ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Personne ne sait ce que RR et BC ont proposé à l'OM ? Je pense qu'à 8 millions, OM récupère sa mise et l'affaire est conclue. Si on a proposé 5 millions ça ne m'étonne pas que ça traine.
-
Je mets de côté, on sait jamais, au cas où il fasse une belle saisonspeed94 wrote:Diony même avec une belle saison dans les pieds, le premier qui propose 5m€ je me propose de le livrer et avec le papier cadeau si il faut ...Max wrote:Imagine demain, on prête Diony et la saison prochaine il met 10 buts 5 passes, tu serais OK pour le laisser filer à 5M€ ? On dirait tous "il sort d'une très belle saison, on récupère au moins notre mise"ZDV wrote:
Clair ! Acheter un joueur de 26 ans et le revendre 2 ans plus tard, après une mauvaise saison et une saison correcte en prêt, sans rien y perdre c'est déjà bien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
DIony à deux ans de moins, c'est un joueur qu'on achète avoir espoir de revente. Si on l'avais acheté avec 2 ans de plus, on l'aurrais payé beaucoup moins, et donc je dirais oui sans hésiter Un buteur moyen de 28 ans, cf Nolan Roux, ne vaut plus grand chose. à 24 ans le même joueur vaut 8-10M.Max wrote:Imagine demain, on prête Diony et la saison prochaine il met 10 buts 5 passes, tu serais OK pour le laisser filer à 5M€ ? On dirait tous "il sort d'une très belle saison, on récupère au moins notre mise"ZDV wrote:
Clair ! Acheter un joueur de 26 ans et le revendre 2 ans plus tard, après une mauvaise saison et une saison correcte en prêt, sans rien y perdre c'est déjà bien.
-
Faut pas non plus oublier l'inflation liée à la bulle spéculative. Les 8M€ mis par l'OM sur Cabella il y a deux ans n'ont pas la même valeur que 8M€ éventuellement mis aujourd'hui par l'ASSE pour ce même Cabella.
Bigre ! Le gros risque que tu prends.speed94 wrote:
Diony même avec une belle saison dans les pieds, le premier qui propose 5m€ je me propose de le livrer et avec le papier cadeau si il faut ...
L'inflation concerne les jeunes, et encore, les très jeunes (moins de 21 ans). Où as tu vu ine inflation des presque trentenaires ? C'est même un non sens, plus on est proche de la date de péremption moins un actif attire la spéculation, le foot n'échappe pas à cette triste règle économique.Faiseur de Tresses wrote:Faut pas non plus oublier l'inflation liée à la bulle spéculative. Les 8M€ mis par l'OM sur Cabella il y a deux ans n'ont pas la même valeur que 8M€ éventuellement mis aujourd'hui par l'ASSE pour ce même Cabella.
-
La Juve met bien 120M€ sur Ronaldo ... alors que le Real y a mis 93M€ZDV wrote:L'inflation concerne les jeunes, et encore, les très jeunes (moins de 21 ans). Où as tu vu ine inflation des presque trentenaires ? C'est même un non sens, plus on est proche de la date de péremption moins un actif attire la spéculation, le foot n'échappe pas à cette triste règle économique.Faiseur de Tresses wrote:Faut pas non plus oublier l'inflation liée à la bulle spéculative. Les 8M€ mis par l'OM sur Cabella il y a deux ans n'ont pas la même valeur que 8M€ éventuellement mis aujourd'hui par l'ASSE pour ce même Cabella.
Nainggolan est acheté 45M€ ... la Roma l'a acheté 15
Sokratis a été vendu 16M€ à Arsenal à 30 ans alors que le Borussia l'a touché à 9
Berchiche acheté 16 revendu 24
Quand un joueur est talentueux, sa valeur reste importante. Remy, sa valeur tourne autour de 7 à 10M€ ... son transfert se fera dans ces eaux là
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
tu sous-entend quoi ? que ca risque de lui coûter cher en papier cadeau ?epopee76 wrote:Bigre ! Le gros risque que tu prends.speed94 wrote:
Diony même avec une belle saison dans les pieds, le premier qui propose 5m€ je me propose de le livrer et avec le papier cadeau si il faut ...
-
tu ne feras jamais d'un âne un étalon voyons!!!korvald wrote:Janko et Lacroix ont de grosses qualités mais aussi de grosses lacunes... Porto a un bien meilleur staff que le nôtre à tous les niveaux! Et ils savent sublimer les joueurs!
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Et je suis même persuadé que des statisticiens chevronnés pourraient nous sortir des modèles de cette inflation par type de transfert (poste, âge, nationalité, provenance/destination, etc...) : qu'il y ait certaines tendances différentes selon ces différents types ne me surprendrait pas (cf le marché très fermé des gardiens), mais je reste persuadé qu'on peut observer cette inflation à tous les niveaux.Max wrote:La Juve met bien 120M€ sur Ronaldo ... alors que le Real y a mis 93M€ZDV wrote:L'inflation concerne les jeunes, et encore, les très jeunes (moins de 21 ans). Où as tu vu ine inflation des presque trentenaires ? C'est même un non sens, plus on est proche de la date de péremption moins un actif attire la spéculation, le foot n'échappe pas à cette triste règle économique.Faiseur de Tresses wrote:Faut pas non plus oublier l'inflation liée à la bulle spéculative. Les 8M€ mis par l'OM sur Cabella il y a deux ans n'ont pas la même valeur que 8M€ éventuellement mis aujourd'hui par l'ASSE pour ce même Cabella.
Sokratis a été vendu 16M€ à Arsenal à 30 ans alors que le Borussia l'a touché à 9
Quand un joueur est talentueux, sa valeur reste importante. Remy, sa valeur tourne autour de 7 à 10M€ ... son transfert se fera dans ces eaux là
Sur les Top player OK, internationnal confirmé et tjrs actif, car la plus value sportive est immédiate pour le club, un joueur moyen apporte un peu mais pas trop, et un jeune en général coute sportivement par rapport à un confirmé.Max wrote:La Juve met bien 120M€ sur Ronaldo ... alors que le Real y a mis 93M€ZDV wrote:L'inflation concerne les jeunes, et encore, les très jeunes (moins de 21 ans). Où as tu vu ine inflation des presque trentenaires ? C'est même un non sens, plus on est proche de la date de péremption moins un actif attire la spéculation, le foot n'échappe pas à cette triste règle économique.Faiseur de Tresses wrote:Faut pas non plus oublier l'inflation liée à la bulle spéculative. Les 8M€ mis par l'OM sur Cabella il y a deux ans n'ont pas la même valeur que 8M€ éventuellement mis aujourd'hui par l'ASSE pour ce même Cabella.
Là ou il y a bulle, c'est quand les clubs justement surpayent un joueur par rapport à sa valeur intrinsèque en espérant le revendre plus cher. Un joueur de classe ligue des champions, oui il peut y avoir une augmentation du prix dans les proportions des droits TV, rarement plus.
Des joueurs moyens de L1 qui ont vu leur valeur augmenter à partir de 28 ans, je demande à voir. ça peut exister mais ce doit être exceptionnel (et/ou question de salaire/prime).
Max a fait la démonstration plus haut qu'effectivement sur les top player, intenationnaux encore en activité, il y a une croissance (que je pense due aux droits TV, contrats pubs etc en constante augmentation).Faiseur de Tresses wrote:Et je suis même persuadé que des statisticiens chevronnés pourraient nous sortir des modèles de cette inflation par type de transfert (poste, âge, nationalité, provenance/destination, etc...) : qu'il y ait certaines tendances différentes selon ces différents types ne me surprendrait pas (cf le marché très fermé des gardiens), mais je reste persuadé qu'on peut observer cette inflation à tous les niveaux.Max wrote:La Juve met bien 120M€ sur Ronaldo ... alors que le Real y a mis 93M€ZDV wrote:L'inflation concerne les jeunes, et encore, les très jeunes (moins de 21 ans). Où as tu vu ine inflation des presque trentenaires ? C'est même un non sens, plus on est proche de la date de péremption moins un actif attire la spéculation, le foot n'échappe pas à cette triste règle économique.Faiseur de Tresses wrote:Faut pas non plus oublier l'inflation liée à la bulle spéculative. Les 8M€ mis par l'OM sur Cabella il y a deux ans n'ont pas la même valeur que 8M€ éventuellement mis aujourd'hui par l'ASSE pour ce même Cabella.
Je pense cependant qu'elle est sans rapport avec le bulle des jeunes, ou on trouve à 25M des jeunes qui en aurait valu 4 il y a 5 ans.
Bon, on ne tombera pas forcément d'accord sur le chiffre, mais on semble d'accord que 8M c'est grand max ce que Cabella vaut, et compte tenu de sa blessure, préparation tronquée..... Enfin bon, faisons confiance à Gasset et Paquet.
-
@ ZDV
Je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas totalement convaincu. Je n'ai aucun élément à avancer qui donnerait crédit à cette thèse, mais je pense vraiment que le trading des joueurs n'a qu'un impact limité sur la croissance de la bulle, même si ça l'alimente bien sûr. En fait je pense que ce qui fait de la bulle ce qu'elle est c'est en premier tout l'extra-sportif : contrats publicitaires et droits TV bien évidemment, mais aussi plus récemment -et en complément- les paris.
Je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas totalement convaincu. Je n'ai aucun élément à avancer qui donnerait crédit à cette thèse, mais je pense vraiment que le trading des joueurs n'a qu'un impact limité sur la croissance de la bulle, même si ça l'alimente bien sûr. En fait je pense que ce qui fait de la bulle ce qu'elle est c'est en premier tout l'extra-sportif : contrats publicitaires et droits TV bien évidemment, mais aussi plus récemment -et en complément- les paris.
-
Janko a du potentiel et s'il apprends à centrer il peut valoir très cher!GreenAttitude wrote:tu ne feras jamais d'un âne un étalon voyons!!!korvald wrote:Janko et Lacroix ont de grosses qualités mais aussi de grosses lacunes... Porto a un bien meilleur staff que le nôtre à tous les niveaux! Et ils savent sublimer les joueurs!
Lacroix fait 1m97 en améliorant son jeu, il peut être une bonne tour de controle! A sainté, on a des entraineurs de niveau moindre à ceux de Porto sans les dénigrer... Et ils savent vraiment vendre!!
oui enfin porto n'est plus le porto d'il y a quelques années
janko, ils veulent le préter déjà
ca te dit leur niveau de professionnalisme..................
janko, ils veulent le préter déjà
ca te dit leur niveau de professionnalisme..................
-
en effet, s'il apprend à centrer, à défendre, à faire une passe, un tête, un contrôle, il vaudra très cher , et c'est vrai Gasset est une pipe, il a pas su deviner l'immense talent de ce joueurkorvald wrote:Janko a du potentiel et s'il apprends à centrer il peut valoir très cher!GreenAttitude wrote:tu ne feras jamais d'un âne un étalon voyons!!!korvald wrote:Janko et Lacroix ont de grosses qualités mais aussi de grosses lacunes... Porto a un bien meilleur staff que le nôtre à tous les niveaux! Et ils savent sublimer les joueurs!
Lacroix fait 1m97 en améliorant son jeu, il peut être une bonne tour de controle! A sainté, on a des entraineurs de niveau moindre à ceux de Porto sans les dénigrer... Et ils savent vraiment vendre!!
Tiens , c'est bizarre , même le sélectionneur suisse n'a pas déceler son potentiel.
Vraiment des incompétents ces entraineurs
Ben oui ! Je ne sais pas si ça rentre dans le budget de speed94....Il devrait faire gaffe tout de mêmetitigreenfan wrote:tu sous-entend quoi ? que ca risque de lui coûter cher en papier cadeau ?epopee76 wrote:Bigre ! Le gros risque que tu prends.speed94 wrote:
Bizarre pour le deuxième match de suite gasset ne sais pas exprimé a la fin du match...
-
Ne sait pas ss'exprimer ou ne s'est pas exprimé.. en effet bizarre il semblerait aux dires de certains qu'il était agacéAPOLX wrote:Bizarre pour le deuxième match de suite gasset ne sais pas exprimé a la fin du match...
Prêt pour le tsunami vert !!
-
selon d'autres il était à MontpellierGreenAttitude wrote:Ne sait pas ss'exprimer ou ne s'est pas exprimé.. en effet bizarre il semblerait aux dires de certains qu'il était agacéAPOLX wrote:Bizarre pour le deuxième match de suite gasset ne sais pas exprimé a la fin du match...
Et qu'il va se barré parcque roro ne veut pas lacher le chèque pour kazhrititigreenfan wrote:selon d'autres il était à MontpellierGreenAttitude wrote:Ne sait pas ss'exprimer ou ne s'est pas exprimé.. en effet bizarre il semblerait aux dires de certains qu'il était agacéAPOLX wrote:Bizarre pour le deuxième match de suite gasset ne sais pas exprimé a la fin du match...
Il a revu Lacroix en matchGreenAttitude wrote:Ne sait pas ss'exprimer ou ne s'est pas exprimé.. en effet bizarre il semblerait aux dires de certains qu'il était agacéAPOLX wrote:Bizarre pour le deuxième match de suite gasset ne sais pas exprimé a la fin du match...
-
Non mais tu peux en faire un âne de course et le revendre plus cher que tu l'as acheté.GreenAttitude wrote:tu ne feras jamais d'un âne un étalon voyons!!!korvald wrote:Janko et Lacroix ont de grosses qualités mais aussi de grosses lacunes... Porto a un bien meilleur staff que le nôtre à tous les niveaux! Et ils savent sublimer les joueurs!
Par contre avec ce qu'on a payé pour Diony, ça ne va pas être possible.
Il a vu des jeunes meilleurs que beric et selnaes. ..il a compris que Lacroix valait même pas 3 millionsold_side wrote:Il a revu Lacroix en matchGreenAttitude wrote:Ne sait pas ss'exprimer ou ne s'est pas exprimé.. en effet bizarre il semblerait aux dires de certains qu'il était agacéAPOLX wrote:Bizarre pour le deuxième match de suite gasset ne sais pas exprimé a la fin du match...
Gasset en a peut être tout simplement marre des interviews qui servent à rien. C’est un match de préparation, à part balancer les classiques « on se remet dans le rythme » « j’ai vu des bonnes choses » et « les jeunes ont répondu présent » y’a rien à dire sur ce genre de match ennuyeux.
Arrêtez de tout interpréter, respirez, et profitez du soleil
Arrêtez de tout interpréter, respirez, et profitez du soleil