osvaldopiazzolla wrote:ZDV wrote:very vert wrote:ZDV wrote:very vert wrote:ZDV wrote:very vert wrote:osvaldopiazzolla wrote:Mahdi Camara a été le boss du milieu de terrain. Il devrait donc logiquement être transféré assez vite pour faire de la place à Vainqueur ou autre.
C'est ironique, mais malheureusement pas loin de la vérité...
Pourquoi Vainqueur quand on a Camara et Chambost?
Pourquoi Mexer quand on a Saliba et Fofana ?
Pourquoi un autre 9 quand on a Gueye ?
Si ils demandent tous 150k€...
ou menancent de partir gratuit à la fin de leur contrat.... inflation des prix des joueurs jeunes, les agents ont flairé l'opportunité de faire anticiper le salaire proportionnel à la future valeur de marché.
Parce que Mexer, il viendrait pour 8000 balles par mois ?
Et pourquoi les jeunes ne seraient pas intéressés au montant de leurs transferts ? (leurs agents le sont bien)
C'est gagnant gagnant comme deal.
Question de gestion du risque, qui n'est jamais nul, mais qui est moindre chez un joueur qui a déjà fait ses preuves à haut niveau.
Que les jeunes soient interessé sur leur futur transfert, c'est génial et normal, mais actuellement le risque repose sur le club, car l'agent réclame cette juste part par anticipation, laissant tout le risque au club.
Le risque est le carburant de la performance.
Sinon, tu ferme le centre et tu achète des Mexer, des Vainqueur, des KMP, des Waris...
Sophisme
le risque est aussi le carburant de l'échec
La question il faut la poser à ceux qui investissent
ceux qui investissent ? c'est qui ?
A ton avis.... ceux qui risquent leur argent.
Les propriétaires du club ont une fortune estimée à la valeur du club divisés par leurs parts.
Si ils investissent dans des jeunes très cher en salaires, ils font la tronche car le risque de faire diminuer la valeur du club si les jeunes ne confirment pas : si ils investissent 6M de cout global salarié sur 3 ans et sur 5 jeunes (2M de cout global/an, soit 1M de salaire Net, soit 80k€, la moitié de ce que demandait les agents de Bamba, donc déjà c'est faible), ça fait 30M d'euros en tout. Sont ils sûrs de les revoir ? SI c'est fait pas endettement pas cause de manque de liquidité, c'est 35M à retrouver pour équilibrer. Combien aurraient pu valoir des Dovidas Virskas, suljic, karamoko, saint louis, etc. aujourd'hui ? Même saint maximim, qui était une de nos phénomène techniquement ne doit pas les valoirs encore. Et entre temps sportivement on a été plus fort avec un brandao q'un Saint Louis, avec un Cohade qu'un Suljic, un KTC qu'un karamoko etc. A salaire a peu près égal si cette tendance d'exiger un salaire de joueru confirmé par anticipation se confirme.
En fait, parier sur la formation c'est s'obliger à rentrer dans une logique de trading joueur assez loin des valeurs de beaucoup de gens.
Parier sur la formation est devenu un pari très cher en salaire, un vrai pari quoi, c'était déjà un pari sportif de choisir des jeunes forcément moins performants au début que des joueurs d'expérience, mais c'est en plus un risque financer. D'ailleurs on voit les premiers transferts à perte, à lyon, monaco, ce n'est qu'un début à mon avis. Les arbres ne montent pas au ciel, les valorisation des jeunes et leurs salaires indexés sur une valeur potentielle avenir ne peuvent continuer à croitre indéfiniement.