs
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Florent

Post by Florent »

pathébangoura wrote:Les dirigeants ne vont pas avoir le choix de sortir les billets. JLG a tout le peuple verte derrière lui et il le sait.
Et s ils les ont pas, ces fameux billets ?

zich

Post by zich »

Florent wrote:
pathébangoura wrote:Les dirigeants ne vont pas avoir le choix de sortir les billets. JLG a tout le peuple verte derrière lui et il le sait.
Il y avait 15M€ de réserve.

Florent

Post by Florent »

yannick62 wrote:Alors les grands défenseurs de la direction ils sont ou??????????????????????? Réunion lundi entre Gasset et la direction çà promet !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ha tiens t es revenu ?

Florent

Post by Florent »

yannick62 wrote:
Dagostino wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Dagostino wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:Bon coup de pression de Gasset, si il faut ça pour secouer le cocotier... On fera les comptes dans 1 mois.
Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Jean Louis...
Je t'écoute sur RMC là, on ressent de l'amertume un peu non ?
Miskin, il dit quoi ? il est en dépression? Ses weekends à Montpellier du Jeudi au Mardi sont trop courts ? :D
Relis bien gros !

Et le facho tu va pas ramener ta fraise ici ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ha ouais revenu, pis en forme avec ça.

Latornade

Post by Latornade »

Gasset casse toi. Rien n’est plus fort que le club :mrgreen: allez, j’attends les anti-Gomis,.....

Le club passe avant.... gnagnagna

jeanluc04

Post by jeanluc04 »

Avant de tirer des plans sur la comète on attendait sagement la réunion de lundi
Après qu on soit pro ou anti direction c est eux qui gèrent le club c'est ni vous ni moi
en vert et contre tout

Varenne

Post by Varenne »

J'ai jamais trop compris comment on pouvait etre "anti direction".

Alors tout n'est pas parfait, m'enfin merde, depuis 10 piges si on fait le bilan c'est globalement positif.

Pas vendre le club à n'importe qui, je comprends et j'approuve.

Y'avait des priorités pour cette nouvelle saison qui doit confirmer le beau run fait de Janvier à Mai :

- Prolonger JLG..... OK

- Garder notre ossature, Ruff/subo/Dieu/Debuchy/Mvila/Cabella....OK (Cabella ça va se faire sous peu)

- Trouver une porte de sortie pour Janko/Lacroix/Mbengue/Hamouma/....PAS OK

- Signer Bamba...PAS OK

- Enrichir notre secteur offensif.....OK (Kahzri, Warris ou Ounas)

Si je devais noter le mercato pour le moment sachant que ce n'est pas terminé, 6/10 ou 12/20. ASSEZ BIEN !

Un 11 type : Ruff/ Debuch/Dieu/Subo/Silva/Mvila/Selnaes/Diousse/Cabella/Kahzri/Warris c'est loin d'etre degueu !

La direction, en ce qui me concerne, a le droit de se planter. C'est pas des cracks les 2 zozos, on le sait tres bien.

Le seul truc pour lequel je viendrais FOUTRE LE FEU A L'ETRAT c'est le non respect du club, de ses ULTRAS, et de son histoire/ame.

Comme pour Mounier.
Si Bafé revient, croyez moi ça va pas bien se passer...Je pardonne la médiocrité des Hamouma, la nullité des Lacroix/Mbengue, surement pas LA TRAHISON de Gomis.

Tylith

Post by Tylith »

zich wrote:
Florent wrote:
Il y avait 15M€ de réserve.
On a du emprunter 10 millions selon Caiazzo pour finir le mercato l'été dernier, je doute qu'il nous reste 15 millions de réserve sinon nous aurions simplement piocher dedans.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

latornade wrote:Gasset casse toi. Rien n’est plus fort que le club :mrgreen: allez, j’attends les anti-Gomis,.....

Bamba on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Varenne

Post by Varenne »

Juste un ptit mot au sujet de Pajot.

Je fais remarquer qu'on ne la pas remplacer et ça m'inquiete un peu. Sachant que Maiga s'est tiré à Metz en plus, et que je suis pas un grand fan de Diousse...

Mvila ne peut pas tout faire au milieu.

Pajax je l'aimais bien moi. Dans la meme veine que KMP. Des joueurs limités mais utiles au sein d'une rotation d'un club qui vise la 5eme place en L1.

D'ailleurs je me fais assassiner quand je reclame le depart d'Hamouma qui ne sert à rien. Mais alors Pajot qui se tire pour 2 Mars et un Carambar tout l'monde s'en bat les couilles. A Angers tiens...

Ca m'etonne pas, il bosse tres bien l'arabe la bas (Said quelque chose, je crois...). Club serieux. Bonne recrue pour le SCO.

Bref, on est faible dans ce secteur. Si on doit redemarrer avec Beric et Diony et foutre les sous sur un milieu relayeur, je dis pas non.
A condition d'avoir boucler Kolo et Remy bien sur mais les 2 devraient etre au club assez vite d'apres de bonnes sources.

Elliev

Post by Elliev »

Varenne wrote: Ca m'etonne pas, il bosse tres bien l'arabe la bas (Said quelque chose, je crois...).
T’es sérieux là ? T’es gerbant comme type

kbak42

Post by kbak42 »

Varenne wrote:Juste un ptit mot au sujet de Pajot.

Je fais remarquer qu'on ne la pas remplacer et ça m'inquiete un peu. Sachant que Maiga s'est tiré à Metz en plus, et que je suis pas un grand fan de Diousse...

Mvila ne peut pas tout faire au milieu.

Pajax je l'aimais bien moi. Dans la meme veine que KMP. Des joueurs limités mais utiles au sein d'une rotation d'un club qui vise la 5eme place en L1.

D'ailleurs je me fais assassiner quand je reclame le depart d'Hamouma qui ne sert à rien. Mais alors Pajot qui se tire pour 2 Mars et un Carambar tout l'monde s'en bat les couilles. A Angers tiens...

Ca m'etonne pas, il bosse tres bien l'arabe la bas (Said quelque chose, je crois...). Club serieux. Bonne recrue pour le SCO.

Bref, on est faible dans ce secteur. Si on doit redemarrer avec Beric et Diony et foutre les sous sur un milieu relayeur, je dis pas non.
A condition d'avoir boucler Kolo et Remy bien sur mais les 2 devraient etre au club assez vite d'apres de bonnes sources.
Juste un petit mot franchement je me serais contenter du couplet sur pajot pkoi pas tu apprécies le joueur mais le reste je reste bouche bée c propre !!

Varenne

Post by Varenne »

Elliev wrote:
Varenne wrote: Ca m'etonne pas, il bosse tres bien l'arabe la bas (Said quelque chose, je crois...).
T’es sérieux là ? T’es gerbant comme type
C'est quoi ton probleme au juste ?

S'il avait été Russe et que j'avais dit "il bosse tres bien le slave" t'aurais eu la meme reaction de pucelle en chaleure ?

Viens pas polluer le topic avec des polemiques à 2 balles, t'es gentil.

APOLX

Post by APOLX »

Selon le progrès du jour le club voudrais simplement qu'un prêt pour kolo mais le club des tigres ne l'entend pas de cette oreille là.

old_side

Post by old_side »

Platoche wrote:
la buse wrote:
Platoche wrote:Bon coup de pression de Gasset, si il faut ça pour secouer le cocotier... On fera les comptes dans 1 mois.
Le championnat commence la semaine prochaine.
Et le mercato dure jusqu'au 31 août, ça fait.. 2 ou 3 matchs ?

Perso, je suis serein avec l'équipe actuelle.
L'équipe actuelle est plus faible que celle de l'an dernier. Alors que caiazzo faisait le cake qu'il allait emprunter, visiblement ce n'est pas le cas. Et qu'ils n'allaient pas vendre aux US parce qu'ils voulaient dégager Gasset. Quelle blague une nouvelle fois.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

davidirishman wrote:Je sais qu'on est tous amoureux de notre club et c'est pour ça qu'on est sur ce forum, et c'est parce qu'on en est fan qu'on est parfois assez peu "raisonnable".
Mais en vous lisant vous me faites quand même très très peur...

Déjà JLG n'a jamais dis qu'il avait une réunion lundi car il était mécontent du mercato.Il n'a jamais dis qu'il était énervé ou quoi que ce soit. Enfin il me semble.
Qu'il veuille savoir où ça en est pour Kolo et Cabella (qui est sa priorité) ça me semble normal, le championnat recommence dans deux semaines et autant avoir l'effectif complet le plus rapidement possible. Le Progrès extrapole juste le truc pour faire réagir. En lisant ce forum, on peut dire qu'ils ont réussi.

Ensuite, je veux bien que nos présidents soient hyper stricts avec les finances du club et essaye de gratter chaque euros, mais je tiens à rappeler qu'on supporte un club qui obtient des résultats satisfaisants depuis quelques années sans avoir à trembler dès qu'on passe devant la DNCG. Allez demander à Lille ce qu'ils en pensent.

Et enfin,peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'il y a 6 on était quasi en ligue 2 avec Pajot Mbengue Lacroix et Janko titulaires. Aujourd'hui j'apprends qu'on signe Khazri pour 300.000€ par mois et qu'on prolonge Mvila pour 300.000€ aussi. Depuis quand on signe des joueurs à ce prix? Vous ne pensez pas que c'est un signe fort des présidents? Et les prolongations de Subotic et Debuchy?

Je ne suis pas du tout pro Roro ou Caiazzo, mais il faut quand même avoir l'honnêteté intellectuelle de dire que les choses vont dans le bon sens depuis quelques mois. Ca n'avance pas assez vite à nos goûts certes, mais il fait chaud, buvez de l'eau fraiche et keep calm.
Tout à fait juste et c'est sans compter l'expérience des transferts ratés et parfois généreux à la demande d'un Directeur sportif ou d'un entraîneur qui deviennent de véritable poids financiers sur plusieurs années limitant la capacité d'investissement sur d'autres joueurs (M'bengue, Sanogo, Bergessio, N'Daw, Bayal Sall à un moment, Monsereau, Clément à un moment...).

Ces ratés sont inévitables quelque soit le club.
La prudence fait que pour les filtrer et faire les moins mauvais paris (cela reste toujours un pari, comme Gourcuff irrésistible à Bordeaux et qui a planté Lyon durablement), cela retarde les négo.

Un entraîneur voudrait avoir ces joueurs le plus rapidement possible pour répondre aux objectifs à court terme qu'on lui fixe mais se sent peutêtre moins redevable du long terme. Il n'y a qu'à voir la durée d'exercice moyen d'un entraîneur dans un club. Des entraîneurs de renom du haut de leur célébrité ont planté des clubs parfois durablement en imposant des choix engageants pour le club et partant très rapidement (Guy Roux à Lens, Bielsa à Lille). La faute aussi à leur président de les avoir trop écouté jusqu'à mettre en péril l'institution.

A savoir si ce genre de conflit de responsabilité qui se joue entre Paquet ou Gasset ou si c'est un conflit de personnalités ???

On peut avoir été entraineur du PSG de l'EDF, avoir d'excellent résultats sur 6 mois et perdre un pari sur 1 ou plusieurs joueurs préjudiciables sur plusieurs années. D'ailleurs statistiquement, il y a tjs au moins un pari perdu. Ex Ntep. Ca ne marche pas, on dit pas grave c'était juste un prêt. Ca marche (Trémoulinas, Debuchy) et on peut dire "Quel absence de vision! Quels radins!"
Et si Debuchy régresse comme Clément suite à une blessure "Quels imbéciles d'avoir fait un contrat aussi long!"

C'est toujours plus facile de réécrire l'histoire et d'avoir des jugements définitifs sur des choses qui ne reposent que sur des paris.

On peut juste constater que le club présente une meilleur stabilité des résultats sur le 10-15 dernières années que sur la vingtaine précédente avec des succès (classements au regard des finances et l'importance de la ville) et des déceptions comme pour la formation (avec qq pépites très disséminées mais loin d'une usine à joueurs de L1).

:) :D :hehe: :cote: :] :P ;) :rouge: :frime: :mrgreen: :o 8| :-| :/ :( :snif: X( :nonon: :rougefaché: :coeur: :super: :ange: :diable: ;-) :malin1: :mdr1: :taré1: :langue2: :langue3: :gene2: :gene3: :triste1: :hello: :amen: :pascontent2: :nono: :erk: :inlove: :happy1: :modo: :taistoi:

(technique expérimentale pour :
  • présenter les émotions que cela m'inspire
  • Essayer de rendre visible une analyse et espérer lire vos réactions
)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Latornade

Post by Latornade »

osvaldopiazzolla wrote:
latornade wrote:Gasset casse toi. Rien n’est plus fort que le club :mrgreen: allez, j’attends les anti-Gomis,.....

Bamba on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique !
Ça peut pas marcher là, t’es con :mrgreen:

bernojax

Post by bernojax »

hélas comme dab mais chut il à ses inconditionnels :diable:

Latornade

Post by Latornade »

thesnakke wrote:Marrant comme les Mohamed du TER et Benjamin Danet n'avaient aucune info cet aprem et là tout d'un coup parce que le progres a sorti une petite info ils ont leur mot a dire et leur "scoop"... Affligeant...
Eux il faudrait vraiment arrêter de diffuser leurs tweets.

Post Reply