davidirishman wrote:Je sais qu'on est tous amoureux de notre club et c'est pour ça qu'on est sur ce forum, et c'est parce qu'on en est fan qu'on est parfois assez peu "raisonnable".
Mais en vous lisant vous me faites quand même très très peur...
Déjà JLG n'a jamais dis qu'il avait une réunion lundi car il était mécontent du mercato.Il n'a jamais dis qu'il était énervé ou quoi que ce soit. Enfin il me semble.
Qu'il veuille savoir où ça en est pour Kolo et Cabella (qui est sa priorité) ça me semble normal, le championnat recommence dans deux semaines et autant avoir l'effectif complet le plus rapidement possible. Le Progrès extrapole juste le truc pour faire réagir. En lisant ce forum, on peut dire qu'ils ont réussi.
Ensuite, je veux bien que nos présidents soient hyper stricts avec les finances du club et essaye de gratter chaque euros, mais je tiens à rappeler qu'on supporte un club qui obtient des résultats satisfaisants depuis quelques années sans avoir à trembler dès qu'on passe devant la DNCG. Allez demander à Lille ce qu'ils en pensent.
Et enfin,peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'il y a 6 on était quasi en ligue 2 avec Pajot Mbengue Lacroix et Janko titulaires. Aujourd'hui j'apprends qu'on signe Khazri pour 300.000€ par mois et qu'on prolonge Mvila pour 300.000€ aussi. Depuis quand on signe des joueurs à ce prix? Vous ne pensez pas que c'est un signe fort des présidents? Et les prolongations de Subotic et Debuchy?
Je ne suis pas du tout pro Roro ou Caiazzo, mais il faut quand même avoir l'honnêteté intellectuelle de dire que les choses vont dans le bon sens depuis quelques mois. Ca n'avance pas assez vite à nos goûts certes, mais il fait chaud, buvez de l'eau fraiche et keep calm.
Tout à fait juste et c'est sans compter l'expérience des transferts ratés et parfois généreux à la demande d'un Directeur sportif ou d'un entraîneur qui deviennent de véritable poids financiers sur plusieurs années limitant la capacité d'investissement sur d'autres joueurs (M'bengue, Sanogo, Bergessio, N'Daw, Bayal Sall à un moment, Monsereau, Clément à un moment...).
Ces ratés sont inévitables quelque soit le club.
La prudence fait que pour les filtrer et faire les moins mauvais paris (cela reste toujours un pari, comme Gourcuff irrésistible à Bordeaux et qui a planté Lyon durablement), cela retarde les négo.
Un entraîneur voudrait avoir ces joueurs le plus rapidement possible pour répondre aux objectifs à court terme qu'on lui fixe mais se sent peutêtre moins redevable du long terme. Il n'y a qu'à voir la durée d'exercice moyen d'un entraîneur dans un club. Des entraîneurs de renom du haut de leur célébrité ont planté des clubs parfois durablement en imposant des choix engageants pour le club et partant très rapidement (Guy Roux à Lens, Bielsa à Lille). La faute aussi à leur président de les avoir trop écouté jusqu'à mettre en péril l'institution.
A savoir si ce genre de conflit de responsabilité qui se joue entre Paquet ou Gasset ou si c'est un conflit de personnalités ???
On peut avoir été entraineur du PSG de l'EDF, avoir d'excellent résultats sur 6 mois et perdre un pari sur 1 ou plusieurs joueurs préjudiciables sur plusieurs années. D'ailleurs statistiquement, il y a tjs au moins un pari perdu. Ex Ntep. Ca ne marche pas, on dit pas grave c'était juste un prêt. Ca marche (Trémoulinas, Debuchy) et on peut dire "Quel absence de vision! Quels radins!"
Et si Debuchy régresse comme Clément suite à une blessure "Quels imbéciles d'avoir fait un contrat aussi long!"
C'est toujours plus facile de réécrire l'histoire et d'avoir des jugements définitifs sur des choses qui ne reposent que sur des paris.
On peut juste constater que le club présente une meilleur stabilité des résultats sur le 10-15 dernières années que sur la vingtaine précédente avec des succès (classements au regard des finances et l'importance de la ville) et des déceptions comme pour la formation (avec qq pépites très disséminées mais loin d'une usine à joueurs de L1).
(technique expérimentale pour :
- présenter les émotions que cela m'inspire
- Essayer de rendre visible une analyse et espérer lire vos réactions
)