ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Pat 42 »

Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Ah bah c'est sur que si on n'a pas la même définition de "faire jouer des jeunes", on n'arrivera pas à se mettre d'accord.
Ok, j'ai compris pour quoi on ne se comprend pas. Toi, tu parles de "faire jouer les jeunes". Moi, je parle de "réserver la place pour les jeunes". Enfin, ce n'est pas moi qui parle de ça, c'est :
- Paquet : "Intégrer au sein de l'effectif plus de joueurs formés au club sera un objectif. Nous réserverons des places aux jeunes issus du centre de formation."
- Rocheteau : "On veut un effectif de qualité mais pas trop important pour permettre aux jeunes de s’intégrer."
- Gasset (dès le début de l'interview) ".. avec beaucoup de jeunes du centre parce que cette année on va en incorporer pas mal dans le groupe pro"
Réserver une place, ça ne veut rien dire. Réserver quelle place ? Si c'est réserver la place de milieu n°4 qu'occupait Pajot en fin de saison, par exemple, c'est exactement ce que je propose.

Pareil pour s'intégrer ou incorporer. Quand tu vois la lenteur avec laquelle un certain nombre Lyonnais ont été intégrés, enchainant les doses homéopathiques de jeu, ça peut aussi correspondre à ça (et pour le coup, je suis pas sur que ce soit si mauvais, ça a plutôt donné des résultats chez certains joueurs).

Je crois, comme FdT, mais peut-être un peu moins radicalement que lui, que tu sur-interprètes ces déclas. Moi, si on voit 6-7 jeunes cette saison dont 3-4 avec un temps de jeu non négligeable, je trouverais ça déjà bien et ce sera une progression.

PS : Comme j'ai du mal à faire un post sans être le chiant de service, Vagner, c'est 1763' en pro. Dont 1615' à Gil Vicente, ok :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Diabolovert
Posts: 410
Joined: 29 Aug 2009, 09:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Diabolovert »

Hamouma sur les 2 dernières saisons, vous en pensez quoi?
Du talent, certes nous sommes tous d'accord, mais combien de match joués et à son vrai niveau?

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bfb2 »

ForeverGreen wrote:
Pilou wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:Mais Yacine, si tu me lis bien, je suis favorable (peut-être pour la première fois) à un groupe plus restreint que de 20 joueurs. Je suis favorable à l'intégration des jeunes, mais pas n'importe comment.

Et justement, ce n'est pas comme ça qu'on s'est construit notre effectif les saisons précédentes. Les saisons précédentes, on doublait tous les postes, voire même un peu plus, soit 20-21 joueurs de champ. Là, je milite pour un groupe équivalent à une feuille de match, soit 16 joueurs de champ. Si tu ne vois pas la différence pour un jeune joueur d'avoir 4-5 joueurs en moins dans le groupe pro devant lui, je suis désolé mais je vois plus trop ce que je peux dire.
J'entends et je suis d'accord avec toi mais j 'ai l' impression qu on aura encore nos 20 pros expérimentés et qu'on va peut être perdre un Nordin et récupérer 4 a 5 joueurs expérimentés Kolo, Dossevi, Waris, Cabella et un arrière droit, on serait plus à 20 joueurs qu à 16 joueurs de champs..
On ne va pas comparer avec des saisons avec Coupe d'Europe et tours préliminaires, les besoins ne sont pas les mêmes. Mais on peut comparer avec la saison précédente. Donc, on regarde les joueurs confirmés qu'on a utilisé pour les 6 postes au milieu+attaque, entre la fin du mercato d'été et le début du mercato d'hiver. Et nous sommes à... 11 :
- Selnaes, Pajot, Dabo, Hernani, Diousse
- Hamouma, Bamba, Cabella, KMP, Diony, Söderlund (432' jouées en tout sur cette période)

et en jeunes on a sur cette période à ces postes :
- Souici (11'), Kenny (0' mais 3 feuilles de match), Vagner (85') et bien sûr Maïga (446')

Je compte Diousse en confirmé malgré son jeune âge parce qu'il sortait d'une saison pleine en Serie A. Mais je ne compte pas Maïga qui avait joué seulement 300' en pro avant la saison dernière.


Du coup, si cette année on part avec 10 joueurs confirmés pour les milieux et les offensifs, la grosse "révolution" serait de remplacer Söderlund avec un jeune. Et si on part sur les bases de cette demi-saison avec des nombreuses blessures, on arrivera avec seulement deux jeunes, à environ 1000' chacun (sur une saison complète) et quasiment RIEN pour les autres. Je n'appelle pas ça "laisser la place au jeunes".

Pour moi, si on veut vraiment faire éclore nos jeunes, il faut partir avec seulement 9 confirmés. Genre, dans la liste ci-dessus, Camara à la place d'Hernani et Gueye à la place de Söderlund. Et avec Kenny ou CMP à la place de Maïga, on se retrouve avec 9 confirmés et 3 jeunes avec environ 1000' en pro à la fin de la saison... avec l'hypothèse d'autant de blessures que la 1e moitié de saison précédente, ce qui est assez pessimiste.
Ah bah c'est sur que si on n'a pas la même définition de "faire jouer des jeunes", on n'arrivera pas à se mettre d'accord. J'ai expliqué plus haut qu'avec la compo d'équipe que je propose on peut arriver à avoir 2 milieux-attaquants à plus de 500' de jeu, un légèrement en-dessous, sans oublier également un défenseur avec un gros temps de jeu + quelques uns qui feraient leurs premiers pas en L1, certes épisodiquement. Ca doit faire bien longtemps que c'est pas arriver chez nous. Moi, perso, je trouve que ce serait déjà un sacré changement.

Après, ce que je dis, c'est que faire un effectif avec moins de joueurs confirmés que ce que je propose, c'est arriver à un niveau qu'aucun autre club de L1 ne propose (même pas l'OL, ou en tout cas plus depuis un certain nombre d'années, bfb2). Perso, je ne suis pas suffisamment audacieux pour tenter cette prise de risque quasi inédite. Mais si ça devait se faire et fonctionner, je dirais chapeau, hein.
Je suis en train de compiler les statistiques sur les 10 premières journées de la saison dernière chez les vilains et on est bien sur les chiffres que je donne ainsi que sur les préconisations de pilou. Pour le moment sur les 5 premières journées, il y avait à chaque fois au minimum 7 jeunes sur leur feuille de match, parfois même 9, sans meme compter les joueurs plus âgés issus de leur centre de formation, type Lopez, Fekir, ferri. Donc, non, on ne ferait pas quelque chose « qu’aucun autre club ne propose » et oui, les lyonnais sont bien plus audacieux et radicaux que nous sur ce plan. 10 expérimentés + 7 jeunes minimum sur des feuilles de matchs, c’est ce qu’ils font sur chaque match (leurs jeunes sont un peu plus âgés que les nôtres quand même, vu qu’on a jugé bon de laisser partir des saint Maximin, bamba, Rpg).
Last edited by bfb2 on 20 Jul 2018, 20:35, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

robby1976
Posts: 1724
Joined: 03 Sep 2005, 13:30
Location: A coté de chez Mickey

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by robby1976 »

SOSOF wrote:
Guinnessisgood wrote:Si wolf et oZo le disent, perso je les crois :modo: :modo: reste à savoir quand !!
De même je pense que ça va dans ce sens là..
Si SOSOF, Guinnessisgood, oZo et wolf le pensent, c'est impossible de ne pas penser l'avoir.

Cabella is Back ( Or Almost) :frime:
JE SUIS CHARLIE

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by guakix »

On voit bien un changement radical dans la politique sportive du club vis à vis des jeunes et surtout une belle cohérence de gasset dans ses choix..sur 26 joueurs qui partent en stage..11 jeunes et les meilleurs éléments pros qu' on a....beaucoup de joueurs que la majorité d entre nous ne voyait pas au niveau( sauf galtier)sont partis depuis l'hiver dernier dont ceux qui n avaient pas un bon état d esprit..gasset n'a pas hésité avec ktc dabo pogba ou pajot ce qui n aurait pas été si évident un an avant..il a convoqué dans son groupe les jeunes les plus talentueux (sauf chambost) et contrairement aux autres années ,on sent de l envie et de la détermination chez ses jeunes qui forment un groupe a eux seuls...le club recrutera peut être encore 3 ou 4 joueurs mais des jeunes feront leurs trous cette saison...franchement bravo d aller dans le bons sens...çà fait des années et des années que le club n avait pas été si cohérent!

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou wrote: Tes exemples ne veulent rien dire, à mes yeux.
Je m'en doutais, sans même avoir besoin de lire la suite. ;)
Image

Image

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

bfb2 wrote:Je suis en train de compiler les statistiques sur les 10 premières journées de la saison dernière chez les vilains et on est bien sur les chiffres que je donne. Pour le moment sur les 5 premières journées, il y avait à chaque fois au minimum 7 jeunes sur leur feuille de match, parfois même 9, sans meme compter les joueurs plus âgés issus de leur centre de formation, type Lopez, Fekir, ferri. Donc, non, on ne ferait pas quelque chose « qu’aucun autre club ne propose » et oui, les lyonnais sont bien plus audacieux que nous sur ce plan. 7 jeunes sur des feuilles de matchs, c’est ce qu’ils font sur chaque match (leurs jeunes sont un peu plus âgés que les nôtres quand même, vu qu’on a jugé bon de laisser partir des saint Maximin, bamba, Rpg).
Ça me parait difficilement possible sachant que seuls 7 jeunes sont apparus côté lyonnais sur l'ensemble de la saison. Dont Mboumbouni, 1 seule présence sur la feuille de match, Martins Pereira 3, Owusu 3, et Geubbels 5. Ils ne sont que 3 à avoir été plus de 10 fois sur la feuille de match dont Gouiri qui ne joue au final que 183'. Et ils ont pile 16 joueurs de champ confirmé en début de saison. Bref, exactement ce que je décris (c'est normal, en fait, parce que c'est un peu le modèle de ma réflexion :malin1: ).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by greenw42 »

https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by jean01 »

Le recrutement avance doucement donc il va falloir encore attendre plusieurs jours pour voir arrivez des joueurs

vertdu84
Posts: 1351
Joined: 21 Jul 2017, 14:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vertdu84 »

greenw42 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by cedric26 »

Pat 42 wrote:Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

fx42
Posts: 179
Joined: 08 Jul 2015, 12:31
Location: sainté

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by fx42 »

vertdu84 wrote:
greenw42 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....
Sur? Il l'a encore jamais fait


val
Posts: 482
Joined: 18 Jul 2009, 18:17
Location: Acheres

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by val »

greenw42 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan
Mounié pour moi c'est similaire à diony

toon
Posts: 1360
Joined: 05 Jul 2012, 06:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by toon »

val wrote:Mounié pour moi c'est similaire à diony

Je te rejoins entièrement.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by guakix »

vertdu84 wrote:
greenw42 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....
Depuis que diakhaby à signé à huddersfield ,je l attendais celle la...pas sur que mounié soit le genre de joueur recherché par gasset..çà sent la rumeur d agents.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by benchaye »

oZo wrote:
alexmamou wrote:Non Mais on est tous ravis d'avoir des infos de Wolf , sincèrement !
Mais ça serait bien de donner des détails .. "Ca va se faire " quand ? Est ce sur ?
Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également.
Cabella? Moi j'en suis sûr, Roro attend le 1er août pour gagner un mois de salaire, malin le lynx
ASSE-EVECT-roland-romeyer-1649590140.jpg
ASSE-EVECT-roland-romeyer-1649590140.jpg (84.72 KiB) Viewed 1580 times
Last edited by benchaye on 20 Jul 2018, 21:00, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by masb42 »

vertdu84 wrote:
greenw42 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....
sauf que dans l'organisation que gasset veut mettre en place, il veut un attaquant qui soit à l'aise balle au pied
on a vu notre meilleur match de la saison contre paris, beric était remplacant
je pense que devant, il veut des permutations hamouma - cabella - khazri et un autre
je n'ai rien contre beric, il marque des buts, c'est ce qu'on demande à un attaquant
mais dans le jeu, il est transparent et emprunté

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Sosof »

cedric26 wrote:
Pat 42 wrote:Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Je m'associe...

ricardeau
Posts: 277
Joined: 21 Jul 2016, 10:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ricardeau »

alexmamou wrote:A tous ceux qui crachent sur Les Ozo, Wolf étc , vous avez bien raison ! Le topi ce est certainement mieux sans eux Avec Des quotes à Tout va Et Des topics illisibles !
Continuez à partager OZO Et WOLF :) Merci à vous
Je partage entièrement ton avis et je remercie ceux qui nous donnent des tuyaux, des infos, des idées, etc.....

Donc OZO, WOLF et plein d'autres, MERCI!!!! :hello:
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by aissopic »

old_side wrote: Bah je sais pas non plus comment Vieira veut faire jouer Boufal
probablement en ne dirigeant plus l'OGCN mais le Celta Vigo ;-)
http://www.skysports.com/football/news/ ... outhampton
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Couramiaud Poitevin »

SOSOF wrote:
cedric26 wrote:
Pat 42 wrote:Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Je m'associe...
Vous avez raison de vous associer. Les années précédentes, l'ennemi, c'était l'agnostique ricaneur, danger balayé à coup de prédictions des prophètes et d'incantations lancées par les disciples.

Mais cette année, un péril mortel est apparu sur le forum, annoncé par un oiseau de malheur : le tweet prédictif. Il vous coupe l'herbe sous le pied à chaque fois : regardez ce soir : vous avez a peine énoncé un pauvre retour de Cabella que bin ! 2 tweets sortent trois nouveaux noms !

Alors une seule solution : vous associer contre ce péril. Allez, les ptits gars ! Courage ! Le tweet vous met la misère, depuis le début du mercato, mais il vous reste du temps pour vous refaire ! Ne lâcher rien ! Pensez à Notradamus : il joue les premiers rôles depuis 1555 et il n'a pas dit son dernier mot !

Wolf et Ozo unissent leurs forces ! Kamé Hamé Ha ! London delenda est ! Le Vieux Forum en force !
Image

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Asse of Spades »

TitusPullo77 wrote:
alexmamou wrote:A tous ceux qui crachent sur Les Ozo, Wolf étc , vous avez bien raison ! Le topi ce est certainement mieux sans eux Avec Des quotes à Tout va Et Des topics illisibles !
Continuez à partager OZO Et WOLF :) Merci à vous
+1 :super:
"Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également."
T'appelles ça partager des infos ?
Moi, je sens qu'il y a une chance sur deux pour que ça se fasse.
De rien.
Merci de partager cette info capitale :mrgreen:
Image

vertdu84
Posts: 1351
Joined: 21 Jul 2017, 14:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vertdu84 »

fx42 wrote:
vertdu84 wrote:
greenw42 wrote:https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....
Sur? Il l'a encore jamais fait
. L'an dernier 7 buts en 15 matchs ca fait une moyenne a 16 17

Post Reply