Mais fier de quoi au juste ? Désolé je ne comprends pas. Fier de ce que par le hasard de la vie, tu es né dans la même partie du globe que d'autres individus lambda ? Et après ?!StephVert wrote:Ne pas confondre patriotisme et nationalisme.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Le Bleu Blanc Rouge est mon drapeau et j'en suis fière tout comme de la terre de France et de et de ses différentes Régions.
Et je ne me sens pas extrême droitiste nationaliste fermé ni extrême gauchiste anti-frontière
1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Ce qui explique qu'il y ait une FN (et je trouve ça malheureux) c'est le résultat de 30 ans de pression de gauche (parti politique et association) qui bassinait tout le monde en disant qu'avoir un drapeau c'était mal, c'était beurkk. Il suffisait juste qu'un parti reprenne juste ça pour apparaître pour certain comme un sauveur. Quitte à raconter n'importe quoi par ailleurs.zigzag wrote:Ce qui devrait expliquer pourquoi nous avions une candidate du Front National au deuxième tour de la présidentielle...GreenFloyd wrote:tu devrais te réjouir de vivre en France parce que niveau ferveur patriotique nous sommes de très petits joueurs, finale de coupe du monde ou pas.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Mais le sujet, c'est qu'on est en final!!!!!!!!

-
- Posts: 2291
- Joined: 22 Sep 2015, 15:57
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
zigzag wrote:Ce qui devrait expliquer pourquoi nous avions une candidate du Front National au deuxième tour de la présidentielle...GreenFloyd wrote:tu devrais te réjouir de vivre en France parce que niveau ferveur patriotique nous sommes de très petits joueurs, finale de coupe du monde ou pas.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Absolument aucun rapport , je ne vois pas les Islandais, les Irlandais et autres à fonds derrière leurs pays , tout bariolés, être Front national .
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Aucune dans les deux cités. Uniquement l'appartenance.Sempre Sainté wrote:C’est quoi la différence avec une foule de petits hommes en vert qui défilent un soir d’avril 2013 avec une victoire en coupe de la ligue ?zigzag wrote:Ce qui devrait expliquer pourquoi nous avions une candidate du Front National au deuxième tour de la présidentielle...GreenFloyd wrote:tu devrais te réjouir de vivre en France parce que niveau ferveur patriotique nous sommes de très petits joueurs, finale de coupe du monde ou pas.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Une approche collective.
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Hier, je suis allé voir le match en centre ville d'une grande aglomération de France, après le match il y avait plein de monde dans les rues et les scènes de joie, drapeaux brandis, chants et autres, provenaient de gens de toutes confessions, toutes origines, toutes couleurs, tous ages, hommes comme femmes. Pour le coups, on etait très loin du nationalisme entre soit ("nuremberg" ??? sérieusement !!!???) que tu décris. Pour moi, sur ce que j'ai vu hier, tu es totalement hors sujet et ce que tu dis prouve bien que tu ne devais pas y être dans les rues, hier. Je pense qu'avec un pays qui passe son temps à déprimer ou critiquer un peu tout, un pays à ce point divisé, cette parenthèse enchantée a quelque chose de frais, dont il faut profiter simplement, au lieu d'intellectualiser en étant totalement hors sujet.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Hier, les gens voulaient simplement faire la fête, profiter d'un moment qui n'arrive pas tous les jours, où tu peux simplement te lacher. C'est tout. C'etait comme un concert en plus grand. Faut pas chercher plus loin.
Last edited by bfb2 on 11 Jul 2018, 17:08, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
zigzag wrote:Mais fier de quoi au juste ? Désolé je ne comprends pas. Fier de ce que par le hasard de la vie, tu es né dans la même partie du globe que d'autres individus lambda ? Et après ?!StephVert wrote:Ne pas confondre patriotisme et nationalisme.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Le Bleu Blanc Rouge est mon drapeau et j'en suis fière tout comme de la terre de France et de et de ses différentes Régions.
Et je ne me sens pas extrême droitiste nationaliste fermé ni extrême gauchiste anti-frontière
Donc tu ne peux pas être supporter d'une équipe alors

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Bon sinon pour en revenir au foot, question con mais un mec qui gagne la Ligue des Champions, et (on croise le doigts et on espère fort) qui gagne la coupe du monde la même année en étant impérial en défense central, même si c'est un défenseur, mais ca ressemble pas, malgré sa discretion à un potentiel au moins podium du ballon d'or?
Oui, je sais que je m'enflamme un peu mais on le souligne pas assez Varane est juste énorme depuis le début de la coupe du Monde et hier c'était une magnifique tour de controle, rien n'est passé
Oui, je sais que je m'enflamme un peu mais on le souligne pas assez Varane est juste énorme depuis le début de la coupe du Monde et hier c'était une magnifique tour de controle, rien n'est passé
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
+42thesnakke wrote:Bon sinon pour en revenir au foot, question con mais un mec qui gagne la Ligue des Champions, et (on croise le doigts et on espère fort) qui gagne la coupe du monde la même année en étant impérial en défense central, même si c'est un défenseur, mais ca ressemble pas, malgré sa discretion à un potentiel au moins podium du ballon d'or?
Oui, je sais que je m'enflamme un peu mais on le souligne pas assez Varane est juste énorme depuis le début de la coupe du Monde et hier c'était une magnifique tour de controle, rien n'est passé
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Je ne sais pas, honnêtement. Cannavaro n'a pas eu besoin de deux titres pour l'emporter.thesnakke wrote:Bon sinon pour en revenir au foot, question con mais un mec qui gagne la Ligue des Champions, et (on croise le doigts et on espère fort) qui gagne la coupe du monde la même année en étant impérial en défense central, même si c'est un défenseur, mais ca ressemble pas, malgré sa discretion à un potentiel au moins podium du ballon d'or?
Oui, je sais que je m'enflamme un peu mais on le souligne pas assez Varane est juste énorme depuis le début de la coupe du Monde et hier c'était une magnifique tour de controle, rien n'est passé
D'un autre côté Ronaldo et Messi marchent tellement sur l'eau en club, sans être totalement transparents en équipe nationale... difficile de ne pas penser direct à eux.
Ta question se pose aussi pour Modric d'ailleurs, qui a un profil un peu plus offensif et une influence dans le jeu un peu plus importante que Varane. Du moins encore 2 bonnes heures

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Eh bien, c'est un tout de même un petit peu triste voire désespérant qu'il faille attendre un match de foot pour jouir de la vie et célébrer l'existence mais bon, après tout pourquoi pas tant que cela reste bon enfant et dénué d'arrières-pensées.bfb2 wrote:Hier, je suis allé voir le match en centre ville d'une grande aglomération de France, après le match il y avait plein de monde dans les rues et les scènes de joie, drapeaux brandis, chants et autres, provenaient de gens de toutes confessions, toutes origines, toutes couleurs, tous ages, hommes comme femmes. Pour le coups, on etait très loin du nationalisme entre soit ("nuremberg" ??? sérieusement !!!???) que tu décris. Pour moi, sur ce que j'ai vu hier, tu es totalement hors sujet et ce que tu dis prouve bien que tu ne devais pas y être dans les rues, hier. Je pense qu'avec un pays qui passe son temps à déprimer ou critiquer un peu tout, cette parenthèse enchantée a quelque chose de frais, dont il faut profiter simplement, au lieu d'intellectualiser en étant totalement hors sujet.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Ah si mais uniquement si elle répond à mes attentes footballistiques et non pas au regard de la couleur de son maillot dont je me fous éperdument.StephVert wrote:zigzag wrote:Mais fier de quoi au juste ? Désolé je ne comprends pas. Fier de ce que par le hasard de la vie, tu es né dans la même partie du globe que d'autres individus lambda ? Et après ?!StephVert wrote:Ne pas confondre patriotisme et nationalisme.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Le Bleu Blanc Rouge est mon drapeau et j'en suis fière tout comme de la terre de France et de et de ses différentes Régions.
Et je ne me sens pas extrême droitiste nationaliste fermé ni extrême gauchiste anti-frontière
Donc tu ne peux pas être supporter d'une équipe alors
-
- Posts: 9701
- Joined: 30 Aug 2005, 12:57
- Location: Paris
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
c'est pratique ça, tu supportes que les équipes qui gagnent en groszigzag wrote:Ah si mais uniquement si elle répond à mes attentes footballistiques et non pas au regard de la couleur de son maillot dont je me fous éperdument.StephVert wrote:zigzag wrote:Mais fier de quoi au juste ? Désolé je ne comprends pas. Fier de ce que par le hasard de la vie, tu es né dans la même partie du globe que d'autres individus lambda ? Et après ?!StephVert wrote:Ne pas confondre patriotisme et nationalisme.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Le Bleu Blanc Rouge est mon drapeau et j'en suis fière tout comme de la terre de France et de et de ses différentes Régions.
Et je ne me sens pas extrême droitiste nationaliste fermé ni extrême gauchiste anti-frontière
Donc tu ne peux pas être supporter d'une équipe alors

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Ce mois ci ça peut être les Verts, dans 2 mois l'OM ou dans 3 l'OL dans ce caszigzag wrote:Ah si mais uniquement si elle répond à mes attentes footballistiques et non pas au regard de la couleur de son maillot dont je me fous éperdument.StephVert wrote:zigzag wrote:Mais fier de quoi au juste ? Désolé je ne comprends pas. Fier de ce que par le hasard de la vie, tu es né dans la même partie du globe que d'autres individus lambda ? Et après ?!StephVert wrote:Ne pas confondre patriotisme et nationalisme.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Le Bleu Blanc Rouge est mon drapeau et j'en suis fière tout comme de la terre de France et de et de ses différentes Régions.
Et je ne me sens pas extrême droitiste nationaliste fermé ni extrême gauchiste anti-frontière
Donc tu ne peux pas être supporter d'une équipe alors

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Tiens, le hasard fait que je viens de tomber là-dessus : http://www.liberation.fr/sports/2018/07 ... le_1665342zigzag wrote:Eh bien, c'est un tout de même un petit peu triste voire désespérant qu'il faille attendre un match de foot pour jouir de la vie et célébrer l'existence mais bon, après tout pourquoi pas tant que cela reste bon enfant et dénué d'arrières-pensées.bfb2 wrote:Hier, je suis allé voir le match en centre ville d'une grande aglomération de France, après le match il y avait plein de monde dans les rues et les scènes de joie, drapeaux brandis, chants et autres, provenaient de gens de toutes confessions, toutes origines, toutes couleurs, tous ages, hommes comme femmes. Pour le coups, on etait très loin du nationalisme entre soit ("nuremberg" ??? sérieusement !!!???) que tu décris. Pour moi, sur ce que j'ai vu hier, tu es totalement hors sujet et ce que tu dis prouve bien que tu ne devais pas y être dans les rues, hier. Je pense qu'avec un pays qui passe son temps à déprimer ou critiquer un peu tout, cette parenthèse enchantée a quelque chose de frais, dont il faut profiter simplement, au lieu d'intellectualiser en étant totalement hors sujet.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Sans t'arrêter au fait que ça soit du Libé, tu penses quoi de l'article ?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
bah en même temps c'est bien pour ça que le foot, c'est plus qu'un sport !zigzag wrote:Eh bien, c'est un tout de même un petit peu triste voire désespérant qu'il faille attendre un match de foot pour jouir de la vie et célébrer l'existence mais bon, après tout pourquoi pas tant que cela reste bon enfant et dénué d'arrières-pensées.bfb2 wrote:Hier, je suis allé voir le match en centre ville d'une grande aglomération de France, après le match il y avait plein de monde dans les rues et les scènes de joie, drapeaux brandis, chants et autres, provenaient de gens de toutes confessions, toutes origines, toutes couleurs, tous ages, hommes comme femmes. Pour le coups, on etait très loin du nationalisme entre soit ("nuremberg" ??? sérieusement !!!???) que tu décris. Pour moi, sur ce que j'ai vu hier, tu es totalement hors sujet et ce que tu dis prouve bien que tu ne devais pas y être dans les rues, hier. Je pense qu'avec un pays qui passe son temps à déprimer ou critiquer un peu tout, cette parenthèse enchantée a quelque chose de frais, dont il faut profiter simplement, au lieu d'intellectualiser en étant totalement hors sujet.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
je comprends pas trop qu'on puisse se passer d'émotion vécues collectivement pour des réflexions purement politiques... c'est quand même dommage

-
- Posts: 2291
- Joined: 22 Sep 2015, 15:57
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Pour beaucoup de gens , ce n'est pas en regardant leurs feuilles de paye tous les mois qu'ils peuvent célébrer leurs joies, laisse les s'éclater , profiter de ce bonheur simple qui ne durera pas.zigzag wrote:Eh bien, c'est un tout de même un petit peu triste voire désespérant qu'il faille attendre un match de foot pour jouir de la vie et célébrer l'existence mais bon, après tout pourquoi pas tant que cela reste bon enfant et dénué d'arrières-pensées.bfb2 wrote:Hier, je suis allé voir le match en centre ville d'une grande aglomération de France, après le match il y avait plein de monde dans les rues et les scènes de joie, drapeaux brandis, chants et autres, provenaient de gens de toutes confessions, toutes origines, toutes couleurs, tous ages, hommes comme femmes. Pour le coups, on etait très loin du nationalisme entre soit ("nuremberg" ??? sérieusement !!!???) que tu décris. Pour moi, sur ce que j'ai vu hier, tu es totalement hors sujet et ce que tu dis prouve bien que tu ne devais pas y être dans les rues, hier. Je pense qu'avec un pays qui passe son temps à déprimer ou critiquer un peu tout, cette parenthèse enchantée a quelque chose de frais, dont il faut profiter simplement, au lieu d'intellectualiser en étant totalement hors sujet.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Oui, je suis d'accord avec cela... ( Même si on pourrait relativiser un peu et sortir de notre confort occidental, mais cela n'est pas le sujet )fort-et-vert wrote:Pour beaucoup de gens , ce n'est pas en regardant leurs feuilles de paye tous les mois qu'ils peuvent célébrer leurs joies, laisse les s'éclater , profiter de ce bonheur simple qui ne durera pas.zigzag wrote:Eh bien, c'est un tout de même un petit peu triste voire désespérant qu'il faille attendre un match de foot pour jouir de la vie et célébrer l'existence mais bon, après tout pourquoi pas tant que cela reste bon enfant et dénué d'arrières-pensées.bfb2 wrote:Hier, je suis allé voir le match en centre ville d'une grande aglomération de France, après le match il y avait plein de monde dans les rues et les scènes de joie, drapeaux brandis, chants et autres, provenaient de gens de toutes confessions, toutes origines, toutes couleurs, tous ages, hommes comme femmes. Pour le coups, on etait très loin du nationalisme entre soit ("nuremberg" ??? sérieusement !!!???) que tu décris. Pour moi, sur ce que j'ai vu hier, tu es totalement hors sujet et ce que tu dis prouve bien que tu ne devais pas y être dans les rues, hier. Je pense qu'avec un pays qui passe son temps à déprimer ou critiquer un peu tout, cette parenthèse enchantée a quelque chose de frais, dont il faut profiter simplement, au lieu d'intellectualiser en étant totalement hors sujet.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Qu'on recommence avec les mêmes errements d’après 98 et que je suis déjà fatigué !Kåbigøn wrote:Tiens, le hasard fait que je viens de tomber là-dessus : http://www.liberation.fr/sports/2018/07 ... le_1665342zigzag wrote:Eh bien, c'est un tout de même un petit peu triste voire désespérant qu'il faille attendre un match de foot pour jouir de la vie et célébrer l'existence mais bon, après tout pourquoi pas tant que cela reste bon enfant et dénué d'arrières-pensées.bfb2 wrote:Hier, je suis allé voir le match en centre ville d'une grande aglomération de France, après le match il y avait plein de monde dans les rues et les scènes de joie, drapeaux brandis, chants et autres, provenaient de gens de toutes confessions, toutes origines, toutes couleurs, tous ages, hommes comme femmes. Pour le coups, on etait très loin du nationalisme entre soit ("nuremberg" ??? sérieusement !!!???) que tu décris. Pour moi, sur ce que j'ai vu hier, tu es totalement hors sujet et ce que tu dis prouve bien que tu ne devais pas y être dans les rues, hier. Je pense qu'avec un pays qui passe son temps à déprimer ou critiquer un peu tout, cette parenthèse enchantée a quelque chose de frais, dont il faut profiter simplement, au lieu d'intellectualiser en étant totalement hors sujet.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Sans t'arrêter au fait que ça soit du Libé, tu penses quoi de l'article ?
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Non ! Les Verts, c'est l'enfance et l'enfance c'est sacréeStephVert wrote:Ce mois ci ça peut être les Verts, dans 2 mois l'OM ou dans 3 l'OL dans ce caszigzag wrote:Ah si mais uniquement si elle répond à mes attentes footballistiques et non pas au regard de la couleur de son maillot dont je me fous éperdument.StephVert wrote:zigzag wrote:Mais fier de quoi au juste ? Désolé je ne comprends pas. Fier de ce que par le hasard de la vie, tu es né dans la même partie du globe que d'autres individus lambda ? Et après ?!StephVert wrote:Ne pas confondre patriotisme et nationalisme.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Le Bleu Blanc Rouge est mon drapeau et j'en suis fière tout comme de la terre de France et de et de ses différentes Régions.
Et je ne me sens pas extrême droitiste nationaliste fermé ni extrême gauchiste anti-frontière
Donc tu ne peux pas être supporter d'une équipe alors
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Ah non, ce serait plutôt le contraire ! Je suis un perdant magnifique !GreenFloyd wrote:c'est pratique ça, tu supportes que les équipes qui gagnent en groszigzag wrote:Ah si mais uniquement si elle répond à mes attentes footballistiques et non pas au regard de la couleur de son maillot dont je me fous éperdument.StephVert wrote:zigzag wrote:Mais fier de quoi au juste ? Désolé je ne comprends pas. Fier de ce que par le hasard de la vie, tu es né dans la même partie du globe que d'autres individus lambda ? Et après ?!StephVert wrote:Ne pas confondre patriotisme et nationalisme.zigzag wrote:Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Le Bleu Blanc Rouge est mon drapeau et j'en suis fière tout comme de la terre de France et de et de ses différentes Régions.
Et je ne me sens pas extrême droitiste nationaliste fermé ni extrême gauchiste anti-frontière
Donc tu ne peux pas être supporter d'une équipe alors
-
- Posts: 2153
- Joined: 30 May 2015, 16:37
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Je vous explique ce qui s'est passé. Moi, je suis un Français moyen question foot. Je suis né à Saint Chamond, donc, il y a une petite différence, forcément, avec un limougeaud question ballon rond, mais un rien...
En 98, je me suis pris au jeu, et j'ai suivi cette équipe de France, puis le feu d'artifice de l'euro 2000. Ces joueurs étaient magnifiques, sur le terrain, il y avait du jeu, du talent, du collectif, mais voilà : ensuite, ils n'étaient plus seulement sur le terrain, il étaient partout. Tu ne pouvait plus y échapper, tu mangeais bleu, tu buvais bleu.
Et les artistes, sorti du carré vert, ils n'ont pas plus d'intérêt que ton voisin de palier, alors ça a gâché le plaisir. Dessailly, par exemple : foncièrement antipatique, le gars. Manu Petit s'est pris un melon énorme, et le curé Thuram, plus gerbant dans son genre que Abd El malik et Grand Corps Malade réunis. Même ce bon Mémé commençais sérieusement à me gonfler...Ensuite, les grèves dans les bus, les sextapes... Une indigestion de bleu... J'ai arrêté carrément le bleu, j'ai perdu de vue tout ça.
J'étais dans cet état d'esprit cet été quand j'ai ouvert un oeil sur France-Argentine. Qu'est-ce que je vois ? De l'échange, du jeu collectif, une détermination commune perceptible, un schéma de jeu qui permet aux joueurs de s'exprimer, de prendre plaisir au jeu. Le foot était de retour !
Sur ce que j'ai vu, j'ai compris que ce groupe allait gagner la Coupe du Monde. Cette équipe, c'est tout simplement le foot qui gagne une fois de plus, et qui m'a gagné à nouveau.
Après la victoire, ça va recommencer : les couv de Paris Match avec des joueurs en vacances, les pubs, les docus, les livres, les commentaires des uns et des autres,... Le foot va disparaître et une immonde marée bleue va déferler sur la France. Mais cette fois-ci je ne me ferais plus avoir. Je ferme les écoutilles, je reste planqué chez moi pour échapper à toute cette saloperie et rester seulement sur la prestation magique de ce groupe d'une vingtaine de jeunes au sommet de leur art, qui en juillet 2018 par la grâce d'un sélectionneur inspiré ont formé une seule entité : une équipe de foot, et ont gagné la Coupe du Monde.
En 98, je me suis pris au jeu, et j'ai suivi cette équipe de France, puis le feu d'artifice de l'euro 2000. Ces joueurs étaient magnifiques, sur le terrain, il y avait du jeu, du talent, du collectif, mais voilà : ensuite, ils n'étaient plus seulement sur le terrain, il étaient partout. Tu ne pouvait plus y échapper, tu mangeais bleu, tu buvais bleu.
Et les artistes, sorti du carré vert, ils n'ont pas plus d'intérêt que ton voisin de palier, alors ça a gâché le plaisir. Dessailly, par exemple : foncièrement antipatique, le gars. Manu Petit s'est pris un melon énorme, et le curé Thuram, plus gerbant dans son genre que Abd El malik et Grand Corps Malade réunis. Même ce bon Mémé commençais sérieusement à me gonfler...Ensuite, les grèves dans les bus, les sextapes... Une indigestion de bleu... J'ai arrêté carrément le bleu, j'ai perdu de vue tout ça.
J'étais dans cet état d'esprit cet été quand j'ai ouvert un oeil sur France-Argentine. Qu'est-ce que je vois ? De l'échange, du jeu collectif, une détermination commune perceptible, un schéma de jeu qui permet aux joueurs de s'exprimer, de prendre plaisir au jeu. Le foot était de retour !
Sur ce que j'ai vu, j'ai compris que ce groupe allait gagner la Coupe du Monde. Cette équipe, c'est tout simplement le foot qui gagne une fois de plus, et qui m'a gagné à nouveau.
Après la victoire, ça va recommencer : les couv de Paris Match avec des joueurs en vacances, les pubs, les docus, les livres, les commentaires des uns et des autres,... Le foot va disparaître et une immonde marée bleue va déferler sur la France. Mais cette fois-ci je ne me ferais plus avoir. Je ferme les écoutilles, je reste planqué chez moi pour échapper à toute cette saloperie et rester seulement sur la prestation magique de ce groupe d'une vingtaine de jeunes au sommet de leur art, qui en juillet 2018 par la grâce d'un sélectionneur inspiré ont formé une seule entité : une équipe de foot, et ont gagné la Coupe du Monde.
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Syndrome de Vichy et deux guerres mondiales... tout simplement. La France n’a pas digéré cette période sombre de son histoire et le gouvernement de Vichy. ( lis Paxton et Rousso)fort-et-vert wrote:ça m'a toujours surpris de voir en France , que des tas de gens ne supportent pas le patriotisme et l'affichage de la couleur du drapeau .
Dans des tas de pays, c'est très courant lors des manifestations sportives et cela passe très bien, sans critiques.
ça me rappelle la fameuse course à cheval à Sienne, autour de la piazza del campo , chaque quartier arbore fièrement ses couleurs. c'est comme ça, c'est une tradition qui remonte à très longtemps. c'est beau.un quartier ou une nation, dans le fond on s'en fou, c'est juste la fête.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Ou pour citer Flaubert :Machiavel wrote:Syndrome de Vichy et deux guerres mondiales... tout simplement. La France n’a pas digéré cette période sombre de son histoire et le gouvernement de Vichy. ( lis Paxton et Rousso)fort-et-vert wrote:ça m'a toujours surpris de voir en France , que des tas de gens ne supportent pas le patriotisme et l'affichage de la couleur du drapeau .
Dans des tas de pays, c'est très courant lors des manifestations sportives et cela passe très bien, sans critiques.
ça me rappelle la fameuse course à cheval à Sienne, autour de la piazza del campo , chaque quartier arbore fièrement ses couleurs. c'est comme ça, c'est une tradition qui remonte à très longtemps. c'est beau.un quartier ou une nation, dans le fond on s'en fou, c'est juste la fête.
“Je ne suis pas plus moderne qu'ancien, pas plus Français que Chinois, et l'idée de la patrie c'est-à-dire l'obligation où l'on est de vivre sur un coin de terre marqué en rouge ou en bleu sur la carte et de détester les autres coins en vert ou en noir m'a paru toujours étroite, bornée et d'une stupidité féroce.”
-
- Posts: 2291
- Joined: 22 Sep 2015, 15:57
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
oui on parle de l'explosion de joie spontanée de la foule , pas du service après vente , marketing, chevilles enflées, bourrages de crane, récupération, et compagnie des médias et autres. beurrkk
Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00
Couramiaud Poitevin wrote:Et bien non, tu dois clamer ton désintérêt pour le tour ! Y a pas de raison, merde ! Alors voilà ce que tu vas faire : si le tour passe pas loin de chez toi, loue une décapotable trouve un pote pour la conduire et passe sur la route, avant la caravane.Kåbigøn wrote:C'est aussi très hype de se revendiquer "hors du mouvement", finalement.
L'être, c'est une chose, et personne ne vous en tiendra rigueur... venir le clamer, c'est différent.
Perso je ne suis pas du tout le Tour de France, je vais pas aller sur le topic dédié pour me défouler sur le cyclisme... (et pourtant il y a de quoi faire !)
Tu te met à poil, carrément, debout dans la bagnole (si tu arrive à bander pendant tout le trajet, c'est encore mieux, mais on fait ce qu'on peut), et tu balances aux gens aux bord de la route des sachets de mort au rat que tu auras pris soin d'acheter avant, ça changera des sachets de Haribo de la caravane. Et tu les insultes "rentrez chez vous, connards!", "y a rien à voir, que des dopés !", etc...
Et pour ne pas avoir d'ennui, tu te colles sur la fesse un autocollant : "je suis Charlie", et tu le montre au gens qui t'engueulent. Alors ils seront obligé de s'incliner devant ton auguste postérieur.
T'es un sacré malade quand même...


Petite question : t'arrives à ce résultat sans rien prendre ? Tu me fais penser à Bernie avec tous ses délires
Last edited by benchaye on 11 Jul 2018, 20:56, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien