ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GreenAttitude »

macrik wrote:
rahyan69 wrote:Salut les gars je suis chez mon coiffeur et normalement Kmp doit venir. Si il passe j'essaierai d'avoir des news.
Oui. Commence par lui demander à quoi ca sert de venir chez le coiffeur quand on est coiffé comme Kojak :mrgreen:
il aime peut être qu'on lui fasse la raie en lui parlant doucement dans le dos
Prêt pour le tsunami vert !!


Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Latornade »

Faiseur de Tresses wrote:
latornade wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
TortueVerte wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
kissmyasse wrote: Hamouma, certains supporters ne peuvent pas le blairer, sans se rendre compte objectivement que les entraineurs qu'il a eus chez nous en ont tous fait un joueur essentiel de l'équipe (on peut imaginer que ce n'est pas pour rien hein, "footballistiquement" comme humainement)
Hamouma a des qualités indéniables... et des défauts tout autant indéniables également. Le truc c'est que son agent s'est retrouvé à la tête du recrutement au club, à partir de là ça devient difficile pour un coach de s'en passer.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Effectivement c'est surement à cause de son agent que le joueur a régulièrement une place de titulaire...
Pas du tout parce qu'il a été le sauveur d'énormément de matchs.
Mais est-ce que je dis ça ? Non.

Par contre c'est probablement grâce à Wantier qu'on le prolonge de 3 ans l'été dernier en lui donnant le statut de leader de notre attaque alors qu'il n'a jamais réalisé une saison pleine.
On le prolonge et il est titulaire. Si il ne l'était pas, ça donnerait du sens à ton "probablement". Là pas vraiment.
Non mais il y a un lien de causalité qui peut être l'inverse : c'est parce qu'on le fait signer 3 ans qu'on est "obligé" de l'aligner. Après comme j'ai dit, Hamouma a des qualités qui justifient largement sa présence dans le groupe, son gros problème reste toujours sa régularité et pour un titulaire c'est quand même pénalisant. Pour moi Romain doit être un remplaçant de luxe, capable de marquer ou faire marquer à chacune de ses entrées en fin de match face à des défense déjà fatiguées qu'il peut faire exploser.
Donc les dirigeants sont "obligés" de signer Hamouma 3 ans de plus. Puis l'entraineur est "obligé" de faire jouer Hamouma. Soit. Mais pour quelles raisons ? Il a un truc extra ? Qui fait crac boum hu ?

ricardeau
Posts: 277
Joined: 21 Jul 2016, 10:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ricardeau »

Rocheteau54 wrote:
very vert wrote: C'est quand même dingue ce qu'on peut lire !!!
C'est clair, quand certains demandent aux joueurs de l'exemplarité et le respect de nos valeurs, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche...
Bien dis :super: ;)
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vert7910 »

latornade wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
latornade wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
TortueVerte wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
kissmyasse wrote: Hamouma, certains supporters ne peuvent pas le blairer, sans se rendre compte objectivement que les entraineurs qu'il a eus chez nous en ont tous fait un joueur essentiel de l'équipe (on peut imaginer que ce n'est pas pour rien hein, "footballistiquement" comme humainement)
Hamouma a des qualités indéniables... et des défauts tout autant indéniables également. Le truc c'est que son agent s'est retrouvé à la tête du recrutement au club, à partir de là ça devient difficile pour un coach de s'en passer.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Effectivement c'est surement à cause de son agent que le joueur a régulièrement une place de titulaire...
Pas du tout parce qu'il a été le sauveur d'énormément de matchs.
Mais est-ce que je dis ça ? Non.

Par contre c'est probablement grâce à Wantier qu'on le prolonge de 3 ans l'été dernier en lui donnant le statut de leader de notre attaque alors qu'il n'a jamais réalisé une saison pleine.
On le prolonge et il est titulaire. Si il ne l'était pas, ça donnerait du sens à ton "probablement". Là pas vraiment.
Non mais il y a un lien de causalité qui peut être l'inverse : c'est parce qu'on le fait signer 3 ans qu'on est "obligé" de l'aligner. Après comme j'ai dit, Hamouma a des qualités qui justifient largement sa présence dans le groupe, son gros problème reste toujours sa régularité et pour un titulaire c'est quand même pénalisant. Pour moi Romain doit être un remplaçant de luxe, capable de marquer ou faire marquer à chacune de ses entrées en fin de match face à des défense déjà fatiguées qu'il peut faire exploser.
Donc les dirigeants sont "obligés" de signer Hamouma 3 ans de plus. Puis l'entraineur est "obligé" de faire jouer Hamouma. Soit. Mais pour quelles raisons ? Il a un truc extra ? Qui fait crac boum hu ?
Mon cher jacques dutronc , on peut peut être pensé que pour le contrat, cela a un peux aider de bien connaitre "wantier" .pour le reste , il me semble qu'il avait des contact avec Toulouse et que c'est garcia qui a insisté pour qu'on le prolonge , mais là , je m'en souviens moins bien .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Je comprends pas trop la logique de ton post.

Déjà, mettre Nordin sur le même plan que les autres jeunes alors qu'il cumule 48 matchs et 59 feuilles de match en pro, ça me parait pas pertinent.

Et même si on le compte, avec 6 joueurs pour 4 postes et une recherche en cours d'un offensif, comment imaginer une seule seconde qu'une arrivée enclenche automatiquement un départ ? Ca nous obligerait à recruter un nouvel offensif car nous serions de nouveau en sous-nombre !
Je suis bien d'accord que Nordin a plus d'expérience que Gueye, Chambost, Benkhedim ou d'autres. Mais je ne peux pas le considérer autant "confirmé" que Khazri, Hamouma, Beric, etc... J'ai du mal à croire qu'il part en titulaire.

Paquet, ensuite Rocheteau, ensuite Gasset, ont tous déclaré qu'ils réservent des places pour les jeunes. Avec 6 joueurs offensifs confirmés, un jeune aura la place sur la feuille de match seulement en cas de blessure. Un jeune titulaire ? Il te faut au moins 3 blessés offensifs en même temps... Mais ce n'est pas une question seulement pour les jeunes, c'est aussi pour les joueurs confirmés comme Diony ou Beric - l'arrivée d'un titulaire confirmé poussera un d'entre eux loin sur le banc, quel intérêt de rester ?

Si on regarde l'attaque-type des derniers mois : Cabella en "10" et Bamba/Beric/Hamouma/KMP se disputaient 3 places à eux 4 (Ntep n'a presque pas joué et on peut considérer cette saison Diousse ou un jeune à sa place). Donc si Cabella vient, on aura Khazri/Beric/Hamouma/Diony/KMP qui se disputent 3 places à eux 5. Donc, oui, je crois que Beric ou Diony partiront.
On est bien d'accord que Nordin ne partira pas titulaire. Néanmoins, il me semble pleinement faire part de la rotation, contrairement aux autres jeunes, s'il reste.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'on a 3 milieux. Si on part avec 6 offensif, ça fait 9 joueurs pour 10 places sur la feuille de match. Compter sur les jeunes, ok, mais aucune équipe ne part jamais avec aussi peu places prises par des joueurs confirmés (et encore, on est bien d'accord que dans les 9 joueurs confirmés on en a 2 de moins de 21 ans). Ne pas anticiper le fait que l'on puisse avoir plus d'absences que lors de la 2ème moitié de saison dernière (ce qui est une rareté absolue, et pas que chez nous), ce serait à mon sens très dangereux. Je veux bien qu'on compte sur les jeunes, mais je reste persuadé que l'on risque de piocher si on doit enchainer quelques matchs avec 4-5 jeunes sur la feuille de match.

Si Cabella vient, et puisqu'on peut imaginer que Khazri par titu, ça fait 4 joueurs pour 2 places. Si tu fais bien tourner, sachant qu'aucun n'est indiscutable, chacun aura un temps de jeu conséquent, on a aucun intérêt à en laisser partir un (après, que l'un veuille partir, c'est possible, mais est-ce souhaitable sachant que je reste persuadé qu'il nous faudra recruter si c'est le cas ? Pas sur)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by macrik »

very vert wrote:
Varenne wrote: Et alors si Hamouma pouvait dégager lui aussi...Mais la je reve...
8|

C'est quand même dingue ce qu'on peut lire !!!
+1. Pathétique. Mais c'est juste pour se faire remarquer, non ? Ne tombons pas dans le panneau.

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by guakix »

[quote="Alex Dias"]

On devrait aussi envoyer des rumeurs comme quoi d autres clubs s intéressent à balotelli...et qu il a eu d autres entraîneurs au téléphone!



Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

Topic Kazhri !
Image

Les verts toujours...

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Alex Dias »

C’est noté ;)

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

ça sent très bon la prolongation de M'vila vu la déclaration Kazhri :)

#ASSE Khazri :"J'ai hâte de jouer et de faire des choses bien avec L'ASSE. Yann M'Vila avec qui je suis très proche a aussi beaucoup compté.
Last edited by Platoche on 20 Jul 2018, 15:14, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...


Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Alex Dias »

On peut penser qu'il parle de Cabella..
https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 7121930240

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:Si Cabella vient, et puisqu'on peut imaginer que Khazri par titu, ça fait 4 joueurs pour 2 places. Si tu fais bien tourner, sachant qu'aucun n'est indiscutable, chacun aura un temps de jeu conséquent, on a aucun intérêt à en laisser partir un (après, que l'un veuille partir, c'est possible, mais est-ce souhaitable sachant que je reste persuadé qu'il nous faudra recruter si c'est le cas ? Pas sur)
J'ai pris les minutes jouées de la 23e à la 38e journée de la saison dernière (donc de la fin du mercato et du court parcours en coupe). 16 matchs à 90 minutes à 4 postes offensifs = 5760 minutes possibles à jouer pour nos offensifs. Partagées comme ça :
1. Cabella 21,9%
2. Bamba 18,9%
3. Hamouma 17,4%
4. KMP 16,4%
5. Beric 14,4%
6. Ntep 7,8%
7. Tannane+Vagner+Diousse ensemble 3,2%

Tu veux avoir 6 offensifs confirmés ? Ça veut dire seulement 3% du temps de jeu à partager entre plusieurs jeunes (Nordin, Diousse et les autres) - j'ai du mal à considérer qu'on a "fait la place pour les jeunes".

Toujours dans l'hypothèse de la signature d'un autre titulaire confirmé (genre Cabella), si on considère que Khazri a pris la place de Bamba et Diony celle de Ntep... ça veut dire que Diony jouera même pas 8% du temps de jeu possible. Je ne suis pas sûr que ça lui conviendra. J'aimerais plus que cette 6e place soit pour Nordin que pour Diony ou Beric.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Je comprends pas trop la logique de ton post.

Déjà, mettre Nordin sur le même plan que les autres jeunes alors qu'il cumule 48 matchs et 59 feuilles de match en pro, ça me parait pas pertinent.

Et même si on le compte, avec 6 joueurs pour 4 postes et une recherche en cours d'un offensif, comment imaginer une seule seconde qu'une arrivée enclenche automatiquement un départ ? Ca nous obligerait à recruter un nouvel offensif car nous serions de nouveau en sous-nombre !
Je suis bien d'accord que Nordin a plus d'expérience que Gueye, Chambost, Benkhedim ou d'autres. Mais je ne peux pas le considérer autant "confirmé" que Khazri, Hamouma, Beric, etc... J'ai du mal à croire qu'il part en titulaire.

Paquet, ensuite Rocheteau, ensuite Gasset, ont tous déclaré qu'ils réservent des places pour les jeunes. Avec 6 joueurs offensifs confirmés, un jeune aura la place sur la feuille de match seulement en cas de blessure. Un jeune titulaire ? Il te faut au moins 3 blessés offensifs en même temps... Mais ce n'est pas une question seulement pour les jeunes, c'est aussi pour les joueurs confirmés comme Diony ou Beric - l'arrivée d'un titulaire confirmé poussera un d'entre eux loin sur le banc, quel intérêt de rester ?

Si on regarde l'attaque-type des derniers mois : Cabella en "10" et Bamba/Beric/Hamouma/KMP se disputaient 3 places à eux 4 (Ntep n'a presque pas joué et on peut considérer cette saison Diousse ou un jeune à sa place). Donc si Cabella vient, on aura Khazri/Beric/Hamouma/Diony/KMP qui se disputent 3 places à eux 5. Donc, oui, je crois que Beric ou Diony partiront.
On est bien d'accord que Nordin ne partira pas titulaire. Néanmoins, il me semble pleinement faire part de la rotation, contrairement aux autres jeunes, s'il reste.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'on a 3 milieux. Si on part avec 6 offensif, ça fait 9 joueurs pour 10 places sur la feuille de match. Compter sur les jeunes, ok, mais aucune équipe ne part jamais avec aussi peu places prises par des joueurs confirmés (et encore, on est bien d'accord que dans les 9 joueurs confirmés on en a 2 de moins de 21 ans). Ne pas anticiper le fait que l'on puisse avoir plus d'absences que lors de la 2ème moitié de saison dernière (ce qui est une rareté absolue, et pas que chez nous), ce serait à mon sens très dangereux. Je veux bien qu'on compte sur les jeunes, mais je reste persuadé que l'on risque de piocher si on doit enchainer quelques matchs avec 4-5 jeunes sur la feuille de match.

Si Cabella vient, et puisqu'on peut imaginer que Khazri par titu, ça fait 4 joueurs pour 2 places. Si tu fais bien tourner, sachant qu'aucun n'est indiscutable, chacun aura un temps de jeu conséquent, on a aucun intérêt à en laisser partir un (après, que l'un veuille partir, c'est possible, mais est-ce souhaitable sachant que je reste persuadé qu'il nous faudra recruter si c'est le cas ? Pas sur)
Je rejoins également Pilou, je ne pense pas que Nordin puisse être considéré dans la rotation au même titre que les autres pro, ne serait-ce parce qu'au final il a vraiment encore tout à prouver, d'autant que sa saison de Ligue 2 a été moyenne.

Je partage le point de vue également concernant le départ de Beric ou Diony, c'est à mon avis quasi certain, notamment pour le premier si il ne prolonge pas.

Si on compare à saison dernière ça donne ça :
KMP : KMP
Hamouma : Hamouma
Bamba : Khazri
Cabella : ?
Beric : Beric ou ?
N'Tep : Diony
Tannane : Nordin ou autre jeune

C'est pour ça qu'il me semble pas déconnant qu'on cherche un attaquant (qui entrainera départ sûr de Beric) et qu'on fera certainement Cabella ou un autre 10. Ne pas oublier non plus que sur la 2ème partie d'année, on a la chance de n'avoir que peu de blessures sur le secteur offensif.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Si Cabella vient, et puisqu'on peut imaginer que Khazri par titu, ça fait 4 joueurs pour 2 places. Si tu fais bien tourner, sachant qu'aucun n'est indiscutable, chacun aura un temps de jeu conséquent, on a aucun intérêt à en laisser partir un (après, que l'un veuille partir, c'est possible, mais est-ce souhaitable sachant que je reste persuadé qu'il nous faudra recruter si c'est le cas ? Pas sur)
J'ai pris les minutes jouées de la 23e à la 38e journée de la saison dernière (donc de la fin du mercato et du court parcours en coupe). 16 matchs à 90 minutes à 4 postes offensifs = 5760 minutes possibles à jouer pour nos offensifs. Partagées comme ça :
1. Cabella 21,9%
2. Bamba 18,9%
3. Hamouma 17,4%
4. KMP 16,4%
5. Beric 14,4%
6. Ntep 7,8%
7. Tannane+Vagner+Diousse ensemble 3,2%

Tu veux avoir 6 offensifs confirmés ? Ça veut dire seulement 3% du temps de jeu à partager entre plusieurs jeunes (Nordin, Diousse et les autres) - j'ai du mal à considérer qu'on a "fait la place pour les jeunes".

Toujours dans l'hypothèse de la signature d'un autre titulaire confirmé (genre Cabella), si on considère que Khazri a pris la place de Bamba et Diony celle de Ntep... ça veut dire que Diony jouera même pas 8% du temps de jeu possible. Je ne suis pas sûr que ça lui conviendra. J'aimerais plus que cette 6e place soit pour Nordin que pour Diony ou Beric.
je ne suis pas certain que Nordin soit bien d'accord de faire banquette....
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Si Cabella vient, et puisqu'on peut imaginer que Khazri par titu, ça fait 4 joueurs pour 2 places. Si tu fais bien tourner, sachant qu'aucun n'est indiscutable, chacun aura un temps de jeu conséquent, on a aucun intérêt à en laisser partir un (après, que l'un veuille partir, c'est possible, mais est-ce souhaitable sachant que je reste persuadé qu'il nous faudra recruter si c'est le cas ? Pas sur)
J'ai pris les minutes jouées de la 23e à la 38e journée de la saison dernière (donc de la fin du mercato et du court parcours en coupe). 16 matchs à 90 minutes à 4 postes offensifs = 5760 minutes possibles à jouer pour nos offensifs. Partagées comme ça :
1. Cabella 21,9%
2. Bamba 18,9%
3. Hamouma 17,4%
4. KMP 16,4%
5. Beric 14,4%
6. Ntep 7,8%
7. Tannane+Vagner+Diousse ensemble 3,2%

Tu veux avoir 6 offensifs confirmés ? Ça veut dire seulement 3% du temps de jeu à partager entre plusieurs jeunes (Nordin, Diousse et les autres) - j'ai du mal à considérer qu'on a "fait la place pour les jeunes".

Toujours dans l'hypothèse de la signature d'un autre titulaire confirmé (genre Cabella), si on considère que Khazri a pris la place de Bamba et Diony celle de Ntep... ça veut dire que Diony jouera même pas 8% du temps de jeu possible. Je ne suis pas sûr que ça lui conviendra. J'aimerais plus que cette 6e place soit pour Nordin que pour Diony ou Beric.
Comme je te l'ai déjà précisé, cette situation est exceptionnelle. Il suffit de regarder les autres équipes de L1 pour s'en convaincre. On peut miser dessus, mais faudra pas venir se plaindre si une équipe avec Chambost et Gueye titus et d'autres jeunes sur le banc performe moins. Si on pense vraiment que nos jeunes forment une génération monstrueuse, c'est un risque que l'on peut prendre, j'avoue pour ma part être tout à fait favorable à plus de prudence. On ne les a pas vu à l'oeuvre en L1, Vagner qui cassait les compteurs en N2 a plutôt été décevant lors de ces apparitions en L1. Si on mise sur nos jeunes et qu'ils déçoivent de la sorte, on risque de vite déchanter au classement.

Je regardais justement les effectifs de la saison passé. Avec 10 joueurs confirmés milieu et attaque confondues, ça laisse, la plupart du temps, environ 1000' pour un jeune, 600-500' pour un autre et 300-200' pour un dernier + des miettes pour les autres. Si on pense qu'on peut ajouter un quatrième jeune dans ces secteurs de jeu, à environ 1200' à l'année, banco. Mais pour moi, lancer 3-4 jeunes sans aucune expérience sur la même saison (et là, je ne parle même pas de la défense), c'est un vrai risque.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:Je partage le point de vue également concernant le départ de Beric ou Diony, c'est à mon avis quasi certain, notamment pour le premier si il ne prolonge pas.

Si on compare à saison dernière ça donne ça :
KMP : KMP
Hamouma : Hamouma
Bamba : Khazri
Cabella : ?
Beric : Beric ou ?
N'Tep : Diony
Tannane : Nordin ou autre jeune

C'est pour ça qu'il me semble pas déconnant qu'on cherche un attaquant (qui entrainera départ sûr de Beric) et qu'on fera certainement Cabella ou un autre 10. Ne pas oublier non plus que sur la 2ème partie d'année, on a la chance de n'avoir que peu de blessures sur le secteur offensif.
Euh, là, tu exposes exactement ce que j'ai dit, puisque tu considères 2 arrivées pour un départ.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

wolf
Posts: 782
Joined: 27 May 2014, 21:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by wolf »

Cabella ca va se faire.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by old_side »

ForeverGreen wrote: Euh, oui, on est d'accord sur ce point, mais relis ta première phrase, elle ne dit pas du tout ça.
Bah je sais pas non plus comment Vieira veut faire jouer Boufal

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by old_side »

Platoche wrote:
Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Si Cabella vient, et puisqu'on peut imaginer que Khazri par titu, ça fait 4 joueurs pour 2 places. Si tu fais bien tourner, sachant qu'aucun n'est indiscutable, chacun aura un temps de jeu conséquent, on a aucun intérêt à en laisser partir un (après, que l'un veuille partir, c'est possible, mais est-ce souhaitable sachant que je reste persuadé qu'il nous faudra recruter si c'est le cas ? Pas sur)
J'ai pris les minutes jouées de la 23e à la 38e journée de la saison dernière (donc de la fin du mercato et du court parcours en coupe). 16 matchs à 90 minutes à 4 postes offensifs = 5760 minutes possibles à jouer pour nos offensifs. Partagées comme ça :
1. Cabella 21,9%
2. Bamba 18,9%
3. Hamouma 17,4%
4. KMP 16,4%
5. Beric 14,4%
6. Ntep 7,8%
7. Tannane+Vagner+Diousse ensemble 3,2%

Tu veux avoir 6 offensifs confirmés ? Ça veut dire seulement 3% du temps de jeu à partager entre plusieurs jeunes (Nordin, Diousse et les autres) - j'ai du mal à considérer qu'on a "fait la place pour les jeunes".

Toujours dans l'hypothèse de la signature d'un autre titulaire confirmé (genre Cabella), si on considère que Khazri a pris la place de Bamba et Diony celle de Ntep... ça veut dire que Diony jouera même pas 8% du temps de jeu possible. Je ne suis pas sûr que ça lui conviendra. J'aimerais plus que cette 6e place soit pour Nordin que pour Diony ou Beric.
je ne suis pas certain que Nordin soit bien d'accord de faire banquette....
Nordin a redit encore hier qu'il voulait rester à Sainté s'il avait le choix. Et ne parle pas du tout de quitter le club autrement qu'en prêt si on lit entre les lignes.

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 375-1.html
Last edited by old_side on 20 Jul 2018, 15:41, edited 2 times in total.

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by masb42 »

wolf wrote:Cabella ca va se faire.
source badoit, cristaline ????????
https://www.youtube.com/watch?v=O1tyZzZF35w

Post Reply