Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

benchaye

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Post by benchaye »

Galcian wrote:Sinon, je suis allé me balader sur d'autres forum pour vérifier un truc (Nice, Rennes, Metz, Angers, Lyon, Lille entre autre).
Ben y'a qu'ici qu'on a une collection de pisse-froid comme ça. Je me demande d'où ça vient.
La faute à Romeyer et Caiazzo sans doute (bein quoi, ils sont pas responsables de tous les maux du monde ???)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ZDV

Post by ZDV »

Galcian wrote:Sinon, je suis allé me balader sur d'autres forum pour vérifier un truc (Nice, Rennes, Metz, Angers, Lyon, Lille entre autre).
Ben y'a qu'ici qu'on a une collection de pisse-froid comme ça. Je me demande d'où ça vient.
Il y a pourtant une explication simple et rationnelle, la passion incomparable qu'entraine les verts.

On est pas mal de supporter des verts, qui ne supportons que le vert, et plus du tout le foot en général. En effet, si tu as un peu de recul sur les questions de société, tu ne peut qu'exécrer le foot. Imagine, des dizaines de millions de gens en france, dont on leur détricote la sécu, a qui on impose des inégalités gallopantes, et une liste qui serait trop longue à faire, arrivent a être anesthésiés par le "spectacle" et le divertissement (qui étymologiquement vient de divertion, c'est à dire faire penser à autre chose).

Notre seule raison de regarder encore du foot, plus forte que tout, notre culture stéphanoise qui nous oblige à garder la passion des verts, un héritage culturel finalement.

Perso, j'ai a peine regardé la finale d'un oeuil, je me forçais à regarder un peu pour essayer quand même de faire parti du tout, mais trop difficile de se passionner devant cette mascarade tragique, d'un peuple soumis diverti par des milliardaires en short. Plus je voyais avec la finale les employés du Leclerc déguisé en bleu blanc rouge, malgré eux, comme des pions, plus ça me rendait triste.
Et quand je voit les incidents qui ont suivi, ça rend le tout encore plus tragique et ridicule.

la seule raison qui explique pourquoi sur un forum des verts tu as des gens pas emballé par ce spectacle, c'est qu'il n'y a que les verts qui peuvent être aimé encore pour des raisons culturelles, alors qu'on n'aime plus du tout la mascarade du foot comme béquille sociétale.

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

Champion du monde du réalisme froid ! C'est quand même la classe ça !!! Fini le romantisme à la Platini et les belles défaites, place aux moches victoires !!! On va pouvoir faire subir aux autres ce que les allemands et autres italiens nous ont fait subir tant d'années et je ne boude pas mon plaisir avec ce sacre mondial ! :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Merci les bleus :coeur:
vert un jour vert toujours

rouge

Post by rouge »

ZDV wrote:
Il y a pourtant une explication simple et rationnelle, la passion incomparable qu'entraine les verts.

On est pas mal de supporter des verts, qui ne supportons que le vert, et plus du tout le foot en général. En effet, si tu as un peu de recul sur les questions de société, tu ne peut qu'exécrer le foot. Imagine, des dizaines de millions de gens en france, dont on leur détricote la sécu, a qui on impose des inégalités gallopantes, et une liste qui serait trop longue à faire, arrivent a être anesthésiés par le "spectacle" et le divertissement (qui étymologiquement vient de divertion, c'est à dire faire penser à autre chose).

Notre seule raison de regarder encore du foot, plus forte que tout, notre culture stéphanoise qui nous oblige à garder la passion des verts, un héritage culturel finalement.

Perso, j'ai a peine regardé la finale d'un oeuil, je me forçais à regarder un peu pour essayer quand même de faire parti du tout, mais trop difficile de se passionner devant cette mascarade tragique, d'un peuple soumis diverti par des milliardaires en short. Plus je voyais avec la finale les employés du Leclerc déguisé en bleu blanc rouge, malgré eux, comme des pions, plus ça me rendait triste.
Et quand je voit les incidents qui ont suivi, ça rend le tout encore plus tragique et ridicule.

la seule raison qui explique pourquoi sur un forum des verts tu as des gens pas emballé par ce spectacle, c'est qu'il n'y a que les verts qui peuvent être aimé encore pour des raisons culturelles, alors qu'on n'aime plus du tout la mascarade du foot comme béquille sociétale.
Je n’oublie pas la société je me suis assez battu contre cette société et je continue modestement j’ai regardé la finale j’ai souffert j’entends le secrétaire d’état au numérique et j’ai envie de vomir
J’ai fréquenté jean marie Brohm et lu quel corps qui montre le lien entre le sport et l’opression capitaliste
Bon Dhorasso toujours sur France Inter à un discours plus intéressant
Demain matin j’irai au secours populaire
En résumé
J’ai aimé la finale je ne suis pas dupe
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

benchaye

Post by benchaye »

la mouche à rayures wrote:Champion du monde du réalisme froid ! C'est quand même la classe ça !!! Fini le romantisme à la Platini et les belles défaites, place aux moches victoires !!! On va pouvoir faire subir aux autres ce que les allemands et autres italiens nous ont fait subir tant d'années et je ne boude pas mon plaisir avec ce sacre mondial ! :mrgreen:
Toi tu trouves ça moche, moi je trouve ça magnifique de maitrise, le sentiment de puissance où notre équipe gérait complètement son sujet, être menés seulement 7 minutes dans cette coupe du monde c'est juste impressionnant. Quand Pogba M'Bappé et Griezmann partent en contre, c'est juste un modèle du genre qui m'a fait me lever de mon fauteuil à plusieurs reprises
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

passionverte

Post by passionverte »

Content de cette victoire en coupe du monde. Même si mon :coeur: vibre finalement surtout en vert.
Deschamps au delà de tout est né sous la bonne étoile.
Après mon regret est juste de voir comment l'évolution socîétale influe ces grandes joies'
Car franchement en 1998, la victoire a créé une liesse magique. Là ça crée de la connexion. Purée, on est champion enlacez vous,embrassez vous mais posez les tel....on s'en fiche des Twitt...'insta...'''
Merde on est les champ il champions du monde.
Hier en me couchant, je disais à ma femme que mon petit bout de 5 ans, il regarde sa première coupe et victoire au bout.
En plus des deux étoiles, j'ai adoré hier voir ses yeux remplis d'étoiles ??

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

benchaye wrote:
la mouche à rayures wrote:Champion du monde du réalisme froid ! C'est quand même la classe ça !!! Fini le romantisme à la Platini et les belles défaites, place aux moches victoires !!! On va pouvoir faire subir aux autres ce que les allemands et autres italiens nous ont fait subir tant d'années et je ne boude pas mon plaisir avec ce sacre mondial ! :mrgreen:
Toi tu trouves ça moche, moi je trouve ça magnifique de maitrise, le sentiment de puissance où notre équipe gérait complètement son sujet, être menés seulement 7 minutes dans cette coupe du monde c'est juste impressionnant. Quand Pogba M'Bappé et Griezmann partent en contre, c'est juste un modèle du genre qui m'a fait me lever de mon fauteuil à plusieurs reprises
le mot moche je l'ai écrit pour les rabats-joie !!!! Evidemment que cette équipe m'a fait plaisir et finalement elle est hyper solide défensivement et capable de tenir un siège et surtout d'une redoutable efficacité en contre !!!! Quand on récupère le ballon 1 fois sur deux ça va au fond ! Impressionnant !

14 buts pour une équipe soit disant défensive !!!! La compétition c'est savoir utiliser à fond ses qualités et les défauts de l'adversaire : Didier Deschamps est devenu un maître dans cet art-là ! :super:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

Curkovert

Post by Curkovert »

Quel évènement peut faire descendre spontanément dans les rues les jeunes et les vieux, les femmes et les hommes, les footix et les experts, les banlieusards et les bobos, les basanés et les plus pâles grimés de bleu, de blanc et de rouge ? On peut dire tout ce qu'on veut, regretter que ce ne soit pas Macron, Johnny ou un autre "milliardaire" mais je ne vais pas bouder mon plaisir d'avoir vu Paris en fête ! Je peux concevoir qu'on ne vibre pas, mais de toute façon on était bien assez pour faire du bruit :)

fulcanelli

Post by fulcanelli »

les choses ne dépendent que du regard qu'on y porte

Si on voit cela comme des millionnaires qui courent après un ballon ou des lyonnais qui gagnent... alors cela peut être moche cette victoire

Par contre si on voit cela comme un moment de mélange et de partage entre des vieux, des jeunes, des hommes, des femmes, des trans, des hétéros, des bis, des gays, des arabes, des noirs, des jaunes, des blancs, des antifas, des fascistes, des anarchistes, des royalistes alors cette victoire est belle car elle enlève toutes les frontières entre les gens pendant un moment (même s'il est bien entendu trop éphémère)

pour tout cela merci les bleus :)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

StephVert

Post by StephVert »

Putain c'est boooonnnnnnnnnn!!!!!!
Last edited by StephVert on 16 Jul 2018, 08:39, edited 2 times in total.
Image

zich

Post by zich »

StephVert wrote:Putain c'est boooonnnnnnnnnn!!!!!!
:super: :super:

StephVert

Post by StephVert »

Quelle maitrise

Et le classement 1 France - 2 Croatie - 3 Belgique est le classement logique des valeurs
Image

hcatteau

Post by hcatteau »

Cette CdM a confirmé mon éloignement d'intérêt pour le foot et que seuls aujourd'hui les Verts me font vibrer.

Peu de très beaux matchs à mon goût, la Croatie fait vibrer car elle a su dominer des scénarios assez forts...

L'équipe de France est très très solide et totalement comme l'a décrite Lubo: froide et implacable mais tout sauf emballante.

Bravo à ce groupe qui a su gagner mais vivement la reprise des matchs de l'ASSE

Brice2b38

Post by Brice2b38 »

J'ai vu énormément de critiques sur Giroud, qui divise beaucoup. On voit aussi des avis identiques à celui de Robert Herbin, qui encense son travail, son poids sur la défense. Perso, je suis plutôt de son avis à lui. A chaque ballon balancé par la défense, t'as Giroud qui se bat, et très souvent, gagne son duel. La défense doit rien lâcher, et ils sont souvent deux sur lui. Effectivement, il est plus lourd qu'il y a 6 ans, et n'arrive plus bien à se défaire du marquage. Un Benzema a sa place aurait sûrement marqué au moins deux buts, mais pas sûr qu'on aurait gagné la coupe. Je ne parle même pas de Dembélé.

Bref, Giroud est pour moi un grand artisan de cette victoire en coupe du monde, malgré ses stats faméliques. Et je ne me permettrais pas de le comparer à Guivarch, que ce soit pour encenser ou dénigrer l'un ou l'autre, car j'étais trop jeune à l'époque pour me faire un avis sur le joueur, ou sa coupe du monde.

Et vous, vous êtes plutôt dans quelle mouvance?

lemâtru

Post by lemâtru »

Bravo les Bleus, vous avez su redonner le sourire à une majorité de Français, ça fait du bien ces moments :super: :coeur:

SP42

Post by SP42 »

En fait, la coupe du monde montre deux choses. D’abord, qu’on a un souci dans ce pays avec le sport et notamment le foot… Quand t’aimes le foot en France, tu passes facilement pour un beauf, et quand t’es champion du monde, tout le monde se peint la gueule et fait la fête, seul sport à être capable de déplacer des gens dans la rue… C’est un premier point.

Deuxième point qui est gênant : La récupération politique… déjà fait en 98, le fameux slogan « black blanc beur », une énorme connerie. Et voir Jamel Debbouze en avant match de cette finale est usant, comme si le foot n’était représenté que par des crétins (ce qui rejoint le premier point)

Enfin le troisième point, c’est qu’il y a toujours des gros débiles pour sortir « ce ne sont que des millionnaires qui jouent à la baballe ». Oui, comme le basket, le golf, le cinéma … Bizarrement, ça pose beaucoup moins de problème de lâcher 12 balles au cinéma pour un navet, réalisé et tourné par des acteurs médiocres touchant des énormes cachets
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

mononoké

Post by mononoké »

lemâtru wrote:Bravo les Bleus, vous avez su redonner le sourire à une majorité de Français, ça fait du bien ces moments :super: :coeur:
yes, c'était trop bon !
et finalement c'était pas mal cet horaire chelou: tout le monde a pu en profiter, de 7 à 77 ans ! :winner1:

Mulot

Post by Mulot »

Curkovert wrote:Quel évènement peut faire descendre spontanément dans les rues les jeunes et les vieux, les femmes et les hommes, les footix et les experts, les banlieusards et les bobos, les basanés et les plus pâles grimés de bleu, de blanc et de rouge ? On peut dire tout ce qu'on veut, regretter que ce ne soit pas Macron, Johnny ou un autre "milliardaire" mais je ne vais pas bouder mon plaisir d'avoir vu Paris en fête ! Je peux concevoir qu'on ne vibre pas, mais de toute façon on était bien assez pour faire du bruit :)
Du coup on les appelle comment les derniers nés ? Zabix ? :mrgreen:
Image
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

sebi

Post by sebi »

Bravo aux bleus. Quand je vois ces gamins la soulever déjà je me dis qu'il peut (doit) y en avoir encore d'autres dans le futur avec le même groupe. Ça n'est que le debut et dans quatre ans ils seront encore presque tous là (à l'exception de Lloris et Giroud dans le 11) et MBappé sera immense.
Ah oui et Lloris a comme prévu fait sa grosse boulette. Ça fait tache un tel laxisme en finale de coupe du monde. Il a l'air bien con Pierre Palmade sur le coup.
Last edited by sebi on 16 Jul 2018, 09:54, edited 1 time in total.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
fort-et-vert wrote:
benchaye wrote:
latornade wrote:Sérieusement, c’ Est pas possible de venir ici (par la force de l’agE, sinon je serai entrain d’eructer dans la rue des insanités) et de lire des branleurs comme certains.
Tain on est champion du monde. Et pas par la petite porte. On a battu les 3 favoris.

Merde alors.. c’Est quoi votre problème ?
Le problème, c'est que les gens ne reconnaissent plus le football comme un sport, ils veulent du spectacle.
Plus que des résultats, ils veulent un show.
4 buts contre l'Argentine, 2 buts contre l'Uruguay, 1 contre les Belges, et 4 en finale, visiblement c'est pas assez.

Les gens sont blasés, c'est navrant...
non ce n'est pas ça ( à mon sens) ils ne peuvent pas blairer l'EDF point barre . ou l'EDF en général, ou le style de Deschamps, ou les lyonnais je ne sais pas, ça dépends les cas, mais y a beaucoup de rancoeur
Si tu veux, je peux te dire ce qu'ils n'aiment pas. tu ne devines pas ?
Oh gros, tu penses pas ça de moi quand même. :)
Image

Image

Chaac

Post by Chaac »

mononoké wrote:
lemâtru wrote:Bravo les Bleus, vous avez su redonner le sourire à une majorité de Français, ça fait du bien ces moments :super: :coeur:
yes, c'était trop bon !
et finalement c'était pas mal cet horaire chelou: tout le monde a pu en profiter, de 7 à 77 ans ! :winner1:
Ouf ! je l'ai échappé belle. Pour la prochaine tu m'enfermes au grenier ou à la cave ? :mrgreen:
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

greenw42

Post by greenw42 »

Impossible de trouver un journal l'Equipe depuis ce matin...
Des gros beaufs ont du en acheter par 3 ou par 4 :rougefaché:

sebi

Post by sebi »

greenw42 wrote:Impossible de trouver un journal l'Equipe depuis ce matin...
Pourquoi "des gros beaufs" ?

greenw42

Post by greenw42 »

sebi wrote:
greenw42 wrote:Impossible de trouver un journal l'Equipe depuis ce matin...
Pourquoi "des gros beaufs" ?
Après un 4eme bureau de tabac, une des personnes devant moi repartait avec 3 Une de l'Equipe. Et derrière il doit y avoir énormément de gens comme moi qui n'arrivent pas a en trouver une seule !
Ces personnes n'achètent jamais l'Equipe, d'ou mon énervement

Post Reply