ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Thomi »

fx42 wrote:
Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
KMP en ARG j'y crois pas perso
Ouais Cabella sur un côté c'est moyen non?

StephVert
Posts: 2049
Joined: 17 Jun 2015, 09:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by StephVert »

fx42 wrote:
GerardJanvion wrote:Plutôt cohérente les infos de Laurent Hess. Impossible qu'on recrute un milieu aujourd'hui sans départ. Après je préfère garder Mvila Selnaes Diousse que d'avoir Vainqueur, donc espérons que ça ne se fasse jamais.
vous pensez quoi de diousse?
Un futur top joueur. Je pense même qu'il a l'âme d'un capitaine dans les années à venir
Image

Steph81
Posts: 15
Joined: 10 Jul 2018, 08:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Steph81 »

GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Bonjour à tous ...

On signe ou ? ;)

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Az42du26 »

Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
Mouais je sais pas, de mes souvenirs concernant Ounas et Cabella, le replis défensif n'est leur qualité première. On risque de vite prendre le bouillon au milieu même si Khasri parcours beaucoup de terrain.
Sinon offensivement ça peut faire mal, Cabella est un 10 pas un joueur de coté.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Oui mais vu que dans mon idéal on passe à deux pointes, il n'y aura plus de "pur 10" et donc Cabella devra s'excentrer. C'est ça ou rien.

Steph81
Posts: 15
Joined: 10 Jul 2018, 08:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Steph81 »

Az42du26 wrote:
Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
Mouais je sais pas, de mes souvenirs concernant Ounas et Cabella, le replis défensif n'est leur qualité première. On risque de vite prendre le bouillon au milieu même si Khasri parcours beaucoup de terrain.
Sinon offensivement ça peut faire mal, Cabella est un 10 pas un joueur de coté.
Ou bien en 4-4-2 losange avec un 6 et cabella en 10

fx42
Posts: 179
Joined: 08 Jul 2015, 12:31
Location: sainté

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by fx42 »

Thomi wrote:
fx42 wrote:
Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
KMP en ARG j'y crois pas perso
Ouais Cabella sur un côté c'est moyen non?
il s'est révélé sur le coté a Montpellier il me semble l'année ou il sont champions pendant la CAN il manquait des joueur et cabella est arrivé.
Last edited by fx42 on 13 Jul 2018, 10:44, edited 1 time in total.

Steph81
Posts: 15
Joined: 10 Jul 2018, 08:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Steph81 »

fx42 wrote:
Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
KMP en ARG j'y crois pas perso
Selon moi, au contraire, je pense que cela été une condition à sa prologation (ou nouveau contrat :) ), doublure de l'ARG ;)

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Az42du26 »

Steph81 wrote:
Az42du26 wrote:
Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
Mouais je sais pas, de mes souvenirs concernant Ounas et Cabella, le replis défensif n'est leur qualité première. On risque de vite prendre le bouillon au milieu même si Khasri parcours beaucoup de terrain.
Sinon offensivement ça peut faire mal, Cabella est un 10 pas un joueur de coté.
Ou bien en 4-4-2 losange avec un 6 et cabella en 10
Si on fait Cabella c.est pour le mettre en 10 dans un 4-2-3-1. Il le dit lui même, pour qu'il puisse " s'éclater " il faut lui laisser une certaine liberté dans le jeu, libéré des taches défensives.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

fx42
Posts: 179
Joined: 08 Jul 2015, 12:31
Location: sainté

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by fx42 »

Steph81 wrote:
fx42 wrote:
Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
KMP en ARG j'y crois pas perso
Selon moi, au contraire, je pense que cela été une condition à sa prologation (ou nouveau contrat :) ), doublure de l'ARG ;)
les arrières latéraux (hormis 2-3 exceptions) faut pied c'est moyen en général

Triton120
Posts: 22
Joined: 10 Oct 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Triton120 »

Bonjour à tous.

Effectivement, le recrutement de Khazri me laisse penser que JLG s'oriente plutôt vers un 4-4-2 (ou 4-4-1-1 avec Khazri en 9 1/2).

Ce qui donnerait ceci :

Ruffier
Debuchy Perrin Subotic Gabriel Silva
Recrue M'vila Selnaes Recrue
Khazri
Béric ou recrue

Moulin
Panos Saliba Recrue Polomat ou recrue
Nordin ou recrue Camara Diousse KMP
Hamouma
Diony

On peut voir qu'ils nous manquent clairement un 3ème DC (Lacroix n'a visiblement pas la confiance de JLG), au moins 2 ailiers titulaire et un buteur en cas de départ de Bob. J'ai placé Hamouma en remplacent de Khazri en 9 1/2. Je pense que c'est un poste qui peut tout à fait lui correspondre pour plusieurs raisons notamment le fait que Romain commence à ne plus être tout jeune, donc moins de puissance, de vitesse et d'explosivité que demande le poste d'ailier.

Il serait vraiment bien de trouver un point de chute à Tannane et M'Bengue également. On aurait de la masse salariale en plus. Concernant Cabella, si JLG s'oriente vers un 4-4-2, je ne vois pas trop ou il peut jouer, car visiblement il préfère jouer dans l'axe.

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by passionverte »

Steph81 wrote:
fx42 wrote:
Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
KMP en ARG j'y crois pas perso
Selon moi, au contraire, je pense que cela été une condition à sa prologation (ou nouveau contrat :) ), doublure de l'ARG ;)

Bien belle équipe mais il manque juste un peu de puissance. Car même si fatigue mais ce qui était frappant notamment contre Bordeaux en fin de saison c'était la différence athlétique. Je me rappelle de Bordeaux et leur 10 Meité, prêté par Monaco qui avait vraiment embêté Selnaes et M'Vila au coeur du jeu. Vainqueur pourrait amener de la densité physique. Si on pouvait avoir Diousse Selnaes M'vila et Vainqueur ce serait top.
Et sinon si cette compo se confirme, (rien n'est fait pour Ounas), je partirai avec Beric plus en fixation avec des dribbleurs autour.

GTI
Posts: 2489
Joined: 31 Aug 2005, 08:17
Location: Lille

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GTI »

GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Belle attaque de tocards ! :rougefaché:

Et Robert n'est pas encore vendu.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by benchaye »

fx42 wrote:
Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
KMP en ARG j'y crois pas perso
C'est une lubie Poteaux carrés. KMP n'a rien d'un défenseur. Surtout sur son mauvais pied, c'est juste n'importe quoi
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Dagostino »

benchaye wrote:C'est une lubie Poteaux carrés. KMP n'a rien d'un défenseur. Surtout sur son mauvais pied, c'est juste n'importe quoi
Ah ok merci de nous montrer le bon chemin, heureusement que t'es là !

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

GerardJanvion wrote:Oui mais vu que dans mon idéal on passe à deux pointes, il n'y aura plus de "pur 10" et donc Cabella devra s'excentrer. C'est ça ou rien.
Donc t'es en train de nous dire que c'est Khazri ou Cabella mais pas les deux :mrgreen:

Du coup, je persiste, je préfère Cabella ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by zich »

Triton120 wrote:Bonjour à tous.

Effectivement, le recrutement de Khazri me laisse penser que JLG s'oriente plutôt vers un 4-4-2 (ou 4-4-1-1 avec Khazri en 9 1/2).

Ce qui donnerait ceci :

Ruffier
Debuchy Perrin Subotic Gabriel Silva
Recrue M'vila Selnaes Recrue
Khazri
Béric ou recrue

Moulin
Panos Saliba Recrue Polomat ou recrue
Nordin ou recrue Camara Diousse KMP
Hamouma
Diony

On peut voir qu'ils nous manquent clairement un 3ème DC (Lacroix n'a visiblement pas la confiance de JLG), au moins 2 ailiers titulaire et un buteur en cas de départ de Bob. J'ai placé Hamouma en remplacent de Khazri en 9 1/2. Je pense que c'est un poste qui peut tout à fait lui correspondre pour plusieurs raisons notamment le fait que Romain commence à ne plus être tout jeune, donc moins de puissance, de vitesse et d'explosivité que demande le poste d'ailier.

Il serait vraiment bien de trouver un point de chute à Tannane et M'Bengue également. On aurait de la masse salariale en plus. Concernant Cabella, si JLG s'oriente vers un 4-4-2, je ne vois pas trop ou il peut jouer, car visiblement il préfère jouer dans l'axe.
Complètement d'accord !

Cependant, je pense qu'il y aura seulement une recrue au poste d'allier. Kmp ou Hamouma seront titulaire.
Last edited by zich on 13 Jul 2018, 10:59, edited 1 time in total.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Ah si si c'est les deux, car au final avec le jeu des blessures/suspensions/absences, les joueurs offensifs vont être amenés à énormément tourner.

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Guiasse »

GTI wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Belle attaque de tocards ! :rougefaché:

Et Robert n'est pas encore vendu.
oula, quelle violence 8|
Diony, j'ai envie de croire à un retour en forme #Jurisprudence Aubameyang
#InJeanLouisWeTrust

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Djé42 »

Diony serait titulaire à la place de beric... C'est vrai que si on suit les stats de l'an passé il a largement l'avantage

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Diony dans un système à deux pointes, c'est là où il s'épanouit le plus. Cf Dijon.
Avec un mort de faim comme Khazri à ses côtés, il ferait des ravages, j'en suis certain.

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by speed94 »

Toujours est il que dans vos compos, pour l'instant Ni Khazri et ni Cabella sont là ... :)

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Guiasse »

speed94 wrote:Toujours est il que dans vos compos, pour l'instant Ni Khazri et ni Cabella sont là ... :)
Pas faux ... :] :hehe:
#InJeanLouisWeTrust

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bfb2 »

greenw42 wrote:
Super pour Mvila !
Par contre je comprends pas pour Vainqueur. A l'heure actuelle on a plus que 3 milieux (Mvila - Selnaes - Diousse) pourquoi il faudrait attendre un départ pour qu'il arrive ?
3 milieux c'est hyper léger non ?
Et les jeunes ? Je comprends pas pourquoi dans ce club il faut toujours compléter tous les postes de remplacement par des recrues.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

wolf
Posts: 782
Joined: 27 May 2014, 21:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by wolf »

bfb2 wrote:
greenw42 wrote:
Super pour Mvila !
Par contre je comprends pas pour Vainqueur. A l'heure actuelle on a plus que 3 milieux (Mvila - Selnaes - Diousse) pourquoi il faudrait attendre un départ pour qu'il arrive ?
3 milieux c'est hyper léger non ?
Et les jeunes ? Je comprends pas pourquoi dans ce club il faut toujours compléter tous les postes de remplacement par des recrues.
Tu penses à qui en particulier? Pour moi à part Chambost ça me parait léger?

Post Reply