ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by thesnakke »

latornade wrote:
pathébangoura wrote:
greenw42 wrote:
GerardJanvion wrote:Waris vient pour jouer sur les ailes, surtout sur l'aile droite selon Lonjon.
C'est donc une très mauvaise nouvelle...
Je le sens absolument pas ce joueur
+1 je le sens pas je ne comprendrais pas trop ce recrutement d'autant plus pour en faire un titulaire. J'espère qu'il me fera mentir s'il venait à signer.
Perso quand je pense à waris je pense à ca https://www.dailymotion.com/video/x3byepb
Enfin un peu de caractère… Bienvenue Waris. :taré1:
+1 Je ne comprends pas le rouge, pas d'annihilation de but, pas les 2 pieds décollés, même pas par derrière le tacle, certes il est un peu en retard mais bon, c'est un tacle d'attaquant qui maitrise mal son geste :mrgreen:

En plus le tacle est sur Briand, non vraiment Waris est un esthète et un homme de goût
Last edited by thesnakke on 25 Jul 2018, 11:30, edited 1 time in total.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

kev42x

Post by kev42x »

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux garder Béric, le prolonger et le vendre si grosse offre d'un club étranger l'année suivante ?

Je m'explique, si Béric reste (et prolonge) et qu'il cartonne (admettons 15 buts) forcément de belles offres arriveront et surement à deux chiffres mais on peut tout aussi bien le garder parce qu'un mec qui plante 15 buts par saison c'est dur trouver, bref tout bénef quoi et même si sa saison est moyenne quand on voit que des clubs sont prêts à mettre 5M à 1an de la fin de son contrat on peut en espérer plus s'il prolonge.

Puis quand on regarde l'effectif actuel et les rumeurs d'arrivées, je pense qu'il faut se concentrer sur le poste d'ailier. Tout d'abord parce que Khazri vient pour jouer 9 1/2 (ou 9) et qu'on a perdu du monde au poste d'ailier, je serai pas surpris que le trio Ounas-Cabella-Waris débarque (ou autre si les pistes échouent) il nous apporterait tout ce qu'il manque offensivement de la vitesse, de la profondeur, capacité à éliminer et délivrer des passes décisives.

Au final quel jeune peut intégrer la rotation devant sachant que Nordin et Vagner sont sur le départ ? Gueye, Gezzali et le buteur de la réserve dont j'ai oublié le nom ça fait léger...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Comme l'a souligné un potonaute, tant que Cabella n'aura pas signé il manque une piece essentielle du puzzle 4 2 3 1. Meme si Kazhri doit pouvoir suppléer.

D'ailleurs, il y a qd meme une importance a prendre qqun offensivement car nos deux ailiers titu actuels (Hamouma KMP) n'ont pas pesé bien lourd en terme de rendement offensif sur la bonne demi saison derniere (a l'inverse de Bamba et Cabella)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

davidirishman

Post by davidirishman »

ForeverGreen wrote:
davidirishman wrote:C'est pas du tout une info ou une rumeur mais perso qu'est ce que j'aimerai voir Bjarnasson sur notre aile gauche... Il me semble qu'à l'Euro il avait joué à droite avec l'Islande.

Si Cabella signe:
Bjarnasson - Cabella - Kazhri

Si pas de Cabella:
Hamouma - Kazhri - Bjarnasson

J'adore ce type de joueur. Talentueux, technique, rapide et qui ne rechigne pas à défendre.

Jean-Louis si tu m'écoute... :]
30 ans, salaire anglais, joueur islandais (si tu sais à quel point la relation est forte entre les Islandais et le foot anglais, tu comprendras bien cette reflexion), je pense pas que ce soit jouable. Et pourtant, je milite pour sa venue depuis 2012 tant j'adore ce joueur.
Et oui je sais bien tout ça, mais bon c'est un doux rêve depuis longtemps. C'est quand il était à Bâle qu'on aurait dû faire quelque chose. Tant pis.

guakix

Post by guakix »

Les 3 pistes les plus crédibles qu on a c est kolo, waris et cabella.. waris étant clairement sur la liste des "sorties" sur les sites portugais et on est clairement la meilleure équipe en lice pour lui...de part sa situation et sa présence dans les matchs amicaux ,je crois de moins en moins à la piste ounas . ..en ce qui concerne les numéros 9...a moins de vendre beric,c est bien trop chère et le club a quelques millions,ce sera pour cabella.

NSH

Post by NSH »

davidirishman wrote:C'est pas du tout une info ou une rumeur mais perso qu'est ce que j'aimerai voir Bjarnasson sur notre aile gauche... Il me semble qu'à l'Euro il avait joué à droite avec l'Islande.

Si Cabella signe:

Si pas de Cabella:

J'adore ce type de joueur. Talentueux, technique, rapide et qui ne rechigne pas à défendre.

C’est marrant que tu parles de Bjarnasson car il fait également parti des « coups » que je nous vois capable de réaliser, si nos recruteurs en ont la bonne idée bien sur..
Deja c’est clair que par rapport à Waris, Eysseric ou Teodorczyk comme possibles recrues offensives, il n’y a pas photo.
Bjarnasson il a du talent, de l’experience et une mentalité de guerrier.

D’ailleurs il est remplaçant à Aston Villa, en D2 anglaise, donc le challenge sportif devrait l’interesser
Par contre, les clubs anglais, même en D2 anglaise, ils ont du pognon à ne pas savoir quoi en faire, et lui doit je suppose avoir un super salaire (car il a rejoint le club alors qu’il était encore en Premier League). Donc si Aston Villa n’est pas vendeur, on aurait du mal à le recruter. Mais bon qui ne tente rien n’a rien.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

la buse

Post by la buse »

zich wrote:
greenw42 wrote:
Panthere43 wrote:
greenw42 wrote:https://twitter.com/ButASSE/status/1021858141531713536
Transfert de 2.5M pour Kolodeckziak selon BUT et non un prêt. A confirmer :cote:
Quoi qu'en disent beaucoup, But ! n'est pas plus mal informé que L'Equipe sérieusement, ils sont pas toujours très précis, mais globalement leurs infos sont souvent bonnes.
BUT ! c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps :mrgreen:
Plus les années passent et plus ils sont bons je trouve
Faut dire aussi, qu'ils partaient de vraiment très bas :hehe:
Les premiers datent de l'époque Nouzaret :amen:
Ils étaient pas mal, à une époque ou il n'y avait pas de but Lyon par exemple :diable:
Il me semble que je les ai gardés, mais je sais plus où.

benchaye

Post by benchaye »

GerardJanvion wrote:On cherche :

- Un DC capable d'être décalé sur un côté. Piste : Kolodziejczak.
- Un ailier gauche pour mettre Monnet-Paquet sur le banc. Piste : Ounas.
- Un joueur capable de jouer sur tout le front de l'attaque. Piste : Waris.
- Un buteur si Beric s'en va. Piste : Konaté, Teodorczyk.

Sachant que pour ces deux derniers tirets, ça pourrait bien être le même joueur. (Waris, par exemple, peut tout combler).

Ca laisse peu de place pour un Cabella.
ça dépendra aussi des situations de Tannane et Nordin
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Naar

Post by Naar »

NSH wrote:

Si Cabella signe:

Si pas de Cabella:

C’est marrant que tu parles de Bjarnasson car il fait également parti des « coups » que je nous vois capable de réaliser, si nos recruteurs en ont la bonne idée bien sur..
Deja c’est clair que par rapport à Waris, Eysseric ou Teodorczyk comme possibles recrues offensives, il n’y a pas photo.
Bjarnasson il a du talent, de l’experience et une mentalité de guerrier.

D’ailleurs il est remplaçant à Aston Villa, en D2 anglaise, donc le challenge sportif devrait l’interesser
Par contre, les clubs anglais, même en D2 anglaise, ils ont du pognon à ne pas savoir quoi en faire, et lui doit je suppose avoir un super salaire (car il a rejoint le club alors qu’il était encore en Premier League). Donc si Aston Villa n’est pas vendeur, on aurait du mal à le recruter. Mais bon qui ne tente rien n’a rien.
30 ans, ne s'est jamais imposé dans un championnat du top 5 européen. Aston Villa évoluait déjà en Championship quand il les a rejoints.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Janssen n'est pas gardé par les Spurs, prêté au Fenerbahçe la saison passée.
Même si les anglais veulent un transfert, ça peut se négocier.
Last edited by SUPERJET on 25 Jul 2018, 12:34, edited 1 time in total.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

la buse

Post by la buse »

SP42 wrote:On parle d'une offre de 2,5 m€ pour Kolo (en achat). Si c'est le cas, c'est donné. Un DC de 26 ans, qui peut jouer deux postes, qui a gagné la coupe d'europe, expérimenté ... C'est fou quand même
Il a quasi pas joué les deux dernières saisons, ce qui explique le prix.
Par contre ça me semble une bonne idée de le relancer.

fx42

Post by fx42 »

kev42x wrote:Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux garder Béric, le prolonger et le vendre si grosse offre d'un club étranger l'année suivante ?

Je m'explique, si Béric reste (et prolonge) et qu'il cartonne (admettons 15 buts) forcément de belles offres arriveront et surement à deux chiffres mais on peut tout aussi bien le garder parce qu'un mec qui plante 15 buts par saison c'est dur trouver, bref tout bénef quoi et même si sa saison est moyenne quand on voit que des clubs sont prêts à mettre 5M à 1an de la fin de son contrat on peut en espérer plus s'il prolonge.

Puis quand on regarde l'effectif actuel et les rumeurs d'arrivées, je pense qu'il faut se concentrer sur le poste d'ailier. Tout d'abord parce que Khazri vient pour jouer 9 1/2 (ou 9) et qu'on a perdu du monde au poste d'ailier, je serai pas surpris que le trio Ounas-Cabella-Waris débarque (ou autre si les pistes échouent) il nous apporterait tout ce qu'il manque offensivement de la vitesse, de la profondeur, capacité à éliminer et délivrer des passes décisives.

Au final quel jeune peut intégrer la rotation devant sachant que Nordin et Vagner sont sur le départ ? Gueye, Gezzali et le buteur de la réserve dont j'ai oublié le nom ça fait léger...
si Beric reste vu que c'est pas le style d'attaquant qui plait a Gasset il risque de faire beaucoup de banc (Khazri est le style qui lui plait).
on est pas certain que lui ai envie de prolonger l'aventure a sainté.
du coup si il prolongeait mais ne jouait presque jamais sa valeur finir par devenir plus faible qu'aujourd'hui.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Dans le vestiaire, Beric est assez apprécié, notamment par un certain norvégien au milieu de terrain qui se pose des questions sur son avenir, lui aussi. Ce sont des choses à prendre en compte
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

vertdu84

Post by vertdu84 »

N'oubliez pas que cet hiver pas beaucoup de noms ont filtres avant signature.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

SUPERJET wrote:Janssen n'est pas gardé par les Spurs, prêté au Fenerbahçe la saison passée.
Même si les anglais veulent un transfert, ça peut se négocier.
Les turcs négocie un second prêt, les anglais voudraient y mettre une clause d'achat obligatoire. http://www.skysports.com/football/news/ ... nssen-loan

Suivant.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Platoche

Post by Platoche »

Max wrote:Dans le vestiaire, Beric est assez apprécié, notamment par un certain norvégien au milieu de terrain qui se pose des questions sur son avenir, lui aussi. Ce sont des choses à prendre en compte
Subotic - Beric -Selnaes s'apprécient beaucoup (ils faisaient d'ailleurs équipe pour le Karting)

En attendant très très bonne ambiance au stage

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 1085388800

:)
Image

Les verts toujours...

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Platoche wrote:
Max wrote:Dans le vestiaire, Beric est assez apprécié, notamment par un certain norvégien au milieu de terrain qui se pose des questions sur son avenir, lui aussi. Ce sont des choses à prendre en compte
Subotic - Beric -Selnaes s'apprécient beaucoup (ils faisaient d'ailleurs équipe pour le Karting)

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 1085388800

C'est pourquoi à mon sens la vente de Beric ne se fera pas. Rappelons aussi que Selnaes a demandé soit une prolongation soit un départ. Ca m'étonnerait pas que le départ de l'un entraine le départ de l'autre ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Curkovert

Post by Curkovert »

Platoche wrote:

Khazri on dirait qu'il est au club depuis 5 ans, il fait plaisir :)

didierlevert

Post by didierlevert »

la buse wrote:
zich wrote:
greenw42 wrote:
Panthere43 wrote:
greenw42 wrote:https://twitter.com/ButASSE/status/1021858141531713536
Transfert de 2.5M pour Kolodeckziak selon BUT et non un prêt. A confirmer :cote:
Quoi qu'en disent beaucoup, But ! n'est pas plus mal informé que L'Equipe sérieusement, ils sont pas toujours très précis, mais globalement leurs infos sont souvent bonnes.
BUT ! c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps :mrgreen:
Plus les années passent et plus ils sont bons je trouve
Faut dire aussi, qu'ils partaient de vraiment très bas :hehe:
Les premiers datent de l'époque Nouzaret :amen:
Ils étaient pas mal, à une époque ou il n'y avait pas de but Lyon par exemple :diable:
Il me semble que je les ai gardés, mais je sais plus où.
je te propose de regarder dans le grenier...... :langue2:
par contre, si c'était dans les toilettes......pas évident de les retrouver..... :mdr1:

vertdu84

Post by vertdu84 »

Ca ca veut dire quil veut le vendre :hehe:

benchaye

Post by benchaye »

Où comment en une seule phrase faire monter le prix du transfert (ou option d'achat) ...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

speed94

Post by speed94 »

Dites les gaziers, il y a quelques choses qui me turlupine...
On doit bien avoir quelques euros dans le portefeuille quand même non ?
Parce que rien que de vente déjà on doit avoir une bonne marge... il y à eu l’achat de Khazri mais au départ on avait bien une enveloppe Mercato promise à Gasset ? :nono:

J’ai l’impression que les comptes sont à secs ?

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Platoche

Post by Platoche »

speed94 wrote:Dites les gaziers, il y a quelques choses qui me turlupine...
On doit bien avoir quelques euros dans le portefeuille quand même non ?
Parce que rien que de vente déjà on doit avoir une bonne marge... il y à eu l’achat de Khazri mais au départ on avait bien une enveloppe Mercato promise à Gasset ? :nono:

J’ai l’impression que les comptes sont à secs ?
Demande à l'OM si leurs comptes sont à secs.... (aucune recrue). Ce n'est pas parce que le mercato est lent (dixit Paquet) et qu'il fait perdre patience aux supporters, qu'il ne se passe rien en coulisse. La patience n'est pas la vertu première des supporters.
Image

Les verts toujours...

Post Reply