ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Thomi »

kev42x wrote:il disait quoi le tweet sur khazri ?
Des news sur Khazri dans 4/3/2/1........ #LT

Thomi

Post by Thomi »

SP42

Post by SP42 »

Donc si je résume ce qui pourrait se passer cette semaine :

- Khazri va signer
- Mvila prolonger...
- Lacroix et Tannane en partance, tout comme Nordin quand on aura un Milieu gauche

Allez on rajoute la prolongation de Subotic, l'arrivée d'un Dc, d'un Moc et d'un arrière gauche et on boucle.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

PtitLu

Post by PtitLu »

Mais... Putain :rougefaché: !

"Tout va bien, tout va bien". Ça fait une semaine qu'on nous dit ça. En attendant, j'ai pas vu de contrat signé.

C'est pénible, mon dieu que c'est pénible...
Image

SP42

Post by SP42 »

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

???? Manu
@ManuLonjon
Toujours côté ASSE, avancées positives avec Majeed Waris ( FC Porto).

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

ManuMick

Post by ManuMick »

PtitLu wrote:Mais... Putain :rougefaché: !

"Tout va bien, tout va bien". Ça fait une semaine qu'on nous dit ça. En attendant, j'ai pas vu de contrat signé.

C'est pénible, mon dieu que c'est pénible...
Peut etre que tout va bien car Khazri est en vacances et qu'ils ont confiance dans la parole donnée...
Genre, quand tu rentres de vacances, tu signes ton contrat !
Je suis d'accord, c'est risqué mais peut etre que toutes les parties sont confiantes... et qu'on stresse pour rien...

zich

Post by zich »

Waris sera probablement un prêt du coup.

Il viendrait pour remplacer Beric?

SP42

Post by SP42 »

J'avoue que la piste Waris me plait moyen mais bon. Confiance en Gasset

greenw42

Post by greenw42 »

SP42 wrote:J'avoue que la piste Waris me plait moyen mais bon. Confiance en Gasset
+1 Ça ne me plais absolument pas. Joueur quelconque

Thomi

Post by Thomi »

SP42 wrote:J'avoue que la piste Waris me plait moyen mais bon. Confiance en Gasset
Plutôt Ounas parce que Lonjon a dit Vendredi que le dossier était en stand by.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Sly338 wrote:
fx42 wrote:
Platoche wrote:
ForeverGreen wrote:
SUPERJET wrote:
NomDeStade wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
MrManchot wrote:Waris a 7M c'est très cher ! 4-5 à la limite, mais sinon... On parle d'un joueur qui a marqué au mieux 11 buts en une saison
Et qui peut-être un peu con parfois (expulsion)
Au delà du fait que cela me semble un peu fantaisiste, j'ai du mal à comprendre la défiance vis-à-vis de Waris quand je vois l'enflammade autour de Khazri. Le tout alors que ce dernier est, sur l'ensemble de sa carrière, moins efficace devant le but et a collecté plus de cartons rouges que Waris.

Au passage, cela me semble confirmer que, si Khazri est incontestablement un bon joueur de L1 adapté à un standing du type "jouer les places en EL", on est loin du type qui peut à lui seul nous faire franchir un palier pour toiser des équipes comme Rennes, Nice ou Bordeaux.
Bah justement, Rennes nous a grillé en coupe d'Europe en grande partie grâce à lui. Khazri est vraiment un super joueur, vraiment. 27 ans, buteur, polyvalent, généreux, qui s'il vient va se mettre tout GG dans la poche
Même avis que SP42, si il y a bien un joueur qui a porté Rennes l'an dernier, c'est Khazri...Plus que Sarr.
Je rajoute Bourigeaud qui a également été régulier ds ses performances. Un jeune qui ne ferait pas de mal si on le recrutait mais il coûte très cher désormais.
Même avis. Pour moi, s'il y a un joueur qu'il faut ressortir à Rennes la saison passée, c'est Bourigeaud. Khazri, je le mets derrière, au niveau des Traoré, Koubek, André. Pour moi, c'est d'ailleurs sa moins bonne saison en L1 à Khazri, la saison dernière.

Par ailleurs, ça me fait rire que ce soit toi, NomDeStade, qui utilise tant les stats pour démontrer la faiblesse de KMP, qui me défende Khazri, notamment face à Waris alors que les stats sont clairement en la faveur du second (et que contrairement à des profils comme Beric, Waris n'y perd pas en terme de polyvalence et de participation au jeu) dont on s'accordera tous pour dire que ce n'est pas un joueur ++ qui nous fera passer un pallier.

Non, franchement, j'arrive vraiment pas à voir un argument rationnel qui puisse permettre de considérer Khazri comme étant d'un standing supérieur à l'ASSE.
Au niveau des stats, la saison dernière de Khazri en L1 est sa meilleure. 24m et 9 buts
et deux passe dé avec aussi.
Je trouve pas ça degueu perso niveau stats.
Au delà des stats Khazri est un meneur d'hommes aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire.
Il rassemble et tire l'équipe vers le haut. Il est aussi un excellent tireur de cpa, possède un touché de balle incroyable ... il est clairement l'homme qu'il nous faut pour franchir ce pallier, n'en déplaise à certains. Il suffit de lire le dégout des Rennais de le voir partir pour comprendre le bien fou qu'il peut nous faire !
J'avais déjà sorti le calcul, Khazri a bel et bien été moins décisif cette saison qu'en moyenne sur sa carrière en L1, alors même qu'il jouait pour la première fois avant-centre et n'a jamais marqué autant de penalties. Moi, ça me plairait qu'il nous fasse passer un cap. Et après tout, pourquoi pas. Je dis juste que s'il est au niveau de sa saison dernière, pour ceux qui l'ont vu, ce ne sera pas le cas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

speed94

Post by speed94 »

greenw42 wrote:
+1 Ça ne me plais absolument pas. Joueur quelconque
https://www.youtube.com/watch?v=YgCOrHQ2qG4

Ca reste une vidéo, mais on sent quand même que le mec c'est pas un guignol ...

SP42

Post by SP42 »

Thomi wrote:
Pas le même poste que Ounas

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kåbigøn wrote:Moi depuis Diony je me méfie beaucoup des stats... (quant à la France qui gagne 2 coupes du monde sans que le n°9 mette le moindre but...)

FG, je pense que "l'enflammade" autour de Khazri c'est dû à ce qu'on a vu de lui contre nous et éventuellement dans d'autres matchs. Et sa Coupe du Monde a été bonne.

Waris, personne ne l'a vu jouer cette saison (ou quasiment). On est forcément plus mesurés.

Moi ce qui m'intéresse c'est de voir comment le joueur va se fondre dans le collectif. Et si signer Khazri = prolongation de M'Vila, je prends.
Tout est dit... Pour sa CdM, il se loupe quand même complètement contre l'Angleterre et la Belgique. Certes la marche était haute, mais il n'a pas été à la hauteur de ce qu'attendait de lui la Tunisie (faire des différences, conserver la balle pour faire remonter son équipe). Quant à briller contre le Panama, je suis sur que Diony en était capable.

Après, si tu me mets la carotte M'Vila pour me convaincre (mais en fait, il n'y a pas besoin, je suis déjà convaincu que Khazri en tant qu'ailier, ce serait un bon recrutement), je dis banco. Mais c'est bien la suite de mon raisonnement, le top joueurs du niveau à nous faire passer un pallier, c'est M'Vila, pas Khazri ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Sinon en fait faut juste suivre le twitter de manu Lonjon... Car après tous les sites reprennent ses infos comme des perroquets!

very vert

Post by very vert »

la buse wrote:
NomDeStade wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
MrManchot wrote:Waris a 7M c'est très cher ! 4-5 à la limite, mais sinon... On parle d'un joueur qui a marqué au mieux 11 buts en une saison
Et qui peut-être un peu con parfois (expulsion)
Au delà du fait que cela me semble un peu fantaisiste, j'ai du mal à comprendre la défiance vis-à-vis de Waris quand je vois l'enflammade autour de Khazri. Le tout alors que ce dernier est, sur l'ensemble de sa carrière, moins efficace devant le but et a collecté plus de cartons rouges que Waris.

Au passage, cela me semble confirmer que, si Khazri est incontestablement un bon joueur de L1 adapté à un standing du type "jouer les places en EL", on est loin du type qui peut à lui seul nous faire franchir un palier pour toiser des équipes comme Rennes, Nice ou Bordeaux.
Bah justement, Rennes nous a grillé en coupe d'Europe en grande partie grâce à lui. Khazri est vraiment un super joueur, vraiment. 27 ans, buteur, polyvalent, généreux, qui s'il vient va se mettre tout GG dans la poche
Même avis que SP42, si il y a bien un joueur qui a porté Rennes l'an dernier, c'est Khazri...Plus que Sarr.
Faut dire que Sarr s'est légèrement fait arracher le talon par KTC.
Sarr est un vrai bon joueur.
Il a un peu un jeu à la Neymar (je ne compare pas les joueurs), il provoque beaucoup et prend des coups.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

zich

Post by zich »

korvald wrote:Sinon en fait faut juste suivre le twitter de manu Lonjon... Car après tous les sites reprennent ses infos comme des perroquets!
C'est un peu ça meme si l'equipe a quelques infos aussi.
Je me demande comment Manu trouve ces infos, il a l'air très bien renseigné sur nous. Il doit avoir une taupe au sein du club.

SP42

Post by SP42 »

zich wrote:
korvald wrote:Sinon en fait faut juste suivre le twitter de manu Lonjon... Car après tous les sites reprennent ses infos comme des perroquets!
Je me demande comment Manu trouve ces infos, il a l'air très bien renseigné sur nous. Il doit avoir une taupe au sein du club.
Il est ami avec Stéphane Ruffier

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Ounas s'est blessé à l'entraînement, probablement un claquage à la cuisse. Donc cette piste, si elle existait vraiment, va probablement se fermer définitivement. Je nous vois mal recruter un mec blessé.

Thomi

Post by Thomi »

SP42 wrote:
Thomi wrote:
Pas le même poste que Ounas
Ça me semble bizarre aussi.

zich

Post by zich »

SP42 wrote:
zich wrote:
Il est ami avec Stéphane Ruffier
Pas certain que Ruffier possède des infos sur le mercato.

Post Reply